Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par MeLoDy
Femme de 37 ans vierge
#183674
Pour ma part, une année 2016 banale comme tous les ans. :confused:

J'ai suivi une thérapie de groupe contre la phobie sociale pendant 11 mois entre 2015 et 2016 mais je n'y ai pas trouvé beaucoup de résultats positifs mis à part le faire de réussir à sortir un peu de chez moi.

Au niveau sentimental, c'est le néant. C'est aussi un choix puisque j'ai beaucoup de peurs concernant la relation amoureuse.

Au niveau social, je n'ai pas d'ami(e)s, je n'arrive pas à faire confiance aux autres. J'ai décidé de m'inscrire à des cours de sport en groupe pour m'habituer à être en contact avec des gens mais ça reste compliqué de côtoyer d'autres personnes. Je ne me sens pas à ma place.

J'ai pris contact avec des professionnels, conseillers emploi et insertion, pour me donner des conseils pour m'aider à trouver un travail mais le bilan que toutes ces personnes ont fait c'est que je ne suis pas prête pour le monde professionnel, mes peurs me bloquent, je me rabaisse toute seule. J'ai eu 2 expériences professionnelles les années précédentes mais j'ai été licenciée à chaque fois.

Au niveau familial, je m'entends bien avec mes parents, ma mère surtout. Avec mes sœurs, c'est plus compliqué parfois. On n'a pas le même caractère donc elles ne comprennent pas ma phobie. Elles ne vivent plus à la maison, on ne se voit pas souvent. De plus, une de mes sœurs a décidé de quitter la maison car elle ne s'entendait plus avec nos parents et elle a choisit de ne plus revenir et de ne plus me parler ainsi qu'à toute la famille.

Je ne dirais pas que c'est une année horrible car ça reste la même chose chaque année mais difficile. Je stagne toujours. J'ai acheté des livres de développement personnel pour trouver des conseils en matière d'épanouissement personnel. J'espère que l'année 2017 sera meilleure.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#183679
Pareil c'était une année banale, j'ai l'impression qu'elle est passée comme un coup de vent o_o.

Je pense qu'il faut que je fasse un travail sur moi même pour savoir ce que je veux faire de ma vie, parce que là si ça continue non seulement je serais toujours vierge dans 10 ans, mais tout ma vie se sera passée comme un claquement de doigts :\.
Avatar de l’utilisateur
par motus
Homme de 62 ans vierge
#184726
Je ne suis pas très fan des bilans, mais jouons le jeu :
  • BILAN 2016

    Professionnel : tout roule pour le mieux. Je fais un métier qui me plaît, je n'ai de compte à rendre à personne, je fais un peu ce que je veux, les relations professionnelles sont très bonnes.
    Santé : aucun problème.
    Familial : toujours en bonne relation avec mes frères et soeur, neveux et nièces, mère, que je rencontre tous régulièrement.
    Social : je suis resté en contact avec le même cercle d'ami(e)s que je vois plusieurs fois par semaine. Par ailleurs, comme je côtoie un nombre considérable de personnes dans mon cadre professionnel, j'ai des interactions sociales nombreuses et positives avec celles-ci. J'ai joué plusieurs fois en concert avec des gens nouveaux. Je fréquente de nouvelles personnes au tennis. Tiens, à la toute de fin de l'année, je me suis inscrit sur ce forum !
    Sentimental : bof, j'ai peut-être dû vaguement "tomber amoureux" quelques fois. Rien de mémorable.
    Sexuel : que du solitaire en 2016, même pas de masturbation mutuelle avec qui que ce soit cette année.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#184734
Bilan 2016

Profesionnel: ça stagne, je commence à m'ennuyer malgré quelques projets. De plus la boite à une mauvaise santé financière.

Santé: blessure sportive qui m'empêche de faire du sport et qui guérit pas.

Familial: RAS, j'ai pas une grande famille.

Social: En régression totale, mes amis sont loins, je peux pas m'inscrire dans un club de sport, donc j'ai passé l'année assez isolé.

Sentimental: J'ai couru après une fille en début d'année mais j'ai pas eu le courage de l'aborder, et elle je sais pas se qu'elle pense de moi, etc...

Sexuel:
0

Conclusion: Une des pires années.