Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#189962
En fait, je vois ça comme un moyen de pratiquer ces activités que j'apprécie vraiment mais que je ne fais finalement pas autan que je le voudrais car il est tellement facile d'ouvrir l'ordi et d'aller glander sur le net...

Dessiner, peindre, LIRE (je ne lis quasiment que dans les transports alors que sur le canapé, c'est trop cool, de même à la terrasse d'un café au soleil), me balader etc...
De la même manière, les tâches ménagères/courses/trucs chiants repoussés sans cesse seraient faits je pense beaucoup plus vite... Sans parler de ma fameuse reprise du sport (une arlésienne :D ).

J'ai toujours eu de gros problèmes disciplines (déjà ado, avant même d'avoir le web, je trouvais moyen de glandouiller), du coup je me dis que ça peut être un bon moyen de m'aider à me discipliner, prendre un vrai bon rythme, et ne plus passer à côté de tant d'heures que je regretterai un jour (et c'est déjà un peu le cas parfois).
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192456
Suite à une discussion que j'ai eu avec Impala sur la procrastination et qui m'a fait de nouveau réfléchir sur le sujet, je suis de plus en plus tentée d'arrêter d'utiliser l'ordinateur chez moi. Je me retrouve trop souvent à surfer des heures pour rien et ça m'énerve au plus haut point (là j'ai commencé à regardé une série qui a 18 saisons, je suis pas sortie de l'auberge!)

Mon plan est de le planquer dans un endroit assez difficile d'accès et hors de ma vue pour une durée indéterminée.
par jujube
ans
#192499
Y a une appli que tu peux tester sur un mois si tu veut qui s'appelle horaire pc... elle te permet de fixer le temps que te peux passer sur l'ordinateur, sur internet et tout et tout sur une certaine période genre 1 mois .
Et tu ne peux plus modifier ça ensuite.

Je l'ai utilisé pour arrêter de passer mon temps sur des jeux, après deux heures de jeux, de pc mon pc s'éteint et pas moyen de le rallumer jusqu'au lendemain .

Ca m'a bien aidé même si c'est assez frustrant parfois :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192505
jujube a écrit :Y a une appli que tu peux tester sur un mois si tu veut qui s'appelle horaire pc
Merci pour le tuyau, le problème est que j´ai un mac, l´appli est donc pas compatible :-(
J´ai déjà essayé freedom qui permet de bloquer certains sites (mais ce n´est pas suffisant pour moi) et il y a aussi selfcontrol que j´avais aussi essayé (je crois que cette app bloque totalement ton accès au net, mais on ne peut pas programmer des plages à l´avance).

Si tu as d´autres pistes, je suis preneuse jujube!
par jujube
ans
#192512
J'ai peut-être une idée, après je ne sais pas comment ça marche sur mac... alors dis moi si tu comprends pas c'est un peu compliqué et je m'exprime pas forcément très bien :sweat_smile:

.Utilise un logiciel de contrôle parental celui de mac, où quelque chose de plus complet sur le net.

.Implique un proche dans l'opération (la partie la plus technique ^^)

.Crée un profil invité

. Et sur ton compte administrateur définit les règles de ce profil invité genre 2 h d'internet etc...

.Enfin demande à ton proche de changer le mot de passe du compte administrateur sans que tu le saches mais un mot de passe dont il pourra se souvenir, se rappeller facilement, genre le mot de passe de sa carte banquaire... avec comme question secrète : "quel est le numéro de ma carte?"

.Et normalement tu ne pourras pas accèder au compte administrateur...qu'au profil invité avec le nombres d'heures fixe d'internet par jour.

Et si tu veut modifier, aller un peu plus sur internet tu devras demander à ton proche,voir réadapter les conditions ce qui sera assez contraignant pour toi pour ne pas le faire souvent.

Voilà voilà!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#192564
Ces dernières semaines, j’ai commencé à avoir une pénurie de linge propre et la vaisselle entassée dans l’évier commençait à sentir bizarre :mask: Bon, je commence à me reprendre.

Pour moi pas question de supprimer l’ordinateur sous prétexte que j’y passe trop de temps, ça serait comme me retirer l’oxygène sous prétexte que je passe ma journée à respirer :grin: Par contre, je me suis établi une règle qui m’oblige à l’éteindre une heure avant de me coucher. Règle un peu malmené aussi ces dernières semaines…
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192598
jujube a écrit :.Implique un proche dans l'opération (la partie la plus technique ^^)
Ma soeur vient me voir samedi, ce sera l'occasion :grin: (ton explication était très claire ;-))

Pasta a écrit :Pour moi pas question de supprimer l’ordinateur sous prétexte que j’y passe trop de temps,
Bah ça dépend comment tu y passes ton temps en fait. Si tu trouves que c'est constructif, effectivement il n'y a pas trop de raisons de restreindre ton accès. Moi, je me retrouve à google tout et n'importe quoi franchement ...
par Ina
ans
#192599
chihiro, pourquoi est ce que tu n'essayerais pas de te trouver une autre occupation qui t'empêcherait de venir trop sur l'ordi ?
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192602
Hmmm j'ai pleins d'activités que je pourrais faire (et que j'aimerais faire!)! Le truc c'est que ces activités demandent un peu plus d'efforts qu'ouvrir mon ordinateur pour mater des vidéos sur youtube...Généralement cet effort paraît insurmontable... Un peu comme l'a expliqué Coelio, je manque de discipline...
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 44