Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#182573
Birdy a écrit :Voilà. Nous nous sommes revus hier soir. Nous avons discuté de cette non-communication et de notre début de relation (entre autres choses).

J'étais à côté de la plaque, puisque Monsieur m'a déclaré qu'il considère que nous sommes ensemble à partir du moment où il m'a embrassé il y a quelques jours. Il ne voulait pas être envahissant... et attendait que je demande à le revoir ! Quand je pense que j'ai passé la semaine à ruminer et chercher ce que j'avais fait de mal...

Bref je vous raconterai comment cela évolue mais je crois que le titre de mon poste reste tout à fait d'actualité (juste la première partie hein ;). Ça s'emballe très très vite de mon côté comme du sien.

Je ne réalise pas encore ce que cela représente. J'ai décidé de ne pas trop me poser de questions pour le moment (notamment sur les 11 ans d'écart entre nous) et surtout de profiter de l'instant présent.

Après tant d'années de solitude, de déceptions, d'amertume et de tristesse, je pense avoir le droit de vivre à fond cette histoire.
Petite anecdote : j'ai encore du mal à accepter les compliments qu'il me fait. Je me contente d'un petit merci gêné. Mais cela me fait bizarre, c'est absurde, en fait ce petit détail me déstabilise beaucoup (j'avoue qu'un homme ne m'a jamais dit que j'étais belle en me regardant droit dans les yeux). C'est une sensation vertigineuse (surtout quand il m'embrasse, il est très fougueux, il m'a aussi tiré les cheveux, oui c'est assez chaud, à la fois tendre et violent). J'ignore s'il se rend compte de mon vide affectif, de mon inexpérience ou de ma VT...

Je ne vais pas lui en parler pour le moment, et je ne sais pas trop à quelle stade je devrais lui en faire part. C'est un homme expérimenté qui n'hésite pas à montrer son désir (si vous voyez ce que je veux dire). Et je sens qu'à un moment je vais devoir le stopper gentiment...

Pour le long terme, il n'y a que le temps qui pourra me dire s'il s'agit de la bonne personne.

Lui, me parle déjà de projets, et de vacances ensemble, donc j'en conclus qu'il se projette quand-même.
J'ai l'impression que les rencontres amoureuses et les débuts de relation c'est toujours une sorte d'ascenseur émotionnel qui monte et qui descend en permanence. On reçoit un message et on est aux anges, on s'imagine déjà faire sa vie avec la personne :heart_eyes: . Et puis en suite il suffit qu'on ait pas de nouvelles pendant 1 jour pour se sentir completemet démoralisé, ne plus se voir aucun avenir et se demander ce qu'on a fait de mal :sob:
VACN, Espoir77 aime ça
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#182899
Oui. En effet. L'ascenseur émotionnel du début de relation ... je pensais qu'il ne faisait que monter hahaaa :) C'est pas censé être tout beau et tout rose au début non?

Petite mise à jour: j'ai décidé de ne plus donner suite avec cet homme. Je ne veux pas perdre mon temps et le consacrer à quelqu'un qui ne sais pas reconnaître mes besoins, ne se donne pas la peine de prendre des nouvelles et j'essaie même pas d'établir une connexion.

Si je ne compte pas pour lui, alors qu'il aille butiner d'autres fleurs...

Quand il y a trop de doutes, de non-dits et d'inconfort, c'est que ce n'est pas la bonne personne. Je pense.

Voilà ma conclusion (ça m'a pris un peu de temps mais il fallait que j'attende de voir s'il serait plus réactif, plus attentif mais malheureusement, il ne se montre pas plus intéressé que ça...).
par Interlud
Homme de 36 ans non vierge
#182900
Je penses que tu fais le bon choix, tu as eu raison d'attendre pour mieux cerner la situation toutefois...mais pour ma part s'il ne cherche pas à développer quelque chose d'approfondie alors même que selon ses dires "vous êtiez ensemble" ça sent tout de suite bizarre selon mon expérience d'homme.

Je me risque quand même à jouer l'avocat du diable, mais est-ce que de toi même tu as essayé de t'ouvrir d'avantage à lui, de le faire se sentir en confiance ?

Je dis ça parce que par rapport à ma situation, sachant que j'ai moi même tendance à trop m'ouvrir et à vouloir à tout pris combler les silences, et sachant que mon attitude a pu brusquer certaines filles par le passé, je peux éventuellement imaginer que dans un soucis de mieux faire je décide de me montrer plus distancié... ou du moins plutôt, que j'y aille plus doucement.

Mais il y a une énorme nuance entre prendre un peu de recul et se montrer carrément froid et mutique ça il n'y a pas photo ;)
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#182904
En effet Interlude. Les rares amis à qui j'en ai parlé m'ont conseillé la même chose.

Toujours suivre son intuition en amour, elle nous trompe rarement. Parole de Verseau ;)
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#182916
Ah ! C'est très difficile de répondre à cette question objectivement. Je ne suis pas très forte pour cela (je ne dirai pas que je suis un glaçon mais je ne sais pas mettre l'autre très à l'aise, je laisse venir vers moi ...)

