Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Doe
Homme de 38 ans vierge
#173763
Bon dieu ce que parler de ce que je ressens est devenu difficile... Juste ouvrir un sujet comme celui-là est une épreuve. Je dis quoi? Je montre quoi? D'autant qu'il est habituel pour moi de mal communiquer, du coup le message reçu n'est souvent pas celui que je voulais envoyer. Frustrant.
Je vais quand même essayer, en commençant par les peines ou les coups de gueule qui me passent par la tête. On verra bien ce que cela donne. Si au moins cela peut servir à ne pas "tout garder à l'intérieur". Et qui sait, peut-être qu'avec le temps j'apprendrai à mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#173764
Essayes de ne pas trop te mettre la pression quand même ^^.
Oui ça te fera du bien au moins de partager !
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#173776
Oui l'important c'est que ça te soulage. La communication, c'est comme tout, ça s'apprend en pratiquant. Entraîne-toi sur nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#173789
Tant que ce n'est pas haineux et vulgaire, tu peux te lâcher. On est aussi là pour cela.
par Doe
Homme de 38 ans vierge
#177877
C'est de la torture en fait. Tu croise une fille qui t'intéresse et très vite, une fois passé le délire du miracle, tu te rends à l'évidence, la seule solution raisonnable: oublies-la. La société est formatée, quoi qu'on en dise. Y'a un âge pour tout (pas dans l'absolu, mais dans le concret arrêtons de nous mentir). Si t'as pas appris à lire au CP, ensuite c'est très dur - on t'humilie, on t'insulte, on t'isole jusqu'à ce que tu renonce à l'école définitivement... Pour les relations humaines, c'est pareil, avec une double peine: c'est "naturel". Tu sais pas lire, on peut te le pardonner si tu dis que personne ne t'as appris. Tu sais pas entrer en relation avec les autres? T'es le dernier des attardés (ou un psychopathe, encore plus fun). Parce que la socialisation, c'est évident, même quand t'as grandi au sein d'un couple désocialisé, tout deux victimes de violences graves dans leur enfance et de harcèlement moral, et que toi-même t'as plusieurs histoires personnelles du genre à raconter.
J'ai même plus le courage d'y croire. Quand t'as 18ans, c'est encore récupérable, tu peux encore faire des rencontres, prendre tes distances et guérir. Quand t'atteins 30 et que la cellule familiale a écrasé tout espoir de développement personnel, que tu rajoute le bagage psychologique et la certitude que tout est de ta faute, tu ne rencontre que tes occasions impossibles à saisir, sur le ton de: "mais qui pourrait bien vouloir d'une épave?" Et deuxième effet KissCool, quand tu tombe amoureux tu te dis: je veux qu'elle soit heureuse, mais le bonheur je sais pas faire, alors si je l'aime vraiment, la meilleure chose à lui dire tient en un mot: "fuis". Au final, tu prie même plus pour faire LA rencontre, mais pour avoir l'occasion de mourir utilement pour quelqu'un. Le plus tôt possible.
Je suis convaincu que c'est de ça que les Grecs parlaient avec le supplice de Tantale...
par Doe
Homme de 38 ans vierge
#181033
Je me suis fait agressé l'autre jour. Pas de bol. D'accord, je l'ai un peu cherché (je savais pas que demander sa route était une insulte). D'accord, j'ai eu de la chance, ça aurait pu être bien pire. Mais quand même, j'en ai marre. J'aimerais attirer autre chose que des coups de poing. Juste une fois.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#181035
Doe a écrit :Bon dieu ce que parler de ce que je ressens est devenu difficile... Juste ouvrir un sujet comme celui-là est une épreuve. Je dis quoi? Je montre quoi? D'autant qu'il est habituel pour moi de mal communiquer, du coup le message reçu n'est souvent pas celui que je voulais envoyer. Frustrant.
Je vais quand même essayer, en commençant par les peines ou les coups de gueule qui me passent par la tête. On verra bien ce que cela donne. Si au moins cela peut servir à ne pas "tout garder à l'intérieur". Et qui sait, peut-être qu'avec le temps j'apprendrai à mieux faire.
No stress
Ce que tu apportes, c'est TOI, de la nouveauté, un enrichissement, qui évite le ronronnement et l'entre soi. Oui, du sang neuf qui permet aux vieux de la vieille-tromblons de se régénérer

Rassures-toi-nous sommes bienveillant et à l'écoute, je vois que tu as beaucoup de choses sur le coeur et tu fais bien que de nous en parler, je ne te promets pas des miracles mais une oreille attentive. C'est ce que nous pouvons faire, être à l'écoute de tes angoisses, de ton parcours de vie, de ton passif donc, ton présent et ton avenir car mine de rien en diraient pas comme ça mais tes pas le premier à ne pas avoir cru en tes chances, je me trompe peut-être mais qui ici n'a pas fini par se dire un jour "mais qui voudra bien de moi ?'', et autres pensif toxique...

Le forum est une mine d'or à ce niveau-là, je parle de piste de réflexion mais encore nous essayons tous ensemble non pas de nous déprimer les uns les autres mais nous essayons de nous élever, de nous soutenir dans les coups durs mais aussi partager les joies de chacun lorsqu'un heureux événement(il n'est pas forcément toujours en lien avec la VT) nous tombe sur la tête.

