Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205322
Et moi je trouve ça dur de ta part, Bonbenbof.

Je n'ai pas l'intention de tenter de me servir de l'événement pour me rapprocher d'elle, ça va bien.

J'ai déjà dit que j'étais triste pour elle. C'est pas des cracks, même si la tristesse que je ressens est limitée par le fait que je ne connaissais pas du tout la personne décédée.

Le plus malheureux, non, là c'est toi qui surinterprète. Je n'ai pas dit que mon malheur était le plus grand, faut arrêter. Triste sur le coup et blasé, oui. Il était tard et j'ai surréagi. Je ne suis pas non plus le premier à décharger de l'amertume ici à cause d'un manque de bol.

Et les larmes aux yeux ? Ben oui, je les ai eues, c'était physique. Si j'ai commis une erreur, c'est peut-être de rationaliser mes émotions et d'en parler ici.

Méprisant, non ; exagéré, ok ; autocentré... OK, je vais encore me remettre en question. Mea culpa, encore une fois...

Évidemment, pas question de la brusquer ; non pas que je l'aurais fait dans d'autres circonstances...
Ce n'est pas comme si j'avais déjà des projets avec elle et que cet événement venait tout mettre par terre, non plus ! On s'est vus une fois.

C'est surtout le fait que cette histoire vienne étouffer dans l'œuf les quelques espoirs qui commençaient à apparaître. Ça avait l'air d'être un bon début, et vlan ! Ça arrive.

Alors oui, je comprend parfaitement qu'elle aie besoin de temps, qu'elle n'ait plus la tête à ça, c'est pour ça que je ne suis pas en colère contre elle une seule seconde, mais contre le hasard.

On réagit tous comme on peut aux événements.

Allez, moi ce sera silence radio.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205337
Bonbenbof a écrit :VACN, même si tu n'as aucun comportement inapproprié à l'égard de cette femme, tes considérations sont franchement irrespectueuses...

Elle perd quelqu'un dans sa famille, et c'est toi qui est le plus malheureux...

Demande toi ce qu'elle ressentirait en lisant ce que tu as écrit...

Tu n'as peut-être pas de bol, mais pour le coup, c'est elle qui traverse un moment difficile... En supposant qu'elle est intéressée, c'est assez méprisant pour elle de considérer qu'elle ne sera pas capable de faire la part des choses, et que ce décès rend toute relation avec elle impossible... Quant au célibat dans lequel le destin se plairait à te maintenir, en te lisant t'en plaindre alors qu'elle en subit actuellement un assaut autrement plus cinglant, elle se dirait peut-être que finalement tu peux y rester...

(Par ailleurs, je déconseille de voir cette épreuve comme une opportunité de rapprochement...)


C'est loin d'être la première fois que tu tiens des propos particulièrement autocentrés... Sachant qu'une relation se construit à deux, il serait peut-être bon de rééquilibrer les égards à accorder à une éventuelle partenaire et à toi-même...
Oui, tout ça manque assez cruellement d'empathie, en vérité.
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#205373
Bon... Alors je vais me faire l'avocat du diable. Mais, je crois qu'on est pas obligé d'accabler autant VACN. Comme tu l'as fait remarquer Bonbenbof, VACN n'a pas eu de comportement déplacé vis à vis d'elle. Il nous livre son ressenti... Une frustration et une lassitude qu'il n'est peut être pas en capacité de réprimer... Je suis persuadé que VACN mesure la douleur que doit ressentir cette jeune femme.
Il souffre néanmoins...
Il n'est à mon sens ni plus ni moins égocentré que la plupart d'entre nous. Il souffre et nous en fait part. Et du moment qu'il n'a pas l'indelicatesse de le reprocher à cette jeune femme ou de la presser, je ne vois pas le soucis...
Parce que sinon, nos lamentations (et dieu sait que j'ai tendance à pas mal me lamenter dernièrement) font de nous les pires égoïstes du monde quand on voit la misère que certains vivent autour de nous.
D'autre part. Peut être me suis je mal exprimé quand je conseillais à VACN d'être présent pour elle et de la soutenir. Je ne sous entendais qu'il devait le faire pour la séduire ou profiter de la situation. Je lui conseillais sincèrement de l'aider à franchir au mieux cette épreuve si il tenait à elle.

Ajouté 16 minutes 21 secondes après :
Remarque, je n'ai rien contre vous (Bonbenbof et Lux) hein... Je trouve juste dommage de lui reprocher de nous livrer ses états d'âme.
Pasta, jimagine, Laura aime ça
par SnapBack
ans
#205374
Depuis quand VACN est le diable ? :no_mouth:

Parler avec elle et l'écouter surtout, c’est déjà pas mal.
Parce que pour le moment, ce sont deux connaissances.

Pour moi, c’est déjà de l’aide sans se montrer trop intrusif... si elle se met à t’en parler car ce sont de ses choses délicates. VACN, dont je ne m'inquiète pas du tout de son avenir, sois plus cool : tu n’as pas un chrono en main mais on en a parlé en MP.

Un dernier conseil, mais ça vaut pour tout le monde : oublions le concept de la dernière chance.
On peut toujours rebondir et se créer de nouvelles occasions, surtout que l’on va évoluer, mûrir.

Voir chaque occasion comme LA bonne... c’est le meilleur moyen d'être déçu.
Je ne dis pas qu’il faut prendre tout à la légère mais avancer pas à pas.

La course n’est pas gagné même si on est en tête le 3/4 du Grand Prix :joy:
Et si jamais, tu rates, tu t’inscris à la course suivante.

Image
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#205381
SnapBack a écrit :Depuis quand VACN est le diable ?
C'est une expression...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205388
Yellenah a écrit :
SnapBack a écrit :Depuis quand VACN est le diable ?
C'est une expression...
Si VACN s'habille en Prada j'ai du soupçon, mais sinon c'est un autre Image
VACN, Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#205521
VACN a écrit :Mouais, pas faux... Mais si on développe des sentiments l'un pour l'autre et qu'alors seulement elle me dit qu'elle veut qu'on se marie et qu'elle ne fera pas l'impasse dessus ? L'un comme l'autre, on aura "perdu" du temps. Ce ne sera pas vraiment perdu, puisqu'on aura chacun appris des choses dans l'intervalle, mais quand même un peu.
"Et si..., et si..." Mais tu n'en sais rien.
Vous aurez effectivement appris des choses tous les deux et passé de très bons moments ensemble. À la limite, si tu étais une femme de 38 ans qui veut fonder une famille et cherche donc l'homme avec qui le faire, je comprendrais que tu aies peur de "perdre du temps", mais là, ce n'est pas justifié. On décèle une forte volonté de contrôle derrière ce que tu dis (je ne sais plus si tu en as parlé à ta psy).
Laura, Alex93 et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#205640
Je te souhaiterais bien un bon anniversaire mais tu t’enflammes parfois vite :kissing:
Prends ton temps pour tes vœux en tout cas.

Et fête bien ça :smile:
VACN aime ça
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 122