Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par caprilia
ans
#121333
caprilia a écrit :Je suis plutôt du genre à faire les choses qui me concerne tout de suite pour en être débarrassé !!
:boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#121338
kri84 a écrit :Et pourquoi la procrastination serait forcement un mal ?

Comme tous, j'ai un sentiment de culpabilité quand je procrastine.

Mais parfois, avec le recul je m’aperçois que c'était mieux de ne pas faire certaines choses tout de suite. Qu'en les faisant plus tard, on avait plus d'informations, d'autres opportunités, qu'on réfléchissait plus et que les résultats pouvaient être plus intéressant qu'en ayant agi vite de manière mécanique.
Oui enfin pour passer l'aspirateur ou vider les poubelles, y a pas besoin de se triturer les neurones non plus...
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#121340
Il ne faut pas confondre procrastiner (remettre les choses au lendemain alors qu'elles pourraient tout à fait être réalisées le jour-même) et prendre le temps de réfléchir.

D'accord, la procrastination est trop culpabilisante, mais quand même.

Allez, demain je ponce la table du jardin et je la vernis. Déjà deux semaines que je repousse.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#121351
Faudrait que je m'occupe de mon bureau mais seul c'est compliqué... Du coup ça traine car je n'ose pas demander d'aide...

Par contre, il faut absolument que je lave entièrement ma voiture depuis que je suis rentré de vacances (soit 1 semaine), donc ce sera ma tâche à faire avant dimanche.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#121392
caprilia a écrit :Google Doc, en ligne pour partager, comme ça on pourra surveiller les actions des uns et des autres :D

Heureusement que je n'ai rien marqué sur ce sujet :boulet:
Il est où ? :p
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#121427
Yellenah a écrit :Ben oui, je vais pas avoir le choix ! ^^
Bon... Ce soir, je ne me couche pas après 1h, pour ne pas me lever trop tard demain et... Amorcer un peu le grand nettoyage de printemps (enfin d'été) de mon appart' qui commence à devenir urgent... :$ (Honte internationale puissance 1000)
Bon ben... Râté pour aujourd'hui... :grosboulet:
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#121429
Quoi "râté pour aujourd'hui"? le colis? le coucher? le ménage?
Parce que pour le dernier, la journée est loin d'être terminée, donc tu peux toujours commencer (la SDB par exemple en général c'est la pièce qui prend le moins de temps)...
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#121431
Oui, oui et oui... Il est bientôt 17h et je ne suis même pas habillée... L'absence de soleil aujourd'hui ne m'a vraiment pas motivée à me bouger.
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#121436
Bon ben tu abandonnes ton PC, tu mets une musique qui te donne la pêche, et tu restes en pyj et tu récures ta Salle de bain à fond, ensuite la récompense prendre un bon bain (si tu as une baignoire)/une bonne douche dans une salle de bain toute propre et enfiler un pyj tout propre.
Pour le coucher, il te reste encore ce soir! :D
Et pour le Colis demain première chose à faire. ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 44