Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171490
resoL a écrit :Mouais un diplôme universitaire et des certificats de MOOC...c'est pas comme si j'étais sorti d'une école d'ingé non plus. Un job précaire et quelques économies mais c'est pas le Pérou. :joy:
Je ne sais pas si tu as conscience du fait que tu te dévalorises énormément... Qu'est-ce que tu as besoin de prouver aux autres? Qu'est-ce que ça peut faire que tu ne sortes pas d'une école d'ingé et que tu ne sois pas blindé de thune? Franchement. Je te propose de réaliser un sondage sur le forum et demander si aux yeux des gens les diplômes et/ou le fric compte dans leur relation avec les autres et notamment chez un partenaire potentiel. Je crois que tu connais déjà la réponse.
resoL a écrit :Ah tiens, si tu veux parler de programmation je suis open. J'aimerais me reconvertir dans ce domaine en passant une formation et en attendant je suis des cours en ligne. En dehors de ça j'aime bien les langues étrangères mais je suis pas bilingue non plus et aussi m'instruire sur YT via des vidéos éducatives (j'aime aussi le travail de montage et le rythme de celles-ci), la muscu mais je stagne depuis quelques temps et je sèche sans faire de diète à cause du boulot.
Comme quoi, tu as déjà un background perso qui peut être intéressant. Si tu rencontres quelqu'un tu as déjà des sujets de conversation, des choses qui t'intéresse.
resoL a écrit :(va séduire une fille en parlant de POO ...)
C'est toi qui t'invente un problème là où il n'y en a pas. La dernière fille avec qui j'ai parlé de programmation était intéressée par mes propos et m'a écouté sans avoir l'air de s'ennuyer. Comme quoi quand on se trouve avec les bonnes personnes y'a plus de problèmes, bizarrement.
resoL a écrit :J'ai déjà accompli (et je le fais encore quand j'ai le temps) tout ça MAIS ça n'efface pas la misère affective/sexuelle. Des fois j'ai des périodes de motivation et des fois j'ai la flemme de me replonger dedans tellement cette VT me ronge.
Je ne prétend pas que c'est facile, moi-même je passe par des périodes de manque affectif / sexuel pas si rarement que ça. Je fais avec, je laisse passer, et surtout je garde l'espoir qu'un jour je puisse concrétiser une relation sérieuse et épanouissante. Même si c'est un sujet qui me fait parfois douter quelques instants, je sais au fond de moi que j'en suis capable et que ce n'est qu'une question de temps et de patience. C'est la même chose pour toi ou n'importe qui d'autre sur le forum qui est dans notre situation : prendre son temps, prendre le temps de s'améliorer, de se remettre en question, de surmonter ses peurs, ses obstacles. Sur la quantité de membres du forum, les témoignages positifs et les gens qui se débarrassent de leurs VT ne sont pas si rares que ça, alors pourquoi pas toi ou moi ou n'importe qui d'autre?
VACN aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#171492
Blue284 a écrit : Je ne sais pas si tu as conscience du fait que tu te dévalorises énormément... Qu'est-ce que tu as besoin de prouver aux autres? Qu'est-ce que ça peut faire que tu ne sortes pas d'une école d'ingé et que tu ne sois pas blindé de thune? Franchement. Je te propose de réaliser un sondage sur le forum et demander si aux yeux des gens les diplômes et/ou le fric compte dans leur relation avec les autres et notamment chez un partenaire potentiel. Je crois que tu connais déjà la réponse.
Je ne connais pas ta situation mais essaye de concrétiser des projets (voyages, appart, créer une boîte, permis et voiture,...) avec peu d'argent.... :smirk:

Blue284 a écrit : C'est toi qui t'invente un problème là où il n'y en a pas. La dernière fille avec qui j'ai parlé de programmation était intéressée par mes propos et m'a écouté sans avoir l'air de s'ennuyer. Comme quoi quand on se trouve avec les bonnes personnes y'a plus de problèmes, bizarrement.
Tu l'as dis toi-même, ça marche QUAND on est avec les bonnes personnes. Puis la POO c'est pas un truc aussi populaire que le ciné ou la musique. Si l'interlocutrice s'intéresse à ça c'est mieux.
Enfin bref, je parlerai d'autre chose si besoin est.
Blue284 a écrit : Je ne prétend pas que c'est facile, moi-même je passe par des périodes de manque affectif / sexuel pas si rarement que ça. Je fais avec, je laisse passer, et surtout je garde l'espoir qu'un jour je puisse concrétiser une relation sérieuse et épanouissante. Même si c'est un sujet qui me fait parfois douter quelques instants, je sais au fond de moi que j'en suis capable et que ce n'est qu'une question de temps et de patience. C'est la même chose pour toi ou n'importe qui d'autre sur le forum qui est dans notre situation : prendre son temps, prendre le temps de s'améliorer, de se remettre en question, de surmonter ses peurs, ses obstacles. Sur la quantité de membres du forum, les témoignages positifs et les gens qui se débarrassent de leurs VT ne sont pas si rares que ça, alors pourquoi pas toi ou moi ou n'importe qui d'autre?
Parce qu'on a pas tous le même vécu.
M'enfin..on verra...
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171495
resoL a écrit :Essaye de concrétiser des projets (voyages, appart, créer une boîte, permis et voiture,...) avec peu d'argent.... :smirk:
Tu as un travail d'après ce que tu m'as dis, même si tu es smicard ça reste un job. Après si il ne reste pas un radis à la fin du mois, y'a plusieurs raisons possibles (mais ça c'est toi qui sait, ça dépend de chacun). Quand bien même ton job est chiant et que tu n'a qu'une envie c'est de mettre les voiles, ça ne te dévalorise pas pour autant. J'ai un ami qui est dans cette situation, pourtant j'aime énormément parler avec lui car c'est quelqu'un qui ne manque absolument pas de qualités.

Tu as tout de même de l'argent. C'est drôle tout de même car j'ai l'impression de pouvoir réaliser beaucoup plus de choses que toi alors que je suis étudiant et que je vis avec l'argent de mes parents (j'ai à peine 25-50€ de marge par mois après avoir payé mes factures et ma bouffe à condition de ne dépenser strictement rien de superflu) (et juste quelques euros de côté au cas où).

Encore une fois, je crois que tu t'inventes des problèmes là où il n'y en a pas.
resoL a écrit :Tu l'as dis toi-même, ça marche QUAND on est avec les bonnes personnes.
Les rencontres avec ces gens, c'est toi qui les créé. Depuis que j'ai entrepris un travail sur moi-même je rencontre infiniment plus de bonnes personnes. Ce n'est pas par hasard, car tout ce qu'on s'accorde à soi on l'accorde aussi aux autres et inversement. Donc si tu as un minimum confiance en toi, tu rencontreras des gens qui auront aussi confiance en eux. Si tu t'entretiens dans la négativité, tu rencontreras sans doute des gens qui iront aussi dans ce sens et qui te conforteront dedans.
resoL a écrit :Puis la POO c'est pas un truc aussi populaire que le ciné ou la musique. Si l'interlocutrice s'intéresse à ça c'est mieux.
Je suis sûr que si tu remplaces "POO" par n'importe quoi sauf "ciné ou musique" tu obtiens exactement la même phrase et ce qu'elle sous-entend.
VACN aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#171501
T'as réponse à tout :grin: .

Ah mais si tu es encore étudiant et soutenu par tes parents ça va, j'ai pas connu ça. Puis tu peux profiter des bons plans.
J'ai des sous que je mets de côté, et le job en question c'est provisoire (et heureusement d'ailleurs ).

Ok pour les rencontres et le reste.

Bon là ma "voisine" ne répond plus et une autre si mais elle habite à l'autre bout de la France donc je préfère la zapper.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#173407
Bon aux dernières nouvelles :

- La jeunette qui habite dans la même ville que moi occupe toujours mes pensées, ça ne devrait pas changer je pense avant un long moment

- J'ai un peu séché à cause de la chaleur comme à chaque été...on verra bien après septembre. Il faudra demander conseil à un nouveau coach


- J'ai lancé une procédure pour avoir une prise en charge de ma formation, mais apparemment il y a peu de chances que ça aboutisse à du positif. J'attends quand même une réponse.

- Côté cours, j'aborde Bootstrap mais j'arrive pas à suivre...le cours bien que découpé en plusieurs parties est trop dense pour tout assimiler. Et dire que ce framework est supposé facile à utiliser.
Alors soit je pige rien de rien, soit j'ai pas la tête à étudier cet été... :disappointed_relieved:

- Changement de FAI (chez Bouy... désormais pour faire des économies selon mon père) mais la connexion est encore plus foireuse qu'avant avec des désynchronisations et ça rame encore plus, ne serait-ce qu'en lançant une recherche sur Google. Je me demande s'il n'y a pas un moyen d'avoir un meilleur débit car en attendant mes soeurs bouffent de la bande passante à base de séries en streaming.





MAIS côté coeur via AUM :

- Je discute encore avec la maman solo de l'Est de la France en tout bien tout honneur.

- Ca matche pas trop mal avec une parisienne qui m'intéresserait bien (je sens que ça sera moins sérieux) mais le souci...encore une jeune !! Pourtant elle m'attire bien et je me dis que le faire avec elle pourrait être une bonne expérience.


