Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
La sélection entraîne d'office une compétition : il faut être le premier.
Même en l'évitant, on ne peut pas l'échapper.

Y compris dans un contexte où le capitalisme n'exerce pas son influence, la compétition est présente (élections par exemple).

On s'égare mais c'est mon point de vue : une compétition peut être un vivier de synergies entre rivaux également (et donc un type de partenariat, ce n'est pas incompatible).
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Comme l'avais si bien indiqué un membre sur ce topic, n'oublions pas que nous sommes jeunes, nous avons la vie devant nous, et non dernière nous, en effet, à moins que je ne trompe, mais nous n’avons pas 70ans. Il est encore temps pour nous d'évoluer aussi bien sur le plan pro que perso. Nous sommes de jeune adulte comme aiment bien nous le rappeler les plus âgées.

Ne paniquons pas cher camarade VT et non VT :wink: chaque chose arrive à temps à ceux qui sont motivés et qui souhaitent s'en sortir du mieux qu'ils peuvent :grinning:
par godfreyho
ans
Amaz a écrit :pour s'en sortir il n'y a ps d'autre solution que de se sortir les doigts du biiiip,
Je le sais ça depuis bien longtemps, je me fais continuellement violence pour m'adapter à ça, se sortir les doigts du c..., je le fais en permanence jusqu'à l'épuisement, enfin faisait parce que là je n'y arrive tout bonnement plus et que je me dis, c'est bon pourquoi je devrais tout le temps m'adapter, ok mes valeurs ne sont pas celle reconnues dans notre société mais elles ne sont pas mauvaises, loin de là, juste différentes, mais j'ai l'impression d'être le seul à le penser et que c'est "si tu ne penses pas comme moi alors tu es contre moi", je vis donc une terreur permanente: ne pas être à la hauteur des autres qui valent mieux que moi, de mal faire, de faire des erreurs qui seront toutes impardonnables aux vues des retours que j'ai eus durant ma vie, de montrer ma différence qui est insupportable pour autrui...
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Je compatis avec toi godfreyho : c'est effectivement épuisant, mais hélas je n'ai pas d'autre solution hormis que de se faire violence et de faire au mieux pour s'en sortir lorsqu'on souhaite obtenir quelque chose. Sinon on finirait par tous se laisser aller et on finirait par être dépressif si l'on voyait la vie uniquement sous un prisme négatif. C'est pourquoi personnellement même si l'optimisme ne fait pas partie de ma personnalité de base j'essaye de me remettre en question, c'est devenu presque une question de survie mentale. La vie est difficile à différent niveau, pas pour tous de la même manière, certain rament plus que d'autre, mais si je me laissais aller je finirais comme une loque et je ne le souhaite pas.
par godfreyho
ans
Eh bien attention, certains comme mon frère en meurent à force de trop tirer sur la corde, ou encore cette petite fille de 11 ans qui s'est suicidée dernièrement suite à du harcèlement scolaire, cette gamine c'est nous, on aurait pu en arriver là et baisser les bras après des dizaines d'années de lutte ne fait pas de nous des loques mais des êtres humains avec leurs limites. J'ai peur d'avoir atteint les miennes et de ne plus avoir la force je t'avoue.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
SnapBack a écrit :N'oubliez pas que c'est le sujet de VACN :wink:
Mince pardon, je m'emballe désolé.
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
C'est pas bien grave, moi-même je m'emballe souvent dans les sujets inappropriés, alors... :laughing:
Amaz et 1 autres aime ça
par Lux
Femme de 33 ans non vierge
MathSo a écrit : 16 janv. 2020, 18:06 Après, je pense qu'il vaut mieux passer le concours plutôt que de candidater par voie contractuelle. Oui, ça demande de la préparation, mais ce n'est pas insurmontable non plus. Généralement, pour les concours de catégorie C, t'as un test de Français, maths, histoire-géo, logique de niveau 3ème. Ensuite, t'as la rédaction d'un rapport.
Les deux ne sont pas excluants, en fait. Si tu es recruté en tant que contractuel, tu emmagasines de l'expérience et surtout, au bout de quelques années, tu peux passer les concours en interne, généralement un peu plus faciles parce qu'il y a moins de candidats et des épreuves allégées.
Pour les concours des administratifs dans l'enseignement supérieur, par exemple, tu as un concours externe où l'épreuve d'admissibilité est un dossier avec un rapport d'activité. En gros, si tu n'as pas déjà exercé dans la branche concernée, tu vas avoir bien du mal à avoir un rapport d'activité qui tient la route...
Mais il est évident que le mieux est d'être titulaire.
MathSo aime ça
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Le pauvre VACN, j'espère qu'il ne pas nous vouloir de nous servir de son topic pour échanger sur n sujet qui pourrait carrément (en y repensant) faire l'objet d'un topic.

Je pense qu'il est bon de préciser que malgré l'emploi à vie, tout ça qui fait fantasmer pas mal de monde, j'ai trouvé ça intéressant de lire l'avis d'un fonctionnaire qui disait qu'il avait conscience d'avoir un statut assez privilégiez (quoi qu'on en dise) par rapport au reste des groupes sociaux professionnels, mais que cela aussi pouvait être vécu comme une sorte de prison dorée. Je trouvais son avis très pertinent (il me semble que j'avais lu ça sur twitter, c'était des gens qui débattait du sujet).

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que derrière le statue de fonctionnaire il faut se mettre en tête que c'est pour la vie, à moins que vous souhaitez partir, mais je doute qu'il y ait grand monde qui s'en aille vu la relative difficulté pour le devenir. Je suppose que ce qu'il voulait dire c'est qu'à la longue ça pouvait s'avérer déprimant de rester enfermer dans le moule du fonctionnaire.

Il est vrai que pour avoir fait un temps un emploi de catégorie C en tant que contractuelles, les fonctionnaires ne me semblaient pas très épanouies malgré l'emploi à vie, etc. qui intrigue du monde.

En effet, je comprends que cela puisse être vécu comme une prison.

Peut-être que le privé à de bon sur un point, la relative facilité de passer d'un boulot à un autre, toutes qualifications confondues.
MathSo aime ça
par godfreyho
ans
Amaz a écrit :Peut-être que le privé à de bon sur un point, la relative facilité de passer d'un boulot à un autre, toutes qualifications confondues.
Comme toujours, ça dépend de la personne et de ses goûts, de ses attentes, de l'alignement des planètes... :stuck_out_tongue:
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 114