Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#202101
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais perso je me suis rendu compte que certaines erreurs que j'ai commises viennent du fait que j'ai obéi sans trop m'en rendre compte à des conditionnements du système, notamment à travers mes parents.

Cette personne a eu tout à fait raison de te dire ça. Tu es parfaitement légitime d'agir ainsi - j'imagine que faire ce que tu aimes ne signifie pas nuire à autrui, non ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202102
Amaz a écrit :Je vois que toi VACN tu as des opportunités, tu as de la chance sur ce plan-là mais si les filles ne souhaitent pas plus, c'est qu'elles n'en ressentent pas l'envie. Après le pourquoi, seule la fille en question pourrait te fournir le pourquoi de elle ne voulait pas plus.
J'aimerais revenir un peu là-dessus.
Si elles ne voulaient pas plus, c'est qu'il n'y avait pas d'opportunité. Ou alors, s'il y avait opportunité jusqu'à ce qu'elle me dise "non", c'est soit que je n'ai pas pu saisir cette opportunité, soit que je l'ai carrément gâchée.
Ce que j'aimerais savoir et comprendre, c'est comment saisir ces opportunités, comment ne pas les gâcher, et / ou comment les créer ou les trouver.
SnapBack parlait des raisons de la virginité ; la mienne vient de ce bloody manque de savoir-faire.

Ajouté 4 heures 58 minutes 43 secondes après :
Lereveur a écrit :Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais perso je me suis rendu compte que certaines erreurs que j'ai commises viennent du fait que j'ai obéi sans trop m'en rendre compte à des conditionnements du système, notamment à travers mes parents.
Si, j'essaye de repérer mes comportements conditionnés et de m'en départir, mais c'est long...
Lereveur a écrit :Cette personne a eu tout à fait raison de te dire ça. Tu es parfaitement légitime d'agir ainsi - j'imagine que faire ce que tu aimes ne signifie pas nuire à autrui, non ?
Je sais, mais du coup ça m'a vraiment frappé que cette réponse surgisse spontanément dans mon esprit. Ça m'a révélé un blocage dont je n'avais pas conscience.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202163
Je répond ici, sinon l'État d'esprit du moment va encore partir en sucette :sweat_smile:
SnapBack a écrit :Par envisager le couple de la même façon, à quoi penses-tu ?
Dur à expliquer, mais je sens qu'on ne voit pas les choses de la même façon.
par SnapBack
ans
#202164
Je te sens très fusionnel, sensible dans le sens fleur bleue.
Je ne critique pas mais c’est ce que je ressens dans tes messages.

Pour ça, nous sommes différents.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#202165
Quand VA dit "on ne semble pas voir les choses de la même façon", je pense qu'il parlait de la nana :smile:
par SnapBack
ans
#202166
Azrael a écrit :Quand VA dit "on ne semble pas voir les choses de la même façon", je pense qu'il parlait de la nana :smile:
Tracasse, je l’avais bien compris coquin :kissing_heart:
Si c’est bien ça, c’est surtout l’inverse de mon idéal... mais j’aurais dû préciser.
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202167
Sensible, oui. Clairement. Fusionnel, oui, mais pas non plus pour être collés en permanence.

Fleur bleue... Le terme a une connotation légèrement péjorative, comme quoi on serait "trop" intense. Je ne l'aime pas.

Je me décris plutôt comme un romantique. J'ai un côté idéaliste, désintéressé du côté terre-à-terre de la vie et du train-train quotidien.

C'est pour ça que je cherche plutôt un passage à l'acte purement sexuel ces derniers temps. Le type de relation que je veux étant probablement plus dur à trouver que la moyenne, je suis prêt à attendre encore quelques années. Mais le manque de sexe se fait beaucoup plus pressant. Une première fois sans amour, mais avec le désir et la connexion physique et très humaine.
Amaz, Espoir77 aime ça
par SnapBack
ans
#202168
Je ressens pareil pour l’envie sexuelle... mais ça ne colle pas du tout avec ma véritable attente.
Du coup, j’attends mieux :grin:

Le côté confidente, c’est ce que j’aimerais avant tout. Je t’invite, vu ton caractère, à poursuivre ton idéal et on est beaucoup à te l’écrire. Tu as une aisance sociale qui est un gros plus, quitte à prendre les choses parfois trop à cœur.

Pour ça, je ne pense pas que tu attendras encore des années.
Laura et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202236
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'aisance sociale... Ce serait comme dire à un unijambiste qu'il sait marcher avec aisance. J'ai pas mal de liens, mais peu de liens de qualité, et je mets encore trop longtemps à en tisser de nouveaux, même en oubliant tout l'aspect séduction...

Bon, je broie un peu moins de noir (j'ai vu pas mal de monde ces derniers jours). J'arrive à m'intéresser à nouveau aux cours de japonais, il va falloir que je trouve un job étudiant, et il faut vraiment que je quitte le domicile parental dès que possible.

Ce qui me fait peur, c'est que ma situation amoureuse et sexuelle ne change pas d'un iota le temps que j'améliore le reste de ma vie. Je tiens vraiment à faire des progrès là-dedans au plus vite, puisque ça me déprime au point de me retirer toute motivation pour le reste.

Je me suis dit que ce serait bien d'avoir trois grands "axes" : piscine et marche pour le corps, japonais pour l'esprit et créativité pour "l'âme", à défaut d'un meilleur terme. Plus la cuisine pour me sentir fier de quelque chose, et des sorties régulières pour tenter de résoudre le problème. En espérant que je trouve où, quand et comment faire ces sorties, et que ça finisse par payer...

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
C'est sûr, en deux ans j'ai fait des choses que je n'aurais jamais crues possibles ; mais je suis dépité de constater que c'est loin, très loin de suffire pour avoir ne serait-ce que le début d'une vie affective "normale".
par SnapBack
ans
#202238
Je t’invite à lire ce que j'ai laissé dans mon petit sujet :wink:
De ce que tu écris et avec le cumul de toutes tes expériences, je te vois assez communicant.

À part un ou deux amis que j’aime beaucoup malgré la distance, ma vie est aussi austère que peut être mon caractère... Seul l'indépendance compte pour moi en ce moment et sans ça, je resterais englué dans cette situation. Car il y a l’aspect financier : tu sors moins, donc tu vois moins de gens, etc.

Je comprends que tout ça n’est pas évident et je pense également dans d’autres membres qui ont galéré.

Je pense que tu fais le bon choix de travailler là-dessus mais ne te fixe pas de délais.
Confiance en toi surtout !
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 122