Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212714
Et le même problème se poursuit...

Depuis que sa mère et là, ma copine stresse. Je ne peux pas aller la voir chez elle parce qu'elle a peur de la réaction de sa mère. On ne peut pas se voir en-dehors parce qu'elle a peur de la réaction de sa mère ; ça fait déjà deux fois qu'on se fixe un rendez-vous, et à chaque fois, la veille, on a annulé parce que ma copine avait peur de la réaction de sa mère. Quand ma copine lui a dit que je voulais venir, sa mère lui a dit que c'était trop tôt [depuis son opération]. Et l'autre jour, elle lui a carrément dit "Tiens, l'appartement à Montpellier (ses deux parents sont dans l'immobilier et ont plusieurs apparts) se libère, on va voir pour t'y installer avec ton frère." Soit elle n'a pas pensé qu'être séparés par 500km serait un problème, soit elle y comptait bien...

Cette femme me sort par le nez :rage:

Qu'est-ce que je peux faire ? On ne va pas vivre comme ça, à craindre que Madame débarque et vienne paralyser ma copine de terreur !

Plus que 15 jours avant son départ, mais j'ai l'impression qu'elle déclenche un nouveau problème tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#212726
Je pense avoir un peu le même style de mère que ta copine (j'ai peur de lui parler du moindre garçon et pourtant, elle aimerait que je me marie …).
Ta meilleur arme est sans doute la patience. Et même si cela doit être dur de ton côté, soutiens ta copine du mieux que tu peux (car c'est aussi dur de son côté).
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#212728
Mais si tu attends indéfiniment, ça va t’user...
Le seul moyen vient de ta copine elle-même, elle doit couper le cordon pour vivre sa vie de femme.

Tu peux la soutenir dans ce sens.
C’est sa vie après tout, pas celle de sa mère.
Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215108
Après 10 mois passés ensemble, ma copine et moi avons décidé de nous séparer. Nous ne sommes plus ensemble depuis la semaine dernière.

On avait des envies différentes en ce qui concernait l'avenir. Elle voulait voyager, s'installer ailleurs dans le monde, et moi non, à long terme elle voulait plus d'enfants que moi...

Ça n'allait plus depuis quelque temps, mais je refusais de l'admettre. J'avais peur d'être à nouveau seul, de ne jamais retrouver quelqu'un comme elle, etc. Mais finalement, j'ai compris que la relation me pesait de plus en plus et m'apportait de moins en moins de joie.

Ça fait mal, évidemment, mais pas autant que je l'aurais cru. A mon avis, c'est parce que notre histoire s'est déroulée comme elle devait ; on s'est mis ensemble au bon moment, on a passé le temps qu'on pouvait ensemble, et on s'est séparé d'un commun accord au bon moment. Mieux vaut se quitter bons amis quand on sait que ça ne pourra pas coller sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215113
Désolé de lire ça, je te souhaite bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215127
Je suis désolé de te lire, dit toi que cette relation ta permis d'avancer, toi qui avais si peur de te retrouver seul pour le restant de tes jours, tu as pu j'imagine te rendre compte que tu pouvais plaire et plus encore, avoir une vie de couple.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215163
Je ne sais pas quoi penser. J'ai l'impression d'être revenu en arrière, comme si cette relation n'avait été qu'une parenthèse. En même temps, j'ai le sentiment de ne pas être triste comme je le "devrais".

Je n'ai pas envie de recommencer (ça, ça doit être normal pour l'instant, vu que ça fait une semaine), mais dans le même temps ma vie de nouveau célibataire me paraît vide. On était peut-être trop fusionnels.

Et puis quelque part, je me dis que si j'ai à nouveau envie de vivre avec quelqu'un, ça va être compliqué ; retrouver quelqu'un avec qui ça colle physiquement, émotionnellement et au niveau des valeurs et des projets de vie, avec mon caractère réservé et en plus dans le climat actuel de méfiance...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215165
Quant à ton absence de tristesse, j'ai peut-être un début de réponse, une réponse à prendre avec des pincettes, mais il est dit (dans la culture populaire) que les phases reconnues durant un deuil et une rupture amoureuse sont relativement semblable. Mais j'écris qu'il faut le prendre avec des pincettes, car cela dépend évidemment de chaque individu. Et de la nature de la rupture, sur un commun accord ou non, etc.

Dans le deuil, les phases consiste en...

1. la phase de sidération pendant laquelle la mort de l'être cher n'est pas encore intégrée ; elle dure relativement peu de temps.
2 . la deuxième phase est celle des états dépressifs avec des manifestations de douleur physique (perte du sommeil et de l'appétit, boule dans la gorge, courbatures etc.), et de douleur mentale (manque de concentration, perte de confiance en soi). La durée de cette phase est variable selon chacun.
3. la phase de restructuration pendant laquelle on essaie de reprendre goût à la vie.

Et en matière de rupture amoureuse....

1. le déni : Cela fait tellement mal que, dans un premier temps, vous ne pouvez, vous ne voulez pas y croire. Il paraît inadmissible que votre amour ne soit pas ou plus réciproque.

2. Phase de dépression : (le mot "dépression" me paraît fort, mais tout dépend les individus j'imagine). Plus la réalité de la rupture prend corps, plus les émotions vous envahissent. le sentiment d'impuissance, la colère monte face au sentiment d'être injustement puni(e) par l'autre ou par la vie. Elle est aussi une défense contre la blessure narcissique. Inévitablement, il faudra faire face à la tristesse d'avoir perdu l'être aimé et parfois, à la détresse de la solitude. Tant que vous étiez ensemble le sentiment d'être deux vous donnait l'illusion d'être plus fort(e). Il était doux d'envisager l'avenir avec quelqu'un de cher auprès de vous. Avec la fin de votre histoire, vous retrouvez tous vos doutes sur vous-même, sur les possibilités de réaliser votre rêve de rencontrer "l'âme sœur", sur vos capacités à former un couple heureux et durable, etc.

3. Phase de reconstruction : Après avoir épuisé votre peine, un jour vient où vous ne voulez plus de la souffrance. Faire sienne de la décision de l'autre accélère l'entrée dans la phase de reconstruction.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#215166
Bon courage, je suis sur que malgrès tout ces 10 mois t'ont beaucoup apporté et si vous vous etes quittés en bon termes avec ton ex tant mieux (c'est loin d'être toujours le cas). Prends ton temps et ne t'inquiète pas, la vie de célibataire n'a pas que du mauvais.
Pour ton commentaire sur la tristesse, c'est peut être normal si ça ne se passait pas très bien ces derniers temps et que la rupture te soulage en parti de ces problèmes
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215172
@Amaz

La première étape, je l'ai vécue avant qu'on se sépare pour de bon ; on avait eu une discussion qui ressemblait à une rupture, mais on avait fini par se rabibocher brièvement. Du coup, ça fait bizarre.
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 122