Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#179883
Je créé un topic perso pour éviter de polluer l'état d'esprit du moment avec mes questions existentielles :grin: .

J'en ai une bonne aujourd'hui, si vous pouviez m'éclairer je vous en serais particulièrement reconnaissante: Pourquoi diable les gens ressentent-ils l'envie de se mêler de la vie -ou absence de vie dans mon cas- amoureuse des autres? Je m'explique:
Il y a deux jours, un collègue que j'aime beaucoup a fêté son départ en retraite. Je me rends au pot, et, punition du retardataire, je me retrouve à devoir faire le tour pour saluer tout le monde. J'arrive devant une fille de mon âge qui travaille dans un autre service et à côté de laquelle j'ai dû manger deux ou trois fois à la cantine, mais sans plus. Et là, tout en pelotant son ventre de femme enceinte de trois mois, pour qu'on le voit bien (parce que non, elle ne vient pas de passer une demi-heure à le raconter à qui veut l'entendre -ou pas-), elle me sort: "Oh, à chaque fois que je te vois, ça me rappelle que tu existes". Prends-toi ça dans les dents, tu es inexistante :unamused: Je ne relève pas, je lui réponds juste un truc du genre: "Oui c'est vrai qu'on ne se croise pas souvent (parce que je passe mon temps dans mon bureau à travailler et pas à traîner dans les couloirs)". Mais elle insiste avec ses gros sabots et son regard de poisson mort: "Ben oui, tu te vexes pas surtout mais dès que je te vois je me dis: c'est vrai qu'elle est là, elle" Euh... À ce moment là, il n'y a plus rien à rajouter, j'attrape un verre de crémant au passage et je m'éloigne. Ça paraît hors-sujet mais je vous plante le décor.

Un peu plus tard, je veux parler à une autre collègue, je m'en approche et me rends compte trop tard que l'autre est également là. Ni une ni deux elle m'aborde de nouveau :"Au fait tu es célibataire, toi?" Pas de réponse. "Il te plaît pas, lui?" Grand coup de tête en direction d'un jeune homme que je ne connais pas (en formation dans un autre service) et qui, soit dit en passant, se trouve à portée de voix, le pauvre. Forcément, les autres présentes rentrent dans son jeu: "Oh oui, vous feriez un couple parfait" (mais qu'est-ce qu'elles en savent, elle ne le connaissent pas non plus!). Fuite + verre de crémant 2.0

Résultat: J'ai fini pompette et maudissant l'Humanité. Dites-moi, qu'est-ce que recherchent les gens qui font ça? Quand bien même il m'aurait plu, je ne vois pas en quoi parler de lui comme une côte de bœuf premier choix va aider?

Autre exemple, toujours au travail, cette fois avec une fille avec qui je m'entendais bien. On discutait en petit groupe de loisirs. Je dis que j'aime bien lire, et que j'aimerais pouvoir partager avec avec un groupe de lecture dans ma ville. Et là, sans préavis, elle me sort devant tout le monde: "Pas étonnant que tu sois célibataire!" Bim :neutral_face:

Je suis très loin d'être parfaite, mais ce genre d'interaction me fait vraiment perdre foi en l'être humain. En fait, je me dis que pour réussir dans ce monde, il faut être bourrin et manquer de sensibilité. Aucune remise en question et aucun sentiment de culpabilité quand on blesse les gens. Et ça va tellement à l'encontre de ma personnalité, moi qui ne m'épanouis ni dans le conflit, ni dans la brutalité des mots à l'égard des autres (qui sortent malgré tout parfois inconsciemment de ma bouche mais l'auto-punition est sévère) qu'au final, c'est nécessairement game over. Ou alors il faut que je devienne une crevure, ce qui m'évitera de me faire bouffer par les hyènes, mais m'ôtera tout espoir de réussir enfin à m'aimer.

Eeeet c'est un pavé! :confused: Vous n'êtes pas obligés de tout lire, écrire me fait du bien et j'ai l'impression d'être moins cinglée en écrivant à des gens plutôt que sur un carnet :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#179884
Purée Luna, comme je compatis !!!
Ta "collègue" a l'air d'être une vraie garce, je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de remarque (la première)... Elle cherche à se faire mousser auprès des autres ? Grand bien lui fasse mais à mon avis c'est elle qui a un problème pour avoir besoin de se comporter comme ça...

Je ne sais pas dans quel milieu tu bosses mais j'ai l'impression que c'est partout pareil, les discussions au ras des pâquerettes sont souvent légion, rien de stimulant, tout pour devenir un bulot...

Ça me rappelle un collègue qui, lors de la coupe d'Europe et alors que je disais que je ne suivais pas les matches car le foot ne m'intéresse pas, m'a sorti "tu regardes pas le foot ? C'est pas comme ça que tu vas te trouver un mec !". C'était peut-être dit sur le ton de la "plaisanterie" mais ça ne m'a pas fait rire... :unamused:
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#179886
Mais ce n'est pas compliqué, vous les remettez en place et c'est tout. Sinon, malheureusement elles continueront.

