Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217989
VACN a écrit :
Lux a écrit :Je sais que vous vous en fichez pour beaucoup ici, mais c'est dur de perdre une personne car elle ne vous envisage que comme petite amie, et pas comme amie.
"Vous vous en fichez pour beaucoup"... :unamused:

Ce n'est pas plus facile de perdre une potentielle compagne car elle ne vous envisage que comme un ami et pas comme un compagnon. Mais on ne choisit pas d'avoir des sentiments pour elle, pas plus qu'elle ne choisit de ne pas nous aimer comme on le voudrait.
Je ne vois pas qui a jamais nié que c'est difficile de ne pas être aimé en retour.
En revanche, le versant où une femme doit renoncer à une personne qu'elle imaginait être son amie n'émeut pas grand monde ici, je réitère (SnapBack, libre à toi de te considérer dans le "grand monde" ; si on fait des statistiques, mes propos sont il me semble complètement justifiés).
Je le soulignais car j'ai le sentiment que vous déniez aussi cette réalité, comme si la surprise (et parfois la déception) était une injure que vous fait la fille en question, là où en fait, elle est sûrement elle-même en train de gérer un truc pas simple.
par SnapBack
ans
#217992
Lux a écrit :(SnapBack, libre à toi de te considérer dans le "grand monde" ; si on fait des statistiques, mes propos sont il me semble complètement justifiés). Je le soulignais car j'ai le sentiment que vous déniez aussi cette réalité, comme si la surprise (et parfois la déception) était une injure que vous fait la fille en question, là où en fait, elle est sûrement elle-même en train de gérer un truc pas simple.
"Vous", c'est faire une généralité (comme tu me cites, tu m'inclues dedans) mais je reprend aussi cette partie.
Lux a écrit :C'est dur de perdre une personne car elle ne vous envisage que comme petite amie, et pas comme amie.
Tu ne me feras pas l'injure de ne pas comprendre la douleur de perdre une personne... qu'importe le motif.
J'en ai fait l'amer expérience... Non, ça, je ne m'en fiche pas, bien que tu sembles le sous-entendre car je suis un homme.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217995
Lux a écrit :j'ai le sentiment que vous déniez aussi cette réalité, comme si la surprise (et parfois la déception) était une injure que vous fait la fille en question, là où en fait, elle est sûrement elle-même en train de gérer un truc pas simple.
Ne pas parler d'une chose n'équivaut pas à la nier. Ce n'est simplement pas ce dont on parle à l'heure actuelle.

Tes impressions sont fausses en ce qui concerne la plupart des hommes que je connais : non, on ne se sent pas insultés par un rejet. Ton expérience est peut-être différente, mais dans ce cas il faudrait peut-être se demander pourquoi tu te retrouves entourée d'hommes qui prennent le rejet comme un affront.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#218000
VACN a écrit :Ton expérience est peut-être différente, mais dans ce cas il faudrait peut-être se demander pourquoi tu te retrouves entourée d'hommes qui prennent le rejet comme un affront.
Bof. Je vois pas en quoi Lux est responsable de la façon dont les hommes qui l'entourent encaissent un rejet.

Je me retrouve pas mal dans ce qu'elle dit. J'ai depuis le collège un groupe d'amis avec pas mal de garçons. Il y en a 4 qui ont essayé de sortir avec moi. Sur les 4, deux ont arrêté de me parler quand ils ont compris qu'ils n'arriveraient à rien. Et deux autres ont réitéré les demandes, année après année, refus après refus.. pour finalement couper tout contact quand je leur ai présenté mon copain.

Je vois pas en quoi je devrais être responsable.

Je pense que vu les trucs que les mecs inventent avec la friend zone, les bad boys et j'en passe, ça révèle un peu une tendance à ne pas prendre le "non" pour ce qu'il est, et soit à rejeter la faute sur l'autre, soit à voir le refus comme une sorte de challenge à dépasser.

Et c'est malheureux mais comme on est obligé de le dire à chaque fois : non pas tous les hommes, mais si des femmes dénoncent un problème, on peut écouter sans se braquer aussi..
par SnapBack
ans
#218001
Genisa a écrit :Bof. Je vois pas en quoi Lux est responsable de la façon dont les hommes qui l'entourent encaissent un rejet.

Je me retrouve pas mal dans ce qu'elle dit. J'ai depuis le collège un groupe d'amis avec pas mal de garçons. Il y en a 4 qui ont essayé de sortir avec moi. Sur les 4, deux ont arrêté de me parler quand ils ont compris qu'ils n'arriveraient à rien. Et deux autres ont réitéré les demandes, année après année, refus après refus.. pour finalement couper tout contact quand je leur ai présenté mon copain.

(...)

Et c'est malheureux mais comme on est obligé de le dire à chaque fois : non pas tous les hommes, mais si des femmes dénoncent un problème, on peut écouter sans se braquer aussi...
Je n'ai pas dit le contraire mais il est dommage d'y inclure des personnes sous prétexte de leur sexe malgré un problème récurrent. Et c'est sur ça que je ne suis pas d'accord : le "vous" n'est pas discernant et tu comprendras que généraliser, ça ne fait pas du tout plaisir en plus de ne pas rendre le débat constructif et ouvert.

