Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#172504
bonjour
je suis nouveau sur le forum
voici mon premier post

j'aurai souhaité vos avis,
récemment j'ai 'parlé' ou plutôt écrit à une jeune femme en message privé, sur un site (pas de rencontres). On a appris à se connaitre un peu mieux,
je ne sais pas comment tourner ça : grosso modo, elle a des troubles de l'humeur bipolaire : elle aleterne des phases où elle est enthousiaste, aime la vie, veut faire plein de rencontres, est très créative avec d'autres phases où elle est au plus mal : dépression brutale, envie d'en finir, possibilité de passage à l'acte, le tout entrecoupé de phases normales . De plus, elle a un trouble borderline qui se caractérise par des crises de nerfs de larme, de violence verbale physique, peut casser des objets . Ca fait quand même beaucoup. Moi à aucun moment j'ai été ambigue avec elle, je me suis cependant intéressé à comment elle vivait avec tous ces troubles. Du coup cela donne une conversation assez dense où on partage des centres d'interets divers et variés. Forcément on s'attache un peu, mais elle beaucoup plus que moi.
Elle m'a indiqué qu'avec son gars, elle était tombée dans une sorte de routine qui l'étouffait
J'ai remarqué que quand je lui écrivais, mon moral baissait beaucoup
Et quand je fais une pause je me sens soulagé
J'ai l'impression qu'en un seul email je pourrais la convaincre de venir s'installer chez moi. elle l'a déjà sous entendu
Elle a compris que j'étais seul
Elle fait des sous entendus avec des connotations sexuelles .
J'ai l'impression qu'elle repete le même monologue avec moi tout comme ce qu'elle avait fait avec ses anciens gars précédents.
elle m'a donné son instagram, naturellement elle est très jolie.

Alors je fais figure de bonne poire : un naïf qui a de la plus un appart ,

elle a la manie de fumer 30/40 clopes par jour, je déteste l'odeur du tabac
elle boit également
elle est hyper instable (humeur, crises)
elle m'a dit qu'elle passait d'une relation à une autre, qu'elle ne se voyait pas toute sa vie avec le même (je partage pas sa vision, et je n'ai pas envie d'etre un numéro dans sa vie)
et qu'elle ne veut surtout pas d'enfants (moi c'est le contraire total)

bref
sur le site où on s'est "rencontrés", elle m'envoie 2/3/4 messages privés d'affilée pour que je lui réponde, je n'ose plus aller sur ce site maintenant.
d'un côté forécement je suis attiré : elle est jolie, et elle rêve d'un autre gars pour remplacer celui avec lequel elle est . et que son 'caractere' fait qu'ils ne s'entendent plus
donc si j'étais avec elle, elle draguerait derrière mon dos

et les messages qu'on s'envoyait étaient assez additifs pour moi, j'aimais bien la lire
je me sentais tres proche , les borderlines ont des relations interpersonnelles tres intenses.

mais je connais mes limites je supporterais très mal qqun qui balance un meuble par terre, est prostré toute la journée, puis va faire du saut à l'élastique. + des tonnes de médocs . je suis sûr que ça occasionnerait une tonne de souffrance.

et de l'autre côté, à cause de la testostérone ou autre, je me sens attiré voire très attiré : j'essaye de me raisonner mais j'ai parfois envie de craquer. elle est très attirante.
donc je ne sais pas trop...
qu'en pensez vous svp ? merci pour vos avis éclairés :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#172507
Ça me semble évident qu’il ne faut surtout pas que tu la laisses t’approcher puisque tu penses clairement que tu ne pourrais pas la supporter et que tu ne partages pas du tout les mêmes valeurs, et il faudrait même que tu prennes tes distances sur internet si le seul fait de lui écrire fait baisser ton moral et qu’elle te harcèle pour que tu lui répondes.
pronto, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#172508
Euh... ben... je crois que tu as fait là la liste du pour et du contre, et que le contre dépasse largement le pour.

J'imagine que c'est tentant parce que tu n'as pas eu de relation depuis longtemps ; mais ce n'est pas une raison pour te faire du mal avec une relation dont tu sais qu'elle te fera souffrir.
pronto aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#172509
Après la lecture de ton message, un premier constat: ton message ne transpire pas l'affection envers cette personne, contrairement à d'autres messages de personnes qui parlent de personnes sur lesquelles elles ont flashé.

