Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205194
Tu lui as déjà dit qu'il contribuait au problème par ce genre de réflexions ? S'il tient tellement à ce que tu trouves quelqu'un, il pourrait commencer par ne pas te le rappeler plus que tu ne le fais déjà.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#205200
Je ne fais absolument aucun commentaire, mais ce n’est pas de leur faute si je suis toujours célibataire.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#205216
Pourquoi ne pas leur dire que ça te blesse quand c'est effectivement le cas ?
Non ce n'est pas leur faute si tu es célibataire, mais ils sont responsables de ce qu'ils te disent. Et leurs mots peuvent te blesser, même si eux ne s'en rendent pas compte.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205219
Et ils peuvent te mettre une pression qui joue sur le fait que tu es toujours célibataire. Dans tous les cas, s'ils veulent que tu trouves quelqu'un (et que tu sois heureux, de façon générale), c'est dans leur intérêt de ne pas te sortir ce genre de vannes.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#205239
Les vannes de mon père je n’y fais pas trop attention, ma mère qui s’inquiète ça ne me blesse pas, au contraire. La pression pour ne plus être célibataire, ça me gênerait si j’avais effectivement choisi de l’être. Le truc est qu’il ne savent pas que j’ai déjà essayé les sites de rencontre, le speed dating, etc. De leur point de vue je n’essaye absolument rien pour me sortir de ma situation de célibataire parce que je ne leur en parle jamais. J’aimerais leur dire que j’ai déjà essayé des choses et que ça a été un échec cuisant, que je vis mal le fait de ne jamais connaître aucune histoire, mais je n’arrive pas à m’exposer comme ça et ça leur ferait se faire encore plus de soucis sans qu’il ne puisse y faire grand chose.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#205335
Pour avoir vécu la chose. Je pense que c'est une manière peu délicate et un peu maladroite peut être, mais toujours une manière d'aborder le sujet avec toi. Peut être s'inquiète t'ils de ta situation ? Tu ne saisis jamais l'occasion pour te confier ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#205340
J’aimerais me confier mais les mots ne sortent pas, alors je garde le silence ou je soupire comme si la discussion m’ennuyait ou me dérangeait (ce qui est le cas en fait, d’une certaine façon). Je réussis quand même parfois à leur dire quelques trucs, par exemple j’avais dit à ma mère que je voyais un psy, mais je ne pense pas que ça l’ait rassurée. D’ailleurs, en m’en parlant après, elle n’a jamais utilisé le mot psy, elle me demandait « et tu vois toujours ton monsieur (ou parfois bonhomme) ? ».

Ma mère est de nature très anxieuse, à tel point que ça a un impact non négligeable sur sa santé, alors est-ce que je devrais vraiment lui faire se faire du soucis supplémentaire en lui parlant de mes problèmes de cœur ?
jimagine aime ça
par katy81
ans
#205347
les parents savent très bien quand leurs enfants vont mal, et je pense qu'ils s'inquiètent et te voient triste et malheureux de ta situation.
Il cherche peut être à te "bousculer" dans le bon sens du terme en espérant que tu réagisses, et si tu ne leurs dis pas que tu as déjà tenter des choses ils penseront toujours que tu n'agis pas, et un jour peut être qu'ils t'en feront le reproche du genre "ne te plains pas, si tu es comme ça c'est de ta faute" ( ne connaissant pas tes parents ça peut être aussi de l'indifférence mais de ce que tu en dis ça m'a l'air plus dans l'autre sens).

ça ne veut pas dire tout leur raconter, surtout à 30 ans, tu peux dire à ta mère que tu as essayer les SDR et autres, mais que pour le moment ça ne donne rien. Sans pour autant te déprécier ou dire que tu es réellement hyper malheureux de ta situation (même si c'est vrai).

Au fait quand est il de la copine de ta soeur ?! il n'y avait pas un début de piste ?! je ne me souviens plus
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#205348
Perso quand j'en avais parlé à ma mère elle ne m'avait pas cru ; au début elle l'a pris en rigolant et m'a dit que je disais ça pour lui cacher que j'avais des copains, et quelques années plus tard elle m'accusait d'être juste trop exigeante et de refuser tout le monde.
Par contre mon père m'avait confié qu'il avait eu sa première copine à 23 ans, qu'il angoissait parce qu'il ne plaisait à personne.. et ça m'avait un peu rassuré sur le moment.
Je leur avais pas dit à quel point ça me rendait malheureuse par contre.

Ta mère est déjà inquiète de te savoir seul, donc ça va pas vraiment changer quoi que ce soit. Si tu ressens le besoin de te confier, ça peut valoir le coup d'essayer. Je trouve que ça met une distance avec la famille quand on en bave tout seul de son côté, et qu'ils ont aucune idée de ce qu'il se passe. Mais c'est pas un sujet simple à aborder.
par SnapBack
ans
#205349
J'avais expliqué à ma mère ma VT... elle a eu la meilleure réaction du monde.

"Prends le temps nécessaire".
Idem pour le travail, c'est même moi qui m'inquiète plus que elle...

Après tout, ton corps t'appartient et un parent, bien que de paroles rassurantes, ne dicte pas ta vie, ni ne te juge.
  • 1
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 294