Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#171291
Bonjour,
Bon j'ai pas trop l'habitude de poster pour tenir une sorte de journal mais je me lance.
Je discute (enfin !) depuis peu via une certaine appli avec une fille (et aussi une autre mais je ne sais pas si ça va durer) qui habiterait pas trop loin d'ici.
On a quelques points communs (ne pas être citadin, travail dans la distribution et vivant chez nos parents) et on s'entend pas trop mal.
Après elle a quelques années de plus que moi et le hic serait qu'elle se sent prête à avoir des enfants (on en parlé brièvement et je lui ai dit qu'il me fallait du temps, que je n'en voulais pas ...pas tout de suite car j'ai pas une bonne situation).
Je ne sais pas trop ce que ça va donner ni quoi trop penser (peut-être est-ce un fake ?) mais le truc qui me chagrine est que je repense encore à cette jeune fille qui me plaît toujours mais est casée avec son ex. J'ai l'impression que les femmes que je croise même attirantes et charmantes ne lui arrivent pas à la cheville. Ca vous fait la même chose ?

J'espère quand même que la situation va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171303
Je ne suis pas certain que tu gagnes grand chose à conserver une attirance / de l'espoir pour quelqu'un qui est déjà casé. Non pas que c'est "mal", simplement rien ne dit qu'elle va quitter son mec demain, donc pour peu que ça se passe bien entre eux tu risques de patienter longtemps. Je pense que tu ferais mieux de passer à autre chose, tu aura certainement d'autres opportunités.

Après si tu ne trouve pas de fille qui te plaise aussi bien, c'est peut être juste une histoire de circonstances? Tu n'as pas forcément rencontré les bonnes personnes pour le moment.

Après avec la fille du site de rencontre, si tu ne l'as pas déjà vu en vrai c'est peut être un peu tôt pour se prononcer. Il y a un pas entre le virtuel et le réel, et pour peu que tu tombes sur quelqu'un avec qui ça se passe bien vous pourrez sans doute prendre votre temps. Au pire rien ne t'oblige à te caser direct et être papa rapidement, même une "aventure" (si je puis dire) brève peut être bénéfique :)
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#171305
Pour ce qui est la première femme dont tu parles, continue à parler avec elle (si tu en as envie bien sûr), si jamais tu as envie de la rencontrer propose lui et tu verras bien ... Tu n'as rien à perdre, fais comme tu le sens. Pour ce qui est de l'histoire des enfants, on a chacun nos "plans" et puis après on s'adapte à la vie ... En tout cas ne te mets pas de pression!

Par rapport à la fille à laquelle tu penses encore (peut-être en as-tu déjà parlé sur le forum auquel je n'ai pas lu tes messages), je comprends très bien ton ressenti, et je pense que tout le monde comprends. Après plus tu essaieras de rencontrer des filles, plus tu auras de chances d'en trouver une qui te fera oublier cette fille. Donc continue à parler avec ces filles sur ton site de rencontre, continue à essayer d'en rencontrer d'autres et ça marchera!
par resO
Homme de 37 ans vierge
#171313
Blue: Je ne conserve pas (sciemment) l'espoir d'être avec elle (c'est impossible d'ailleurs), c'est juste que j'arrive pas à l'oublier.
En fait ces derniers temps ça pouvait aller mais là, c'est plus fort que moi. En plus on se voyait souvent pour s'entraîner à la salle mais là j ne l'ai pas revue depuis plus 2-3 mois et je sens qu'elle me manque.
Bon après le fait de l'imaginer embrasser son mec (ou plus, peut-être l'a t-elle déjà fait ? ) me fait mal...
Les circonstances ? Il m'arrive ces jours-ci de me dire que mon existence n'est qu'une série de mauvais choix ou de la loi de Murphy.
Mais peut-être que si j'avais fait tel truc à tel moment, si j'étais parti à tel endroit ..., je serais déjà en couple et depuis longtemps.
Ce qui aurait du être mes plus belles années ne s'est pas produit.


