Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#177595
Bonjour à tout le monde

Je voulais tous vous remercier pour votre aide, grâce à vous tous j'ai évité tout ça
Les premiers jours d'arrêt (j'allais écrire : abstinence) ont été tres difficiles, puis au fil du temps, tout en résistant à ses messages sans y répondre, le mal s'est estompé.

Elle avait véritablement mis une sorte de grappin sur moi. Je me suis sorti de cet engrenage in extrémis. Un sacré piège (comme une plante carnivore qui attire les insectes).

Maintenant, c'est bon, je suis désintoxiqué, et elle a arrêté de m'écrire. Merci à vous d'avoir été si réactifs et avisés.

Je suis vraiment reconnaissant de ce forum car quand j'imagine ce que j'ai évité de vivre, c'est sûr que je ne m'en serais pas remis. & ça a été d'autant plus difficile que j'étais plus ou moins prêt à tout pour combler une sorte de "manque" d'affection ou d'interrompre une solitude pesante.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#177626
pronto a écrit :bonjour tout le monde,
sans trop réfléchir je poste ce message sinon je vais le faire,


je ne suis plus certain d'etre capable de vivre en société, avec les gens normaux.
timide+introverti+pas de contacts sociaux, ça fait bizarre etc
je ne sais plus ce que je veux car si une fille me plaisait, je n'y arriverai pas :
prendre un verre : ça me stresse
parler de soi : impossible. (là sur internet, ça va, encore que, mais sinon, non)
penser etre capable d'interesser qqun : imposssible
apres j'ai d'énormes blocages (mentaux)
il y a maintenant 12 ans j'avais perdu ma virg. avec une fille qui ne s'est pas avéré etre une bonne personne, je le regrette, ça ma détruit. par la suite, problèmes familiaux disputes, sécurité physique en danger, (pour être poli) , donc je n'ai pas de bases. famille tres toxique n'ayant aucune empathie et qui n'éhsite pas à me pousser dans mes retranchements pour me provoquer et voir mes réactions, du fait que je ne montre habituellement rien, pour me protéger, justement.
j'ai pas d'amis, j'ai des difficultés monstres pour créer du lien, on ne serait ce que : parler. personne n'est présent physiquement et émotionnelement. ma famille est distante et froide. pas une once d'amour que de l'agressivité et de l'indifférence. je ne me sens pas bien avec eux et écourte le tel au maximum.
timidité, inhibition, manques, cercles vicieux. mais parfois j'y arrive mieux.
j'arrive pas à sortir à part pour faire les courses indispensables, et en un minimum de temps en ayant tout optimisé à l'avance.

maintenant la solitude me pèse ne jamais avoir de conversations, jamais toucher quelqu'un (toucher = simple contact physique, même que qqun me regarde dans les yeux ou pense à moi, je considere ça comme du contact)
pas de vie sociale et je travaille à domicile. j'ai l'impressiond 'avoir tout mis en oeuvre pour éviter les interactions sociales, mais maintenant je suis tombé dans mon propre piège, ça ne peut pas durer d'etre sur la défensive indéfiniement.
c'est comme au foot : avec une tactique ultra défensive, si je prends un but, je suis condamné à perdre.

j'ai atrocement besoin de pistes...............tout seul je me sens limité et faible
Linnell a écrit :Au foot, les équipes ultra défensives qui prennent un but n'ont pas le choix : il faut attaquer au risque de s'en manger un deuxième.
Tu as une histoire et des circonstances très difficiles. Ta famille est toxique, tu la décrit comme telle. Les choses toxiques on s'en éloigne. Tu dois refuser qu'elle t'enfonce.
Pour le reste, tu le sais, il faut se faire un peu violence. Dans ton cas : sortir. Voir des gens. Club de sport , asso, soirées organisées sur internet ou pas. Ne cherche pas à régler tous tes problèmes d'un coup, parce que ça te donnera l'image d'une montagne . Avance simplement, tu verras qu'une petite chose chouette et nouvelle en entraine une autre.
Et c'est d'une manière ou d'une autre c'est comme ça pour tout le monde, tu n'es anormal en rien.
pronto a écrit :oui pour ma famille, ils sont froids distants indifférents ou agressifs. si ni l'un ni l'autre, en accalmie : ils donnent des conseils, font des remarques, toujours dans l'aspect pratique et toujours absents pour les trucs un peu plus 'émotionnels', et ça depuis toujours. alors quand je traversais des crises de doutes, j'étais seul la dedans. et c'est toujours le cas.
oui je fais tout pour m'en éloigner. mais comme ce sont des toxiques ils font tout pour maintenir des relations de dépendance. (rabaissement culpabilité etc , tu auras besoin de moi si tu veux faire ça, etc)

moi ça m'a énormément bloqué et encore toujours, j'ai un mal fou à avancer avec tout ce poids sur les épaules. j'essaye petit à petit, par petites touches. maintenant ils ont de moins en moins d'emprise sur moi , et leurs avis comptent de moins en moins, mais leur présence me lamine le moral.

