Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Hopper
ans
#185860
Le physique a évidemment son importance (ne nous leurrons pas, on plaira évidemment à plus de monde si notre physique correspond aux canons de beauté du moment) mais il suffit en effet de regarder autour de soi pour constater qu'une bogossitude de l'extrême n'est pas une condition sine qua non au succès, y compris avec les plus beaux/plus belles. J'en ai peut-être déjà parlé ici mais deux de mes meilleures potes (filles donc), qui sont toutes deux de vraies bombes, craquent pour deux types de mecs diamétralement opposés, et aucun ne correspond exactement à l'homme idéal tel que représenté dans les pubs : la première flashe exclusivement sur les gros nounours roux à dadbod (promis, j'invente rien) et l'autre a connu sa plus longue histoire d'amour avec le sosie parfait du ringard moche dans une vieille série AB.

Après, évidemment que les grands bruns barbus aux traits parfaits et musclés juste comme il faut auront plus facilement du succès auprès des filles aujourd'hui que ces deux types de mecs, mais en attendant ça ne les empêche pas de trouver chaussure à leur pied et d'enchaîner les histoires.

Je rajoute également qu'il n'y a pas un an, j'ai tapé dans l’œil d'une des filles les plus canons que j'aie jamais rencontré alors que je suis vraiment très (très) loin d'être une gravure de mode. J'ai loupé l'occasion pour diverses raisons mais il ne lui est même pas venu à l'esprit une seule seconde que je n'étais objectivement pas à sa hauteur physiquement, parce que ma personnalité et mon humour l'ont séduite.
par Nikopol
ans
#185861
Fred a écrit :Quand tu aura accès au trombino du forum, tu pourra constater que ce n'est vraiment pas le physique le principal problème.

Et puis même soit honnête, quand tu te ballade dans la rue, combien de mecs au physique qu'on qualifierai de "moche" (je met bien sur des guillemets car comme dit plus haut, la beauté c'est subjectif) ou même simplement de "moyen" as tu vu en couple?
Moi un paquet.En fait la plupart des gens ont un physique" commun", et la majorité d'entre eux ont été ou sont en couple.

Comme dit plus haut, bien que plus que le physique, c'est "l'aura" l'impression que tu dégage qui compte.
"Aura" qui dépend de pas mal de choses et notamment de ta confiance en toi, de ta sérénité de façon générale.
Hors cadre du lycée ou de la fac, ou cadre étudiant, car les données sont pas les mêmes. Des mecs moches en couples, sincèrement, j'en ai pas vu plus de 10 dans ma vie.

Et récemment j'ai vu un mec de 65 ans, grand tout sec maigre, calvitie avec des lunettes. Le mec est puceau et ca fait depuis ces 18 ans qu'il essaye de trouver une nana. La aussi, me parait peu probable que le mec en plus de 40 ans est pas reussit à identifier un problème de comportement ni trouver une solution...
Enfin je suis pas un expert loin de là, mais ca me parait quand même improbable... Et là pas possible de lui sortir d'aller consulter des psys, il a déja essayer également. Il m'as dit qu'il a fait plus de 10 ans de thérapie.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#185862
Ben regarde, Nikopol, toi tu as déjà du mal (manifestement depuis plusieurs années) à changer ton attitude négative. Si pendant encore trente ans tu refuses de voir que ce comportement repousse bien plus les gens que ton physique, et si tu continues pendant trente ans à te croire objectivement moche, alors tu seras probablement dans la même situation que ce monsieur. Et ça n'aura rien d'improbable, ce sera au contraire parfaitement logique. Ce qui serait improbable, ce serait que tu trouves quelqu'un en restant dans ton état actuel.
Yellenah, Coelio et 1 autres aime ça
par Nikopol
ans
#185863
VACN a écrit :Ben regarde, Nikopol, toi tu as déjà du mal (manifestement depuis plusieurs années) à changer ton attitude négative. Si pendant encore trente ans tu refuses de voir que ce comportement repousse bien plus les gens que ton physique, et si tu continues pendant trente ans à te croire objectivement moche, alors tu seras probablement dans la même situation que ce monsieur. Et ça n'aura rien d'improbable, ce sera au contraire parfaitement logique. Ce qui serait improbable, ce serait que tu trouves quelqu'un en restant dans ton état actuel.
Je ne peut pas voir quelque chose sur lequel je n'ai pas de preuves tangible. Parce que si c'était un simple problème de négativité, ne crois-tu pas qu'un psy l'aurait détecté ? Ou tout du moins, qu'il aurait eu les arguments pour me convaincre que c'était ça mon problème ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#185864
Nikopol a écrit :Des mecs moches en couples, sincèrement, j'en ai pas vu plus de 10 dans ma vie.
Désolé, tu ne dois vraiment pas sortir beaucoup, et ça vient d'un mec qui ne sort pas énormément.
Nikopol a écrit :La aussi, me parait peu probable que le mec en plus de 40 ans est pas reussit à identifier un problème de comportement ni trouver une solution...
C'est souvent bien plus complexe que "une solution". Et désolé, mais oui, il y a des gens qui même sur le long terme, n'arrivent pas à se rendre compte à quel point unetelle attitude est un obstacle, qui n'arrivent pas à s'en débarrasser, qui n'arrivent pas à intégrer tel code social, ou à se mettre en valeur, tellement les choses peuvent être ancrées. Même avec l'aide d'un psy, éventuellement, parce que le psy ne peut pas tout faire, d'ailleurs, tel que convaincre un sourd. Des gens qui seront surpris si on les filme pour qu'ils se regardent ensuite, tellement ils ne se voyaient pas sous cet angle. C'est trop facile de dire "oh bah je suis moche, je n'y peux rien les filles d'aujourd'hui sont comme ça", c'est du blabla et insultant pour elles.