Gallieni : Mouais, j'y crois plus trop. D'une, je ne plais pas physiquement à la plupart des filles que j'ai pu côtoyer. Ensuite en y repensant il y avait toujours un truc en trop chez celles qui me plaisaient et qui faisait que c'était déjà perdu d'avance : trop intelligente, trop grande, trop belle, trop populaire, trop "bourgeoise" ou blindée, trop sexy, habitant trop loin en France (ou alors à Paris) ou à l'étranger, trop jeune ou alors la fille en question était lesbienne (pour l'une d'elles). Et l'histoire se répète encore et encore....


Bon, je continue de discuter mais je pense que ça finira plutôt en amitié.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#171314
J'ai surtout l'impression que tu te sous-estimes. Elle est trop intelligente, trop ci, trop ça. Tu te dévalorises, tu penses que tu n'es pas assez bien, et ça c'est faux. Tu dois arrêter de te rabaisser, ça les femmes le sentent, et ça donne pas envie de te connaitre, même si tu es quelqu'un de bien j'en suis sur.
Déjà, fait un gros travail sur toi même pour t'apprécier, pour t'aimer, et quand tu iras mieux, tu plairas plus facilement aux femmes.
Blue284 aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#171315
J'y travaille déjà avec un peu de muscu. S'il y a du progrès (et un peu plus d'estime de soi), avec les filles c'est pas encore ça.
Après côté boulot, un job alimentaire (qui me saoule ) pour tenter une formation et entretenir un vague espoir de reconversion....je doute que ça soit très vendeur pour trouver l'âme soeur (oh la rime).
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171380
resoL a écrit :Blue: Je ne conserve pas (sciemment) l'espoir d'être avec elle (c'est impossible d'ailleurs), c'est juste que j'arrive pas à l'oublier.
En fait ces derniers temps ça pouvait aller mais là, c'est plus fort que moi. En plus on se voyait souvent pour s'entraîner à la salle mais là j ne l'ai pas revue depuis plus 2-3 mois et je sens qu'elle me manque.
Bon après le fait de l'imaginer embrasser son mec (ou plus, peut-être l'a t-elle déjà fait ? ) me fait mal...
Je crois qu'il faut que tu prennes quelques instant pour réfléchir à la question suivante : Qu'est-ce que va bien pouvoir t'apporter ton attachement envers cette personne, mis à part de la souffrance? Je doute que tu y trouve quelque chose d'intéressant et surtout de constructif.
resoL a écrit :Les circonstances ? Il m'arrive ces jours-ci de me dire que mon existence n'est qu'une série de mauvais choix ou de la loi de Murphy.
Mais peut-être que si j'avais fait tel truc à tel moment, si j'étais parti à tel endroit ..., je serais déjà en couple et depuis longtemps.
Ce qui aurait du être mes plus belles années ne s'est pas produit.
"Avec des si, on referait le monde", comme on dit. Le passé est passé, et il est terminé et derrière toi. Qu'est-ce que tu en fais? Est-ce que tu te contente de le regarder et de te lamenter sur ton sort parce que soit disant tu n'as pas fait ce qu'il fallait, ou bien tu décides de le voir comme quelque chose de neutre et de t'en inspirer (ou non) pour plus tard? Comme le dit très bien un certain Bruno Lallement : "C'est maintenant qu'il faut vivre, pas demain".
Même si tu n'as pas le physique le plus fou de la planète, tu as de grandes capacités comme tout le monde, à toi de les exploiter et de t'épanouir dans ta vie.
resoL a écrit :Gallieni : Mouais, j'y crois plus trop. D'une, je ne plais pas physiquement à la plupart des filles que j'ai pu côtoyer. Ensuite en y repensant il y avait toujours un truc en trop chez celles qui me plaisaient et qui faisait que c'était déjà perdu d'avance : trop intelligente, trop grande, trop belle, trop populaire, trop "bourgeoise" ou blindée, trop sexy, habitant trop loin en France (ou alors à Paris) ou à l'étranger, trop jeune ou alors la fille en question était lesbienne (pour l'une d'elles). Et l'histoire se répète encore et encore....
Je suis parfaitement d'accord avec ce que Ange t'a répondu, tu fais preuve d'orgueil en estimant ces personnes sont trop ceci ou cela (bon ok, le cas de l'âge et de la distance, ça se discute). Le même Bruno disait un truc intéressant aussi (et qui peut énerver certains) : "Si vous pensez que ce n'est pas possible, alors vous pouvez vous détendre puisque de toute manière il n'y a rien à faire. Vous ne faites rien, et il n'y a pas de problème. Par contre si vous pensez que c'est possible alors il convient de tout mettre en oeuvre pour réussir."
par resO
Homme de 37 ans vierge
#171389
Blue284 a écrit : Je crois qu'il faut que tu prennes quelques instant pour réfléchir à la question suivante : Qu'est-ce que va bien pouvoir t'apporter ton attachement envers cette personne, mis à part de la souffrance? Je doute que tu y trouve quelque chose d'intéressant et surtout de constructif.
Je dis juste qu'on ne peut pas effacer ses sentiments d'un claquement de doigt ou comme si on décidait d'arrêter de fumer. Ca se contrôle pas.
S'il existait un médicament (ou un interrupteur) pour arrêter d'aimer, tu te doutes pas que je l'aurais pris (enclenché) ? :unamused:

Blue284 a écrit : "Avec des si, on referait le monde", comme on dit. Le passé est passé, et il est terminé et derrière toi. Qu'est-ce que tu en fais? Est-ce que tu te contente de le regarder et de te lamenter sur ton sort parce que soit disant tu n'as pas fait ce qu'il fallait, ou bien tu décides de le voir comme quelque chose de neutre et de t'en inspirer (ou non) pour plus tard? Comme le dit très bien un certain Bruno Lallement : "C'est maintenant qu'il faut vivre, pas demain".
Même si tu n'as pas le physique le plus fou de la planète, tu as de grandes capacités comme tout le monde, à toi de les exploiter et de t'épanouir dans ta vie.
Revenir sur le passé m'aide à essayer de comprendre là où ça a merdé. Maintenant quand on a connu que des déceptions on se dit qu'il y a un truc qui cloche.
Quant à savoir en quoi je serais "doué"...la blague. J'ai pas l'âme d'un super-sportif, d'un bidouilleur de génie ou d'un artiste. Je suis plus que banal, j'ai pas de talent en particulier.
Blue284 a écrit : Je suis parfaitement d'accord avec ce que Ange t'a répondu, tu fais preuve d'orgueil en estimant ces personnes sont trop ceci ou cela (bon ok, le cas de l'âge et de la distance, ça se discute). Le même Bruno disait un truc intéressant aussi (et qui peut énerver certains) : "Si vous pensez que ce n'est pas possible, alors vous pouvez vous détendre puisque de toute manière il n'y a rien à faire. Vous ne faites rien, et il n'y a pas de problème. Par contre si vous pensez que c'est possible alors il convient de tout mettre en oeuvre pour réussir."
Mouais...évidemment ce Bruno est coach en développement personnel...
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171435
resoL a écrit :Je dis juste qu'on ne peut pas effacer ses sentiments d'un claquement de doigt ou comme si on décidait d'arrêter de fumer. Ca se contrôle pas.
S'il existait un médicament (ou un interrupteur) pour arrêter d'aimer, tu te doutes pas que je l'aurais pris (enclenché) ? :unamused:
Bien sûr, nos habitudes ont la peau dure, je ne dis pas qu'on peut changer facilement en un claquement de doigt. Le changement est un processus qui peut demander du temps. Et si, d'une certaine manière, ça se "contrôle". Je dirais même, on peut "arrêter de contrôler", puisqu'en vérité c'est toi qui donne de l'importance à ces pensées (sans forcément t'en rendre compte), donc on peut logiquement "lâcher prise" comme on dit. On renonce à ce qui génère de la souffrance, car on voit bien que de toutes manières ça ne nous apporte rien.
resoL a écrit :Revenir sur le passé m'aide à essayer de comprendre là où ça a merdé. Maintenant quand on a connu que des déceptions on se dit qu'il y a un truc qui cloche.