pardon de m'étaler ainsi, ce n'est pas très réjouissant
+harc. scolaire. +tt le temps seul
malgré ça j'avais eu une copine a 19 ans, mais elle m'a trahi et je regrette tout ce qui est arrivé

ça explique en grande partie pourquoi j'ai si peur des gens, de ce qu'ils pensent de moi (rien)
club de sport : j'ai essayé. mais vraiment je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise salle , ou si c'est "l'époque" qui veut ça... mais c'était plus vivable. je me sentais plus en sécurité et mal à l'aise

oui c'est comme ça pour tout le monde, mais j'ai l'impression de cumuler les difficultés, et tout seul, avec tout ça à gérer, c'est facile de flancher et de tirer un trait sur tout, définitivement . et ça, malgré une grosse dose d'auto-discipline chaque jour. la fatigue et l'épuisement m'achevent tres tôt

je note tes bonnes idées, ça fait toujours du bien de se les rappeler. et pardon pour mes écrits trop négatifs je sais que ça craint
J'ai déplacé les messages ici histoire d'éviter un sujet doublon, c'est plus simple d'avoir un sujet unique en guise de tableau de bord perso.

Sinon, pour te répondre, d'autant plus que j'ai vécu au moins en partie des trucs semblables aux tiens. T'as un boulot, et je suppose un chez-toi ? Tu as tout ce qu'il faut pour couper les ponts avec ta famille toxique. Les liens du sang n'excusent pas tout, si ils ont passé leur temps à t'enfoncer pendant des années, tu ne leur dois plus rien (en-dehors du minimum légal). Si même au téléphone ça se passe mal : comme le reste, fais le mort, ne répond pas.

Sinon, je t'ai relu vite fait et je note que tu habites dans la même ville comme moi : je peux te proposer un premier petit exercice bien concret, qu'on se fasse une petite IRL.
Avatar de l’utilisateur
par Amapola
Femme de 36 ans non vierge
#177634
Point positif n°1 : tu fais une analyse assez lucide de ta situation et tu as identifié tes difficultés
Point positif n°2 : tu sais où tu dois progresser (relations sociales)
Point positif n°3 : tu t'es déjà essayé à sortir de ta zone de confort, même si les résultats ne t'ont pas satisfaits

Il faudrait que tu arrives à tisser peu à peu des liens, mais sans que tu le vives comme un calvaire. Tu pourrais commencer par faire une liste des choses qui te plaisent : sport ? ciné ? cuisine ? informatique ? lecture ? etc. ? et voir si cela ne pourrait pas être l'occasion de rencontrer des gens (club, asso, sortie OVS ou autre). Fixe toi des petits défis, avec des objectifs raisonnables, que tu pourras atteindre, certes au prix de quelques efforts, mais sans te rendre malade d'angoisse. Et petit à petit, tu pourras aller de plus en plus loin.
Prends soin de toi dès à présent et essaye de reprendre goût à la vie malgré ta solitude. Je le dis souvent ici car je crois que c'est important : s'accorder chaque jour un temps pour soi où l'on se sent bien (prendre le temps de savourer un plat, s'accorder une pause café/thé en écoutant de la musique, se détendre sous la douche etc - à chacun de faire sa liste :grinning: )
Pronto a écrit :si une fille me plaisait, je n'y arriverai pas :
prendre un verre : ça me stresse
parler de soi : impossible. (là sur internet, ça va, encore que, mais sinon, non)
penser etre capable d'interesser qqun : imposssible
Évite de te projeter trop loin et prends les choses comme elles viennent, une par une. Jusqu'à il y a peu, je me disais que je serai incapable de faire telle ou telle chose dans une hypothétique relation amoureuse, et puis finalement quand je me suis retrouvé dans ladite situation, ça ne me semblait plus si compliqué :relieved: .
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#177760
Lereveur a écrit :J'ai déplacé les messages ici histoire d'éviter un sujet doublon, c'est plus simple d'avoir un sujet unique en guise de tableau de bord perso.