C'est pourquoi depuis que je me suis inscrits je crois que si une chose est bien capable le forum Virginité tardive, c'est de nous faire réfléchir sur notre condition et de savoir en tiré profit, je sais que comme ça a froid tu vas me prendre pour un dingue mais oui je crois que nous pouvons non vivre la VT comme étant un supplice, le bagne mais nous pouvons disons nous réconcilier avec celle-ci. Je ne dis pas que le chemin est facile mais avec les soutiens du forum et ton abnégation un chemin vers une issue positive sur le plan notamment psychique est à mon sens raisonnable à envisager.
motus aime ça
par Doe
Homme de 38 ans vierge
#181036
Du coup je poste ici, car je sais pas où poster cela et j'ai peur de polluer les autres sujets:

Il y a une citation de "Firefly" que j'aime beaucoup: "quand tu ne peux plus marcher, tu rampes. Et quand tu ne peux plus ramper, tu trouves quelqu'un pour te porter..."

Malheureusement, j'ai parfois l'impression que, lorsque tu dis "j'ai plus la force de ramper, aidez-moi", on te réponds un truc dans le goût de "bah, ferme-la et remets-toi à marcher". Un conseil que je tiens d'un policier: il est inutile de dire à un gars enragé "calme-toi"; ça va juste le ficher en rogne encore plus - parce que c'est nier sa colère (les psys confirment).
Avec la dépression, c'est pareil. La plupart des réponses la nient tout simplement. Tu dis "je déprime", on te répond "bah, déprime plus". Et là tu déprime encore plus parce que "la sous-crotte est tellement nulle qu'elle se saborde elle-même". C'est un peu comme l'addiction: t'es trop nul parce que tu prends de la drogue (ou que tu fumes...), et t'es une deuxième fois trop nul parce que t'es pas capable d'arrêter de prendre de la drogue (et donc d'être trop nul)...
Pour être bien il faudrait que t'arrête. Pour arrêter il faudrait que tu sois bien. Écran bleu.

Aller. T'es gros? Bah, cours. T'es ignorant? Bah, apprends. T'es vierge? Bah, baises, qu'est-ce que tu veux que je te dise? ;)

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Amaz a écrit : No stress
Ce que tu apportes, c'est TOI, de la nouveauté, un enrichissement, qui évite le ronronnement et l'entre soi. Oui, du sang neuf qui permet aux vieux de la vieille-tromblons de se régénérer
mince c'est rare ce genre de discours, mais ça fait plaisir. Merci.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#181040
Juste pour dire que
1/ Ici, comme très justement dit plus haut, tu t'exprimes tant que tu veux (dans les limites citées par Guizmo), tu t'entraines à échanger.
2/Non, socialiser n'est pas naturel, et ce que tu racontes , c'est exactement comme pour le CP : tu n'as pas appris... et que ce soit lecture, autre contenu pédagogique, ou socialisation, il n'est pas trop tard, même si c'est , certes, moins facile à ton âge.
Il y a des associations qui aident à "rattraper" (je sais qu'il y a des choses qui ne s'effacent pas d'un coup d'éponge, hein, je ne suis pas naïve à ce point) ce qui s'est mal passé dans l'enfance, notamment en cas de maltraitance familiale, physique et/ou psychologique ancienne : j'en connais au moins une qui est bien : www.enfantbleu.org
Le siège est à Paris, mais il y a des relais en province.

Et heureusement il y a aussi des personnes qui sont ouvertes à ceux et celles qui ont été moins gâté(e)s que les autres dans la vie, avec un handicap, une maladie ou ce que tu évoques ... mais ce sont souvent es personnes discrètes qu'on ne croise pas là où tout le monde va pour faire des rencontres. Souvent elles y sont aussi mal à l'aise que toi.

Bon courage, tu as trente ans, encore de belles années devant toi, tu as conscience de pas mal de choses très dures, mais tout n''est pas joué, et si on peut t'aider à repartir du bon pied, ce sera avec plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#181046
Doe a écrit :T'es gros? Bah, cours. T'es ignorant? Bah, apprends. T'es vierge? Bah, baises, qu'est-ce que tu veux que je te dise? ;)
Bingo. Ça, c'est révélateur des gens qui croient qu'il n'y a qu'à demander pour coucher avec quelqu'un. Si tu es vierge, c'est de ta faute, parce que si tu avais vraiment envie, ça arriverait.
En oubliant le fait que toute personne qui exige qu'on se plie à ses envies de sexe est mal vue, à juste titre, ce genre de discours peut te faire douter de tes envies. Ce n'est pas agréable. Tu finis par te dire que ce que tu crois vouloir, tu ne le veux pas vraiment, puisque si tu le voulais vraiment, ça te tomberait tout cru dans le bec.
Et bien sûr, derrière, il y a les gens qui te disent qu'il ne faut pas le vouloir, parce que "fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis". Donc tu commences à te dire qu'il ne faut pas le vouloir, mais le vouloir aussi.
Et ce n'est que le début de l'incohérence... Or, contrairement à ce qu'on entend souvent, l'amour suit bel et bien une logique. Une logique non rationnelle, mais une logique tout de même ; "émotionnelle", dirons-nous.