Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222358
Ça dépend de la personne avec qui tu es et ça dépend de ton investissement, c'est certain que si la fille (ou le mec) recherche une personne plutôt affectueuse, le coté vieux garçon solitaire risque de ne pas lui plaire. Être à deux, c'est un apprentissage, c'est partager des moments à deux (hors moment d'intimité, je parle), ballade, resto, ciné, voyage etc. Si en couple, on continue à avoir nos habitudes de vieux garçon alors dans ce cas, je ne vois vraiment aucun intérêt à se mettre en couple, vaut mieux rester célibataire, c'est mieux pour tout le monde.

mais comme je l'avais écrit plus tôt, si l'on tombe sur une personne compréhensive, je ne pense pas que ça soit rédhibitoire de ressentir le besoin d'avoir des moments rien qu'à soi, je sais que de mon coté, au de-là d'un certain quota de sociabilisation, j'ai indubitablement besoin de me retrouver seul, je suis l'archétype de la personne introverti, j'en ai tous les symptômes, introversion mêlé en partie à de l'anxiété social. Je tire ma force de la solitude alors qu'un extraverti tire sa force via les rencontres sociale et la solitude au contraire, ça le déprime, j'ai une de mes connaissances qui est comme ça, il adore les relations sociales et au contraire de moi, la solitude le déprime très rapidement, il a besoin de contact humain sinon il se sent malheureux.

C'est curieux de constater la différence très notable qui sépare les introvertis des extraverties. Et c'est pour ça je suppose que l'on peux avoir du mal à nous comprendre mutuellement, en effet, l'introverti à tendance à voir l'extraverti comme une personne superficiel et l'extraverti à tendance à voir en l'introverti une personne qui ne s'intéresse pas au autre, une personne égocentrique et coincé. Et ce n'est pas forcément faux, il y a des extravertis qui s'avère être très superficiel, tout comme il existe véritablement (et ça se constate assez rapidement) des introvertis égocentré qui sont incapable de sortir de leur cocon, triste vie...
par SnapBack
ans
#222386
Amaz a écrit :Et ce n'est pas forcément faux, il y a des extravertis qui s'avère être très superficiel, tout comme il existe véritablement (et ça se constate assez rapidement) des introvertis égocentré qui sont incapable de sortir de leur cocon, triste vie...
Pourtant, je me reconnais dans la fin de ton message mais tout dépend de comment on vit son « statut » de célibataire. Hormis la case couple qui est, pour moi, catastrophique et avec lequel je bute, j’aurais réussi presque tout mes désirs.

On ne peut pas vivre avec une frustration intense mais avoir ses petits objectifs personnels aident à vivre un peu mieux. Ces concepts me paraissent tellement étrangers que j’ai du mal à me projeter dans un couple... Et à moins de rencontrer quelqu’un me correspondant tout à fait au hasard, je ne me vois plus en couple.

Mais les premières fois et tout, c’est rarement concluant : c’est jamais fantastique chez moi :grin:
C’est une récurrence dans tout ce que je fais (le côté maladroit et hésitant avant de pouvoir bien s’installer).

C’est peut-être commun à d’autres VT et anciens VT.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222388
Le coté maladroit ça doit être quelque chose je suppose d'assez commun chez les VT.

C'est un petit peu caricaturale tu vois mais je me reconnais dans la maladroitesse sociale des personnages de la série ''The Big bang théory'', série que je n'aimais pas à la base mais je me suis finalement pris au jeu.

Je dois sans doute faire erreur mais tu vois parfois j'ai l'impression que les gens bien intégré socialement connaissent bien, voir même sur le bout des doigts les codes sociaux alors que les personnages de la série, ils peuvent parfois des dire des choses qu'il ne fallait pas dire en public et autre comportement très maladroit en société.
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222403
Amaz a écrit :Le coté maladroit ça doit être quelque chose je suppose d'assez commun chez les VT.
Oui, c'est probable (je suis moi-même plutôt maladroite :flushed: ).

Pour ce qui est de la vision du couple, j'avoue avoir du mal à me projeter dans une vie à deux. Je ne suis pas sûre d'être capable de supporter ça. Moi aussi, j'ai tendance à avoir besoin de me retrouver seule pour faire certaines choses et je ne supporte pas qu'une personne soit toujours en train de me solliciter.
Pour ma part, un couple doit être basé sur une relation de confiance et pour qu'il fonctionne (dans mon cas), il faut absolument que sur le fond les partenaires partagent les mêmes convictions (genre, je ne me vois pas sortir avec une personne qui mange de la viande/du poisson à tous les repas, ni avec quelqu'un qui aurait des tendances xénophobes ou qui jugerait tous les aspects de ma vie ou pire, qui serait jaloux de l'amour que j'ai pour mon chat :scream: ).
Ensuite, le respect de la liberté est primordial. C'est important de garder une certaine indépendance histoire de ne pas se noyer dans le couple. :hushed:

Mais à côté de ça, pour que le couple fonctionne, c'est essentiel qu'il partage un maximum de choses (sorties, moments intimes, etc.) et que chaque partenaire se sache compris par l'autre à tel point qu'il puisse tout lui dire sans crainte.
SnapBack a écrit :a peut être compris pour un manque d’investissement, quand je préfère la discrétion (j’ai un côté peut-être trop pudique pour partager l’intimité de quelqu’un sur le long terme).
Idem, franchement être avec une personne qui s'affiche en public en mode "viens sur mes genoux", bisous, etc. Euh ce n'est pas possible :grimacing:

Bon, c'est vrai j'ai probablement une vision du couple totalement marginale et idéalisée (et il y a de fortes chances que ça me conduise inévitablement à rester une "fille à chat" célibataire endurcie ad vitam aeternam) :sweat_smile:
Amaz aime ça
par Eeyore
ans
#222561
SnapBack a écrit : 20 juil. 2019, 01:33 Je ne vois pas le couple de manière fusionnelle, de base. Ma seule expérience m’a agacé des gestes d’attention en public (ça me met très mal à l’aise) ou des mots doux qui n’ont pas de sens et qui s’oublient au final assez vite mais quand tu expliques ça, ça peut étonner. Même un bisou en public, je n’aime pas du tout (mais j’aime bien tenir la main par contre).

Ça peut être compris pour un manque d’investissement, quand je préfère la discrétion (j’ai un côté peut-être trop pudique pour partager l’intimité de quelqu’un sur le long terme). J’ai aussi mes habitudes de vieux garçon, c’est difficile de s’en défaire avec le peu d’occasions...

Si je devis vraiment décrire ma vision du couple, ce serait un jardin secret. On y entre, on en profite à deux sans être ennuyé par l’extérieur et ce qui s’y fait reste là-bas... mais peut-être est-ce une conception trop carré ou trop vieille qui est voué à échouer.
Ce que tu décris ne me choque pas... je pense pas que toutes les filles cherchent un mec qu'elles vont pouvoir trainer partout, de chez les beaux-parents au concert qu'il n'aime pourtant pas ou voir sa meilleure amie... Pareil pour les démonstrations publiques, je ne suis pas forcément à l'aise avec ça non plus. Chacun sa vision, et puis l'important c'est aussi de beaucoup communiquer pour ne pas forcer l'autre a faire des choses qu'il n'aime pas parce qu'il n'ose pas nous le dire...
par SnapBack
ans
#222575
Eeyore a écrit :Je pense pas que toutes les filles cherchent un mec qu'elles vont pouvoir trainer partout, de chez les beaux-parents au concert qu'il n'aime pourtant pas ou voir sa meilleure amie...
C'est le "cliché" qu'on a en tête mais ce n'est pas ce que je recherche non plus.
Bien sûr, quand tu partages la vie de quelqu'un, il faut un ou des liens pour que ça fonctionne un tant soit peu.

Même de son côté, il faut pouvoir se montrer positif (c'est quelque chose que je dois apprendre aussi) mais je n'attends pas à partager tout.

La confiance, ce n'est pas être collé au cul de quelqu'un H24... du moins, c'est ainsi que je le conçois.