Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207998
Pasta a écrit :J’y arrive pas, c’est de pire en pire.
C’était quoi le projet ?

Moi je viens de rentrer de chez me parents, j'avais prévu d'aspirer/laver le sol dans ma salle de bain, histoire de pouvoir faire un machine et encombrer la pieces deux jours de plus avec l'étendoir !
Le programme c'était

-Préparer la machine
-passer l'aspi
-Netoyage du sol
-Matage d'un épisode d'Altered carbon
-jouer une heure ou deux pour préparer ma répète de demain
-Cuisine/repas + deuxième épisode d'altered Carbon
-Lancer la lessive
-Dodo

Finalement pour le moment :

- préparation de la machine : OK
-Retour sur le canapé glandouille devant l'ordi AUM/forum/facebook depuis une heure : OK
:sweat:
Je crois que je vais devoir revoir mon programme à la baisse et que je vais me décongeler une soupe déja faite :/
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208001
Des projets il y en a plusieurs : faire le ménage, la vaisselle, la lessive, travailler sur un projet informatique, s’exercer à la guitare, etc. Depuis des mois je me dis que puisque j’arrête de me prendre la tête pour chercher l’âme sœur, je vais pouvoir me concentrer sur les autres aspects de ma vie, mais là je me rends compte que je n’en fait pas plus qu’avant, et même moins. L’état de mon appart est pire que jamais.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208002
Pasta a écrit : faire le ménage, la vaisselle, la lessive
Bo pour les corvées ménagères je sais pas trop quoi te dire, généralement je les fait quand je suis au pied du mur d'une façon ou d'une autre, et de façon exceptionnelle quand j'ai vraiment rien d'autre à f0utre de temps en temps j'ai une illumination et je passe l'aspi ou je fait la vaisselle ... Bon il y a quelques jours j'ai bricolé dans mon apart ( j'ai scié des planches et percé des trous , du coup je pouvait pas rester avec de la sciure dans deux pieces, du coup j'ai sorti l'aspi , et comme je l'ai sorti j'allait pas le ranger sans avoir aspiré le reste de l'appart, du coup il traine au milieux du salon , ça devrait finir de me motiver pour faire la salle de bain la cuisine et le couloir !

Pasta a écrit :travailler sur un projet informatique, s’exercer à la guitare, etc.
Peut être qu'il faut arriver à décomposer tout ça en petits projets "gratifiants" , pour la guitare, te fixer un morceau, ou une partie de morceau , ou une phrase musicale à bosser et après selon l’humeur et l'envie tu passe à la suite ou a autre-chose.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208003
Concrètement, il faut que je m’y mette.

Je me dis ça depuis des dizaines d’années, certains jours j’y arrive, mais ça ne dure jamais longtemps. Je retombe toujours dans les mêmes travers.
par SnapBack
ans
#208004
Entre une idée et sa réalisation de mon côté, il peut s'espacer quelques jours... à un an voir plus.
Tout peut arriver très vite.

J'ai surtout l'impression d'un manque d'intérêt... pas pour toi mais envers les autres.
Même si on fait toujours des projets pour soi-même avant tout.

Pour beaucoup, on a des passes-temps de solitaire et continuer dans cette voie, ça peut devenir rasoir et nous blaser.
par SnapBack
ans
#208006
On fait des activités personnelles pour soi mais également pour voir d'autres personnes, ça va dans le prolongement de ce que l'on aime parfois. Je "fusionne" peut-être tes deux sujets (celui-ci et ton sujet personnel), mais peut-être que ton manque de motivation pour certaines choses doit tourner autour de ça ?

Tu fais régulièrement des sorties de groupe mais tu as du mal à t'y intéresser.
par katy81
ans
#208011
entouré ou non la procrastination c'est un boulet :pensive: par contre ça s'accentue avec la "dépression" et la solitude.
Si on n'a personne à inviter chez soi ou alors que très très rarement rien ne peut vous pousser à faire les choses réellement correctement..... si ce n'est se sentir bien chez soi et c'est pourtant important pour soi.

Le ménage tu ne peux pas définir un jour pour une tâche précise ?! par exemple le lundi tu nettoies la salle de bain, le mardi tu fais la cuisine, le mardi tu fais la chambre etc.... et pour chaque pièce juste une tâche précise le sol, le four, la vaisselle, etc..
deadwood a écrit :Le programme c'était
-Préparer la machine
-passer l'aspi
-Netoyage du sol
-Matage d'un épisode d'Altered carbon
-jouer une heure ou deux pour préparer ma répète de demain
-Cuisine/repas + deuxième épisode d'altered Carbon
-Lancer la lessive
-Dodo
effectivement tu avais trop de choses dans ta liste (et pourtant certaines sont rapides à faire)
minuter combien de temps te prendrai chacune d'elles
- préparer la machine ?! 5 - 10 min grand max
- passer l'aspirateur dépend de la superficie .... et de l'encombrement des pièces :sweat_smile:
=> scinder cette tâche me parait une meilleure solution pour éviter de se décourager. Commencer par une seule pièce la moins encombrée.
- le nettoyage du sol doit être fait que si l'aspi est passé (ou le balai au minimum) => tâche à reporter une fois l'aspi passé dans une pièce voire toutes les pièces.
- regarder un épisode d'Altered cardon : serait une récompense et peut se faire en attendant que le sol sèche :innocent:
- cuisiner 1h puis jouer/répéter 1h ou plus si possible moment de plaisir et de détente
- lancer la machine avant d'aller se coucher (2 min)