Je ne veux pas être méchant avec une personne que je ne connais pas et qui a l'air d'être la première victime de sa maladie, mais il semble que tout ce qu'elle te fera, c'est du mal.

J'ai l'impression que ce qui t'intéresse avec elle c'est la possibilité d'avoir une relation (et la partie sexuelle qui va avec) avec une fille que tu trouves attirant physiquement parlant (attention, je ne te juge pas du tout, je pense que je serais dans le même état d'esprit que toi). En plus d'après ton message de présentation, tu es timide et là tu n'a même pas à faire les premiers pas, elle s'occupe de tout, ce qui doit te rassurer.

Donc le mieux serait de couper les ponts, mais ce n'est que mon avis.
pronto aime ça
par Linnell
35 ans vierge
#172510
Le coup de la fille névrosée jusqu'à l'os qui se plaint de la routine avec son mec sur un site de rencontre...beurk

Ne t'inquiètes pas : des filles jolies tu vas en rencontrer bien d'autres.
pronto aime ça
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#172511
merci à tous, cela conforte davantage mon intuition,
effectivement nous n'avons pas les mêmes attentes, elle et moi, en amour
et je ne pourrais pas la supporter, elle me serait toxique et me pousserait à devenir qqun de mauvais à son contact,

la question ne se poserait pas si je connaissais davantage de monde, là, elle sait qu'elle a la monopole.
dur de résister parfois à ce genre de tentation, car je n'ai pas eu de relation depuis très longtemps mais un grand merci pour vos avis, cela m'aide énormément, je me sens soulagé! :yum:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#172514
Bonsoir Pronto...


Je vais te faire part de ma propre expérience...


Il m'est arrivé, il y a déjà pas mal de temps, de passer une soirée avec une nana rencontrée sur un sdr...


A vrai dire, virtuellement, nous partagions des tas de centres d'intérêt... On avait des parcours scolaires et professionnels très similaires (Études avortées, réorientations, jobs alimentaires, notamment dans l'administratif pur...)... C'était assez simple pour nous de discuter...

Après plusieurs semaines d'échanges, nous avons décidé de passer à l'IRL...

Au départ, tout était nickel... La communication semblait facile, de parts et d'autres... Et puis... Au détour de quelques mots à propos de nos mésaventures, elle m'annonce qu'elle en a marre de m'écouter, qu'elle a ses problèmes à vivre, et qu'elle ne peut pas supporter les miens...

Ah?!

Nous changeons complètement de sujet...

On continue de papoter de choses et d'autres, et d'un coup, en plein milieu du café, elle pousse une gueulante à propos de je ne sais plus quel truc, au point même que les gens autour de nous se retournent vers elle... Je me dis qu'elle est passionnée, et je ne me formalise pas...

Sauf que ça se reproduit plusieurs fois au cours de la soirée, avec une intensité variable, et sans le moindre avertissement...

On va rapidement manger un bout au resto... Au moment de payer l'addition, elle s'en prend au patron qui nous mettait légitimement dehors...^^ On se dirige vers un bistrot pour boire un dernier verre... Et là, elle se met à tirer la tête, au point de verser une larme... J'avoue que je suis pris au dépourvu... Je fais ce que je peux pour la consoler...

On convient de terminer la soirée chez elle (Fais unique dans mes annales...)... Il est tard, on reprend un taxi... Elle grille de suite qu'il tente de nous entuber, et pique une crise de nerf relativement flippante... (Ouais, on peut s'énerver sur quelqu'un, mais quand même... Hurler pendant dix minutes... Boarf quoi...)

C'est à ce moment-là que je commence à percuter que quelque chose ne tourne pas rond... Qu'elle ait du tempérament, soit, mais qu'elle monte à ce point haut dans les tours, ça ne me parait pas normal, surtout qu'en dehors du taxi, elle n'avait vraiment aucun motif valable...)...

Arrivés chez elle, on discute dans son canapé... Ses sautes d'humeur sont encore plus évidentes... Moins intenses, probablement à cause de la fatigue, mais elle passe du rire aux larmes à une vitesse incroyable...

Je passe la nuit là (Pas avec elle dans son lit pour les curieux...)...

