Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236414
Mais le sexe est encore très tabou aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir comment les propositions "légères" sont perçues, les réactions qu'elles déclenchent, parmi lesquelles le dégoût et la peur. Si on était vraiment libérés vis-à-vis de ça comme on est censé l'être depuis les années 70-80, on pourrait proposer aux gens qui nous plaisent de coucher, sans être perçus comme des pervers pour les uns ou des p**** pour les autres. Le sexe fait peur, c'est un outil de contrôle, ça peut faire mal, c'est une agression, c'est objectifiant, c'est sale, etc.
par salambo
ans
#236415
Pasta a écrit : 19 janv. 2021, 19:29 Ce qui me frappe c’est à quel point tout le monde pense que je préfère être seul, même dans des cas où je pensais avoir été clair que ce n’était pas le cas. Même ici des gens ce sont demandé si finalement ça m’intéressait vraiment. J’en viens même à penser moi-même que peut-être qu’ils ont raison, que je préfère être seul au fond, que je reste célibataire instinctivement parce que la vie de couple n’est pas faite pour moi. Mais même si c’était le cas j’aimerais au moins avoir des relations sexuelles dites légères.
Je sais que je t'avais posé la question à un moment car tu ne parles quasi jamais de sentiments dans tes propos, en tout cas moi je ne les lis pas comme ça.
J'avais bien compris, en te lisant, que tu souhaites avoir des relations sexuelles, et que tu te sens des fois seul, mais je ne vois pas trop le côté "envie d'une relation sentimentale". Pas de d'envie particulière (genre j'irais bien en vacances ici avec madame, je voudrais me lover dans ses bras sous un plaid devant netflix...) toutes ces choses qui font dire que tu recherches autre chose que du sexe.
C'est donc une mauvaise lecture de ma part.
Mais si tu es aussi réservé IRL sur ce sujet, cela ne m'étonne pas que les gens pensent que tu ne souhaites pas de relation de couple, et que du coup ils ne pensent pas à toi pour ce genre d'opportunité.
par Tyrus
ans
#236416
Pasta a écrit : 19 janv. 2021, 22:40 Au contraire, j’ai la trouille de passer pour beauf, superficiel, qu’on pense que je ne juge les femmes que sur leur physique, que je les objectifie, ou encore qu’elles soient mal à l’aise d’être l’objet de l’attention de quelqu’un comme moi. Au final pas étonnant que tout le monde pense que je ne suis pas intéressé. Mais pourtant j’envie et même j’admire celles et ceux qui assument leurs désirs et leur sexualité.
Pourquoi ? Pour regarder des femmes qui te plairaient et pas d'autres ?
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. C'est normal d'avoir des préférences.
Il y a quand même une différence entre regarder du coin de l'œil et fixer à mettre mal à l'aise.

Je fuis les discussions entre mecs où ils s'amusent à comparer les femmes en mode objet. C'est dégradant et ça me met mal à l'aise. Mais je ne vais pas m'interdire d'observer discrètement sans mettre mal à l'aise. Mes pensées ne regardent que moi et celles et ceux avec qui je souhaite les partager.

Je pense que tu te mets trop de barrières Pasta.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236417
Pasta a écrit : 19 janv. 2021, 22:40j'envie et même j’admire celles et ceux qui assument leurs désirs et leur sexualité.
Pourquoi tu ne commences pas par là ? Apprends à assumer !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#236418
SnapBack a écrit : 19 janv. 2021, 23:47 J’ai l’excuse du dessin pour dessiner ce qui me fait rêver... jusqu’au jour où j’en aurais fait le tour (ça ne durera pas éternellement car il ne faut pas s’enfermer dans ses fantasmes) ou que je rencontrerai quelqu’un à long terme. Ça m’a beaucoup aidé, notamment à m’exprimer et à apprendre aussi car la sexualité est un apprentissage, tu verras des choses qui te plairont et d’autres moins, ce sera à toi d’essayer.

