Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Nikopol
ans
#195137
Ouais, enfin peut importe les conditions intrinsèque, au final le résultat est le même.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#254238
Oh purée ce topic date.

Une ancienne collègue prend de mes nouvelles et me dit combien elle a été très contente de bosser (en binôme) avec moi et combien je suis vraiment un type bien ( compliment qui même s'il est sincère, fait un peu grincer des dents). A voir si on a l'occasion de de revoir.

Sinon je m'amuse toujours autant si ce n'est plus à danser et à progresser sur DDR en salle d'arcade et ça on le remarque. Une employée en particulier me salue souvent avec le sourire et me demande comment je vais.
J'y prêtais pas trop souvent attention avant (service client tout ça), mais plus le temps passe,....plus je me demande maintenant si elle sera là à chaque visite et j'en deviens parfois distrait à mon boulot.


Oh la la la qu'est-ce ce qui m'arrive ??
Me dites pas que je commence à avoir un petit béguin pour elle ?????!! :scream:
Comment gérer tout ça ?
En tout cas,elle bouge partout dans cet endroit.
Nectaris, Alexandra, Luo et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254269
Une employée en particulier me salue souvent avec le sourire et me demande comment je vais.
J'y prêtais pas trop souvent attention avant (service client tout ça), mais plus le temps passe,....plus je me demande maintenant si elle sera là à chaque visite et j'en deviens parfois distrait à mon boulot.


Oh la la la qu'est-ce ce qui m'arrive ??
Me dites pas que je commence à avoir un petit béguin pour elle ?????!! :scream:
Ben, je pense que si et c'est normal, ta collègue reste une fille et elle commence à te plaire. Il ne faut simplement pas surinterpréter des « signes » et devenir « amoureux », car cela est dure après. Il ne faut pas que tu sois trop distrait dans ton boulot non plus :blush:

Elle t'apprécie sans doute beaucoup en tant que collègue et est contente à l'idée de te dire bonjour, boire un café et tout. Au pire tu pourrais lui proposer de faire quelque chose à l'extérieur après le boulot et voir comment elle réagit.
Diogene aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254274
resO a écrit :Une employée en particulier me salue souvent avec le sourire et me demande comment je vais.
J'y prêtais pas trop souvent attention avant (service client tout ça), mais plus le temps passe,....plus je me demande maintenant si elle sera là à chaque visite et j'en deviens parfois distrait à mon boulot.


Oh la la la qu'est-ce ce qui m'arrive ??
Me dites pas que je commence à avoir un petit béguin pour elle ?????!!
Comment gérer tout ça ?
Ahahah, toi seul peut le savoir :sweat_smile: . Mais vu ce que tu racontes, ca m'a tout l'air effectivement d'être un début de béguin :sweat_smile: .

Mais effectivement, tout comme Luo je serais plutôt un partisan de la prudence. Oui, elle te dit bonjour en souriant et te demande comment tu vas, mais cela ne veut peut-être pas forcément dire qu'elle en pince pour toi également. Peut-être qu'elle fait ca par pure politesse. Bref, il ne faut surtout pas surinterpréter.

Pour tâter un peu le terrain, tu pourrais bien sûr essayer de lui proposer un petit verre ou une petite activité à l'extérieur (genre une balade par exemple :sweat_smile: ). Si elle est réceptive, tant mieux :grin: .

Prends ton courage à 2 mains resO :grin:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#254275
Luo a écrit : 13 oct. 2023, 21:01
Une employée en particulier me salue souvent avec le sourire et me demande comment je vais.
J'y prêtais pas trop souvent attention avant (service client tout ça), mais plus le temps passe,....plus je me demande maintenant si elle sera là à chaque visite et j'en deviens parfois distrait à mon boulot.


Oh la la la qu'est-ce ce qui m'arrive ??
Me dites pas que je commence à avoir un petit béguin pour elle ?????!! :scream:
Ben, je pense que si et c'est normal, ta collègue reste une fille et elle commence à te plaire. Il ne faut simplement pas surinterpréter des « signes » et devenir « amoureux », car cela est dure après. Il ne faut pas que tu sois trop distrait dans ton boulot non plus :blush:

Elle t'apprécie sans doute beaucoup en tant que collègue et est contente à l'idée de te dire bonjour, boire un café et tout. Au pire tu pourrais lui proposer de faire quelque chose à l'extérieur après le boulot et voir comment elle réagit.
Alors juste pour éviter toute confusion je recontextualise ce que j'ai écrit plus haut :
resO a écrit :Oh purée ce topic date.