Donc pour répondre à ta question, j'ai fait quelques petits efforts avec lui, mais il ne s'est pas du tout ouvert à moi. ET DU COUP, moi non plus. Impossible de savoir qui en est le responsable entre nous deux, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
par Interlud
Homme de 36 ans non vierge
#182917
Si objectivement tu crois avoir fais des efforts et que lui n'en a fait aucun alors c'est qu'il ne te percoit pas du tout (au sens, sensible à tes inspirations) ou qu'il manque cruellement de subtilité.

Dans ce cas je dirais que c'est plutôt son tort à lui. :relieved:

Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
Mais songe aussi peut être dans le futur, si cela ne va pas trop à l'encontre de toi même, à paraître moins hermétique si jamais tu crois que c'est un peu le cas !

Je penses en effet que si tu souhaite changer les choses en profondeur dans ta vie il faut essayer de sortir de sa "zone de confort", quitte à faire des erreurs un peu regrettables. Ces errements seront autant de nouvelles leçons pour avancer ;)
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#182954
Birdy a écrit :Toujours suivre son intuition en amour, elle nous trompe rarement
pour moi, oui et non.
On peut se servir de l'intuition mais il faut faire attention de ne pas trop en abuser.
Si une personne m'inspire peu, comme çà, à l’instinct, je vais me focaliser sur tout ce qu'elle a de négatif en paroles, en attitudes, en actes...
Cela va évidemment conforter ma première impression. Du coup je risque de "condamner" irrémédiablement la personne.
çà marche aussi en sens inverse, et c'est là que c'est le plus dangereux... Vous savez la personne super sympa qui nous fait tomber des nues lorsqu'on découvre qu'elle n'a cessé de nous planter des couteaux dans les dos !

Méfiance avec l'intuition, c'est juste une première indication, un indice mais rien de plus. Il faut toujours s'efforcer de rester objectif.
çà parait être une évidence mais c'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#182957
Birdy a écrit : Petite mise à jour: j'ai décidé de ne plus donner suite avec cet homme.
Oh c'est dommage, ça aurait pu fonctionner... s'il avait daigné prendre plus de nouvelles de toi :(
Mais parfois ça coince... soit il n'était pas si intéressé et dans ce cas tu as bien fait, soit il était comme toi à attendre plus mais qu'aurais-tu pu faire ? J'ai cru comprendre que tu n'es pas restée à attendre et que tu l'as relancé plusieurs fois ! Est-ce qu'il aurait pu ne pas oser s'imposer à toi ? Enfin, tant de possibilités et de questions que tu as dû te poser....

Allez, ce sera pour une prochaine fois :)
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#187458
La vie est faite de petites victoires...

Je reviens sur cette rencontre du mois de novembre dernier. Après quelques rebondissements, je suis maintenant en couple avec cet homme. Paradoxalement, j'ai le sentiment qu'il n'est pas tout à fait entré dans ma vie.

Nous nous voyons trop peu. A cause de la distance (pas énorme mais quand-même) et de nos emplois du temps respectifs trop chargés.

Depuis la fin de l'année dernière, ça s'est enchaîné assez vite. Nous avions eu une explication concernant sa distance vis-à-vis de moi. Heureusement que nous avons communiqué car il s'agissait d'un malentendu. Monsieur essayait vraiment de ne pas être envahissant... :neutral_face:

Finalement, je l'ai invité il y a deux mois à passer une après-midi chez moi. Il s'est montré très entreprenant et nous avons eu nos premiers instants d'intimité (sans aller jusqu'au bout). Il ignorait complètement ma VT et je lui ai avoué quelques jours plus tard.

Depuis on se voit une fois par semaine. Et j'ai eu un gros moment de doute il y a 2 semaines.

J'étais tellement submergée de questions à cet instant (il y a 2 semaines environ), que j'ai ressebti le besoin de prendre du recul pour réfléchir. Je lui ai expliqué. Il n'a pas compris ... Pour moi la relation n'allait pas dans la bonne direction. Il y a beaucoup de sexe entre nous (en tout cas moi je le ressens comme ça) car chaque fois qu'on se voit, il faut que l'on en arrive à faire des choses coquines...

On s'est revu ce weekend. Je n'arrive pas à savoir quel est le problème dans cette relation naissante. On s'entend très bien. On a des valeurs communes. Il y a de l'attirance et du désir. Mais je ne ressens pas ces papillons dans le ventre. Il ne me fait pas vibrer. Pourtant je suis assez à l'aise en sa présence.

Si je ne le vois pas en semaine, il ne me manque pas plus que cela...

Croyez-vous que l'on puisse tomber amoureux avec le temps ? Si je ressens ces doutes au bout de 4 mois, où est-ce que tout cela va me mener? ...

Je ne sais plus si je dois mettre un terme à la relation, quitte à le regretter, ou continuer pour voir si les sentiments se développent au risque de souffrir car nous serons plus attachés ?

C'est dur dur. Il doit d'ailleurs me sentir plus éloignée moins attentive... je ne sais pas quelle attitude adopter. :pensive: