Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#172526
Bonjour , en effet , tu as bien résumé la situation et tu as l'air très lucide.
Vous avez l'air en total désaccord sur l'essentiel......donc il vaudrait mieux en rester là......
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#172539
@ bonbenbof : oui, je reconnais quelques "caractéristiques" de la bipolarité.
à tout voir en noir, à faire le moulin à paroles en passant d'une idée à l'autre, elle devait etre en plein down.
ça a dû etre tres tres déstabilisant pour toi, d'autant plus qu'elle te l'avait caché, alors pris au dépourvu, comme ça...
niveau médicaments, le traitement doit s'adapter constamment, et ce, tout au long de la vie. (rdv psys toute la vie) .
et apparement, vu ce que tu écris, je ne pense pas qu'elle était stabilisée (car les troubles se réduisent peu à peu) les downs et les up deviennent moins bas puis moins hauts lorsque la traitement marche .

enfin, ce sont des choses que j'ai comprises récemment .

ce qui me perturbe le + c'est que par dessus tout ça, il y a le trouble borderline qui vient se greffer par dessus . ce sont des sautes d'humeur ingérables, de l'impulsivité destructrice.
moi je sais d'avance que c'est trop pour moi, je ne veux pas etre malheureux à ce point , c'est hyper égoiste de ma part et même déguelasse surement. mais etre en couple avec un ou une borderline, d'apres ce que j'ai lu, c'est un enfer .



merci shaaka pour la B.A. je regarderai le film tout à l'heure. il a l'air approprié à ce que je vis..



pour katy81 :

non, à vrai dire, ce n'est pas tellement son apparence seule qui m'attire. j'ai l'impression de passer à côté d'une relation forte et intense . un truc destructeur, attirant, dangereux, prenant, elle sait presque lire en moi, c'est d'autant plus rageant que je n'ai qu'un pas à faire vers elle et .. ça fait *** qu'elle ait ces troubles et moi j'ai l'impression d'etre égoiste en prenant cette excuse pour ne rien faire. parfois ce sont ces pensées qui me prenent. je me demande si je ne suis pas un lâche qui ne sait pas ce qu'il veut

un peu comme un insecte attiré par une jolie fleur...toxique (ou carnivore)


non on ne peut pas envisager l'avenir sereinement avec une bipo.. un jour elle menace de se tuer , insulte, et l'autre elle fait des projets demeusurés (risque d'endettement etc) . combiné à : un mot de travers, crise, cris, renverse télé, café hurle. puis devient prostrée. bof, c'est pas épanouissant comme relation. enfin bon, ça me rend triste


maintenant, elle écrit des petits messages privés comme autant d'hameçons
je ne sais pas comment faire pour rompre, je me contente lachement de ne pas répondre

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Everest a écrit :Bonjour , en effet , tu as bien résumé la situation et tu as l'air très lucide.
Vous avez l'air en total désaccord sur l'essentiel......donc il vaudrait mieux en rester là......

oui, c'est là que le probleme se situe :
il vaut mieux rompre (c'est la raison qui dit)
cependant, les émotions sont assez floues... j'ai peur de passer à côté de qqch de fort (fort et destructeur)

des fois je me demande si je n'aurai jamais mieux qu'elle.

Ajouté 4 heures 11 minutes 4 secondes après :
et je voulais rajouter que nos conversations par m.p. me manquent énormément, c'est aussi ça.
(l'aspect physique m'importe peu, c'est juste un plus, mais ce n'est pas ça qui fait que)
elle pourrait étre extremement moche ce serait pareil
en ce moment ça me fait mal de ne pas lui écrire
j'ai cherché n'importe quel prétexte pour faire une pause, là j'en peux plus.......

Ajouté 36 minutes 50 secondes après :
et je me sens 'aimanté' je me demande si le destin ne serait pas écrit par avance
j'ai peur..de moi
par katy81
ans
#172544
je crois juste que tu es en manque d'affection et que tu t'es accrocher à cette jeune femme, ce qui peut arrivé à n'importe qui.
maintenant que tu sais comment elle est à toi d'agir en conséquence.
pronto a écrit :je ne sais pas comment faire pour rompre, je me contente lachement de ne pas répondre
c'est virtuel tu ne l'as jamais rencontrée et tu n'es pas en couple avec elle, rompre quoi exactement votre relation irréelle. Je te dirais bien que tu n'aurais qu'à simplement lui dire que tu ne souhaites plus échanger avec elle. Et en même temps je ne suis même pas certaine qu'elle cesse de t'écrire si tu le lui demandais vu son soucis de santé :expressionless:
ou alors autre solution la mettre dans ta black liste bloquer la messagerie sur laquelle vous discutez.