Au petit matin, on se retrouve à taper la causette au bord de son pieu... Et elle finit par m'expliquer qu'elle est dans une période difficile, et qu'elle souffre de troubles bipolaires depuis plusieurs années... Elle ouvre le tiroir de sa boite de nuit... C'est un cube de 40 centimètres de côté, rempli exclusivement de médicaments, somnifères, antidépresseurs, antidouleurs, et plein de joyeusetés spécifiques aux maladies psychiatriques...

J'apprécie sa sincérité...

Je ne la catalogue pas, et on convient de se revoir...

Lors de ce second rencard, les choses se compliquent... Sa personnalité fait surface... Je lui découvre une propension assez inattendue au vu de ce qu'elle avait montré jusque-là à juger les gens... Associée à ses troubles, le mélange est particulièrement détonnant... Elle critique tout, avec virulence, et dans ses mauvais moments devient même agressive... J'en fais moi-même les frais à plusieurs reprises... En dehors de ça, elle a des périodes excessivement joyeuses, durant lesquelles elle sourit sans raison...

Elle monopolise le crachoir... Il n'est plus possible de parler avec elle... La moindre contradiction l'irrite... Pire même, avoir un avis, même si c'est le même que le sien, la dérange...

Je ne dis rien, je reste aussi zen que possible... Elle me reprochera tantôt d'être trop poli, tantôt d'être maladroit, tantôt d'être brutal (Gné?), tantôt de n'avoir aucune conscience de l'autre (Oui, ces mots sont restés...)...

A la fin de cet après-midi-là, je suis épuisé... Physiquement, moralement... J'ai l'impression qu'elle m'a vampirisé... Je me sens castré (Oui parce qu'elle m'a expliqué à maintes reprises que je n'avais le droit de ne rien espérer avec elle, ni même avec d'autres...), je me sens minable (Mes échecs, ma faute...)...

Je ne m'en plains pas... Je sais qu'elle a des problèmes... Je suis même courageux (Ou maso...) au point de tabler sur un autre rendez-vous pour me faire une opinion définitive...

Il n'en sera pas question (Ouf!)... Après quelques derniers échanges par sms, elle cessera les contacts... Je lui laisserai un dernier mail, histoire de prendre des nouvelles, deux mois plus tard, auquel elle me répondra qu'il faut absolument que j'arrête de me focaliser sur elle ("?"... Je me suis déjà focalisé sur des nanas, je suis un peu plus présent que ça dans ces cas-là...)...


Je pense que toutes les personnes bipolaires le sont à des niveaux différents... Je crois être tombé sur une nana particulièrement gratinée, mais je suppose que certains parviennent à maitriser leurs excès, et sont complètement vivables...

Il ne faut pas hésiter à se faire une véritable opinion de l'autre sous prétexte que ces troubles pourraient être trop lourds à porter...

Je pense que les difficultés que j'ai eues avec cette nana, et notre incompatibilité, relevaient avant tout de sa personnalité (Même si j'ai dû mal à comprendre comment il peut y avoir une différence aussi abyssale entre le virtuel et le réel...), et pas de ses problèmes psychologiques... Si elle avait été plus positive, si elle avait eu un fond de bienveillance, il se serait manifesté dans ses bons moments... Or là, tout ce qui ressortait était particulièrement néfaste...
par katy81
ans
#172523
bienvenue et bonsoir Pronto

je crois que ce qui t'attire vers elle c'est sa disponibilité à avoir une relation et pas la personne en elle-même.
pour preuve la seules choses positives est "elle est jolie" et "elle est très attirante". En gros son corps et ce qu'elle pourrait t'apporter la perte de ta virginité.

Tu te rends bien compte avec tout ce que tu dis qu'elle est malade (dans le sens médical du terme) et qu'elle n'est pas objective dans son discours et que dans ces actes elle pourrait ne pas avoir toute sa tête.
Je crois que pour être en couple avec une personne bipolaire il faut la connaitre dans sa globalité faire réellement sa connaissance qu'elle se soigne vraiment, et ensuite envisager l'avenir.

C'est comme toutes les maladies psychologiques tel que les TOC l'anorexie les dépressifs ou autres, vivre avec une personne malade est particulier, ce n'est pas impossible mais il faut une certaine force mental soi-même pour soutenir l'autre dans les moments difficiles.
electra aime ça