Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#208150
Même si je ne participe plus beaucoup au forum je peux faire partie de votre club! :grinning:
Je suis très douée dans ce domaine.
Deadwood je suis de l'avis de Katy: ta cuisine a juste besoin d'un bon rangement. Elle n'a pas l'air trop sale.
Souvent on fait une montagne du rangement mais il ne prend pas tant de temps que ça si on s'oblige à le faire au fur et à mesure.
J'ai tendance à m'éparpiller aussi. Par contre au travail je suis ordonnée. C'est chez moi que je ne me sens pas à l'aise si c'est trop bien rangé, même si c'est plus agréable et pratique de trouver ses affaires rapidement.
On pourrait penser que recevoir du monde encourage à ranger, mais malheureusement mes fréquentations sont comme moi. :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208156
katy81 a écrit : Et sincèrement je ne la trouve pas sâle ta cuisine juste pas ranger et encore quand elle est petite c'est toujours compliqué.
et
lilablan a écrit :deadwood je suis de l'avis de Katy: ta cuisine a juste besoin d'un bon rangement. Elle n'a pas l'air trop sale.
:sweat_smile: :flushed: en fait une fois que c'est rangé ça se gate :sweat_smile: :sweat_smile:

Image
katy81 a écrit :du coup tu re-déboutonnes pour les repasser ?! :grin:
Repaquoi ??! :innocent:

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
Et encore tout ce qui est horizontale j'arrive a f0utre un coup d'éponge dessus de temps à autre, en revanche pour les portes de frigo, placard, façade de micro onde, j'arrive jamais à m'y décider , je le fait pas une fois par an :confused:
par katy81
ans
#208159
deadwood a écrit : en fait une fois que c'est rangé ça se gate
comment c'est possible ?! :confused:
si c'est rangé c'est quand même plus simple à entretenir .... je parle d'expérience si tu as tout un bazar sur une surface impossible de nettoyer.
deadwood a écrit :Repaquoi ??!
:joy: oui je me disais aussi
deadwood a écrit :Et encore tout ce qui est horizontale j'arrive a f0utre un coup d'éponge dessus de temps à autre, en revanche pour les portes de frigo, placard, façade de micro onde, j'arrive jamais à m'y décider , je le fait pas une fois par an
est ce que je dois poser la question :smirk: .... tu nettoies l'intérieur mais pas l'extérieur ?!
lilablan a écrit :On pourrait penser que recevoir du monde encourage à ranger, mais malheureusement mes fréquentations sont comme moi.
ce n'est pas mon entourage qui me fera changer ma façon de vivre, par contre pour être "présentable" (niveau ménage) j'avais aussi une grande tendance à être la fée du logis juste avant l'arrivée d'invités. Mais c'est épuisant et ça ne dure qu'un temps .. jusqu'au jour où une personne débarque un peu à l'improviste.
je nettoies beaucoup plus régulièrement que par le passé depuis plus d'un an et ça change la vie.

J'ai une autre problématique plus ou moins lié à la procrastination, l'accumulation d'objets :sweat: et surtout ceux que l'ont m'offre de bon coeur. J'ai accumulé des bibelots qui me poursuivent de déménagement en déménagement alors qu'ils restes dans des cartons... cartons qui traînent et prennent bien sur la poussière et de la place.
si vous en avez vous en faites quoi de fait ?! j'ai penser à les donner à une recyclerie qui revend à très bas prix, mais je me dis que pour certains ça me ferai un petit pincement au cœur. Et parfois même j'ai peur qu'on me demande "tu l'as toujours le vide poche, tu te souviens etc " et là gros malaise
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#208168
Pas à notre ressourcerie katy stp, on a déjà assez de dons comme cela lol (les samedi, c'est un peu l'avalanche...) !
par katy81
ans
#208171
Lereveur a écrit :Pas à notre ressourcerie katy stp, on a déjà assez de dons comme cela lol (les samedi, c'est un peu l'avalanche...) !
:joy: une autre idée alors ?!
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#208173
A emmaus il prennent les dont d'objets diverses . bibelot , décoration , vaiselle , meubles etc ...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208189
katy81 a écrit : comment c'est possible ?!
Je voulait dire que ça avait peut être l'air pas si crado que ça, mais qu'une fois que c'est un peu rangé les taches qui étaient cachés sous le boxon apparaissent !
katy81 a écrit : est ce que je dois poser la question :smirk:
:sweat_smile:
katy81 a écrit :.... tu nettoies l'intérieur mais pas l'extérieur ?!
:innocent: ... Un gros coup de javel dans le frigo une ou deux fois par an, en général quand la partie congélo est complétement prise dans les glaces, je mange tout en une semaine ou deux et ensuite je fait décongélation + javel de tout l'ensemble.
par katy81
ans
#208192
deadwood a écrit : mais qu'une fois que c'est un peu rangé les taches qui étaient cachés sous le boxon apparaissent !
les tâches ne devraient pas exister s'il n'y avait rien à un moment donné :grin:

pour le frigo tu peux peut être profiter qu'il soit quasi vide avant d'aller faire des courses pour le nettoyer, du coup tu le nettoies plus souvent.
stephan2 a écrit :A emmaus il prennent les dont d'objets diverses . bibelot , décoration , vaiselle , meubles etc ...
oui je savaispour Emmaus mais n'ayant pas eu une bonne expérience avec eux, je préférerai un autre système.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#208194
Plus sérieusement cette fois : regarde les ressourceries / recycleries sur ton secteur, sinon y a les sites comme recupe.net ou donnons.org qui fonctionnent bien. Ou bien évidemment leboncoin ou priceminister si tu veux en tirer quelques sous.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209291
Ça faisait des mois, que dis-je, des années que je voulais faire, mais la grève a fini de me motiver : je suis allé au boulot en vélo (électrique).

Mais il y a des moments où quand même, ça fait peur…
Everest aime ça
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 44