Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#218011
Personnellement, si jamais j’avais proposé un rendez-vous à une fille et que la réponse avait été non, il y aurait de forte chance que je l’eût évitée par la suite. Non pas parce que j’aurais pris ça comme une injure, mais parce que j’aurais eu terriblement honte. Surtout si j’avais été aussi cash que le suggère Luciole. (j’ai de gros doutes sur la validité de la conjugaison de ce paragraphe)

C’est d’ailleurs pour ça qu’on peut préférer une approche plus subtile : en cas de refus, les deux personnes pourront toujours faire comme si la proposition n’avait pas de caractère romantique.

Enfin rassurez-vous, je n’ai jamais mis fin à une relation à cause de ça puisque je n’ai jamais tenté quoi que ce soit, et d’ailleurs je n’ai aucune amie femme :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218016
:sweat_smile: je partage l'avis de pasta. J'aurais également terriblement honte.

Et je n'ai jamais non plus tenté de proposer quoique ce soit avec une jeune femme.

Et idem. Je n'ai pas d'ami fille. Ce pourrait être un excellent commencement d'ailleurs. C'est une façon comme une autre de s'habituer.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218017
SnapBack a écrit :
Lux a écrit :(SnapBack, libre à toi de te considérer dans le "grand monde" ; si on fait des statistiques, mes propos sont il me semble complètement justifiés). Je le soulignais car j'ai le sentiment que vous déniez aussi cette réalité, comme si la surprise (et parfois la déception) était une injure que vous fait la fille en question, là où en fait, elle est sûrement elle-même en train de gérer un truc pas simple.
"Vous", c'est faire une généralité (comme tu me cites, tu m'inclues dedans) mais je reprend aussi cette partie.
Lux a écrit :C'est dur de perdre une personne car elle ne vous envisage que comme petite amie, et pas comme amie.
Tu ne me feras pas l'injure de ne pas comprendre la douleur de perdre une personne... qu'importe le motif.
J'en ai fait l'amer expérience... Non, ça, je ne m'en fiche pas, bien que tu sembles le sous-entendre car je suis un homme.
Tu m'excuseras, mais je n'ai pas dit "vous ne savez pas ce que c'est de perdre quelqu'un" (comme si j'allais me permettre de parler ainsi de choses aussi personnelles !), je parlais bien de la situation où une personne perd un ami parce que ledit ami ne l'envisage que comme une partenaire potentielle.
Et le "vous" en question, c'est pas "les hommes" en général, ce sont les hommes avec qui je discutais sur ce fil et globalement (oui, je généralise parce que je suis une méchante femme, je l'ai bien compris), j'ai souvent lu ici des propos acerbes envers les femmes qui osent vous dire qu'elles vous voient comme un ami.
Je ne te visais pas toi, ni personne ; je rebondissais sur cette question des femmes surprises que beaucoup d'hommes sur ce fil semblaient prendre comme une injure.
VACN a écrit :Tes impressions sont fausses en ce qui concerne la plupart des hommes que je connais : non, on ne se sent pas insultés par un rejet. Ton expérience est peut-être différente, mais dans ce cas il faudrait peut-être se demander pourquoi tu te retrouves entourée d'hommes qui prennent le rejet comme un affront.
Et hop, un petit coup de "c'est de ta faute si tu t'entoures de gros nazes, t'as qu'à aimer les nice guys, comme ça t'aurais pas de problèmes".
Et après on me reproche de généraliser ! Soyez au moins un peu originaux par rapport à tous vos potes nice guys qui adorent se plaindre des femmes qui n'aiment que les "bad boys" :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218020
Lux a écrit :j'ai souvent lu ici des propos acerbes envers les femmes qui osent vous dire qu'elles vous voient comme un ami.
Oui, et par qui précisément étant intervenu ici?

Tu ne généralises pas, bah je ne sais pas pourquoi il n'y a visiblement, que des hommes dans tel rôle, et que des femmes dans un autre - il n'y a que des femmes surprises, il n'y a que des femmes qui doivent renoncer à l'amitié, etc (si on veut voir des femmes qui prennent ce genre de choses comme une injure, d'autant plus que comme dit sa copine "non mais ça ne se fait pas, une femme ça ne se refuse pas!", il y en a de bonnes à mon boulot).

A la base, il me semble qu'on parlait plus de "personnes" que de femmes, à ceci près qu'on peut être amenés à parler de nos propres expériences, mais qui pense ou prétend que ça se passe autrement lorsque ce sont les femmes qui proposent, que les hommes sont meilleurs, pas moi dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#218096
Azrael a écrit :Mais responsable de quoi? Ce n'est pas bien anormal de vouloir s'éloigner autant que possible, vu que c'est "un peu" comme ça qu'on arrive à passer à autre chose, ou à ne plus souffrir quand on voit l'objet de son affection avec un(e) autre.
ludoch a écrit :Je suppose que les deux derniers sont célibataires et n'ont pas de copines.
S'ils avaient été en couple, ils n'auraient peut être pas coupé tout contact.
Ils auraient aimés surement être à la place de ton copain, donc pour passer à autre chose ils ont coupé tout contact.
Oui et c'est ce que je disais, contrairement aux deux premiers ils n'ont pas coupé le contact, ils ne se sont pas éloignés. Ils ont entretenu la relation, certes en revenant régulièrement à la charge quand on était au début de la vingtaine, mais depuis quelques années ça semblait leur être passé. Ça ressemblait donc à une relation amicale.
D'où la déception quand on se rend compte qu'ils devaient quand même encore espérer quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218228
Il y a deux semaines, je suis allé chez une amie fêter la naissance prochaine de son bébé. Et j'ai fait une rencontre très agréable :smile:

J'ai tapé la discute avec une de ses amies à elle (appelons-là Maria) pendant deux bonnes heures. Il y avait comme un lien, on s'est trouvé des points communs en termes de parcours. On s'est échangé nos coordonnées pour rester en contact.

Il y a une semaine, Maria m'annonce qu'il y a un événement organisé en province dans un mois et demi, auquel toute la bande va se rendre, et me demande si ça me plairait de venir aussi. Je ne suis pas fan de ce genre d'événement, et je n'ai pas l'habitude de voyager comme ça ; pourtant, à ma grande surprise, j'ai accepté ( :joy: ). Une petite voix me dit alors que c'est peut-être parce que Maria me plaît beaucoup...

Aujourd'hui, nouveau coup de théâtre : mon amie future maman m'écrit pour me demander si je vais à cet événement ; ça l'a surprise, parce qu'elle sait que c'est pas mon truc, d'ordinaire. Dans la conversation, j'apprends que Maria lui a parlé de moi, et qu'elle-même a peut-être vendu la mèche en lui disant que c'est pas mon truc. A grand renfort de " :innocent: ", elle me laisse entendre que Maria pourrait être intéressée aussi... :blush:

Rien n'est sûr à ce stade, mais il y a du potentiel. Dommage que Maria vive loin et ne passe pas souvent près de chez moi. Mais qui sait, peut-être qu'on pourra faire le trajet ensemble... J'ai hâte d'y être, en tous cas. Et puis, on va bien s'amuser !
deadwood, Pasta, Cece et 8 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219452
Il y a bien eu une étincelle, et le bois a pris feu. J'ai voulu souffler sur le feu pour le raviver, mais trop tôt, un peu trop fort, si bien que je l'ai éteint. Mais le bois était humide, alors il se serait probablement éteint de lui-même de toute façon. Pour quelqu'un comme moi qui a trop longtemps eu froid, chercher un autre tas de bois vaut mieux que d'attendre qu'il sèche. Je vais donc repartir chercher du bois pour le feu.

C'est un problème de rythme, tout simplement. Les points positifs, c'est que je sais maintenant que je peux plaire à quelqu'un "normalement", et aussi que je ne suis pas prêt à attendre trop longtemps (plusieurs mois dans le cas présent). Un besoin d'intensité qui vient surtout de mon caractère. C'est comme ça.
deadwood, Amaz aime ça
par Eeyore
ans
#219465
Voilà un post bien sybillin... Que s'est il passé? As-tu tenté quelque chose trop vite?
par Eeyore
ans
#219474
Ah c'est des deux côtés que vous êtes allés trop vite? Mais alors qu'est ce qui a pas marché? C'est le baiser qui était pas bien?
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 122