Sinon, pour te répondre, d'autant plus que j'ai vécu au moins en partie des trucs semblables aux tiens. T'as un boulot, et je suppose un chez-toi ? Tu as tout ce qu'il faut pour couper les ponts avec ta famille toxique. Les liens du sang n'excusent pas tout, si ils ont passé leur temps à t'enfoncer pendant des années, tu ne leur dois plus rien (en-dehors du minimum légal). Si même au téléphone ça se passe mal : comme le reste, fais le mort, ne répond pas.

Sinon, je t'ai relu vite fait et je note que tu habites dans la même ville comme moi : je peux te proposer un premier petit exercice bien concret, qu'on se fasse une petite IRL.


j'espere que mon long message initial se verra, j'ai un peu peur que ça se perde dans la masse......
boulot : à domicile et ça bat de l'aile car plus de motivation
famille toxique : non car relation de dépendance.

comme pour dresser un éléphant au cirque : quand il est éléphanteau, il est enchainé, s'il se débat il se prend des coups. quand il grandit, on lui enleve ses chaines, mais il n'essaye plus de partir, c'est ancré dans son esprit. moi c'est pareil, le pire étant que je sais tout ça, j'arrive pas à outre-passer ces trucs là

ils continuent à m'enfoncer, toujours.
méthode:
1/ enfoncer "la tête sous l'eau"
2/ me faire culpabiliser
3/ faire comme si de rien n'était, revenir à leurs occupations
4/ laisser passer du temps
5/ revenir, être gentil, normal
6/ une fois l'accalmie, reprendre l'étape 1/ et ainsi de suite

ne surtout pas demander d'explications, d'excuses lors de l'étape 3/ et 5/
l'étape 4/ ne leur permet jamais de s'améliorer
l'étape 5/ : ils me donnent des conseils, suggestions, sujets bateaux, le tout avec condescendance

c'est une forme de domination/soumission
je me hais d'accepter ça
ça m'attache un boulet à la cheville
mais je ne saurai plus quoi faire sans tout ça
je ferme mon tel et demande de me rendre les clés.
est ce correct de refuser l'hospitalité à sa famille-freres ? ça pose probleme quand même


justement, qu'est ce que le minimum légal ?
je rêve de rompre avec eux depuis que j'ai ....... 9 ans
là je me sens archi bloqué, je ne trouve pas d'issue


pour la sortie en irl, je stresse à mort pour le moment j'y arriverai pas, je suis trop au creux de la vague,
dur de rencontrer qqun qui connait mes faiblesses quand même

Ajouté 13 minutes 8 secondes après :
Amapola a écrit :Point positif n°1 : tu fais une analyse assez lucide de ta situation et tu as identifié tes difficultés
Point positif n°2 : tu sais où tu dois progresser (relations sociales)
Point positif n°3 : tu t'es déjà essayé à sortir de ta zone de confort, même si les résultats ne t'ont pas satisfaits

Il faudrait que tu arrives à tisser peu à peu des liens, mais sans que tu le vives comme un calvaire. Tu pourrais commencer par faire une liste des choses qui te plaisent : sport ? ciné ? cuisine ? informatique ? lecture ? etc. ? et voir si cela ne pourrait pas être l'occasion de rencontrer des gens (club, asso, sortie OVS ou autre). Fixe toi des petits défis, avec des objectifs raisonnables, que tu pourras atteindre, certes au prix de quelques efforts, mais sans te rendre malade d'angoisse. Et petit à petit, tu pourras aller de plus en plus loin.
Prends soin de toi dès à présent et essaye de reprendre goût à la vie malgré ta solitude. Je le dis souvent ici car je crois que c'est important : s'accorder chaque jour un temps pour soi où l'on se sent bien (prendre le temps de savourer un plat, s'accorder une pause café/thé en écoutant de la musique, se détendre sous la douche etc - à chacun de faire sa liste :grinning: )

Évite de te projeter trop loin et prends les choses comme elles viennent, une par une. Jusqu'à il y a peu, je me disais que je serai incapable de faire telle ou telle chose dans une hypothétique relation amoureuse, et puis finalement quand je me suis retrouvé dans ladite situation, ça ne me semblait plus si compliqué :relieved: .

merci pour ta réponse, merci de m'avoir lu (aux autres aussi)
oui les difficultés, je les ai identifiées, il y en a tellement que je ne sais par où commencer
je commence à me sentir completement etranger à moi même + peur de pas m'en sortir
"un gus angoissé parmi les passants mais passons"


ma zone de confort est très ancrée : les mêmes musiques, vetements, habitudes depuis des années et des années. régulierement je fais des petits 'écarts' pour briser la routine , et reléguer le passé un peu plus loin.

