Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#182837
Niveau Pro :
j'ai eu mon entretien officiel licenciement économique hier. Avec le CSP je quitte l'entreprise vers le 10 janvier après 4ans. Énormément de déception. Les gens bien et honnêtes dans le travail j'y crois moyen désormais.

Niveau sentimental :
Rien, pas d'aventures, ni même d'opportunités d'aventure, nada. Le vide sentimental total.

Niveau sexuel :
Rien évidemment

Vie sociale :
inexistante. Toute mes activités sont solitaires hormis la salle de sport en groupe. Je joue guitare / piano / jeux vidéos un peu puis j'avais les innombrables déplacement pro.
Aucun "amis" femme ni même masculin avec qui sortir faire une activité. Les seules personnes que je côtoie sont ceux de mon travail et les caissières des commerces...
D'ailleurs des fois quand je vois ma liste de tel dans mon portable ça fait peur

Vie familiale :
Je vois ma famille 2 fois par an l'été et à noël dans le sud
Ma mère s'inquiète beaucoup pour moi car elle est au courant de mon mal être.

Bref année 2016 c'est l'année de mon inscription ici aussi avec une volonté de changer mais finalement c'est dur, j'ai personne dans mon entourage qui peut me "tirer" vers l'avant par son comportement.
Je sens la résignation s'installer avec une acceptation froide de ma condition
C'est une année triste en fin de compte... comme les autres
Sinon 2017 aucune idée de mon avenir, ni pro et le reste encore moins.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182839
Une longue année, pour moi. Je crois que je suis bloqué entre deux plans d'existence, avec ce nouveau diagnostic et les questions qui vont avec, et la reverche de réorientation.

Niveau professionnel, j'arrive en bout de course, j'ai de moins en moins d'énergie et de motivation. Je n'ai pas vraiment créée de liens avec les collègues, même si je fonctionne bien avec et apprécie quelques uns.

Niveau vie sociale, c'est surtout des vœux pieux, je n'ai pas trop le temps de faire autre chose. J'ai même emmené du travail en vacances. :D

Niveau sentimentale rien de nouveau, surtout des questions. J'ai toujours du mal à savoir ce que je veut exactement. Je crois que si je n'accédais à rien, je ne le regretterais pas, en fin de comptes.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#182845
Pas vraiment le sentiment d'avoir avancé en 2016.. Toujours les mêmes peurs, les mêmes blocages.

Sur le plan amical, j'ai rencontré des gens très sympas dans ma classe - c'est le point positif. Par contre j'ai toujours du mal à garder le contact avec les amis que je me fais à l'université.

Dans le domaine amoureux, toujours rien :expressionless: j'ai eu un gros coup de cœur pour un mec de ma classe à la rentrée, mais on est devenus potes et ça ira pas plus loin - même si je suis quand même contente de l'avoir comme ami. Ça faisait un moment que j'avais pas déprimé à cause de la VT, et cette histoire a ravivé des idées noires que j'avais réussi à étouffer.

Pour les études, c'est ma dernière année. On va dire que si je pouvais avoir un travail direct en 2017 ça serait plutôt parfait..

Et pour la famille, toujours des relations exécrables entre mes parents, et ma mère qui me parle régulièrement de divorce.. c'est pas parti pour s'arranger.

C'est pas la joie quoi ^^ mais on va faire avec..
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#182852
Après 2015 qui a été la pire année de ma vie je pouvais difficilement faire pire :confused:

Donc je dirai que 2016 a été une année de reconstruction , d'acceptation , de remise en question .

Après un début d'année compliqué le décès de ma maman étant encore très présent à mon esprit.
En avril je me suis dit il faut te bouger tu ne va pas rester à pleuré sur ton sort toute ta vie.
Alors je me suis inscrit sur un SDR et cela m'a fait du bien ça m'a aidé à penser à autre chose, d'avoir l'esprit ailleurs.
Mais qui dit site de rencontre dit homme et qui homme dit relation sexuelle, alors j'ai cherché sur internet virginité tardive et je suis arrivée ici :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et je ne le regrette pas grâce à vous tous j'ai plus avancée en quelques mois que pendant des années .

J'ai pris conscience de beaucoup de choses , aujourd'hui je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps.
Je me suis lancé des défis que j'ai réalisé .
J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi. Même si je me sens mieux j'ai encore du mal à me sentir sur de moi et à me sentir intéressante aux yeux des autres.
J'ai perdu 15 kgs pour l'instant je stagne de côté là , mais j'aimerai en perdre encore autant pour être bien.

