Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par katy81
ans
#216347
Me revoilà par ici .... foutu cercle vicieux c'est quand même un comble de devoir refaire ce qui a été fait (enfin défait)
ça me pompe mon énergie encore et toujours :sweat:

mais voilà j'ai un nouveau plan d'attaque pour affronter vraiment mon soucis de "rangement" ou plutôt de bordélique invétérée (toujours avec l'aide de mon bujo)
j'ai visionné sans grande conviction cette vidéo https://youtu.be/ur2PcvFo5yo?t=246
en ayant peut être en tête voilà encore une méthode ou des conseils qui tomberont à l'eau ...... sauf que finalement ça donne de nouvelles pistes de réflexions ou du moins ça m'a réveillé en me disant que je m'y prenais mal.
Et surtout j'ai déculpabilisé de tout ce foutoir. et m'a appris certains points réels qui accentuent l'effet bazar, comme le/les points chauds ou les objets sans rangement fixe (SRF) :grin: .
La vidéo peut paraître rébarbative à visionner mais regardez la jusqu'à la fin, c'est vraiment intéressant (enfin moi ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses).
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#216348
Tiens j'étais justement sur le point de commencer mon ménage que j'ai pas fait depuis des semaines.... mais finalement je crois que je vais plutôt regarder cette vidéo :grin: :innocent:
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#216351
J'ai trop de choses à faire... Mais je les fais...

Pour la première fois de ma vie, je cumule une activité professionnelle, des cours du soir, une activité complémentaire à travers mes missions d'expertises...

Sans compter les trajets, j'ai des journées de 13 heures... 15 avec... Chez moi, j'ai à peine le temps de manger, de faire mon ménage, de laver mes fringues... Les week-ends sont compliqués, entre mon besoin de repos et les travaux à réaliser et autres rapports à rédiger...

J'ai également dû gérer mon déménagement ces deux derniers mois, et compte tenu de la rigueur du marché immobilier dans mon coin, j'ai vraiment ramé au point que mes compétences en secrétariat et gestion de planning sont désormais impeccables...

Pour un procrastinateur né comme moi, la solution, c'est la nécessité...

Je n'en reviens pas de parvenir à boucler tout ce que je boucle, et quasi dans les délais impartis qui plus est...

Bien sûr, j'ai toujours cette incroyable flemme qui s'empare de moi, surtout quand je suis vraiment fatigué, mais j'agis, et même si parfois ça m'agace profondément parce que je rêve d'y céder, je parviens à contrôler les petites tentations à rien f.utre genre Youtube et compagnie...

Ce qui est étrange et râlant en fait, c'est que tout ce que je fais n'est pas de l'ordre de la passion... Je le fais par besoin... Je suis sûr que si je ressentais l'envie de me replonger dans mes anciennes amours comme le dessin par exemple, je trouverais toujours de bonnes raisons pour ne pas prendre mon crayon et une feuille blanche...

Oui je sais, c'est totalement paradoxal...
Amaz, deadwood aime ça
par katy81
ans
#216363
Bonbenbof a écrit :Pour un procrastinateur né comme moi, la solution, c'est la nécessité...
on est bien d'accord que ce n'est pas viable sur du long terme :grin:
tu le dis toi même certaines tâche passent à l'as, de fait tu devras bien t'y remettre un jour :sweat_smile:
Le fait d'avoir aussi cette notion d'être débordé (que ce soit la réalité ou non, on dit souvent qu'on n'a pas le temps) est une excuse au report de certaines tâches.

mais c'est très bien d'avoir la tête dans le guidon, ça fait du bien aussi et ça montre bien qu'on est capable finalement d'achever les choses entamées ou non débuté. Il y a de quoi être fier :smile:

Bon bah vous me direz ce que vous avez pensé de cette video.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#216366
De mon côté il faut que les petites bêtes commencent à apparaître pour que je me dise que peut-être il faudrait que je passe l’aspirateur :mask: :cold_sweat:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#216367
Va passer l'aspirateur chez Amaz :grin: :innocent:

Moi j'ai fini par faire une bonne partie de mon ménage :D
J'ai pas regardé toute la vidéo (peut être un tiers ou la moitié) parce-que je la regardais en petit bout et que j'ai fini par fermer la fenêtre par erreur, je reprendrais peut être à l'occase, il y avait effectivement des trucs intéressant dans ce que j'ai vu !
par katy81
ans
#217218
bon je reviens encore ici .....j'ai ma carte d'abonnement depuis un sacré bout de temps :joy:

est ce que certain(e)s ont mis en place le miracle morning et ont réussi et ça aurai changé un peu leur quotidien (bien être, meilleur forme, plus optimiste etc..) je sais Pasta que tu avais commencé, tu en es où ? tu le fais toujours ?

J'ai très envie d'instaurer ça cette année, car je cherche de la motivation pour me remettre un peu au sport notamment pour perdre du poids.
Je voudrai allier l'auto hypnose/ méditation, routine bien être tout ça appris l'an dernier, avec tout un rituel qui m'obligerai à avoir un minimum d'activité physique dans la journée.
D'après cette méthode ça prendrai un mois pour s'habituer .... le hic c'est que tout se passe le matin au aurore faudrait que je fasse sonner mon réveil à 5h30 ... même le weekend :sweat: :scream:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#217220
katy81 a écrit :bon je reviens encore ici .....j'ai ma carte d'abonnement depuis un sacré bout de temps :joy:

est ce que certain(e)s ont mis en place le miracle morning et ont réussi et ça aurai changé un peu leur quotidien (bien être, meilleur forme, plus optimiste etc..) je sais Pasta que tu avais commencé, tu en es où ? tu le fais toujours ?

J'ai très envie d'instaurer ça cette année, car je cherche de la motivation pour me remettre un peu au sport notamment pour perdre du poids.
Je voudrai allier l'auto hypnose/ méditation, routine bien être tout ça appris l'an dernier, avec tout un rituel qui m'obligerai à avoir un minimum d'activité physique dans la journée.
D'après cette méthode ça prendrai un mois pour s'habituer .... le hic c'est que tout se passe le matin au aurore faudrait que je fasse sonner mon réveil à 5h30 ... même le weekend :sweat: :scream:
Je le fais un peu, dans l’optique de faire des trucs le matin, sauf que ces trucs je ne les fais pas :sweat_smile: (pour l’instant en tout cas). C’est difficile d’être actif dès le lever.

Je me lève à 6h le matin. Idéalement je devrais me lever à 5h mais il me faut 8h de sommeil par nuit, donc ça voudrait dire couché à 9h… et si en plus il y a des activités la veille (je fais encore des échecs le mardi) c’est juste impossible.
par katy81
ans
#217236
Pasta a écrit :ça voudrait dire couché à 9h… et si en plus il y a des activités la veille
oui c'est un peu le soucis aussi de mon côté. Le vendredi soir je fais vraiment beaucoup de chose car je sais que le samedi matin je peux traîner au lit un peu plus longtemps.
Après je suis réveillé au plus tard à 8h voire 8h30 grand max le weekend. Et en moyenne j'ai besoin de 7h30 de sommeil pour être bien.

Mais si on a une soirée ou un ciné ou autre la veille, ça me semble effectivement très difficile d'être debout et frais comme un gardon à 5h ou 5h30 :confused:
me coucher tôt ça ne me dérangera pas trop si j'arrive à trouver le sommeil, donc en semaine avec le boulot c'est faisable. Je vais tenter ça dans une semaine pour voir on verra bien.
Après les activités trop "excitante" avant de dormir ne sont pas conseillées y compris tout ce qui est écran, et puis ça ne pourra être que bénéfique.
Pasta a écrit :Je le fais un peu, dans l’optique de faire des trucs le matin, sauf que ces trucs je ne les fais pas
mais en temps normal le miracle morning c'est pour se lancer dans sa journée d'activité après avoir installé sa routine journalière. C'est le routine que tu ne mets pas en place ou se sont tes activités que tu ne fais pas ? ...ou les 2 ? :grin:
mais du coup tu te lèves aussi tôt pour faire quoi d'autre ?
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 44