j'ai une sorte de dépendance à un jeu vidéo (comparable à une drogue dure, j'ai lu sur le web), cela me brise des journées entieres, des journées carrées . comme si j'avais 15 ans.

choses qui me plaisent : cinéma, lecture (mais pas assez de temps) et cuisine, ça la cuisine est dans mes priorités car pour moi manger sain est une priorité un plaisir ça compte beaucoup.
informatique : pas possible à part un ou deux forums sur le web


à propos de me rendre malade d'angoisse, ce serait justement de rencontrer qqun, tout ce qui touche à une interaction sociale, devoir parler, paraitre,
vu que je ne sors que pour les courses indispensables, en allant du point A au point B sans tergiverser, et jamais trop loin de chez moi. je ne me vois pas etre serein à l'extérieur, à manger -boire, avec qqun que je ne connais pas, en étant détendu. je stress et angoisse de trop.

merci pour tes conseils que je cite:
"Fixe toi des petits défis, avec des objectifs raisonnables, que tu pourras atteindre, certes au prix de quelques efforts"

j'ai bien compris tes conseils,quand je serai dans le bon tempo pour agir, j'y repenserai.

mais pour moi il y aura toujours des trucs insurmontables je le crains, bon, on verra
binetot et merci
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#177785
pronto a écrit :pour la sortie en irl, je stresse à mort pour le moment j'y arriverai pas, je suis trop au creux de la vague, dur de rencontrer qqun qui connait mes faiblesses quand même
Tu te trompes, tu peux tout à fait y arriver (et ça constitue un " petit défi " tout à fait adéquat selon moi). Et colle-toi dans le crâne que le monde n'est pas rempli - encore heureux - que de sales types. Le fait que je connaisse tes faiblesses n'a rien de dangereux vu que mon invitation est bienveillante à ton égard :wink: .

Si rencontrer des VTs juste pour me payer leur tête et les enfoncer encore plus faisait partie de mes passe-temps, je ne serais pas animateur sur ce forum depuis environ quatre ans, tu ne penses pas :blush: ?
VACN, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amapola
Femme de 36 ans non vierge
#177841
pronto a écrit :la cuisine est dans mes priorités car pour moi manger sain est une priorité un plaisir ça compte beaucoup.
C’est très bien ça ! Et si dans les jours prochains tu allais faire un tour sur un marché (il y a en probablement un près de chez toi) ? Cela pourrait être un premier défi (interaction sociale avec des inconnus) - à moins que tu n'aies déjà cette habitude - et tu pourrais te cuisiner un bon petit plat après l’effort :yum: .
pronto a écrit :à propos de me rendre malade d'angoisse, ce serait justement de rencontrer qqun, tout ce qui touche à une interaction sociale, devoir parler, paraitre,
Dans ce genre de situations, tu peux essayer de mieux cerner l’origine de ton angoisse, en imaginant des scénarios catastrophes (au pire, qu’est-ce qu’il pourrait se passer ?). Tu verras que bien souvent soit tu peux trouver des parades pour éviter que cela ne se produise, soit que ce ne serait pas si grave que cela. Avec l’exemple du marché : Tu crains de ne plus savoir, sous l'effet du stress, ce que tu veux acheter au moment où arrivera ton tour ? Prépare une liste etc., etc. Certes, c’est pénible d’être obligé d’en passer par là, mais tu pourras progresser ainsi et peu à peu tu n’auras plus besoin de « béquilles » et tu pourras aller de plus en plus loin. Lance-toi :wink: !
Lereveur a écrit :Et colle-toi dans le crâne que le monde n'est pas rempli - encore heureux - que de sales types.
Tout à fait d'accord, dans beaucoup de situations, la majorité des gens est tolérante voire bienveillante, au pire indifférente.
Coelio, Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#177985
Lereveur a écrit :
phobie sociale j'y arriverai pas
ce n'est pas contre toi ni contre personne
c'est juste que je me sens bloqué

même les "sorties ovs": j'en avais fait 3-4 et puis j'y arrive plus
de toute façon je n'arrive pas à me lier, trop différent des gens normaux

