Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202309
Avec ou sans son propre logement, en étant toujours célibataire à un certain âge on est toujours un vieux garçon. Par ailleurs à l’heure actuelle, ce n’est pas anormal de rester chez ses parents étant donné la difficulté de trouver un emploi et le prix de l’immobilier.

Et puis encore une fois, si tu rencontres quelqu’un et que le courant passe, elle ne va pas s’arrêter au fait que tu n’aies pas ton propre appartement.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202310
En même temps, la plupart des gens de mon âge que je connais et qui sont en couple depuis un certain temps commencent tout juste à quitter le nid... Beaucoup vivaient encore chez leurs parents au printemps dernier, et n'hésitaient pas à ramener leurs copains / copines à la maison.

Mais bon, ça c'est moi. C'est vrai que je me sens déjà moyennement bien chez mes parents, je ne me vois pas vraiment ramener une copine. Quand je vois comment mes parents me parlent du copain de ma sœur, tout en me disant qu'ils restent polis avec lui (mon père ne lui adressant même pas la parole)... Disons que je préfèrerais ne pas la leur présenter tout de suite...

Bref, pour d'autres, ce n'est pas forcément un problème, mais mon contexte familial fait que c'en est un. Merci papa, maman... :unamused:

Ajouté 5 minutes 8 secondes après :
Et je veux dire, jusqu'à ce que je trouve un chez-moi, cette histoire est un critère de plus sur lequel je ne peux malheureusement pas transiger : il faut qu'elle soit d'accord pour qu'on ne se voit que chez elle ou à l'extérieur. Ce qui réduit forcément les possibilités...
par SnapBack
ans
#202311
Pasta a écrit :Avec ou sans son propre logement, en étant toujours célibataire à un certain âge on est toujours un vieux garçon. Par ailleurs à l’heure actuelle, ce n’est pas anormal de rester chez ses parents étant donné la difficulté de trouver un emploi et le prix de l’immobilier.

Et puis encore une fois, si tu rencontres quelqu’un et que le courant passe, elle ne va pas s’arrêter au fait que tu n’aies pas ton propre appartement.
Vous commencez à me connaître, j’ai mes petites idées. Quand tu manques d’autonomie, tu ne vas pas loin mais la voiture est un bonus que tout le monde ne peut pas avoir et ça, j’en suis content même si c’est un héritage...

Je vais achever ce que j’ai commencé et je suis touché par vos conseils, il ne faut pas croire...
J'empiète sur le sujet de VACN (désolé...) mais trouver l’amour dans ma situation ne m’a rien apporté. Raison de plus de chercher l'indépendance. Et si je continue à vivre seul, ça deviendra une satisfaction personnelle car ça fait partie de mes projets. Même quand mon père était encore là, je rabâchais ça.

J’ai 26 ans de célibat derrière moi, j’ai connu pire.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#202316
En même temps quand tu sors avec quelqu'un, tu le ramènes pas direct chez tes parents.
Mon copain vit chez ses parents, je suis allée chez lui quand ils n'étaient pas là ; j'ai rencontré ses parents seulement récemment. Les autres fois, il venait à mon appartement (que je n'ai plus maintenant que j'ai fini mes études, je suis retournée chez mes parents aussi), ou alors on a été passer le weekend ailleurs, et loué pour une nuit..
Bref c'est pas le plus simple, mais c'est temporaire. C'est pas ça qui va empêcher une relation, loin de là.
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#202320
Genisa a écrit :En même temps quand tu sors avec quelqu'un, tu le ramènes pas direct chez tes parents.
Mon copain vit chez ses parents, je suis allée chez lui quand ils n'étaient pas là ; j'ai rencontré ses parents seulement récemment. Les autres fois, il venait à mon appartement (que je n'ai plus maintenant que j'ai fini mes études, je suis retournée chez mes parents aussi), ou alors on a été passer le weekend ailleurs, et loué pour une nuit..
Bref c'est pas le plus simple, mais c'est temporaire. C'est pas ça qui va empêcher une relation, loin de là.
Quand mon frère avait sa copine, elle est venue chez moi, chez mes vieux, et ça va dans ton sens.
C’est pour ça que j’en ne contredis pas vos propos.