C'est déjà bien de le voir ainsi, après justement ne te focalise pas que sur tes déceptions. Fais la liste de tout ce que tu as réussi dans ta vie, tu verra qu'au final tu n'es pas si nul que ça. Tu as appris à marcher quand tu étais gamin, tu as sans doute appris à nager, à faire du vélo. Tu as sans doute ton brevet des collèges, peut-être même un bac et d'autres diplômes. Je suis sûr que tu as les moyens de continuer la liste de ce que tu as réussi dans ta vie. Tu as aussi un toit sur la tête, tu manges sans doute à ta faim, tu as certainement un peu d'argent (ou en tout cas de quoi vivre). Ça te parait sans doute très banal tout ça, mais je te le dis car ce sont tout de même des faits. Tu n'as pas vécu QUE des déceptions toute ta vie et tu possèdes des acquis.
resoL a écrit :Quant à savoir en quoi je serais "doué"...la blague. J'ai pas l'âme d'un super-sportif, d'un bidouilleur de génie ou d'un artiste. Je suis plus que banal, j'ai pas de talent en particulier.
Personne ne te demande d'être la prochaine médaille d'or sur le podium des Jeux Olympiques. C'est possible que tu n'as pas encore découvert de passion, de choses qui te motivent plus que d'autres, mais ça viendra un jour ou l'autre. Moi-même avant de faire de l'informatique, je ne savais absolument pas vers quel domaine me tourner. Puis dans ce domaine, faire de la programmation à été un genre de révélation, c'est ça qui me plait et c'est ça que je veux faire plus tard (et que je fais déjà un peu d'ailleurs, puisque mes études portent la-dessus).
Tu ne manque pas de capacités, tu IGNORES que tu as des capacités, c'est totalement différent. Tu manque de confiance en toi, c'est tout. Et la confiance en soi, ça se gagne, j'en suis la preuve. Je fais mon discours là mais y'a juste 3 ans de ça je n'aurais jamais pu te le sortir. Étrangement, je n'avais aucun grand projet à cet époque, si ce n'est me débarrasser de mes souffrances. Je sortais très très rarement, je ne voulais voir personne, j'étais souvent déprimé, je passais mon temps libre sur mes jeux vidéos, je ne m'alimentais pas sainement, je ne travaillais jamais pour mes cours... Aujourd'hui je sors presque tout les jours, je prend soin de moi, je vois des gens régulièrement, je joue très peu aux jeux vidéos, je travaille beaucoup plus régulièrement, je ne suis presque jamais déprimé (c'est devenu quelque chose d'étranger pour moi) ou alors même si je peux me sentir mal ça passe très vite.
resoL a écrit :Mouais...évidemment ce Bruno est coach en développement personnel...
Oui, et bizarrement depuis que je suis sa méthode, ma vie s'est considérablement améliorée (tout ce avant / après que je t'ai cité juste avant). Ce mec sait ce qu'il raconte. Je ne te dis pas de suivre ses cours, je ne le cite que parce que ces paroles sont utiles et édifiantes.