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Amapola a écrit :
pronto a écrit :la cuisine est dans mes priorités car pour moi manger sain est une priorité un plaisir ça compte beaucoup.
C’est très bien ça ! Et si dans les jours prochains tu allais faire un tour sur un marché (il y a en probablement un près de chez toi) ? Cela pourrait être un premier défi (interaction sociale avec des inconnus) - à moins que tu n'aies déjà cette habitude - et tu pourrais te cuisiner un bon petit plat après l’effort :yum: .
pronto a écrit :à propos de me rendre malade d'angoisse, ce serait justement de rencontrer qqun, tout ce qui touche à une interaction sociale, devoir parler, paraitre,
Dans ce genre de situations, tu peux essayer de mieux cerner l’origine de ton angoisse, en imaginant des scénarios catastrophes (au pire, qu’est-ce qu’il pourrait se passer ?). Tu verras que bien souvent soit tu peux trouver des parades pour éviter que cela ne se produise, soit que ce ne serait pas si grave que cela. Avec l’exemple du marché : Tu crains de ne plus savoir, sous l'effet du stress, ce que tu veux acheter au moment où arrivera ton tour ? Prépare une liste etc., etc. Certes, c’est pénible d’être obligé d’en passer par là, mais tu pourras progresser ainsi et peu à peu tu n’auras plus besoin de « béquilles » et tu pourras aller de plus en plus loin. Lance-toi :wink: !
Lereveur a écrit :Et colle-toi dans le crâne que le monde n'est pas rempli - encore heureux - que de sales types.
Tout à fait d'accord, dans beaucoup de situations, la majorité des gens est tolérante voire bienveillante, au pire indifférente.



merci amapaula, c'est sincerement sympa
mais j'y arrive plus (du tout) en ce moment & j'ai tendance à baisser les bras
je ferai mieux de faire une pause car je ne suis pas de bonnes compagnie là
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#177990
Au contraire, ne va pas t'isoler. Il y a des hauts et des bas, c'est normal. On a tous tendance, quand c'est dur, à parfois se dire "à quoi bon?". Mais non, on s'accroche, on s'accroche!

Je trouve la proposition de Lerêveur excellente, vraiment. Aussi dur que ce soit, prends sur toi. Force toi à le faire. C'est une chance qui t'es donnée de progresser, saisis la! Imagine! Et si tout se passait bien et que ça te débloquait un peu quelque part? Ce ne serait pas chouette? Ca ne vaut pas le coup d'essayer?

(Et de ce que je lis, tu n'es pas pour l'instant de mauvaise compagnie, rassure-toi).

Courage :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#177996
+ 1 avec Coelio (évidemment lol).
pronto a écrit :phobie sociale j'y arriverai pas
ce n'est pas contre toi ni contre personne
c'est juste que je me sens bloqué
Ce blocage n'existe que dans ta tête, c'est simple comme bonjour !!! Et c'est vraiment une rencontre en mode " sans échec ".

Tiens, je t'envoie mon numéro en MP, je peux faire de même avec mon mail si tu préfères. Tout ce que tu as à faire, c'est taper quelques SMS.
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#179807
bonjour à tout le monde.......

j'espere que vous allez bien
moi pas trop trop mais ça va quand même
pardon lereveur mais je me sens pas d'attaque pour un verre. c'est une période difficile
peut etre que ça ira mieux un peu plus tard, merci pour ta sollicitude
de toute façon je ne suis pas à l'aise pour parler, alors, de moi en plus, nan nan nan :)

sur un autre site une internaute m'a + ou- fait comprendre qu'elle aimerait bien me connaitre bcp +
du coup j'ai fait celui qui comprenait pas et surtout j'ai arreter d'écrire
stress au maximum, incapacité à relever le défi, et apres me sens moins que rien mais rassuré aussi
j'y arriverai pas j'ai trop de contradictions j'en peux plus d'etre seul mais j'arrive pas à etre normal
phobie sociale, agora et compagnie charmant programme laisse tomber on fait pas une vie avec ça

du coup je botte en touche attend un déluge de buts contre mon camp et le coup de sifflet final
c'est clair que c'est à moi de faire un minimum d'efforts, je suis d'accord, mais qqch bloque ce n'est pas de la simple mauvais volonté c'est une force puissante je ne saurai l'expliquer

à chaque fois que qqun de vient trop proche de moi je fais tout pour le faire fuir, c'est comme ça
je joue contre moi même et n'y arriverai pas

je me réfugie plus ou moins dans l'écriture, les jeux videos, (super à 31ans, sérieux quelle honte) et nouveauté du moment : dans la bouffe,



bon voila excusez moi pour ce message pathétique ya rien a faire