J'achèverais là-dessus pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218003
On est plus ou moins responsables des gens dont on s'entoure, avec qui on choisit de passer du temps. Je ne dis pas pour la famille et les collègues, encore qu'on peut choisir de ne plus parler avec sa famille ou ses collègues en-dehors du strict nécessaire.

Après, Lux généralise pas mal quand elle parle des mauvais comportements.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218005
Genisa a écrit :Sur les 4, deux ont arrêté de me parler quand ils ont compris qu'ils n'arriveraient à rien. Et deux autres ont réitéré les demandes, année après année, refus après refus.. pour finalement couper tout contact quand je leur ai présenté mon copain.

Je vois pas en quoi je devrais être responsable.
Mais responsable de quoi? Ce n'est pas bien anormal de vouloir s'éloigner autant que possible, vu que c'est "un peu" comme ça qu'on arrive à passer à autre chose, ou à ne plus souffrir quand on voit l'objet de son affection avec un(e) autre.


Je ne prendrais pas un simple refus pour une injure, mais je sais bien que certaines personnes vous rendent l'idée que vous leur faites une injure en proposant, ou deviennent inutilement désagréables, d'où que ce sentiment de l'injure passe de l'autre côté. De plus, l'amour étant proche de la haine c'est normal d'être tenté par le côté sombre, compréhensible qu'on puisse devenir froid, mais je pense que pour la plupart, notre fond de raison fait la part des choses (à portes closes, comme on dit).

Enfin, chez la majorité perdre un ami ne me semble quand même pas la fin du monde, surtout qu'en général nous ne sommes pas des amis de longue date, quand l'un se retrouve à déclarer sa flamme.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218007
Alors en gros et dans le désordre, je pense que pas mal de choses qui sont décrite dans les précédents post viennent d'un rapport à l'autre biaisé dans le jeu de la séduction, les notions de conquête et/ou de valorisation de sois par rapport à son compagnon ou sa compagne (ça existe peut être aussi de façon moindre en matière d'amitié) etc ... du coup oui de façon complétement viscérale quand une nana ou un mec te dit qu'il/elle préfère rester amis, tu te demande forcément pourquoi tu n'est pas assez bien pour que ça aille plus loin, la relation amoureuse étant peut être considéré comme un stade plus avancé d'acceptation/validation par l'autre, et à l'inverse sortir avec une personne trop Moche/grosse/Bête/chauve...etc*
peut-donner à certains (ou peut être à tous dans diverse proportions et plus ou moins consciemment ?) un sentiment de déclassement et de dévalorisation "mais comment il ou elle peut croire que je voudrait sortir avec lui ou elle ? Même pas si on était les deux dernières personne sur terre", ce qui expliquerait que certaines personnes (homme comme femme) puissent paradoxalement se sentir vexées de l’intérêt qu'on leur porte.

*on peut rajouter tout les adjectifs correspondants à ce que la société à intégré comme des tares en matière d'image
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#218008
J'ai l'impression que cela ressemble encore au fameux débat : "peut-il exister une amitié entre un homme et une femme ?".
C'est une question assez délicate et dépend de chaque personne.

Pour moi en tant que mec, je pense que si je m'entends bien avec une femme et qu'elle me plaît, au jour actuel, j'aimerais qu'il se passe plus que de l'amitié. J'aimerais avoir une relation amoureuse. Je dis cela parce que j'aimerais bien sortir du célibat...

Selon moi, cela dépend de ce que l'on cherche dans la vie et dans quelle situation on est.
Si on est déjà en couple et que l'on est épanoui et comblé alors dans cette situation je pense que c'est possible d'être ami avec le sexe opposé parce qu'on a déjà suffisamment d'amour et qu'on est pas dans un état de manque.
Si on est dans une période de la vie, où on ne recherche personne, là aussi l'amitié est possible.
Par contre, si on est célibataire, que l'on souhaite sortir du célibat et que l'on rencontre une personne du sexe opposé qui nous plaît. Dans cette situation, je pense qu'aucune amitié n'est possible et que c'est normal de vouloir une relation amoureuse.

Au final, une fille n'a pas à être surprise de se faire draguer par l'une de ses connaissances, l'un de ses amis homme si il est célibataire, qu'il a envie d'en sortir, et que la fille lui plaît.

Ajouté 9 minutes 12 secondes après :
Genisa a écrit : Je me retrouve pas mal dans ce qu'elle dit. J'ai depuis le collège un groupe d'amis avec pas mal de garçons. Il y en a 4 qui ont essayé de sortir avec moi. Sur les 4, deux ont arrêté de me parler quand ils ont compris qu'ils n'arriveraient à rien. Et deux autres ont réitéré les demandes, année après année, refus après refus.. pour finalement couper tout contact quand je leur ai présenté mon copain.


Je suppose que les deux derniers sont célibataires et n'ont pas de copines.
S'ils avaient été en couple, ils n'auraient peut être pas coupé tout contact.
Ils auraient aimés surement être à la place de ton copain, donc pour passer à autre chose ils ont coupé tout contact.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#218009
Entre l'amitié et l'amour il n'y a parfois que quelques pas.
Je prends toujours exemple d'un couple d'amis, ensemble depuis pratiquement 10 ans, et qui avant cela, ont été amis pendant toute leur scolarité. Ils se sont connus au collège et se sont mis en couple en 1ère année de fac.

Surprise ou pas, ce qui importe surtout c'est que la personne accepte ou non le rendez-vous.
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 122