Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182105
En même temps, si on quitte quelqu'un parce qu'il a fait des erreurs, ça montre qu'on le croit incapable de les corriger. Perso, si ma moitié commettait des erreurs, je lui laisserais au moins une chance de s'améliorer.

Comment peut-on avoir confiance en sa capacité à faire une chose que non seulement on n'a jamais faite, mais qu'en plus on a essayé plusieurs fois de faire (bien plus de fois qu'il n'en faut aux autres pour réussir) sans succès ? Comment ne pas se sentir incapable de le faire quand chaque tentative se solde toujours par un échec ?

Comment ne pas se sentir inférieur quand, malgré toutes nos prétendues qualités, on se fait systématiquement rejeter pour un ou quelques défauts non-identifiables ?
Comment ne pas se dire qu'il faut être parfait, quand le moindre défaut semble valoir plus que la somme de nos qualités ?

"Tu correspond à mon idéal physique, tu es doux et attentionné, engagé, sérieux, mais tu es un peu trop timide, donc non merci. Mais tu restes un type super, hein, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un."
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182110
Parfois, les choses arrivent, et c'est tout ce qu'il y a à en tirer : les choses arrivent.
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182112
En somme, c'est un jeu aux probabilités impossibles (tomber sur la bonne personne libre au bon moment), où tous les efforts du monde ne servent qu'à maintenir la probabilité de réussir au-dessus du zéro absolu, mais où virtuellement tout le monde gagne, contre toute logique.

Ajouté 38 minutes 48 secondes après :
Aussi, ma sœur et son copain souffrent tous les deux d'un manque flagrant de confiance en eux ; ça les empêche pas d'être ensemble depuis un an.
Alors, non, le manque de confiance en soi, bien que souhaitable pour lui-même, n'est absolument pas un pré-requis pour se mettre en couple.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#182118
C'est clair que l'on a peut être plus de chance de gagner au loto, 1 chance sur 19068840 :wink:

Mais on a tellement envie et besoin de rencontrer quelqu'un que l'on continu , quitte à être déçu et dégoûter :pensive:

Pour trouver il faut y passer beaucoup de temps et faire un gros tri .

Je commence à trouver que ça fait trop catalogue, comment savoir lequel choisir ?
Je n'ai jamais contacté en premier.
Et après faut il que le courant passe et que les sentiments soient partagés.

Je fais une pause en ce moment , je vais quand même faire un tour de temps en temps pour consulter les visites et les messages.

Dernier message que j'ai eu " Tu as une belle paire de seins "
Élégant n'est ce pas :rage: il y a vraiment des hommes qui savent parler aux femmes !

Les SDR c'est vraiment la jungle, je ne sais pas si je vais continuer, mais je n'ai pas vraiment d'autres moyens pour rencontrer quelqu'un :pensive:

Depuis avril que je suis inscrit, j'ai fais une seule rencontre la bonne . Ça me réconcilie un peu avec les SDR et je me dis que tous les efforts que j'ai fait n'ont pas été en vain.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#182121
VACN a écrit :Alors, non, le manque de confiance en soi, bien que souhaitable pour lui-même, n'est absolument pas un pré-requis pour se mettre en couple.
C'est ce que ma modeste expérience m'a permis de comprendre... Je n'ai aucune confiance en moi, et pourtant, j'ai deux relations derrière moi, et quelques histoires...

Il est probable que ça aide, mais ce n'est pas aussi déterminant qu'on peut le penser...

Si je travaille sur ce point actuellement, ce n'est pas nécessairement pour les relations sentimentales, mais pour tout le reste, particulièrement la vie professionnelle...


Je pense que tu ne devrais pas te fier aux "excuses" des demoiselles que tu convoitais... Elles sont polies, mais je ne suis pas convaincu par leur honnêteté... Le coup du gars quasi parfait mais qui aurait ce "petit" défaut de trop qui justifie le rateau, ça ressemble quand même à un bel enrobage bien sucré pour masquer l'amertume de la pilule qu'on veut te faire avaler...

J'entends encore une nana me dire que j'étais un mec incroyable, puis que si elle n'était pas en couple, puis qu'il y avait plusieurs filles de notre cercle qui m'aimaient bien mais qui n'osaient pas m'approcher parce que j'étais "intimidant"... Certes... Je le suis... Puis bon, j'étais gros et moche aussi, mais bon, ça se dit rarement frontalement...

Bon bref, le but n'est pas de te mettre plus bas que Terre, mais forcément, il devait y avoir plus qu'"un moindre" défaut qui a motivé ces nanas à te rejeter...

Elles n'ont pas voulu de toi? Ben... Ce n'est pas pour ça que tu ne vaux rien, ou que tu es incomplet... En fait... Peut-être bien que tant pis pour elles après tout... :grin:


Perso, je commence doucement à me faire une raison quant à ce qui ne tourne pas rond chez moi... Et puis... Même en donnant le meilleur de moi-même, je ne serai jamais un apollon, ni le mec le plus intelligent de la terre, ni exempt d'accès de c.nnerie, ni ultra drôle, et encore moins un gars suintant d'assurance...