D'ailleurs, tant que tu seras susceptible de te taper la tête contre les murs, il ne sert à rien de faire encore des conclusions sur cette période, vu qu'il y a quelque chose à la base qui ne te rend pas prêt (et qui n'a rien de physique).

Pareil, si tu n'as pas de cercle d'amis, ce qui est un frein, il faudrait peut-être commencer par là avant de tout mettre sur le physique.
Nikopol a écrit :Mais même "à l'époque", j'ai déja essayer de faire le "détacher" comme on me l'avais dit,
Maintenant, tu dis des trucs de ce genre : oui, tu as essayé. Et je me demande vraiment ce que cela doit donner, et à quel point ça doit faire naturel. Parce que, il n'y a toujours aucune explication à ton attitude immuable sur le forum, autre que :
- Oui, je suis à peu près incapable de ne pas être négatif à chaque seconde de l'année. Et les : "je ne vais pas faire semblant que je suis heureux", bah au bout d'un moment, ça n'a RIEN d'une excuse!
- En fait les gens, je m'en fous royalement : je ne réponds pas toujours, je ne semble pas m'intéresser à eux, ils prennent leur temps, mais ce n'est pas grave si à chaque fois ils perdent ce temps, parce que je vais faire le sourd comme d'habitude. Mais tu as l'air tellement centré sur toi et ton malheur, que ça pourrait difficilement être autrement.
VACN a écrit :Ben regarde, Nikopol, toi tu as déjà du mal (manifestement depuis plusieurs années) à changer ton attitude négative.
+1000. Quand j'ai vu que tu te réinscrivais avec poème macabre de Baudelaire (encore), avant de mettre ces photos avec des mecs qui font la tronche (encore), je me suis dit "NON, c'est une caricature?". Même alors que tu comptais venir sans te faire reconnaître, il a fallu que tu sortes ce rituel!

Redésolé, j'ai dit que je faisais une pause forum pour mes propres problèmes, mais là rien qu'en passant, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander : mais combien de temps ça va durer?
Fred, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#185865
Nikopol a écrit :
VACN a écrit :Ben regarde, Nikopol, toi tu as déjà du mal (manifestement depuis plusieurs années) à changer ton attitude négative. Si pendant encore trente ans tu refuses de voir que ce comportement repousse bien plus les gens que ton physique, et si tu continues pendant trente ans à te croire objectivement moche, alors tu seras probablement dans la même situation que ce monsieur. Et ça n'aura rien d'improbable, ce sera au contraire parfaitement logique. Ce qui serait improbable, ce serait que tu trouves quelqu'un en restant dans ton état actuel.
Je ne peut pas voir quelque chose sur lequel je n'ai pas de preuves tangible. Parce que si c'était un simple problème de négativité, ne crois-tu pas qu'un psy l'aurait détecté ? Ou tout du moins, qu'il aurait eu les arguments pour me convaincre que c'était ça mon problème ?
Alors tu sais le psy c'est très bien, j'en consulte un (même deux) moi aussi. Ça apporte un plus et peut bien décoincer des choses.

Mais tout ça n'est rien sans effort personnel, sans remise en question.On peut très bien faire dix ans de thérapie sans résultats parce qu’on s'est jamais réellement investi, le psy est une béquille, pas la panacée.

