Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215890
Une camarade de promo m'intéresse. Nous sommes dans le même groupe pour un exposé (en plus de deux autres personnes), et je me suis surpris à me sentir joyeux de recevoir des messages d'elle, peu importe la raison. J'aime bien la voir, j'ai envie d'apprendre à la connaître, etc. Ce n'est pas aussi fulgurant qu'avec mon ex, mais c'est bien là. Elle semble plutôt ouverte aux autres, et on a donc discuté d'autres sujets.

En vrai, j'ai l'impression d'avoir du mal à tisser un lien, ou pas assez vite. Mais je pense que ce sont les mauvaises habitudes qui se manifestent, à vouloir presser les choses. D'un autre côté, je n'ai pas envie de forcer quoi que ce soit, et même si elle me plaît, j'essaye de ne pas trop me projeter avant d'en savoir plus.

C'est un équilibre fragile :sweat_smile:

Reste l'éternelle question de quand et comment amener les choses.

Le point vraiment positif, c'est que je ne suis plus bloqué par des "ce n'est pas pour moi" ou "je ne sais pas comment faire". Je ne sais pas comment faire, mais je compte demander conseil dans mon entourage, et tâcher de sentir les choses.
deadwood, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216704
Un mois plus tard, j'ai l'impression de retomber dans mes vieux travers.

Je n'arrive pas à "me mettre en mode séduction". J'y arrivais avec mon ex, mais c'est comme si j'avais oublié ; soit c'est parce qu'elle me correspondait, soit c'est parce qu'on s'était rencontrés via OkCupid. Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à me remettre dans le même état d'esprit, à me remettre "dans le bain".

En fait, je crois que mon ex est encore trop présente dans ma tête. Si quelqu'un a des conseils pour aider à tourner la page (autres que "attends que ça passe" :sweat_smile:), je suis preneur.

Déjà, j'envisage de couper tout contact avec elle. Au début, je pensais qu'on pouvait devenir simples amis, mais maintenant je crois que ça nous empêche tous les deux d'avancer.

Aussi, je commence à craindre d'être dépendant des sites de rencontres pour trouver quelqu'un ; on connaît tous les difficultés et les frustrations liées à ces plateformes, et je me dis que ce serait bien d'y "arriver" à l'ancienne.

Comme avant, rencontrer quelqu'un me paraît extrêmement difficile, et transformer une possibilité en relation, plus encore.

D'autre part, à force d'hésiter à me lancer dans le monde merveilleux des relations légères, j'en suis venu à la conclusion que ce n'est pas ce que je veux vraiment.

TLDR: Ça va pas fort, je retrouve de vieux démons, et j'ai l'impression d'être à nouveau bloqué à la case départ.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217748
Résultat de la dernière tentative : elle aimerait bien aller prendre un café, mais elle n'a pas assez d'argent en ce moment... Traduction : non, merci.

C'est le jeu, ma pauvre Lucette x)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#217755
Ouai mais au moins tu a tenté le coup : chapeau !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217757
deadwood a écrit :Ouai mais au moins tu a tenté le coup : chapeau !
Merci, en plus, il ne devrait pas y avoir de malaise entre nous, j'en suis assez content.

Mais quand même, je n'aime pas la forme que prend ce "jeu" : où tu dois te muer en une sorte de prospecteur, à chercher à droite et à gauche jusqu'à trouver le bon filon.

En plus, à chaque tentative, j'ai l'impression de prendre la personne par surprise, comme si elle tombait des nues en découvrant qu'elle m'intéresse. Comme s'il ne lui serait jamais venu à l'idée de m'imaginer dans le rôle de copain, de compagnon ou d'amant.

Ces deux dernières années, j'ai appris que les choses n'arrivent pas toutes seules, ou si peu ; qu'il faut les provoquer, surtout en tant qu'homme. Mais je suis toujours aussi nul pour séduire...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217759
C'est courageux d'avoir essayé. C'est très bien.

Et si il n'y a pas de malaise tant mieux.

C'est compliqué la séduction. J'y comprends pas grand chose. Je compatis.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#217762
VACN a écrit :
deadwood a écrit :Ouai mais au moins tu a tenté le coup : chapeau !
En plus, à chaque tentative, j'ai l'impression de prendre la personne par surprise, comme si elle tombait des nues en découvrant qu'elle m'intéresse. Comme s'il ne lui serait jamais venu à l'idée de m'imaginer dans le rôle de copain, de compagnon ou d'amant.

Ces deux dernières années, j'ai appris que les choses n'arrivent pas toutes seules, ou si peu ; qu'il faut les provoquer, surtout en tant qu'homme. Mais je suis toujours aussi nul pour séduire...
Je te rejoins là dessus et compatis. C'est un véritable combat, il faut se tordre alors que tout devrait être naturel et chose simple : "oui" ou "non"... mais à chaque fois tout semble biaisé, c'est perturbant.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#217763
VACN a écrit :En plus, à chaque tentative, j'ai l'impression de prendre la personne par surprise, comme si elle tombait des nues en découvrant qu'elle m'intéresse. Comme s'il ne lui serait jamais venu à l'idée de m'imaginer dans le rôle de copain, de compagnon ou d'amant.
Bah ça, j'ai l'impression que les sentiments ont toujours l'air ridicules et invraisemblables quand ils ne sont pas partagés ; "attends pourquoi... ça vient d'où... on se connaît à peine..." Mais de leur côté, ces personnes ne tombent pas amoureuses pour davantage, si?

D'ailleurs, j'ai pu m'imaginer avec une femme à un moment ou à un autre, mais sans être sûr de rien devant sa déclaration, j'ai aussi préféré faire mine que je tombais des nues pour seule réaction, histoire de ne pas avoir à répondre tout de suite... Quitte à laisser croire à jamais que c'était déjà un non. Il arrive parfois que l'on ne sache pas tout.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217794
Je pense plus simplement que la grande majorité des hommes sont plus directs quand ils sont intéressés par une fille. Ils le verbalisent, peut-être sur le plan de l'humour, mais elles comprennent rapidement qu'il est intéressé.
Dans vos cas (et ce n'est pas une critique, du tout), vous êtes plutôt du genre à rester dans une relation amicale sans verbaliser l'ambiguïté qui est de votre côté. Donc la demande apparaît surprenante parce que la majorité des hommes fonctionne autrement...
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217797
Mais si elles n'ont pas conscience qu'il y a une "ambiguïté" avant qu'on la verbalise, comment peuvent-elles ne pas être surprises quand on leur annonce la couleur ?

Je le ressens plutôt comme un problème d'image. Comme si inconsciemment les autres avaient du mal à me voir comme un "être sexuel" (je n'aime pas l'expression, elle fait un peu pompeux, mais faute de mieux...).

Je pensais avoir débloqué ça il y a un an, mais c'est toujours pareil. Ma psy m'avait diagnostiqué une peur de faire du mal aux femmes, comme si mon intérêt pour elles devait forcément les blesser ou les mettre mal à l'aise. J'ai beau avoir conscience que proposer à une femme de sortir avec moi n'est pas une agression, en arrière-plan je continue à croire que mon désir est mauvais. En gros, j'ai encore du mal à assumer ma sexualité.

Et j'ai d'autres croyances inconscientes, comme l'idée que les femmes ne veulent pas de relations amoureuses (encore moins sexuelles) avec les hommes. Alors que je sais très bien que la plupart en ont envie. C'est idiot, hein ? Ces idées-là sont vraiment une plaie à purger.

C'est à se demander comment ça a pu marcher avec Céline ! :joy:
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 122