C'est parfois compliqué, mais j'essaye de l'accepter... Ça ne fait pas de moi un sous-homme... Au contraire... Je pense être un type bien, quoique ma conscience n'est pas toujours tranquille... J'apprends de mes erreurs, j'essaye de me remettre en question... (Je m'arrête là sinon je vais devenir prétentieux... :grin: )

Je vaux quelque chose... Et pas qu'un peu...


Je sais que c'est dur, particulièrement après une déception sentimentale, mais ce n'est pas à travers le rejet que tu dois juger ta valeur...


Ce que j'écris ne doit pas vraiment t'aider... :sweat_smile:


La question qui me trotte en tête pour l'instant ne concerne pas ce que je vaux... Ce qui me préoccupe, c'est plutôt de savoir comment m'y prendre, avec ce que je suis, pour parvenir à faire en sorte que la nana qui me plait me choisisse...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#182122
VACN a écrit :Aussi, ma sœur et son copain souffrent tous les deux d'un manque flagrant de confiance en eux ; ça les empêche pas d'être ensemble depuis un an.
Alors, non, le manque de confiance en soi, bien que souhaitable pour lui-même, n'est absolument pas un pré-requis pour se mettre en couple.
Mais la confiance en soi n'est pas un jauge unique avec un seul niveau.
Par exemple, une personne n'aura aucune confiance en elle pour parler en public, mais sera plus à l'aise pour flirter et proposer un rendez-vous amoureux. Une autre n'aura aucune confiance en elle sur des skis, mais sera très à l'aise pour jouer au tennis.
Donc peut-être que tu as discerné un manque de confiance en eux pour certaines choses, mais qu'ils en manquent moins pour d'autres choses, qui ont permis leur rencontre et leur union ?

Je voudrais aussi rebondir sur ta motivation :
VACN a écrit :Je ne cherche pas quelqu'un pour me compléter, mais quelqu'un qui me prouve que je suis déjà complet, que je suis assez, que je vaux la peine qu'on passe sa vie (ou une partie de sa vie) avec moi.
Crois-moi, cette motivation est un très mauvais moteur pour trouver quelqu'un. Chercher quelqu'un dans l'espoir d'y gagner de la fierté, de la confiance en soi, de l'assurance, n'est pas très sain ni séduisant. C'est à toi de prendre conscience de ta valeur, afin de véritablement ressentir que tu es de bonne compagnie. Quand tu auras ressenti que ta présence peut être un véritable cadeau pour une femme, ce sera bien plus positif :wink:
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182124
Pierre a écrit :Crois-moi, cette motivation est un très mauvais moteur pour trouver quelqu'un. Chercher quelqu'un dans l'espoir d'y gagner de la fierté, de la confiance en soi, de l'assurance, n'est pas très sain ni séduisant. C'est à toi de prendre conscience de ta valeur, afin de véritablement ressentir que tu es de bonne compagnie. Quand tu auras ressenti que ta présence peut être un véritable cadeau pour une femme, ce sera bien plus positif :wink:
Faudrait vraiment que je me colle ça dans la caboche, vu le nombre de fois où cette dernière répète en boucle que de toute façon, je ne croise pas de filles intéressantes sentimentalement parlant et / ou que du reste, une qui tomberait amoureuse d'un taré comme moi, ça ne peut pas exister. " Toutes des nulles et moi aussi " : on ne va pas aller loin avec ce m*rdier mental :unamused: .
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182127
Déjà essayé, sans résultat. Avoir conscience de ce que j'ai à offrir ne m'a pas sorti du célibat.

Il paraît que c'est "facile" d'entamer une relation. "Si vous le vouliez, vous pourriez être en couple dès aujourd'hui", qu'ils disent. On y croit.

Honnêtement, la qualité de la relation importe peu, puisque je n'arrive pas à en commencer une. J'aimerais avoir le luxe de dire "toutes mes relations sont médiocres", mais je ne peux pas puisque je n'en vis pas. On fait comment pour entamer quelque chose avec quelqu'un, quand tout le monde nous répond invariablement "non, merci" ?

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Je n'arrive même pas à entamer de mauvaises relations, pourtant c'est manifestement d'une simplicité enfantine, vu le nombre de couples qui ne vont pas bien.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#182129
VACN, tu penses changer de disque un jour? Ou tu compte te complaire encore 10 ans dans ta négativité, te trouver toutes les excuses du monde pour ne pas avoir confiance en toi et te dévaloriser toujours d'avantage?

Moi qui t'aimais bien, je trouve que tu en fais vraiment trop et que ça en devient lassant à la longue.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#182131
C'est normal de déprimer un peu, quand rien ne fonctionne. C'est difficile de changer de disque quand la situation est toujours la même. C'est bien de s'en souvenir, pour ceux qui ont enfin trouvé quelqu'un.
VACN, Nick aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 122