A moins que tu ressemble à ça http://www.canalvie.com/nouvelles/le-no ... -1.1400270, ce n'est pas ton physique le principal problème. (je précise bien "principal", parce que oui le physique joue, mais pas que)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#185905
Le physique peut jouer, mais ne fait pas tout.
Bien sûr que c'est plus difficile quand on n'a pas un physique qui plaît d'emblée à la majorité. Mais ça n'empêche pas d'avoir une vie amoureuse, ça c'est une certitude.
Quant à Gainsbourg, même avant d'être connu, il a été marié à une femme magnifique. Et pour connaître sa vie, il a toujours été du genre à avoir des relations nombreuses et avec de belles femmes (c'était sûrement d'ailleurs parce qu'il avait un problème d'ego à ce niveau-là puisqu'il se trouvait laid mais bref).
Le physique, on ne peut pas vraiment l'améliorer. Mais le comportement, si. Et le comportement fait beaucoup dans l'appréciation qu'ont les autres de notre propre physique...
Fred aime ça
par Nikopol
ans
#185934
Fred a écrit :Alors tu sais le psy c'est très bien, j'en consulte un (même deux) moi aussi. Ça apporte un plus et peut bien décoincer des choses.

Mais tout ça n'est rien sans effort personnel, sans remise en question.On peut très bien faire dix ans de thérapie sans résultats parce qu’on s'est jamais réellement investi, le psy est une béquille, pas la panacée.

A moins que tu ressemble à ça http://www.canalvie.com/nouvelles/le-no ... -1.1400270, ce n'est pas ton physique le principal problème. (je précise bien "principal", parce que oui le physique joue, mais pas que)
Non, j'ai les cheveux long avec une grosse barbe si tu veux tout savoir. Et je suis pas trop le genre "gringalet", je fait un bon métre 90 pour pas loin de 90 kilos.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#185942
Nikopol : il y a encore très peu, j'étais persuadé que mon physique était la cause de ma VT.
J'ai mis du temps à me rendre compte, et j'ai encore du chemin à faire, que mon physique était loin d'être un repoussoir et que j'étais un mec lambda, ni beau ni moche. Et j'ai mis encore plus de temps à me rendre compte que je pouvais même plaire à la gente féminine.

Tu as consulté des psys ? T'ont-ils dit ce qui clochait chez toi, ou mis sur une piste ?
Il ne s'agit pas d'aller une ou 2 fois aux séances des psys. Quelques fois, ça peut prendre des années. Bah d'ailleurs ma psy ça fait 10 ans qu'elle en voit une autre pour elle-même, pour sa thérapie. Elle a commencé à 23 ans sa thérapie, là elle a mon âge.

Oui, le physique joue beaucoup. C'est même l'une des choses qui joue le plus chez beaucoup de personnes (mais ne soyons pas blasés, nous les mecs on fait la même chose). Mais pas toutes non.
Et il se pourrait que ce ne soit pas ton physique qui est à remettre en cause.

Par contre bravo pour avoir repris la boxe. :wink:
par Nikopol
ans
#185945
Florent a écrit :Nikopol : il y a encore très peu, j'étais persuadé que mon physique était la cause de ma VT.
J'ai mis du temps à me rendre compte, et j'ai encore du chemin à faire, que mon physique était loin d'être un repoussoir et que j'étais un mec lambda, ni beau ni moche. Et j'ai mis encore plus de temps à me rendre compte que je pouvais même plaire à la gente féminine.

Tu as consulté des psys ? T'ont-ils dit ce qui clochait chez toi, ou mis sur une piste ?
Il ne s'agit pas d'aller une ou 2 fois aux séances des psys. Quelques fois, ça peut prendre des années. Bah d'ailleurs ma psy ça fait 10 ans qu'elle en voit une autre pour elle-même, pour sa thérapie. Elle a commencé à 23 ans sa thérapie, là elle a mon âge.

Oui, le physique joue beaucoup. C'est même l'une des choses qui joue le plus chez beaucoup de personnes (mais ne soyons pas blasés, nous les mecs on fait la même chose). Mais pas toutes non.
Et il se pourrait que ce ne soit pas ton physique qui est à remettre en cause.

Par contre bravo pour avoir repris la boxe. :wink:
Salut Florent.
Comme dis précédemment j'ai déja consulter des psys et psys au sens large (psychologue, psychothérapeute, psychiatre, tcc). Pendant plusieurs années.
Et au final il en est ressorti, que je n'était pas "fou", que mon comportement était "normal", que je n'avais pas de problème relationnel important, qu'il n'y avait pas de cause inconsciente du à un traumatisme à l'enfance. Et qu'au final ils ne pouvaient rien pour moi. Un m'as même dit, qu'il n'avait pas de temps à perdre avec moi et que c'était du menu fretin mes problèmes de solitude et de célibat.

Pour la boxe j'y suis retourner juste pour tester, je pense pas poursuivre. Même si vu les personnes qui traine la haut, je devrais pas trop avoir de difficulté à me faire une place.
Si je reprends le sports, je vais peut-être me remettre à la musculation, mais pas en salle, le personnes la plus jeune qui traine la bas à quasi 20 ans de plus que moi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8