C'est simple comme ça à dire mais il faut te faire violence, tu te pourris la vie.
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#172547
Merci pour ta réponse, oui j'espere arriver à suivre tes conseils avisés..
maintenant que cela me revient, elle m'avait précisé que "ce n'était pas un cadeau de vivre avec elle"
+hyperjalouse possessive + alcool joints et bcp bcp de clopes + tres étouffante pour son entourage (c'est quand même assez rare comme comportement pour une femme, et ça fait bcp pour une seule personne) j'ai vraiment tiré le bon numéro.
oui c'est sûr, niveau manque d'affection, je suis à fond dedans...alors c'est d'autant plus difficile je suppose que c'est à cause de ça que ce probleme survient. si je connaissais plus de monde ça ne se poserait pas

elle s'accroche comme une moule à son rocher, elle en est presque touchante, mais je vais me discipliner à fond (encore) pour éviter des jours sombres.
des fois qu'est ce qu'on ferait pas pour se sentir aimé (même d'une mauvaise façon). cependant je pense que j'ai bcp plus d'amour à donner qu'elle n'en a à donner, elle
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#172563
Linnell a écrit :Le coup de la fille névrosée jusqu'à l'os qui se plaint de la routine avec son mec sur un site de rencontre...beurk
Sauf qu'ils ne se sont pas rencontrés sur un site de rencontres (relis Pronto) et qu'elle n'est pas "névrosée" mais malade. Un peu de considération pour les malades psychiques ne ferait pas de mal quand même parfois.
Je comprends qu'on ne veuille pas s'engager dans une relation trop compliquée avec une personne malade, mais on a le droit de rester bienveillant et de ne pas faire preuve de mépris à l'égard de la maladie. Vous trouveriez ça sympathique si je disais : "une relation avec un homme en fauteuil roulant, beurk" ?
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#172564
Lux a écrit :
Linnell a écrit :Le coup de la fille névrosée jusqu'à l'os qui se plaint de la routine avec son mec sur un site de rencontre...beurk
Sauf qu'ils ne se sont pas rencontrés sur un site de rencontres (relis Pronto) et qu'elle n'est pas "névrosée" mais malade. Un peu de considération pour les malades psychiques ne ferait pas de mal quand même parfois.
Je comprends qu'on ne veuille pas s'engager dans une relation trop compliquée avec une personne malade, mais on a le droit de rester bienveillant et de ne pas faire preuve de mépris à l'égard de la maladie. Vous trouveriez ça sympathique si je disais : "une relation avec un homme en fauteuil roulant, beurk" ?

je pense que le 'beurk' était dû au fait que linell pensait que se plaindre de la routine sur un site de rencontres est assez nul comme méthode de drague. effectivement, ce n'était pas un site de rencontre.
"dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre"


pour revenir à mon sujet, j'ai un peu peur de m'attacher à elle car je la trouve proche de géniale malgré tout. et j'ai l'impression présentement de lui faire un mal de chien en ne lui répondant plus.
et je ne sais pas si au final j'arriverai à avoir mieux tout court, vu qu'à la base j'en peux plus d'etre seul, du silence tout ça. et elle a été honnete de dire qu'elle avait ces troubles, et elle m'a aidé à les comprendre . je me sens proche d'elle . mais je sais aussi qu'elle a donc une manie à draguer quand elle est en couple, ça me dérange.. bref c'est emberlificoté, là. on a des attentes différentes mais je ne sais plus trop
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#172566
Clairement, si tu continues, tu vas te faire du mal. Je sais bien que le savoir n'empêche pas de se jeter dans la gueule du loup, mais garde ça à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#172568
bien, merci pour ta franchise et merci pour avoir lu tout mes messages, je vais suivre tout vos conseils,
( vais pousser l'autodiscipline à fond )
merci pour vos avis extérieurs qui me permettront de ne pas foncer tête baissée dans le mur
par Linnell
35 ans vierge
#172571
Lux a écrit :
Linnell a écrit :Le coup de la fille névrosée jusqu'à l'os qui se plaint de la routine avec son mec sur un site de rencontre...beurk
Sauf qu'ils ne se sont pas rencontrés sur un site de rencontres (relis Pronto) et qu'elle n'est pas "névrosée" mais malade. Un peu de considération pour les malades psychiques ne ferait pas de mal quand même parfois.
Je comprends qu'on ne veuille pas s'engager dans une relation trop compliquée avec une personne malade, mais on a le droit de rester bienveillant et de ne pas faire preuve de mépris à l'égard de la maladie. Vous trouveriez ça sympathique si je disais : "une relation avec un homme en fauteuil roulant, beurk" ?
Ma remarque fait effectivement référence à la deuxième partie comme l'a bien compris Pronto (même si j'admets avoir lu un peu vite)
Mais cela n'a strictement rien à avoir avec un critère physique ou d'handicap moteur.
Les maladies psychiatriques ça existe, mais tous les troubles psychiques ne sont pas des maladies.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#172575
Linnell a écrit :
Lux a écrit :
Linnell a écrit :Le coup de la fille névrosée jusqu'à l'os qui se plaint de la routine avec son mec sur un site de rencontre...beurk
Sauf qu'ils ne se sont pas rencontrés sur un site de rencontres (relis Pronto) et qu'elle n'est pas "névrosée" mais malade. Un peu de considération pour les malades psychiques ne ferait pas de mal quand même parfois.
Je comprends qu'on ne veuille pas s'engager dans une relation trop compliquée avec une personne malade, mais on a le droit de rester bienveillant et de ne pas faire preuve de mépris à l'égard de la maladie. Vous trouveriez ça sympathique si je disais : "une relation avec un homme en fauteuil roulant, beurk" ?
Ma remarque fait effectivement référence à la deuxième partie comme l'a bien compris Pronto (même si j'admets avoir lu un peu vite)
Mais cela n'a strictement rien à avoir avec un critère physique ou d'handicap moteur.
Les maladies psychiatriques ça existe, mais tous les troubles psychiques ne sont pas des maladies.
La bipolarité, ce n'est pas une maladie psychique sans doute ?! C'est pourtant diagnostiqué comme tel, et c'est extrêmement handicapant.