Il existe tout un tas de gens curieux de la vie des autres, à croire qu'ils n'ont rien dans leur vie et qu'ils ont besoin des potins.
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#179889
Yellenah a écrit :Grand bien lui fasse mais à mon avis c'est elle qui a un problème pour avoir besoin de se comporter comme ça...
Pareil :relieved:

Honnêtement les gens qui se comparent comme ça ou se permettent des commentaires (moi j'ai maison moi j'ai copain moi je maman!), avec le temps ça ne m'atteint plus car je les trouve vraiment tristes et pauvres, comme si c'était le seul moyen d'être heureux et de surcroît un concours de vitesse, je n'imagine pas le néant de leur vie spirituelle. C'est une façon de voir qui les pousse souvent et ceux qui les écoutent à faire n'importe quoi, il vaut mieux ne pas s'en émouvoir et les renvoyer à leur propre misérabilité, l'ironie marche bien en général. Mais je comprends que sur le coup on puisse rester sur le q et ne savoir que répondre.

Un "Oh, à chaque fois que je te vois, ça me rappelle que tu existes" tu peux répondre : "oui c'est pareil pour moi" :grinning:
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#179890
Je plussoie vistavie, ne pas hésiter à répondre dans ces cas-là. Pas forcément méchamment, ni de manière agressive mais d'une manière calme ou avec de l'humour, de l'ironie. Le but est de montrer que cela ne t'atteint pas et que toi aussi tu sais taper là où ça fait mal.
Les gens ont tous des failles, d'autant plus lorsqu’ils ont besoin de briller en enfonçant les autres, suffit juste d'être observateur et d'entrer dans leur jeu.

Le mieux reste l'ironie, car tout le monde ne le comprend pas :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#179891
Azrael a écrit :Un "Oh, à chaque fois que je te vois, ça me rappelle que tu existes" tu peux répondre : "oui c'est pareil pour moi" :grinning:
"Et moi ça me rappelle que le monde tournerait mieux si tu n'existais pas !" :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#179892
Sinon, exprimer le « bim » que Luna utilise dans son récit à haute voix devant la personne concernée permettrait de renvoyer la mesquinerie de la personne à la figure tout en faisant preuve d’auto-dérision.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#179894
Les rares fois où je croise ma voisine (une dame âgée vivant seule), elle me sort aussi des commentaires du style "c'est dingue je vous vois jamais, vous êtes transparent"... Bah oui moi je bosse la journée, et je suis pas du genre à faire du tapage nocturne, ni à raconter des cancans sur les autres gens de l'immeuble... donc tant pis pour elle.

Au boulot heureusement j'ai des collègues sympas qui ne se mèlent pas de la vie privée des autres, à part un nouveau qui est arrivé début 2016 et qui est un abruti complet (à peu près toute l'équipe le dit). Il passe son temps à faire des commentaires sur le physique des filles qu'il croise dans les couloirs, parler de ses innombrables ex, sortir des stéréotypes à la noix et donner des conseils foireux aux célibataires, du style "t'as qu'à aller aborder les 4 jolies filles qui déjeunent à la table d'à coté à la cantine, c'est pas grave si tu les connais pas, faut foncer"... Merci mais j'ai pas envie de passer pour un guignol auprès de gens avec qui je pourrais être amener à bosser! Après que je lui ai répondu que je cherchais pas de relation pour le moment pour me débarasser de ses conseils stupides, il m'a même demandé comment je faisais pour tenir aussi longtemps sans baiser. :laughing: Mais vu le regard noir que je lui ai lancé en réponse, il ne me parle plus depuis (comme à la plupart du reste de l'équipe d'ailleurs, il s'est pris la tête avec presque tout le monde).

Donc bref oui je compatis, c'est pénible ce genre de personnes... Heureusement ça reste une minorité je pense.
par Hopper
ans
#179896
"Oh, à chaque fois que je te vois, ça me rappelle que tu existes"

Réponses possibles, avec le sourire et sans agressivité exagérée :

"oui moi aussi... malheureusement :)"
"oui je fais de mon mieux pour t'éviter en temps normal ! :)"

L'idée, c'est de répondre sur le même ton et avec le sourire pour montrer que ça ne te touche pas, que tu as de l'humour et de la repartie (en gros, "je me fous de ce que tu peux dire mais sache que si tu cherches à jouer avec moi, il y aura du répondant et t'en sortiras pas forcément gagnante"). Pas toujours facile d'avoir de la repartie sur le moment évidemment, surtout quand tu viens à peine de débarquer dans la soirée et que tu ne t'attends pas à un tel accueil... C'est vraiment te cueillir à froid.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#179897
Grmfff, le "monde du travail"... un monde parallèle où des gens qui n'ont pas envie d'être là ventilent leur frustration en venant critiquer la vie de leurs collègues.

Tiens, ça pourrait être un truc à répondre, la prochaine fois : "c'est pas parce que tu es frustré(e) dans ton travail que tu dois te sentir obligé(e) de t'occuper de ma vie !"
L'autre n'est peut-être pas vraiment frustré(e), c'est pas important ; l'important, c'est que maintenant, on parle de lui/elle, et non plus de toi ! :wink:
Yellenah et 1 autres aime ça