J'ai même envie de te dire : "voir ma signature".

Je sais, c'est énervant.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#171468
Blue284 a écrit :
Bien sûr, nos habitudes ont la peau dure, je ne dis pas qu'on peut changer facilement en un claquement de doigt. Le changement est un processus qui peut demander du temps. Et si, d'une certaine manière, ça se "contrôle". Je dirais même, on peut "arrêter de contrôler", puisqu'en vérité c'est toi qui donne de l'importance à ces pensées (sans forcément t'en rendre compte), donc on peut logiquement "lâcher prise" comme on dit. On renonce à ce qui génère de la souffrance, car on voit bien que de toutes manières ça ne nous apporte rien.
Hum...je ne suis pas totalement convaincu. Mais sinon, oui ça prend du temps.
Blue284 a écrit : C'est déjà bien de le voir ainsi, après justement ne te focalise pas que sur tes déceptions. Fais la liste de tout ce que tu as réussi dans ta vie, tu verra qu'au final tu n'es pas si nul que ça. Tu as appris à marcher quand tu étais gamin, tu as sans doute appris à nager, à faire du vélo. Tu as sans doute ton brevet des collèges, peut-être même un bac et d'autres diplômes. Je suis sûr que tu as les moyens de continuer la liste de ce que tu as réussi dans ta vie. Tu as aussi un toit sur la tête, tu manges sans doute à ta faim, tu as certainement un peu d'argent (ou en tout cas de quoi vivre). Ça te parait sans doute très banal tout ça, mais je te le dis car ce sont tout de même des faits. Tu n'as pas vécu QUE des déceptions toute ta vie et tu possèdes des acquis.
Mouais un diplôme universitaire et des certificats de MOOC...c'est pas comme si j'étais sorti d'une école d'ingé non plus. Un job précaire et quelques économies mais c'est pas le Pérou. :joy:

Blue284 a écrit : Personne ne te demande d'être la prochaine médaille d'or sur le podium des Jeux Olympiques. C'est possible que tu n'as pas encore découvert de passion, de choses qui te motivent plus que d'autres, mais ça viendra un jour ou l'autre. Moi-même avant de faire de l'informatique, je ne savais absolument pas vers quel domaine me tourner. Puis dans ce domaine, faire de la programmation à été un genre de révélation, c'est ça qui me plait et c'est ça que je veux faire plus tard (et que je fais déjà un peu d'ailleurs, puisque mes études portent la-dessus).
Tu ne manque pas de capacités, tu IGNORES que tu as des capacités, c'est totalement différent. Tu manque de confiance en toi, c'est tout. Et la confiance en soi, ça se gagne, j'en suis la preuve. Je fais mon discours là mais y'a juste 3 ans de ça je n'aurais jamais pu te le sortir. Étrangement, je n'avais aucun grand projet à cet époque, si ce n'est me débarrasser de mes souffrances. Je sortais très très rarement, je ne voulais voir personne, j'étais souvent déprimé, je passais mon temps libre sur mes jeux vidéos, je ne m'alimentais pas sainement, je ne travaillais jamais pour mes cours... Aujourd'hui je sors presque tout les jours, je prend soin de moi, je vois des gens régulièrement, je joue très peu aux jeux vidéos, je travaille beaucoup plus régulièrement, je ne suis presque jamais déprimé (c'est devenu quelque chose d'étranger pour moi) ou alors même si je peux me sentir mal ça passe très vite.
Ah tiens, si tu veux parler de programmation je suis open. J'aimerais me reconvertir dans ce domaine en passant une formation et en attendant je suis des cours en ligne. En dehors de ça (va séduire une fille en parlant de POO ...)j'aime bien les langues étrangères mais je suis pas bilingue non plus et aussi m'instruire sur YT via des vidéos éducatives (j'aime aussi le travail de montage et le rythme de celles-ci), la muscu mais je stagne depuis quelques temps et je sèche sans faire de diète à cause du boulot. J'ai déjà accompli (et je le fais encore quand j'ai le temps) tout ça MAIS ça n'efface pas la misère affective/sexuelle. Des fois j'ai des périodes de motivation et des fois j'ai la flemme de me replonger dedans tellement cette VT me ronge.

Blue284 a écrit : Oui, et bizarrement depuis que je suis sa méthode, ma vie s'est considérablement améliorée (tout ce avant / après que je t'ai cité juste avant). Ce mec sait ce qu'il raconte. Je ne te dis pas de suivre ses cours, je ne le cite que parce que ces paroles sont utiles et édifiantes.

J'ai même envie de te dire : "voir ma signature".

Je sais, c'est énervant.
Ah les fameux coachs...ça me rappelle presque les conseils des PUA.
Bah du changement j'en ai eu : y'a déjà la muscu pour le corps, le job pourri pour faire la formation (vivement que ça se termine que je puisse la commencer et me changer les idées). Mais côté coeur rien (sauf les discussions récentes mais ça reste virtuel).