Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#156102
Les centre de dépistages sont gratuit et on en trouve un peu partout, perso j'ai tapé centre de dépistage et le nom de ma ville dans google.
Sur place on m'a donné une petite fiche avec un numéro de dossier, puis entretiens avec un médecin (questions) et prise de sang, , je suis revenu la semaine suivante avec ma fiche et j'ai eu un deuxième entretiens avec un toubib qui m'a communiqué les résultats anonymement.
par salambo
ans
#156154
deadwood a écrit :Les centre de dépistages sont gratuit et on en trouve un peu partout, perso j'ai tapé centre de dépistage et le nom de ma ville dans google.
Sur place on m'a donné une petite fiche avec un numéro de dossier, puis entretiens avec un médecin (questions) et prise de sang, , je suis revenu la semaine suivante avec ma fiche et j'ai eu un deuxième entretiens avec un toubib qui m'a communiqué les résultats anonymement.
Exactement pareil pour moi, c'est anonyme et gratuit. j'ai aussi tapé centre de dépistage et le nom de ma ville sur internet, moi c'était à l'hosto. On y est allé une première fois pour prendre rdv, puis on y est retourné pour la prise de sang et l'entretien avec un médecin et on y est encore retourné pour les résultats, qui sont donnés et commentés par un médecin.
Bien sûr on n'est pas reçu à 2, mais chacun de son côté, pour conserver le secret médical.

Si mes souvenirs sont bons, ça a duré 30 min à chaque fois.
par SnapBack
ans
#222347
Être en couple ? Dur à dire pour moi...
Je vois ça comme une « super-amitié » (les anglo-saxons appellent leurs copines « girlfriends »).

Tu fais des choses comme des amis mais en plus poussés, avec des liens renforcés sur un moment donné.
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222348
Les anglo-saxons ont aussi le concept du "define-the-relationship talk" (la discussion pour définir la relation) :grin:

Pour moi, être en couple c'est établir une certaine exclusivité, au moins sentimentale, et commencer à penser comme une paire, et non comme deux individus qui sont ensemble.
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#222349
VACN a écrit : 19 juil. 2019, 22:43Pour moi, être en couple c'est établir une certaine exclusivité, au moins sentimentale, et commencer à penser comme une paire, et non comme deux individus qui sont ensemble.
Être en couple, c’est pouvoir faire des choses individuellement aussi.
Je doute d’être en couple un jour mais c’est un switch de pensée que j’imagine difficilement :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222350
SnapBack a écrit : 19 juil. 2019, 23:23
VACN a écrit : 19 juil. 2019, 22:43Pour moi, être en couple c'est établir une certaine exclusivité, au moins sentimentale, et commencer à penser comme une paire, et non comme deux individus qui sont ensemble.
Être en couple, c’est pouvoir faire des choses individuellement aussi.
Je doute d’être en couple un jour mais c’est un switch de pensée que j’imagine difficilement :confused:
Pourquoi ça snap tu en doute ?
par SnapBack
ans
#222352
Amaz a écrit :Pourquoi ça snap tu en doute ?
Mettons de côté la fantaisie du dessin qui attire les curieux et les curieuses, je me vois comme une personne un peu austère. Beaucoup rêvent d’une vie de voyages quand moi, j’aspire à un ou deux voyages, continuer ce que j’aime faire et à la quiétude de mon studio.

Je n’ai pas un tempérament déjà fort amical de base (ça ne se voit pas trop dans le travail bien qu’on me qualifie de discret... tout en pilotant des campagnes de communication), ça réduit forcément mes chances.

Je peux me montrer affectueux (je le fais avec mon chat) mais les surnoms guimauves et certains gestes d’attention m’hérissent le poil. Non pas par jalousie mais par le fait de devoir me prouver en surjouant : ce n’est pas ma nature... Surtout quand VACN explique qu’il faut penser en pair : j’imaginais plus un compromis en n’abandonnant pas sa propre individualité (qui me paraît important pour moi car l’amour n’est plus éternel et qu’il ne faut pas tout lâcher devant l’autel du couple).

Après, je t’ai décrit un tableau, certains et certaines sont plus joviaux, joviales que moi :wink:

À moins de trouver une Mme Ronchon...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222353
Oui, je me souviens que tu en avais déjà parlé de ton côté plutôt austère et solitaire. Ahhhh la solitude, c'est un trait de caractère que nous sommes pas mal à partager ici. C'est certain que ça ne facilite pas grandement les rencontres, surtout que la société privilégie (à mon avis) plutôt l'extraversion que l'introversion, et qui plus est, introversion est hélas couramment à tort (et parfois à raison) mêlé à la timidité.

En tout cas, je compatis. Pour un peu les mêmes raisons que toi, j’ai du mal à croire qu'une femme s'intéresserait à moi, mais sait-on jamais... Il y en a sans doute qui apprécie chez les gens le coté calme et pas trop bavard.

Ne généralisons pas :wink: je pense que c'est des caractères qui peuvent plaire pour ceux qui recherchent à être en couple en compagnie d'une personnalité qui sort des sentiers battu.

Pour la tendresse et le coté affectueux. Je pense que tu trouveras de tout, des couples démonstratif en publique, tout comme des couples discret, mais qui se lâche dans le privé.

Ne désespérons pas :wink: . C'est peut-être un petit plus délicat pour nous de faire rencontre parce que nous ne cherchons pas à profiter des occasions et parce que la société à une certaine tendance à la clémence avec les extravertis que l'on ne retrouve pas toujours avec les introvertis, qui à mon sens sont juger sévèrement par la société mais ça n'empêche pas des introverti pur souche de se consacrer à une vie sentimentale et même familial. L'un n'empêche pas l'autre, être en couple n'empêche pas d'avoir des moments à soi.
par SnapBack
ans
#222354
Je ne vois pas le couple de manière fusionnelle, de base. Ma seule expérience m’a agacé des gestes d’attention en public (ça me met très mal à l’aise) ou des mots doux qui n’ont pas de sens et qui s’oublient au final assez vite mais quand tu expliques ça, ça peut étonner. Je n’ai rien à prouver ou à montrer... si ce n’est ce que je dessine. Même un bisou en public, je n’aime pas du tout (mais j’aime bien tenir la main par contre).

Ça peut être compris pour un manque d’investissement, quand je préfère la discrétion (j’ai un côté peut-être trop pudique pour partager l’intimité de quelqu’un sur le long terme). J’ai aussi mes habitudes de vieux garçon, c’est difficile de s’en défaire avec le peu d’occasions... mais je n’ai pas d’excuses car je ne tente plus rien (sans Internet, c’est encore pire). Le manque de motivation, pour séduire les femmes entendons-nous, y est pour quelque chose.

Si je devis vraiment décrire ma vision du couple, ce serait un jardin secret. On y entre, on en profite à deux sans être ennuyé par l’extérieur et ce qui s’y fait reste là-bas... mais peut-être est-ce une conception trop carré ou trop vieille qui est voué à échouer.