Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#197196
Pasta a écrit : Il faut être conscient aussi que chaque personne est différente, certaines personnes n’éprouvent même pas l’envie de coucher avec d’autres personnes que leur partenaire, et il y a sûrement des gens qui n’éprouvent aucune jalousie
Je pense que ce serait mon cas si j'étais en couple.
Si ma partenaire m'aime vraiment et me réserve ses bisous, ses câlins, son affection et son amour, je ne serais pas jaloux si elle va voir ailleurs quelques fois au niveau sexuel (parce que j'y connais rien/parce qu'elle aime des trucs sexuels qui me rebutent/pour tout un tas d'autres raisons, bien sur à condition qu'elle m'avertisse avant)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#197218
VACN a écrit :Je ne sais plus où j'avais lu ça (moi et ma mauvaise habitude de ne pas garder les sources...), mais d'après la la recherche, nos ancêtres des cavernes vivaient et surtout fonctionnaient en groupes, et les "couples" se faisaient et se défaisaient au gré des "envies" de chacun. Pas de notion de propriété individuelle ni de parenté (au sens moderne, avec la notion que les parents biologiques sont les principaux responsables de leurs enfants), donc pas de notion d'héritage, donc aucun besoin de déterminer qui sont les parents de qui, donc aucune nécessité d'imposer la monogamie.
C'est vraiment très intéressant, ce que tu racontes là.
Le mariage a effectivement permis de mettre en place un système de contrôle lié aux questions d'héritage : c'était un contrat, non pas en rapport avec le sentiment amoureux (ça, c'est l'église qui l'a par la suite apporté et qui a paradoxalement sauvé pas mal de couples de mariages arrangés en disant que les mariés devaient avant tout s'aimer, là où auparavant on mariait des possessions matérielles) mais pour s'assurer qu'un patrimoine ne soit pas transmis à un bâtard.
Pasta n'a pas non plus tort quand il parle de la jalousie terrible qu'on peut éprouver, mais il faut finir aussi par admettre que la culture a une influence extrêmement forte sur nos comportement sociaux. Comment ressentir autre chose que de la trahison quand on est trompé, alors même que toutes les sociétés occidentales valorisent l'amour marital, la fidélité et présentent l'infidélité comme le pire des péchés ?
Une amie que j'estime beaucoup est en couple avec un homme que je crois aussi être très intelligent, vu les discussions que j'ai pu avoir avec lui. Un soir on s'est retrouvés à discuter avec un collègue, on a bu un verre tous les trois, c'était totalement inoffensif. Et quand elle est rentrée, son mec lui a fait une scène. Alors même qu'elle était avec moi, et qu'elle est enceinte de 5 mois...
J'ai trouvé ça tellement ridicule. Je ne dis pas que je n'ai jamais ressenti de jalousie mais certains comportements me dépassent complètement. Tout cela me semble parfois très artificiel ; il n'y a rien de pire que la possessivité je crois, et pourtant je ne m'exclus pas de ce travers. Les autres ne nous appartiennent pas, jamais.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197515
Rendez-vous prévu mardi avec une jeune femme, rencontrée sur OkCupid, qui a l'air de partager mon humour.

Tout à l'heure, je lui dit qu'on pourra peut-être faire le trajet de retour ensemble, du moment que j'ai encore des bus pour rentrer. Sa réponse :
Tu penses qu'on va finir à quelle heure exactement pour suspecter qu'il n'y ait plus de bus ? :p
Voilà, sachant qu'elle et moi, on a indiqué rechercher des "hookups" (entre autres), je me demande quoi faire de cette petite remarque... :sweat_smile:

Mais j'y vais à la cool, encore une fois. Passer une bonne soirée sera déjà très bien.
deadwood, Amaz, Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197585
Et j'ai gagné une amie :sweat_smile:

Je le prend pas mal, la conversation n'était pas très naturelle en face-à-face. Elle l'était plus par messages, c'est curieux. Sans doute un point à travailler.

Bon, j'ai quand même un peu les boules, mais juste un peu. La quête continue, tout simplement.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#197593
Arf, courage !Les choses sont fixée comme ça dés le premier rendez vous ? :grimacing:

(Je suis étonné, mais ça m'est aussi arrivé une paire de fois, genre un gros stop d'entrée de jeux, mais la plupart du temps ça a pris plus de temps pour que les choses soient claires et net!)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#197628
Pendant le seul rendez-vous que j’ai jamais eu, il y a aussi eu un sentiment réciproque que ça n’irait pas très loin. Du coup d’après mon expérience ce n’est pas très étonnant vu que c’est comme ça que finissent 100% des rendez-vous :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197665
Coup de théâtre, une autre m'a recontacté hier soir (après deux jours de silence, diiingue :open_mouth:), et dans la foulée on s'est donné rendez-vous pour un ciné vendredi soir ! Bon, elle part en vacances mardi prochain, mais c'est déjà cool qu'elle me l'ait proposé.

Sinon, une amie m'a dit que je ne cherchais peut-être pas dans la bonne tranche d'âge, que quelqu'un dans la trentaine pourrait peut-être m'aider à me débloquer sur certains points. A voir :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197803
Ce "date" s'est bien mieux passé ! On s'est fait un ciné, on a parlé de nos goûts respectifs, et puis on a discuté sur le trajet du retour.
On reste en contact, même si elle part en vacances :cry:
Gêne minimale, conversation simple, mais agréable et pas trop longue... Non, franchement, c'était fun !
deadwood, Coelio, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197941
Je répond aussi pour ne pas polluer l'autre topic. Attention, coup de gueule.
Lux a écrit :Je réitère mais le boulot est un lieu de sociabilisation et il y a fort à parier que cela sera plus instructif que de prendre des rendez-vous sur des sites de rencontres.
L'école et la fac sont aussi des lieux de sociabilisation, il y a même beaucoup plus de brassage que dans le monde du travail, et pourtant je n'y ai encore fait aucune rencontre sentimentale. Et très peu de rencontres autres que superficielles. Ce problème-ci ne vient pas de là, merci Lux.

Pour le reste, si le travail est très important pour toi, soit, ça ne fait pas de toi une vieille c*nne. Mais je n'ai pas dit qu'il n'avait aucune importance pour moi, seulement que ce n'était pas ma priorité absolue. Alors, je réitère, je veux bien trouver un boulot étudiant, mais à mes conditions. Parce que j'en ai marre que mes parents me disent exactement quoi faire et s'énervent quand je ne le fais pas exactement comme ils le voudraient, parce que je ne peux pas résoudre tous mes problèmes en même temps, et parce que pour l'instant le plus important à mes yeux est le manque affectif et sexuel.

Et effectivement, tu ne connais pas ma relation avec ma mère, et je peux t'assurer qu'elle est tout sauf saine. Comme celle avec mon père, juste différemment. Tu ne connais pas toute mon histoire, ni mon passif avec mes parents, ni toute la m*rde qui s'est glissée dans ma tête au fil des ans, et que je dois payer 100 euros par mois pour extraire avec l'aide de ma psy.

Voilà, désolé pour le coup de gueule.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 122