Le but est aussi de me sexualiser, c’est très gratifiant d’être considéré comme actif, intéressé... même quand j’étais VT.
Si je savais dessiner, je le ferais probablement aussi, mais hors de question de montrer ces dessins, ou alors sous pseudonyme.
salambo a écrit : J'avais bien compris, en te lisant, que tu souhaites avoir des relations sexuelles, et que tu te sens des fois seul, mais je ne vois pas trop le côté "envie d'une relation sentimentale". Pas de d'envie particulière (genre j'irais bien en vacances ici avec madame, je voudrais me lover dans ses bras sous un plaid devant netflix...) toutes ces choses qui font dire que tu recherches autre chose que du sexe.
C'est donc une mauvaise lecture de ma part.
Mais si tu es aussi réservé IRL sur ce sujet, cela ne m'étonne pas que les gens pensent que tu ne souhaites pas de relation de couple, et que du coup ils ne pensent pas à toi pour ce genre d'opportunité.
Maintenant que tu le dis, c’est vrai que j’ai aussi envie de ces choses là, mais que j’en parle peu. C’est peut-être parce que c’est moins « immédiat » comme envie, ou c’est peut-être parce que je suis encore moins à l’aise de parler de ça.
Tyrus a écrit :
Pasta a écrit : 19 janv. 2021, 22:40 Au contraire, j’ai la trouille de passer pour beauf, superficiel, qu’on pense que je ne juge les femmes que sur leur physique, que je les objectifie, ou encore qu’elles soient mal à l’aise d’être l’objet de l’attention de quelqu’un comme moi. Au final pas étonnant que tout le monde pense que je ne suis pas intéressé. Mais pourtant j’envie et même j’admire celles et ceux qui assument leurs désirs et leur sexualité.
Pourquoi ? Pour regarder des femmes qui te plairaient et pas d'autres ?
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. C'est normal d'avoir des préférences.
Il y a quand même une différence entre regarder du coin de l'œil et fixer à mettre mal à l'aise.

Je fuis les discussions entre mecs où ils s'amusent à comparer les femmes en mode objet. C'est dégradant et ça me met mal à l'aise. Mais je ne vais pas m'interdire d'observer discrètement sans mettre mal à l'aise. Mes pensées ne regardent que moi et celles et ceux avec qui je souhaite les partager.

Je pense que tu te mets trop de barrières Pasta.
C’est ce que je fais aussi au fond. Mais j’ai toujours peur d’en faire trop, et en même temps je n’en fais manifestement pas assez.
VACN a écrit :
Pasta a écrit : 19 janv. 2021, 22:40j'envie et même j’admire celles et ceux qui assument leurs désirs et leur sexualité.
Pourquoi tu ne commences pas par là ? Apprends à assumer !
Comment concrètement ? Tout ce qui me vient à l’esprit me paraît inapproprié.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236419
Ben justement, ce n'est pas inapproprié si c'est dans ton esprit.

Est-ce que tu t'autorises à fantasmer sur les personnes qui te plaisent ?

Tu pourrais te dire "j'ai envie de [insérer ce dont tu as envie]", et surtout ne pas t'auto-juger après.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#236421
Ha oui, pour me dire à moi-même dans mon esprit que j’ai envie d’insérer des trucs, il n’y a pas de problème :sweat_smile:
VACN aime ça
par salambo
ans
#236422
Pasta a écrit : 20 janv. 2021, 09:11 Maintenant que tu le dis, c’est vrai que j’ai aussi envie de ces choses là, mais que j’en parle peu. C’est peut-être parce que c’est moins « immédiat » comme envie, ou c’est peut-être parce que je suis encore moins à l’aise de parler de ça.
Je faisais cette remarque par rapport à la réaction de ta soeur. Je suppose qu'elle a en tête de te présenter quelqu'un pour une relation de couple "classique". Et comme tu n'as pas l'air très causant sur tes envies sentimentales, elle s'est peut-être dit que ça ne t'interessait pas. Et que pour juste des relations légères tu devais gérer de ton coté. On présente rarement des plans Q aux gens, plutôt des partenaires au sens classique du terme.

Mais tu as verbalisé ça, donc impec, ça va je l'espere pouvoir avancer pour toi.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#236423
Mais c’est ce qui m’étonne justement : j’avais déjà eu une conversation avec elle où il me semblait que j’avais été clair sur le fait que si je suis seul ce n’est pas parce que je préfère être seul. Elle l’aurait oublié et ce serait plutôt fier à l’impression que je dégage habituellement ?
par salambo
ans
#236424
On peut aussi imaginer qu'elle avait bien compris, et comme après toutes ses tentatives tu n'as pas eu l'air de reagir particulierement, elle s'est donc dit qu'elle avait peut-être mal compris?
Tu vois par exemple, le fait de mettre 17 jours à réagir par rapport à cette histoire de copine au nouvel an, ben moi au bout d'une semaine sans réaction, je me dis 'c'est mort il s'en moque'.
Mais comme je ne vis pas avec toi, ce ne sont que des suppositions :blush:

Ajouté 2 heures 57 minutes 49 secondes après :
C'est marrant parce qu'actuellement je forme un petit jeune à mon boulot, et il est peu sûr de lui, n'ose pas poser des questions aux partenaires avec lesquels on travaille, se demande si il peut contacter comme ça des collègues et à chaque fois je lui fais la même réponse : tu es légitime pour tout ça, c'est ton boulot, tu es payé pour ça.

Pareil pour toi Pasta, tu es légitime pour une vie sexuelle et sentimentale! Ne laisse personne (toi le premier) te faire croire le contraire!
VACN aime ça
  • 1
  • 263
  • 264
  • 265
  • 266
  • 267
  • 294