Côté cœur même si j'ai franchi un cap important cette année.
Je suis toujours seule mais j'ai trouvé un ami depuis deux mois et demi que l'on se connaît il n'y a pas une semaine où il ne prend pas de mes nouvelles . Je ne sais pas combien de temps cela va durer nous verrons bien.
Cette histoire m'a retourné le cœur et la tête et m'en a appris un peu plus sur moi et sur les rapports humains. Il a su m'apprivoiser me donner un peu plus confiance en moi, a lâché prise.
Je ne sais toujours pas ce que j'éprouve pour lui je crois que ce sont plusieurs sentiments mélangés.

Côté travail toujours rien, pas mal de choses me bloque dans ce domaine et je me pose la question si je ne devrais pas déménager. Mais sans travail difficile de trouver un appartement.

À choisir pour 2017 entre le travail et l'amour je choisis le travail car la situation devient vraiment critique côté finance.

Vie sociale c'est pas terrible non plus je n'ai pas vu mes copines depuis 2 mois , je leur ai envoyé un SMS en début de mois pour avoir des nouvelles. Pas de réponses :pensive: nous devions aller faire les magasins ensemble pour noël comme toutes les années depuis 3 ans. Je pensais que je pouvais compter sur elles , on est souvent déçue par les gens .
Heureusement qu'il est là , pour l'instant c'est le seul côté ami qui s'inquiète pour moi et m'apporte du réconfort.

Côté famille nous sommes plus proches avec mon frère depuis le décès de ma maman, je sais que si j'ai un souci je peux compter sur lui.

Voilà 2016 a été une année riche en émotion avec une belle rencontre que je ne suis pas prête d'oublier.
Tout ce que je souhaite pour 2017 trouver du travail et peut-être que le reste suivra :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#182853
Dans les vraiment mauvais bilans de 2016, la voisine a chanté la reine des neiges au moins 8 fois (ou bien n'était-ce que 5? :worried:).
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#182855
je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice mais j'ai bien l'impression que 2016 était une année bien pourrie, il ne s'est rien passé de notable !

niveau boulot , c'était pas terrible, un gros ras-le-bol amplifié par le sentiment d'avoir été prise pour une béni-oui-oui (ce qui n'est pas tout à fait faux finalement) et des relations avec les collègues, avec qui je passe de bons moments habituellement, qui se sont dégradées (lié à un ras-le-bol généralisé peut-être !!). Je mets tous mes espoirs en 2017 pour que ça change un peu (notamment avec un changement de poste pour bientôt)

à la maison, j'ai l'impression d'accumuler les soucis (purement matériels) et comme je ne sais pas prendre de décision pour changer les choses qui ne fonctionnent pas ou qui ne me plaisent pas, je laisse traîner et je me morfonds parce que ça n'est pas comme je veux !

niveau sentimental, c'est le néant, je ne crois pas avoir autant pleurer sur mon sort (d'où mon retour sur le forum avec le besoin de parler ). Un grand sentiment de solitude et ne pas avoir les compétences pour que ça change. (compétence n'étant peut-être pas le mot adéquat mais je me comprends !)

j'ai pas envie d'en rajouter beaucoup plus.. faire un bilan, ça déprime encore plus !
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#182858
Je pourrait résumé mon bilan comme ceci :joy:

Plus sérieusement, comme souvent, je suis plein de bonnes intentions, d'espoir et d'envies en début d'année et au final, l'impression de revenir au point de départ et d'avoir foirer le truc une fois de plus...

Niveau sentimental, le néant, faut dire que j'étais toujours obnubilé par la même personne et c'était pas vraiment la meilleure idée à avoir...

Niveau social, l'année avait pas trop mal commencé, j'ai fais plus de sorties et rencontré plus de personnes (même si ça n'allait pas plus loin que ça) en qques mois qu'au long de ces 20 dernières années; mais je me suis pris les pieds dans le tapis si on peut dire, et ça a mis, en grande partie, un coup d’arrêt à tout ça.

Du coté du boulot, ça suit son cours, toujours entre routine et incertitude sur l'avenir, ce qui fait que certains jours sont quand même pas des plus motivants, mais bon j'ai la chance d'avoir un job ... et assez cool dans l'ensemble, donc c'est toujours ça de positif.