Une ancienne collègue prend de mes nouvelles et me dit combien elle a été très contente de bosser (en binôme) avec moi et combien je suis vraiment un type bien ( compliment qui même s'il est sincère, fait un peu grincer des dents). A voir si on a l'occasion de de revoir.
L'ancienne collègue (A) ne travaille plus avec moi et je lui ai répondu que j'aimerais la revoir suite à sa prise de nouvelles. J'éprouvais de l'affection pour elle et on passait beaucoup temps ensemble à travailler, discuter parfois et à déjeuner,avec une autre ex-collègue. Plusieurs fois elle disait qu'elle aimait me voir manger par exemple (depuis que je fais du sport j'ai de l'appétit mais je me dépense pour ne pas trop grossir) et que j'étais un type en or mais on n'a jamais crevé l'abcès sur nos sentiments respectifs (par rapports ces remarques anodines) Peut-être était-ce juste des compliments spontanés
J'ai jamais trop du si c'était réciproque. Après à l'époque c'était son premier emploi après ses études, et je me disais aussi comme d'autres membres que ça serait une mauvaise idée de mélanger boulot et vie amoureuse . L'écart d'âge n'aidait pas aussi malgré sa maturité mais elle trouvait, comme beaucoup de personnes d'ailleurs, que je ne faisais pas du tout mon âge. Quand je regarde ma date de naissance sur ma carte d'identité, j'ai l'impression qu'elle est fausse c'est dire. :sweat_smile:
Si ça se trouve on se retrouvera certes amicalement autour d'une table et il ne se passera rien. Je pourrais aussi être indifférent du fait que beaucoup de temps a passé. Ou alors la nostalgie va revenir.


Celle à qui je pense beaucoup en ce moment (B) , n'est pas une collègue. Elle est cheffe d'équipe de la salle d'arcade où je danse pas mal sur Dance dance revolution. Je joue aussi à d'autres jeux notamment avec un pote le week-end mais DDR c'est vraiment mon plaisir coupable que je préfère le plus quand je m'entraîner (oui oui c'est un sport à part entière)en solo. J'ai jamais voulu essayer ce jeu chaque fois que je passais devant la borne d'arcade, mais depuis que j'y ai joué gratuitement par hasard il s'est passé quelque chose :stuck_out_tongue_closed_eyes: .
Moi j'y vais en tant que client régulier et j'ai acquis une réputation (ou du moins un capital sympathie) auprès du staff.
Par exemple l'une des ses subordonnées et un agent de sécurité en me voyant progresser m'ont tout à tour demandé si j'étais chorégraphe ou danseur. :joy:
Vous me direz que des clients réguliers c'est toujours intéressant pour quel le personnel fasse du CA.

Luo et Mathso, vous avez tout à fait raison sur les pseudos "signes" de B qui n'en sont peut-être pas vraiment.
Elle doit très certainement agir en tant que professionnelle vis-à-vis d'un client en me parlant et saluant comme elle ferait avec n’importe quel client et je m'efforce de garder la tête froide. Mais bon voilà, quand la personne en question occupe vos pensées au point d'en rêver (2-3 fois la nuit), c'est déjà trop tard, d'où mon récent message.

Vous avez raison, au final c'est à moi de lui proposer un truc pour voir comment elle va réagir. Elle est sur son lieu de travail et doit rester professionnelle. Cela ne serait pas convenant de sa part draguer un client. C'est impossible qu'elle fasse le premier pas je pense.
D'un autre côté je ne serais pas étonné qu'on ait déjà essayé de la draguer ou qu'elle soit déjà en couple (peut-être avec un collègue qui sait?). Je ne dois être le seul à qui elle plaît, c'est quelque chose qu'on se dit souvent. Mon ami qui la trouvait jolie (mais lui est déjà amoureux d'une autre femme) me disait déjà "Tu devrais lui parler/proposer de boire quelque chose" comme s'il voulait me caser :sweat_smile: On verra comment ça va se passer mais mon intuition me dit de rester prudent. A peine le temps de lui répondre qu'elle fait tout le temps le tour des machines et des étages pour déployer son staff, remettre de nouvelles peluches dans les machines etc, un vrai courant d'air. :laughing:


Remarques si j'avais plutôt eu un béguin pour l'une de ses subordonnées, ça aurait été peut-être encore plus simple de proposer un truc pour se voir en-dehors du boulot. Ici on recrute des profils étudiants en CDD donc c'est un job temporaire en extra. Et même en cas de râteau, je suis quasi-assuré de ne pas recroiser la fille question qui serait retournée dans ses études. Côté négatif, la différence d'âge assez notable je pense.
J'ai justement discuté avec une jolie employée qui m'a demandé si j'étais danseur 'elle aussi aime bien jouer à DDR quand elle a une pause), mon prénom, mes origines. Je lu ai posé à mon tour des questions comme ça pour entretenir la conversation.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais bon.