- Et sinon petite victoire...j'ai ENFIN rencontré IRL une autre fille, celle qui habite dans la ville voisine et qui travaille aussi dans la distribution. Au moins elle est existe ! :grinning:
Bon ça s'est passé durant son service en grande surface donc je ne suis pas resté longtemps mais on est en contact via FB.
Elle n'est pas aussi apprêtée qu'en photo (à cause du boulot) mais ça va quand elle est de sortie, je ne suis pas déçu. Elle non plus d'après ce qu'elle m'a dit ( si elle est vraiment sincère...ou alors c'est par politesse). Malgré tout je ne sais pas encore si je lui plais vraiment vu qu'on s'est vu qu'une fois et qu'on se connaît pas assez bien. Il faudrait avoir le temps de se voir mais c'est pas simple avec nos emplois du temps. Même si ça ne se termine pas bien, j'aurais au moins rencontré quelqu'un pour de vrai et ça, c'est un grand pas.
Pasta aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#176514
Petit up :

Bon toujours statu quo avec l'employée du supermarché que j'ai revue il y a peu de temps.
Je ne sais pas trop si je lui plais mais je la fais (sou)rire,et nous n'avons rien fait qui confirme qu'on est un couple (juste des bises sur la joue en guise de salutations) et on ne peut se voir en dehors de son travail.
Elle m'a dit des trucs style "je préfère que ça reste entre nous" ou "Y'a mon père" ( quand je l'ai raccompagnée pour la première fois devant chez elle et que j'aurais bien voulu un smack comme dans les films, ). Elle a mon numéro en tout cas mais ne m'a pas encore rappelé, je me demande si je dois persévérer avec elle.
On discute et encore, comme elle est occupée je dois la suivre dans son rayon et des fois je me balade dans d'autres rayons le temps qu'elle fasse certaines tâches et qu'elle revienne. Puis elle n'aura pas de congés avant janvier.
J'ai encore du mal à voir où on en est, je me vois toujours célibataire tant qu'il n'y a rien d'officiel.

rooter a écrit :Dans ce que tu raconte, tu montre quelqu'un de passif, dans la séduction, est-ce que cela correspond à la réalité ?
Je te réponds ici, si tu me posais la question.
C'est pas complètement faux même si j'essaye de changer ça. Je ne sais pas "comment ça marche " la séduction.

Aujourd'hui j'ai discuté avec des vendeuses en parfumerie autour des produits qu'elles vendent, des goûts en matière de parfum (bien que je sois un très mauvais connaisseur mais j'ai glané des infos dans différentes boutiques ^^) et aussi en évoquant leurs parcours afin de les faire parler d'elles. Alors j'ignore si c'était de façade face un client (potentiel) ou si c'était spontané mais j'ai réussi à les faire sourire. Je me suis même permis de les complimenter en disant par exemple que tel produit irait très bien sur leurs peaux et j'ai même dit que je trouvais l'une d'elles (une jeune apprentie en alternance que je trouve attirante) très belle. Je la sentais un peu gênée mais elle m'a très vite remercié et elle me souriait. Elle s'est souvenu de moi aussi (j'étais en effet déjà venu dans cette galerie marchande) et je lui demandé son prénom avant de la saluer et de lui dire avec un grand sourire qu'elle m'a rendu à son tour que j'espérais très vite la revoir.
J'ai peut-être un petit truc ou je me fais des idées ?

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#176517
Si tu pense que tu ne peut que poursuivre cette relation, c'est sans doute une bonne idée. Toute expérience est bonne à prendre (et jamais prévisible à l'agence, en réalité, on ne peut que faire des probabilité). Essaie simplement de t'observer avec un peu d'objectivité, pour te protéger et pour ne pas passer à côté.

Les capacités sont des choses acquises. Si on en souhaite, il faut les travailler.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#195029
Prise de masse, check . Je continue mes cours et mon profil intéresserait un recruteur (un adhérent de la salle que je fréquente) mais ça pourrait être...du piston ? J'espère suivre un stage pro si ça se passe bien. :grin:

Euh niveau rencontres... je ne suis pas sur de comprendre.... :sweat_smile:
Si par hasard, je recevais le numéro d'une vendeuse et son nom alors que je ne voulais que le numéro du magasin, ça signifierait quelque chose en particulier ?

Sinon qui connaît bien les environs de Bastille à Paris ?? Je mène mon enquête de mon côté.
Alors que je lorgnais une veste dans un grand magasin parisien il y a 2 jours, un vendeur m'a fait un drôle de numéro je dirais :laughing: . Il m'a fait essayer cette veste puis m'a proposé de porter d'autres habits qui correspondraient bien à ma silhouette selon lui et je dois dire que je me trouvais bien dedans (dommage qu'ils soient hors de prix ). Mais ce qui m'a surpris :

- "Aujourd'hui débardeur (j'en portais un à cause de la chaleur) et demain torse nu :wink: " a t-il dit lorsque que j'ai croisé son regard à travers un dressing.

- il a vite lâché le vouvoiement pour un tutoiement, me demandant mon nom et où j'habitais (il a cité 2-3 villes de ma région et pris de court j'ai pas réfléchi et j'ai répondu "dans les environs")

- "ResO, je veux te voir " disait-il souvent pendant que j'étais en cabine d'essayage.

- Il m'a demandé si j'avais prévu d'aller à une soirée et m'a suggéré Bastille car "Il y a plein de choses à voir ".

Selon vous , je dois me faire des films ou bien ça cache quelque chose ?