Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205304
Tu as bien raison je pense à lui laisser un peu de temps, le temps de digérer et tu verras bien si elle sera toujours intéressée par une future rencontre.

C'est vrai que pour le coup pas de chance cette coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205306
Mouais, je suis encore dégoûté... C'était trop beau, quelque part, une fille avec qui le courant passe aussi naturellement ! :confounded:

Heureusement que je discute avec d'autres personnes en même temps...

Ajouté 18 minutes 49 secondes après :
OK, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes pour le coup... :cry:
J'en ai les larmes aux yeux de cette malchance... Je ne sais pas encore ce que l'avenir a en réserve, peut-être qu'elle va encaisser et vouloir qu'on se revoit vite, ou peut-être que ça va marcher avec une autre, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y aura toujours un problème dans ce style-là ou un autre.

Toujours une bonne raison... Et parfois, c'est une excellente raison... Je n'ai rien à dire, là, c'est juste tellement brutal, et on ne peut tellement rien y faire, ni moi ni elle...

:unamused: Bon, travailler sur l'investissement émotionnel...
par SnapBack
ans
#205308
Si tu savais le nombre de fois que j'ai pu vivre ce qu'on appelle la déception...
Seule l'expérience permet de la ressentir de manière moins forte, bien qu'être déçu, c'est être triste à chaque fois.

C'est difficile à expliquer mais malgré les déceptions, certains continuent à y croire.
Qu'importe le but.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205310
Et d'autres y croient de moins en moins. Je commence à douter de pouvoir m'attendre à autre chose qu'à de la déception.

J'en deviendrais presque croyant. C'est à croire qu'il y a vraiment une entité quelque part qui fait en sorte que cette porte-là me soit fermée.

Peut-être que je fais vraiment partie de ces gens qui resteront seuls toute leur vie ? Que la vie de couple, de famille, c'est un rêve inaccessible ?

Je suis fatigué de tout ça, là tout de suite. J'allais mieux depuis quelques jours, et maintenant voilà... La vie est vraiment une ******.
par SnapBack
ans
#205311
Le seul truc que j'aime dans l'enseignement des coachs en séduction, la seule chose, c'est leur faculté à rebondir d'un échec.
Ces mecs sont des balles magiques : ils touchent le fond qu'ils sont déjà au-dessus du sol.

Pourtant, ce sont mes ennemis jurés mais je leur reconnais cette qualité.
Et ça peut s'appliquer à d'autres contextes, cette immunité à l'échec même si on est obligé de l'avaler cette déception.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#205312
Mais pourquoi tu penses que c’est déjà complètement foutu avec elle ? Sa vie va bien finir par reprendre son cours, et peut-être même qu’elle va vouloir un peu de compagnie…
VACN, jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#205314
VACN a écrit :J'ai une poussée de cynisme, ce soir...

La demoiselle avec qui je suis sorti hier a apparemment eu un décès dans sa famille aujourd'hui :pensive:
Je suis bien sûr triste pour elle, mais il y a aussi une petite part de moi qui se dit "bon, ben elle ne va plus avoir la tête aux rencontres..." :expressionless:

Autant attendre pour voir ce qu'il en est. Mais quand même, je me dis que le Destin ne recule décidément devant rien pour nous maintenir dans le célibat... Même si je reconnais que c'est très égocentrique, comme idée.
Si elle te plaît tant que ça, c'est peut être l'occasion de lui montrer que tu partages sa peine et que tu la soutiens dans son deuil.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205315
C'est fait, je lui ai dit que j'étais là si elle avait besoin de parler. Je ne suis pas sûr de savoir exactement quoi faire dans ce genre de cas (je n'ai jamais eu de décès dans ma famille, sauf mon arrière-grand-père, décédé quand j'avais 4 ans...).

Pour l'instant, elle discute toujours de choses à côté, j'ai l'impression qu'elle veut se changer les idées et continuer à discuter avec moi. J'attends de voir comment ça va évoluer...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#205318
VACN, même si tu n'as aucun comportement inapproprié à l'égard de cette femme, tes considérations sont franchement irrespectueuses...

Elle perd quelqu'un dans sa famille, et c'est toi qui est le plus malheureux...

Demande toi ce qu'elle ressentirait en lisant ce que tu as écrit...

Tu n'as peut-être pas de bol, mais pour le coup, c'est elle qui traverse un moment difficile... En supposant qu'elle est intéressée, c'est assez méprisant pour elle de considérer qu'elle ne sera pas capable de faire la part des choses, et que ce décès rend toute relation avec elle impossible... Quant au célibat dans lequel le destin se plairait à te maintenir, en te lisant t'en plaindre alors qu'elle en subit actuellement un assaut autrement plus cinglant, elle se dirait peut-être que finalement tu peux y rester...

(Par ailleurs, je déconseille de voir cette épreuve comme une opportunité de rapprochement...)


C'est loin d'être la première fois que tu tiens des propos particulièrement autocentrés... Sachant qu'une relation se construit à deux, il serait peut-être bon de rééquilibrer les égards à accorder à une éventuelle partenaire et à toi-même...
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#205320
VACN a écrit :C'est fait, je lui ai dit que j'étais là si elle avait besoin de parler. Je ne suis pas sûr de savoir exactement quoi faire dans ce genre de cas (je n'ai jamais eu de décès dans ma famille, sauf mon arrière-grand-père, décédé quand j'avais 4 ans).
Le mieux à faire, c’est de la laisser faire.
Ce n’est pas agréable de perdre quelqu’un de proche et même en étant solide, ça demande du temps.

Il m’a fallu presque un an et tu pourras comprendre que son esprit n’est pas avec toi, du moins que tu n’es pas prioritaire.
Mais ça fait partie de la vie, l'expérience de la mort d’un proche.
VACN aime ça
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 122