Hormis ça, un collègue serait chaud pour faire une petite compétition amicale à la cool en petit comité dans une autre salle d'arcade. Je ne sais pas encore ça se fera mais je vais devoir cravacher dur pour m'en sortir. J'ai testé le mode difficile sur quelques morceaux et si je mesure les progrès accomplis en 6 mois, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer. Surtout après avoir vus des jumeaux vétérans jouer en mode expert, et l'un d'eux en solo avec les 2 tapis de danse :sweat_smile:
Sinon c'est toujours plaisant de conseiller les autres visiteurs et étonnant de voir que certains pensent que je bosse à la salle d'arcade comme animateur.

Enfin une autre anecdote, il n'est pas question de drague mais d'une blague.
Hier matin, une agente d'entretien qui conduisait une machine pour nettoyer le sol dans un centre commercial s'est arrêtée à ma hauteur pour me demander si je l'avais invitée à un petit-déjeuner. J'ai bugué avant de comprendre qu'elle plaisantait. En effet, j'étais perdu dans mes pensées à ce moment-là et assis devant mon ordi pour bosser à distance avec un petit-déjeuner posé sur la table. C'est une plaisanterie qu'un de ses collègues m'avait déjà sortie il y a plusieurs mois et que j'avais oubliée.
"Et si la prochaine fois, je rentrais dans son jeu pour vraiment l'inviter à déjeuner ?" me suis-je dit. :smirk:
Everest, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254292
Ah ! Mais OK je n'avais effectivement pas compris :laughing:

Bon si c'est extérieur au boulot fonce tu ne risques rien mise à part ne plus pouvoir revenir danser sur Dance Dance revolution en tout cas dans cette salle d'arcade.

Tu lui proposes un rendez-vous après son travail et tu vois si partante ou non. Elle ne t'en voudra pas d'avoir essayé. Je vais citer Alexandra qui avait dit en gros, dans mon poste de présentation, « l'audace n'est pas condamnable. » donc tente ta chance.
Hier matin, une agente d'entretien qui conduisait une machine pour nettoyer le sol dans un centre commercial s'est arrêtée à ma hauteur pour me demander si je l'avais invitée à un petit-déjeuner. J'ai bugué avant de comprendre qu'elle plaisantait. En effet, j'étais perdu dans mes pensées à ce moment-là et assis devant mon ordi pour bosser à distance avec un petit-déjeuner posé sur la table. C'est une plaisanterie qu'un de ses collègues m'avait déjà sortie il y plusieurs mois et que j'avais oubliée.

"Et si la prochaine fois, je rentrais dans son jeu pour vraiment l'inviter à déjeuner ?" me suis-je dit.
Il faut saisir toutes les occasions je pense. Oui tu peux rentrer dans son jeu et l'inviter à prendre un petit déjeuner. Que si elle te fait passer le permis laveuse de sol tu l'invites pour un petit dej.

Courage à toi également pour tes progrès sur sur Dance Dance revolution cela te vide la tête au moins . J'ai regardé quelques vidéos il y a des danseurs talentueux et avec des réflexes de dingue !
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254302
Ça s'appelle une autolaveuse les machines pour le sol, certains sont autoporté où on les pousse (c'est heureusement aidé sinon ça serait très lourd à pousser ces machins x). sait-on jamais ça peut faire la différence si une nana vous drague (ou un mec) et que vous sortez le bon terme :sweat_smile:

ça aurait pu être drôle oui de répondre à sa plaisanterie, mais répondre quoi ? sans paraître lourd, c'est ça qui peut parfois aussi bloquer, pas envie d'être chiant, mais ce n'est pas bête la plaisanterie sur le déjeuner, elle a de l'esprit, elle a trouvé une bonne accroche :grinning:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#254358
Luo a écrit : 15 oct. 2023, 17:39 Ah ! Mais OK je n'avais effectivement pas compris :laughing:

Bon si c'est extérieur au boulot fonce tu ne risques rien mise à part ne plus pouvoir revenir danser sur Dance Dance revolution en tout cas dans cette salle d'arcade.