Franchement encore une fois faire la vaisselle ne prend pas 10 ans sauf si vous attendez 1 mois voire plus pour la faire bien évidemment. Pour ce qui est de la machine à laver quand on est seul c'est compliqué de faire une tourné si on a peu de vêtement du même type à laver... le tout est de ne pas laisser trainer les fringues sales l'importe où.

ce qui m'a fait un peu plus ranger les choses c'est par énervement de chercher après un truc que j'avais pris à un endroit, reposer n'importe où, et revu la semaine passé, puis re-perdu de vue alors que j'en ai besoin dans l'immédiat.
J'ai une grande tendance à m'éparpiller partout, à mettre mes "traces" dans tous les lieux de vie depuis toujours, même petites mes jouets puis mes affaires envahissaient l'environnement des autres. et je travaille encore dessus
ludoch, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208027
katy81 a écrit :- préparer la machine ?! 5 - 10 min grand max
Je crois que ça me prends un bon 1/4h mais je boutonne toutes les chemises pour me faciliter l'étendage + tri des sous vêtements/chaussettes qui vont dans des petits sac had-hoc .
katy81 a écrit :- passer l'aspirateur dépend de la superficie .... et de l'encombrement des pièces
et
katy81 a écrit :Commencer par une seule pièce la moins encombrée.
Bon en fait la il s'agissait juste de ma sale de bain :sweat_smile: ...qui n'est pas très grande, je sais plus exactement ce qui m'a découragé , mais finalement j'ai tout fait hier, avec en prime netoyage du sol des toilettes vu que c'est la seule autre piece avec du lino au sol et que je voulais pas gâcher mon seau de produit !
katy81 a écrit : regarder un épisode d'Altered cardon : serait une récompense et peut se faire en attendant que le sol sèche :innocent:
Yep ç'était plus ou moins l'idée :grin:

katy81 a écrit :Franchement encore une fois faire la vaisselle ne prend pas 10 ans sauf si vous attendez 1 mois voire plus pour la faire bien évidemment
En fait ça sous entends de ranger autour et nettoyer les espaces de travail, ya pas une grosse surfaces, mais c'est hallucinant comme ça se salit vite, quoi que je fasse en quelques jour c'est pourrit dégueulasse avec des taches de bouffe séché marrons :sweat:
Image
katy81 a écrit :- lancer la machine avant d'aller se coucher (2 min)
J'ai oublié deux soir de suite, finalement j'ai fait ça tout a l'heure avant d'aller faire les courses ...tant pis pour les heures creuse. Maintenant va falloir que j'étende !
katy81 a écrit :J'ai une grande tendance à m'éparpiller partout, à mettre mes "traces" dans tous les lieux de vie depuis toujours, même petites mes jouets puis mes affaires envahissaient l'environnement des autres. et je travaille encore dessus
Yep je vois bien l'idée, j'ai aussi tendance à coloniser les "parties communes" avec mes affaires chez mes parents, c'est une des raison qui font que je me serais jamais vu en coloc' quand j’étais étudiant !
Pasta aime ça
par katy81
ans
#208051
Super pour la sdb ! .. ça c'est fait :wink:
deadwood a écrit : En fait ça sous entends de ranger autour et nettoyer les espaces de travail, ya pas une grosse surfaces, mais c'est hallucinant comme ça se salit vite, quoi que je fasse en quelques jour c'est pourrit dégueulasse avec des taches de bouffe séché marrons :sweat:
dans ce cas là ce n'est pas faire la vaisselle, c'est nettoyer sa cuisine :sweat_smile: d'où l'intérêt de prévoir une journée (ou demie journée) pour s'y atteler.

oui j'avoue qu'une gazinière ou plaque etc.. ça se sali très vite surtout quand on cuisine régulièrement. Dans ce cas, c'est mieux d'être optimum c'est à dire ranger les choses au fur et à mesure (chose tu l'auras compris difficile aussi pour mo quoi que dans la cuisine ça va beaucoup mieux). Et laver les petites ou grosses choses dans la foulée le temps que le plat cuit ou mijote (ça évite d'en avoir beaucoup plus quand on a fini de manger).
Et sincèrement je ne la trouve pas sâle ta cuisine juste pas ranger et encore quand elle est petite c'est toujours compliqué.
deadwood a écrit :c'est une des raison qui font que je me serais jamais vu en coloc' quand j’étais étudiant !
idem :no_mouth:
deadwood a écrit :je boutonne toutes les chemises pour me faciliter l'étendage + tri des sous vêtements/chaussettes qui vont dans des petits sac had-hoc
du coup tu re-déboutonnes pour les repasser ?! :grin: peut être si tu as la place prévoir une autre panière pour les sous vêtement (c'est une idée comme une autre).
Et pour certaine machine tu peux la programmer mais toute ne le font pas (grand regret de mon ancienne qui à laché juste avant mon déménagement)

Pasta tu as fait quoi depuis ??!! hop hop hop :grin:
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 44