Mais quand je vois mon propre parcours, je ne suis pas du tout convaincu.
J’ai le sentiment de quelque chose de pas fini, de bâclé.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202321
Genisa a écrit :En même temps quand tu sors avec quelqu'un, tu le ramènes pas direct chez tes parents.
Mon copain vit chez ses parents, je suis allée chez lui quand ils n'étaient pas là ; j'ai rencontré ses parents seulement récemment. Les autres fois, il venait à mon appartement (que je n'ai plus maintenant que j'ai fini mes études, je suis retournée chez mes parents aussi), ou alors on a été passer le weekend ailleurs, et loué pour une nuit..
Bref c'est pas le plus simple, mais c'est temporaire. C'est pas ça qui va empêcher une relation, loin de là.
Quand j'ai dit que je ne la leur présenterais pas tout de suite, je voulais dire que je ne serais pas chaud pour qu'elle vienne passer une nuit à la maison. Je ne voudrais pas lui "infliger" l'ambiance. J'ai des sentiments conflictuels à propos de mon domicile, je m'y sens chez moi... mais quand mes parents ne sont pas là. Dès lors qu'il y en a un à la maison, je ne me sens pas libre. Et quand mon père est là, c'est carrément anxiogène, il y a une tension dans l'air. Franchement, ils sont cools par certains côtés, mais je ne connais pas la vraie liberté quand ils sont dans les parages. Comment être détendu avec une copine dans ces conditions ?
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202324
VACN a écrit :
Genisa a écrit :En même temps quand tu sors avec quelqu'un, tu le ramènes pas direct chez tes parents.
Mon copain vit chez ses parents, je suis allée chez lui quand ils n'étaient pas là ; j'ai rencontré ses parents seulement récemment. Les autres fois, il venait à mon appartement (que je n'ai plus maintenant que j'ai fini mes études, je suis retournée chez mes parents aussi), ou alors on a été passer le weekend ailleurs, et loué pour une nuit..
Bref c'est pas le plus simple, mais c'est temporaire. C'est pas ça qui va empêcher une relation, loin de là.
Quand j'ai dit que je ne la leur présenterais pas tout de suite, je voulais dire que je ne serais pas chaud pour qu'elle vienne passer une nuit à la maison. Je ne voudrais pas lui "infliger" l'ambiance. J'ai des sentiments conflictuels à propos de mon domicile, je m'y sens chez moi... mais quand mes parents ne sont pas là. Dès lors qu'il y en a un à la maison, je ne me sens pas libre. Et quand mon père est là, c'est carrément anxiogène, il y a une tension dans l'air. Franchement, ils sont cools par certains côtés, mais je ne connais pas la vraie liberté quand ils sont dans les parages. Comment être détendu avec une copine dans ces conditions ?
Je ne connais pas le contexte de pourquoi tes anxiogènes lorsque ton père est présent mais j'aurais en tout cas pu écrire la même chose à propos de mon foyer, du coté de ma mère, je n'ai rien à lui redire mais mon père idem. C'est quelqu'un de très anxiogène et de plus négatif en permanence. Bonjour l'ambiance et donc je te comprends lorsque tu dis que tu ne souhaite pas inviter une éventuel copine chez toi, je crois que je ne me le permettrais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#202334
Justement, je disais que la rencontre avec les parents peut attendre quelques mois.. le fait qu'une éventuelle copine ne vienne pas chez toi ne va pas nuire à la relation.
Au contraire, je vois mal comment tu peux construire quelque chose avec quelqu'un en ayant les parents dans les parages (même des parents cool).
En général il y a des alternatives : le logement de la copine si elle en a un, la maison quand les parents ne sont pas là, l'hôtel si vous partez un weekend.. bref si tu es avec qqn qui a vraiment envie que ça fonctionne, il y a toujours moyen de trouver une solution. Forcément l'idéal reste d'avoir son logement, mais ça peut marcher sans.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202347
Du coup, ça me chagrine un peu de me dire que certaines choses sont définitivement perdues ; ramener une copine à la maison, par exemple. Avant, ç'aurait été possible, comme ça l'a été pour ma sœur, mais maintenant je ne saurais jamais ce que ça fait.

Quoiqu'il en soit, reste à faire cette maudite rencontre... Mais je suis un peu comme Pasta, j'ai du mal à me motiver à sortir davantage que je ne le fais déjà. La perspective de faire défiler des dizaines de nouvelles têtes par semaine, en sachant que je n'en reverrais pas la plupart, ne me réjouit pas trop. Mais je n'ai jamais essayé, alors si c'est ce qu'il faut pour que Madame Quand-tu-t'y-attendras-le-moins sorte du bois, alors autant me prêter au jeu.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#202348
Pour ton histoire de logement, je pense qu'il s'agit d'un prétexte comme dans mon cas. Je viens d'acheter une maison que je dois rénover pendant quelques mois, en attendant je dois vivre chez mes parents. Je me suis inscrit sur Badoo et du coup, je me demande si c'est pas une bonne idée d'attendre un meilleur moment (genre quand j'aurai fini mes travaux), sauf que ça fait 10 ans que j’attends le bon moment. J'ai surtout l'impression que je me cherche une excuse pour ne pas sauter le pas, c'est peut-être ton cas aussi?
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 122