Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#199080
Non, le but n’est pas de gagner du temps en dormant moins, mais de prendre le temps le matin de préparer sa journée.
par Simbad
ans
#199082
J'ai du mal à comprendre l'intérêt alors... si tu veux planifier ta journée, il va bien falloir prendre le temps de le faire à un moment ou à un autre. Que ce soit la veille (voire avant) ou le jour même, quelle importance ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#199084
La différence c’est que le soir tu es crevé, et que préparer sa journée tôt le matin permet de te donner un dynamisme qui dure le reste de la journée. Il n’y a pas que le planning, il y a tout un tas de routines que tu peux mettre en place le matin : exercice, méditation, lecture, etc.
par katy81
ans
#199085
Pasta a écrit :Ce matin je me suis levé à 6h (alors que je suis toujours en vacances) et j’ai été assez productif, pas comme les autres jours passés à jouer aux jeux vidéos et à regarder des vidéos inutiles sur youtube. Demain j’essaye 5h.
le soucis c'est que si ce n'est pas dans ton "caractère" tu risques de te fatiguer, tu as beau avoir ton nombre d'heure de sommeil et être plus productif.

Je n'aime pas me lever tôt c'est à dire commencer à bosser à 7h ou n'importe quelles autres activités, pour moi impossible je l'ai fait quasiment 1 an j'étais épuisé malgré le sommeil correcte et pas du tout opérationnel avant 9h00.
Je suis une lève tard dans l'âme et réellement productive en soirée. Au boulot j'aimai bien commencer à 9h00 et finir à 19h par exemple. A la maison même pendant les vacances c'est pareil ça m'arrive de faire mon ménage le soir même en début de nuit ainsi que toutes sortes de corvée. Le matin debout au plus tard vers 10h grand max.

Etudiante je pouvais même réviser mes cours jusqu'à plus de minuit, en ayant de bien meilleures notes que si je potassais le matin (quelle horreur).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#199089
Tu avais le même nombre d’heures de sommeil quand tu te levais à 7h que quand tu te levais à 10h ?

Le livre précise bien qu’on peut en fait se lever à l’heure qu’on veut, du moment qu’on se laisse du temps pour la préparation de la journée.

Enfin si tu fais ton ménage et que étudiante tu révisais tes cours, c’est que tu n’as pas de problème de procrastination :grin:
par katy81
ans
#199090
Pasta a écrit :Tu avais le même nombre d’heures de sommeil quand tu te levais à 7h que quand tu te levais à 10h ?
oui quota de 7h30 de sommeil c'est ce que j'ai besoin en moyenne ça peut varier d'une demie heure.
Ces dernières années j'ai bougé géographiquement niveau travail et mon heure de levé avec, j'ai donc du changer mon heure du coucher passer de 23h à 22h30 par exemple pour avoir ce quota de 7h30.
Pasta a écrit :Enfin si tu fais ton ménage et que étudiante tu révisais tes cours, c’est que tu n’as pas de problème de procrastination
Pour le ménage ça n'a jamais été un réel soucis même si je déteste passer l'aspirateur, la procrastination me touche surtout au niveau du rangement (linge, papier, remettre les choses à leur place et remettre au calandre grec tout un tas de petit truc du genre accrocher une tringle à rideau jamais mise dans l'appart, ou revisser une poignée de meuble qui bouge, etc...)
Les révisions c'étaient pour avoir au minium mes diplômes sans aller jusqu'au rattrapge, étant une élève moyenne j'aurai pu être un peu meilleure si j'avais été plus studieuse :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#199095
ça s'appelle le miracle morning et j'ai essayé mais ce n'est vraiment pas pour moi !!!! vive le dodo !
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#199104
Encore une fois il ne s’agit pas de moins dormir. Et oui c’est dur au début mais c’est une habitude à prendre.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 44