Tu lui proposes un rendez-vous après son travail et tu vois si partante ou non. Elle ne t'en voudra pas d'avoir essayé. Je vais citer Alexandra qui avait dit en gros, dans mon poste de présentation, « l'audace n'est pas condamnable. » donc tente ta chance.
Hier matin, une agente d'entretien qui conduisait une machine pour nettoyer le sol dans un centre commercial s'est arrêtée à ma hauteur pour me demander si je l'avais invitée à un petit-déjeuner. J'ai bugué avant de comprendre qu'elle plaisantait. En effet, j'étais perdu dans mes pensées à ce moment-là et assis devant mon ordi pour bosser à distance avec un petit-déjeuner posé sur la table. C'est une plaisanterie qu'un de ses collègues m'avait déjà sortie il y plusieurs mois et que j'avais oubliée.

"Et si la prochaine fois, je rentrais dans son jeu pour vraiment l'inviter à déjeuner ?" me suis-je dit.
Il faut saisir toutes les occasions je pense. Oui tu peux rentrer dans son jeu et l'inviter à prendre un petit déjeuner. Que si elle te fait passer le permis laveuse de sol tu l'invites pour un petit dej.

Courage à toi également pour tes progrès sur sur Dance Dance revolution cela te vide la tête au moins . J'ai regardé quelques vidéos il y a des danseurs talentueux et avec des réflexes de dingue !

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire avec B,...si j'arrive à lui parler sans qu'elle ne soit pas trop pressée :sweat_smile: .
Pour autant, je ne pense pas la relancer avant un certain temps même si je suis toujours aussi pensif au boulot.
C'est curieux cette sensation de "vulnérabilité".

Merci pour tes encouragements. J'ai appris qu'un collègue était un joueur assidu de DDR et un autre organisateur mais non participant)est de plus en plus motivé à me pousser à participer au tournoi entre collègues. La pression monte et je dois trouver le temps de repérer une autre salle d'arcade où je n'ai jamais mis les pieds. Faut que je trouve aussi comment améliorer ma technique et assimiler plus vite les patterns. C'est censé être une rencontre amicale mais bon....
Sur Youtube, j'ai vu des joueurs très doués et créatifs :

- 2 japonais par exemple qui jouaient en harmonie ..en duo (ils sont censés jouer en versus)..c'est-à-dire qu'ils échangeaient plusieurs fois leurs places sur leurs pads, ou bien ils jouaient un pied sur un pad et un l'autre pad sur celui du voisin
- un autre joueur jouait en expert, tout en jouant du violon :open_mouth:
Amaz a écrit :Ça s'appelle une autolaveuse les machines pour le sol, certains sont autoporté où on les pousse (c'est heureusement aidé sinon ça serait très lourd à pousser ces machins x). sait-on jamais ça peut faire la différence si une nana vous drague (ou un mec) et que vous sortez le bon terme :sweat_smile:

ça aurait pu être drôle oui de répondre à sa plaisanterie, mais répondre quoi ? sans paraître lourd, c'est ça qui peut parfois aussi bloquer, pas envie d'être chiant, mais ce n'est pas bête la plaisanterie sur le déjeuner, elle a de l'esprit, elle a trouvé une bonne accroche :grinning:
Une bonne accroche ?
Sur le coup, j'ai juste répondu "Comment ça?" après quelques secondes en mode premier degré mais la blague en elle-même aurait pu peut être intrusive non ?
Si les rôles étaient inversés et que j'avais sorti cette blague...pas sur que cette agente d'entretien l'aurait bien pris.
Avec un peu de répartie, je serais rentré dans son jeu comme ça pour voir mais j'étais tellement perdu dans mes pensées ( :blush: ) que j'avais pas compris compris où elle voulait en venir, et je ne pense vraiment pas que c'était de la drague.

Merci à toi pour le terme "autolaveuse" ;).

Il y a quelques jours, j'ai croisé par hasard une ex-serveuse (C) très aimable qui me servait dans un café et on s'est reconnus. Ca change de la voir apprêtée non plus au sein de son job étudiant. Elle a pris de mes nouvelles on a dscuté brièvement et on s'est quittés.
Je ne sais pas si c'était de la politesse, mais elle m'a dit qu'elle me reverra peut-être. Je précise bien que j'ai rien dit qui allait dans ce sens ou demandé quoi que ce soit hein.