Mais la 2nde partie de l'année a tout de même était assez éprouvante, entre mes états d’âmes incessants; ce sentiments de solitude et de ne compter pour personne, qui devient au fil du temps plus profond; le décès de ma grand-mère (et tous les tracas administratifs/familiaux qui s'en suivent); le départ de certaines personnes; ...
Tout ça fait que la fatigue physique et émotionnelle prennent facilement le dessus, et que certains jours je me sens au fond du trou, sans lueur d'espoir à l'horizon...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#182891
Mon bilan de l'année :

+ mon plus grand rêve a été exaucé : embrasser une fille. Plus que le fait que d'être encore puceau, c'était le fait de n'avoir jamais embrassé une nana à 33 ans qui me déprimait. Vu ma tronche, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait m'arriver un jour. Et à vrai dire, j'ai encore du mal à réaliser.
+ du coup, moins de mal-être quand je vois des couples dans la rue se bécotter/se donner la main (ça aussi j'ai fait).
+ une nana il y a quelques mois que j'ai pas trop vu depuis qu'elle s'est marié (c'est le sosie de Monica Bellucci, je ne sais plus si j'ai déjà parlé d'elle) qui lors d'une réunion pour le journal où je suis bénévole, me dit un truc du genre dès qu'elle me voit "Floreeeeeeeeeent ! Ca fait trop longtemps ! Je suis trop contente de voir !" et me fait un câlin devant tout le monde. Agréable (tu m'étonnes, Tom) mais un peu gênant.
+ la psy qui me fête un bon anniversaire et m'achète un gâteau, ça m'a énormément touché.
+ j'ai tâté Dark Souls !!!!!!!!! (même si je lui préfère Demon's Souls)

- + contrairement à avant, je vais aux manifs ou à ce genre d'événements même s'il n'y a personne que je connais. Et aussi mon orientation politique de plus en plus marquée (qui est une bonne ou une mauvaise chose, j'en sais rien)
- + encore une personne qui m'a dit que j'étais quelqu'un de vrai. Le problème, c'est que je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, être "vrai". Vrai quoi ?

- de plus en plus d'ami(e)s qui quittent Nice. Tant mieux pour eux, je suis même très content, mais je vais finir par me retrouver tout seul comme avant si ça continue. Et franchement, j'ai pas envie de me retrouver comme avant.
- beaucoup plus de coups de blues que l'année dernière. Alors que globalement, 2016 a été plus agréable pour moi que 2015. Voire même c'est l'année la plus agréable pour moi depuis un bail.
- je fais depuis quelques temps le week-end des candidatures sauvages. Je commence par les entreprises de mon quartier, s'il n'y a aucune réponse réponse j'élargis le périmètre, etc. Rien nada que dalle niet zéro. Et pourtant, je ne cherche pas un boulot qui me plaît, juste un boulot alimentaire.

Du coup, je ne sais pas trop ce que j'attends pour 2017.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#182914
Oh bah pas tip top. L'année 2016 vite que Je l'oubli

Pro :
Début d'année favorable et puis arrive l'été et les souci. Un transfert de société qui n'a pas eu lieu et s'en suit une bataille adminitrative pour obtenir réparation. Et maintenant bah je suis hélas au RSA. Je n'ai toujours pas droit au chômage. Normalement pour le premier trimestre 2017 ce devrait OK.

Sûr le plan amoureux le néant ou presque mais rien de concret en tout cas.

Sur le plan familial. Des hauts et des bas... Une belle frayeur qui m'a marqué.

Et en sommes Une fin d'année déprimante. Vous l'aurez peut-être remarques mon négativistes, notamment sur l'avenir mais je suis à présent de meilleurs humeur et comme bon nombres de gens disons l'espoir fait vivre. J'espère que nous allons avoir droit à une année 2017 plus sereine et fait d'amour et d'eau fraîche :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Kinriel
Homme de 43 ans vierge
#182993
Fin 2015 j'avais décidé de faire des efforts au cours de l'année 2016 pour améliorer ce qui n'allait pas ou ne me plaisait pas me concernant :
- Sentimental : je me suis inscrit sur Meetic, j'ai passé beaucoup de temps pour un résultat très faible (plein de messages envoyés, très peu de réponses, une seule rencontre qui n'a pas eu de suite). Je pense que je vais continuer sur des sites gratuits où on peut envoyer des messages et y répondre sans payer, j'aurai peut-être plus de réponses
- Santé : c'est parti en vrille ces 2 ou 3 dernières années, ça s'améliore doucement depuis quelques semaines.
- Social : je suis beaucoup resté dans mon coin cette année, en partie à cause de mes soucis de santé.
- Professionnel : c'est en train de s'améliorer, j'espère une bonne nouvelle en janvier.
- Familial : certaines personnes adorent me dire comment je devrais mener ma vie...mais je suis grand, je décide tout seul et tant pis si ça ne leur plait pas ! Un jour peut-être qu'elles l'accepteront.

Bilan global 2016 : décevant, sauf pour le boulot. J'espère qu'avec une meilleure condition professionnelle le moral remontera un peu, et que ça aidera pour le reste.

Ces prochains jours : Noël en famille, chacun sera avec sa tendre moitié...sauf moi. Puis d'autres repas de famille, et ça sera probablement pareil. J'attends avec impatience l'éternelle question "Alors, toujours pas de copine ?" qui fait tant plaisir à entendre :cry: :grimacing: