Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#188347
Je voudrais juste faire une remarque, Espoir : je trouve que tu tires des conclusions souvent hâtives, dans les deux sens, et j'ai aussi l'impression que tu t'emballes souvent, du coup tu conçois trop vite du ressentiment envers un (des ?) homme(s) qui eux sont encore en phase de recherche, de doute. Même si vous avez échangé beaucoup de messages, une seule entrevue, même si elle s'est très bien passée, n'équivaut pas à un engagement.

J'ajouterai que pour un partenaire potentiel (homme ou femme) voir l'autre se projeter aussi vite dans l'avenir peut être une source d'inquiétude. Rappelle-toi, il me semble que toi-même tu étais perturbée par un des hommes que tu as fréquentés, qui te pressait d'envisager le mariage, la vie commune etc ...

Je sais que c'est difficile, surtout quand on a attendu longtemps, mais laisse venir ... regarde les pas de géant que tu as faits en quelques mois !!!
Coelio, Amaz, Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#188409
traviata a écrit :Je voudrais juste faire une remarque, Espoir : je trouve que tu tires des conclusions souvent hâtives, dans les deux sens, et j'ai aussi l'impression que tu t'emballes souvent, du coup tu conçois trop vite du ressentiment envers un (des ?) homme(s) qui eux sont encore en phase de recherche, de doute. Même si vous avez échangé beaucoup de messages, une seule entrevue, même si elle s'est très bien passée, n'équivaut pas à un engagement.

J'ajouterai que pour un partenaire potentiel (homme ou femme) voir l'autre se projeter aussi vite dans l'avenir peut être une source d'inquiétude. Rappelle-toi, il me semble que toi-même tu étais perturbée par un des hommes que tu as fréquentés, qui te pressait d'envisager le mariage, la vie commune etc ...

Je sais que c'est difficile, surtout quand on a attendu longtemps, mais laisse venir ... regarde les pas de géant que tu as faits en quelques mois !!!
C'est vrai que je m'emballe parfois trop vite mais justement cette fois je ne pense pas l'avoir fait.
Surtout que pas mal de critères faisaient que ça n'aurait peut-être pas marché.

Et je pense que lui était plus emballé que moi.
Je ne pense m'être projeté c'est lui qui a posé les questions du style est ce que tu veux des enfants ? Si ça marchait entre nous serait tu prête à déménager ? Etc...
D'après lui j'étais la femme parfaite.

Il faut que j'apprenne à ne pas croire tout ce que l'on me dit .
Mais comment faire pour faire un minimum confiance sans être méfiante .

Je pense aussi que la solitude y est pour beaucoup on s'habitue très vite aux SMS , aux appels le soir ça fait du bien de se sentir moins seule.
Et on sent que ça fait du bien à l'autre aussi qui se sent seul lui aussi.

J'aurais juste voulue avoir des explications de sa part pour ne pas refaire les mêmes erreurs une prochaine fois. Mais je me dis que ce qui ne lui a pas plût chez moi plaira peut-être à quelqu'un d'autre et inversement.
Pas facile tout cela :pensive:

C'est vrai que j'ai avancé plus en 6 mois qu'en 20 ans , et je suis fière de moi d'avoir osé faire tout ça.

Quand j'ai dis à mon Sex friend que c'était grâce à lui que j'avais osé rencontrer cet homme que je me sentais plus à l'aise maintenant.
Il m'a dit que c'était le but de tout ça que je me sente plus à l'aise.
Je lui ai dit oui mais au final je suis toujours seule , il m'a dit que j'étais une râleuse :wink:
Il a sûrement raison .

Je vais essayer de laisser venir mais je ne sais pas trop comment agir et quoi dire ou pas avec un homme.

À cause de mon manque d'expérience dans les relations avec les hommes je parle du dialogue.

J'ai parlé avec plus d'hommes en un an que dans toute ma vie , mon premier copain c'était un ami de mon frère on se connaissait depuis un moment quand on est sorti ensemble.
opus41 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#189174
Juste une petite question à ceux qui sont inscrit sur un SDR :

Au bout de combien de temps échangez vous vos numéros de téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#189175
Ca dépendait. Mais jamais avant une semaine/dix jours.

Une fois, je n'ai même eu le numéro qu'après le premier rencard (et je ne donne d'ailleurs le mien qu'à peine avant qu'on ait décidé de prendre un verre).
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#189179
Pour moi, toujours juste avant le premier rencard, histoire de pouvoir se contacter si on n'arrive pas à se retrouver. Je n'ai jamais discuté par téléphone avant un premier rencard, ça me stresse encore plus que de discuter en face à face. :smile:
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#189182
Entre une semaine et dix jours et comme
Mattia43 a écrit :Pour moi, toujours juste avant le premier rencard, histoire de pouvoir se contacter si on n'arrive pas à se retrouver
Espoir77 a écrit :Mais comment faire pour faire un minimum confiance sans être méfiante
Etre méfiante avec des inconnus ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir un minimum de confiance. Très peu de rencontre pourrait se faire via les SDR sinon. On ne connaît pas vraiment les gens donc la méfiance est là bien entendu (encore plus que si le rendez vous était pris avec quelqu'un qu'on avait déjà vu il me semble) ...mais si on se présente au RDV c'est que confiance il y en a quand même.
Si tu as de l'instinct écoute toi cela t'évitera des déconvenues. J'ai tendance à penser que le corps a tendance à véhiculer des SOS quand il se sent en danger (pour ma part cela m'a sauvé d'une aggression dans la rue par un groupe de jeunes) Faut juste savoir s'écouter
Mais le contexte SDR est particulier je suis d'accord avec toi alors prends tout le temps qu'il te faut pour donner ta confiance. Pas de précipitations
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#189192
Merci pour vos réponses

Oui je pense que 1 semaine c'est bien,

Nous discutons depuis samedi et il m'a déjà posé la question hier , je lui ai répondu que c'était un peu tôt.

Mais bon je pense qu'il faudra passer par là vu qu'il est à 200 kms je ne sais pas si et quand on se verra.

Je ne m'enflamme pas et j'essaie de ne pas tirer de conclusions hâtives mais je n'arrive pas à accrocher pour l'instant.
Je trouve comme souvent qu'il va un peu vite , il m'appelle déjà ma belle et me donne un surnom en rapport avec mon prénom.
Et il met ma devant par exemple si je m'appelais Lucie il me dirait gros bisous ma lulu .

Ce n'est pas que ça me dérange ce n'est sans doute pas méchant de sa part.
Et j'ai peur de passer pour la fille coincée si je lui en parle.
Je ne sais pas si c'est mon statut de VT qui me fait réagir comme ça ou si je suis vieux jeux :wink:

Les hommes du forum vous en pensez quoi ?
Ça vient de moi ou de lui ?
Est-ce que vous aussi vous donnez des petits surnoms à une fille avec qui vous discuté depuis peu de temps ?

Je pense que c'est pour cela que je suis sur la réserve le précédent faisait un peu pareil , et quand je vois le résultat :pensive:
Dernière modification par Espoir77 le 03 avr. 2017, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#189194
Cela me refroidirait aussi beaucoup, les "ma Lulu" ou équivalents. Pour moi, ce genre d'expression s'utilise quand on est intime avec la personne, ce qui ne reflète pas du tout ta situation.
Donc je ne sais pas ce qu'en diront les autres, mais d'après moi, ça ne fait ni peu expérimentée ni vieux jeu de ne pas apprécier cela.
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#189196
Avec la "B" que j'ai décrite dans la partie cachée du forum, on s'est mis vite à se donner des surnoms affectueux. Elle m'appelait "Mon petit opossum" au début (du genre les premiers jours) et "Mon petit ragondin" par la suite. Je l'appelais "mon petit écureuil". Je ne sais pas pour elle, mais pour moi en tous cas ça ne signifiait rien d'autres, c'était juste mignon.
Sinon mes amis m'appellent souvent "Floflo" OU "Mon Floflo" (hommes comme filles), voire "Le Flo" pour quelques un(e)s.
A part s'il te surnomme "ma chérie" ou ce genre de trucs, j'ai toujours vu ça dans un cadre amical ("ma belle" aussi d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#189197
Espoir77 a écrit :Les hommes du forum vous en pensez quoi ?
Ça vient de moi ou de lui ?
Est-ce que vous aussi vous donnez des petits surnoms à une fille avec qui vous discuté depuis peu de temps ?
Oui homme ou pas ça peut être agaçant quand elle met la charrue avant, et qu'on ne considère pas encore qu'on "est à cette personne". Une fois ou deux pour conforter ou plaisanter (même s'il y a certainement des gens coincés ou sur la défensive), quand c'est partagé ou encouragé à la limite il n'y a pas de mal mais bon parfois c'est autre chose :kissing:
Espoir77 a écrit :Et il met ma devant par exemple si je m'appelais Lucie il me dirait gros bisous ma lulu .
Ca me trouble que vous parliez ainsi de ma bien-aimée :blush:
Dernière modification par Azrael le 03 avr. 2017, 17:16, modifié 1 fois.
Espoir77 aime ça
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22