Actuellement, je suis encore un peu flagada à cause d'une soirée karaoké entre collègues et d'une courte nuit il y a 2 jours. 3 heures de sommeil après m'être couché à 3 heures du matin près du bureau (comprenez bien ... sur un canapéprès du bureau où je bosse en présentiel) mais c'était sympa. J'étais beaucoup plus à l'aise derrière le micro que je le ne pensais dans un bar intimiste quasi-privatisé.

Un couple était même arrivé, la femme en question voulait même s’incruster pendant que j'étais sur scène.
On a partagé le micro pendant quelques secondes avant que les employés la dissuadent de recommencer, sinon il la dégagerait (sans doute la connaissent-ils). Je ne m'y attendais pas du tout j'ai trouvé ça dommage mais je me suis éclaté ! :grinning:
Nectaris, Alexandra, MathSo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#254469
un conseil que je vais te donner (et que j'ai beaucoup de mal à appliquer moi même), si tu veux savoir si un signe parait être un signe.
Demande toi si c'est quelque chose qu'elle pourrait faire à une autre femme (donc pas d'ambiguité sauf si orientation sexuelle différente mais t'as saisi l'idée), si c'est quelque chose que toi tu pourrais faire à un autre mec, et si tu pourrais le faire à un pote ou un ami.

Il est possible d'apprécier la compagnie de quelqu'un ou de trouver quelqu'un avenant sans avoir d'intention romantique ou sexuelle derrière. Je pense que ces signes ne sont pas assez pour juger de ça, mais ça montre peut être qu'elle a un intérêt quelconque pour toi. Va lui parler, sans chercher à la draguer, juste pour la connaitre. Tu verras par la suite où ça te mène, ça peut être une super amie, une partenaire de jeu, tu n'en sais rien. Mais ça me parait tôt pour présupposer autre chose :)

Je pense aussi qui tu y gagnerait ne serait-ce que pour désacraliser les attentions des femmes et pour les désacraliser elles. Si tu gagnes une amie, sur le coup ça pique mais sur du long terme c'est ultra positif. Et tu auras franchi un pas.

Bonne chance à toi :)
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#254792
J'hésitais à poursuivre mon récit car je voulais encore attendre un peu de voir comment évolue la situation mais bon...
Avec B (la manager de la salle d'arcade pour qui j'ai un début de béguin) c'est toujours au point mort.
Sauf que, rebondissement....
Diogene a écrit : 23 oct. 2023, 11:37 un conseil que je vais te donner (et que j'ai beaucoup de mal à appliquer moi même), si tu veux savoir si un signe parait être un signe.
Demande toi si c'est quelque chose qu'elle pourrait faire à une autre femme (donc pas d'ambiguité sauf si orientation sexuelle différente mais t'as saisi l'idée), si c'est quelque chose que toi tu pourrais faire à un autre mec, et si tu pourrais le faire à un pote ou un ami.

Il est possible d'apprécier la compagnie de quelqu'un ou de trouver quelqu'un avenant sans avoir d'intention romantique ou sexuelle derrière. Je pense que ces signes ne sont pas assez pour juger de ça, mais ça montre peut être qu'elle a un intérêt quelconque pour toi. Va lui parler, sans chercher à la draguer, juste pour la connaitre. Tu verras par la suite où ça te mène, ça peut être une super amie, une partenaire de jeu, tu n'en sais rien. Mais ça me parait tôt pour présupposer autre chose :)

Je pense aussi qui tu y gagnerait ne serait-ce que pour désacraliser les attentions des femmes et pour les désacraliser elles. Si tu gagnes une amie, sur le coup ça pique mais sur du long terme c'est ultra positif. Et tu auras franchi un pas.

Bonne chance à toi :)
Merci pour tes conseils que je n'ai pas appliqués avec B, mais avec D (une de ses subordonnées de la salle d'arcade).
Je me suis dit que discuter avec quelqu'un d'autre que B me changerait les idées. Sauf que je me suis tellement
pris au jeu avec D que j'en sais beaucoup plus sur elle que sur sa manager, et que j'ai des atomes crochus (malgré une différence d'âge) avec elle (D). Je me surprends à avoir envie de faire connaissance avec une autre femme maintenant, sur le même site qu'une autre....:sweat_smile:

Le hic c'est que le contrat de D se termine dans un mois, elle partira à l'autre bout du monde dans deux, et rien que d'y penser ça m'attriste...
Je suis un peu perdu.