Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#185950
Nikopol a écrit : Non, j'ai les cheveux long avec une grosse barbe si tu veux tout savoir. Et je suis pas trop le genre "gringalet", je fait un bon métre 90 pour pas loin de 90 kilos.
C'est très amusant^^, quand je faisais du tennis de table en club je jouais beaucoup avec un gars qui colle parfaitement à ta description.
Il avait les cheveux long façon métalleux, une bonne barbe, était très grand et devait avoir un poids semblable au tient, et avait la trentaine.
Bah je te le donne en mille, il était en couple :wink: , il avait même un gosse.




En tout cas, j'ai quand même l'impression Nikopol que tu ne cherche pas réellement à savoir si il y a un truc qui cloche chez toi, j'ai plutôt l'impression que tu essaye de te convaincre que ta virginité n'est pas du à un problème interne mais à une cause extérieure, pour laquelle tu n'y pourrait rien.
C'est une solution bien plus facile certes, mais malheureusement elle ne t'aidera jamais à avoir ce que tu veut.
par Nikopol
ans
#185953
Fred a écrit :C'est très amusant^^, quand je faisais du tennis de table en club je jouais beaucoup avec un gars qui colle parfaitement à ta description.
Il avait les cheveux long façon métalleux, une bonne barbe, était très grand et devait avoir un poids semblable au tient, et avait la trentaine.
Bah je te le donne en mille, il était en couple :wink: , il avait même un gosse.




En tout cas, j'ai quand même l'impression Nikopol que tu ne cherche pas réellement à savoir si il y a un truc qui cloche chez toi, j'ai plutôt l'impression que tu essaye de te convaincre que ta virginité n'est pas du à un problème interne mais à une cause extérieure, pour laquelle tu n'y pourrait rien.
C'est une solution bien plus facile certes, mais malheureusement elle ne t'aidera jamais à avoir ce que tu veut.
J'ai les cheveux long mais jusqu'au épaules, plutot mi-long et on ne peut pas dire que j'ai un style métalleux.


Pour la 2ème partie je vais te répondre car tu m'as l'air sympatique et de sincèrement y croire :
Si je savais ce qui cloche et que j'avais la solution, je serais pas ici, tu ne crois pas ? Quant à "chercher" ce qui ne vas pas : là encore y'as mas de mode d'emploi ni de recette de cuisine. Donc on reste dans le flou également. C'est comme de dire à ton pote, ta voiture fonctionne mais elle a un problème, mais si on ne lui dit pas le problème, le mec peut chercher lomgtemps et si il n'as pas de preuves, mon avis qu'il va pas chercher 15 ans dans le flou sans savoir ou il vas, surtout si le garagiste lui dit que ca voiture n'as rien.

Tu as dis toi même à la page précédente que l'on pouvait errer des années comme ça. Donc tu peut pas me dire maintenant qu'il est plus facile de faire l'inverse. Désolé ce n'est pas cohérent.
Les technologies et les progrés scientifiques et même en médecine ont fait des progrés considérables, tu vas pas me faire croire qu'en 10 ans des médecins psys soient incapable de trouver ce qui cloche chez un gars d'une quelquonque banalité. Et ne me fait pas croire aussi, que c'est parce que le bonhomme "n'y croit pas". Si le médecin détecte que j'ai un problème cardiaque, que j'y crois ou non, il vas poser un diagnostique et me soigner.
Allons plus loin dans le raisonnement et suivant le fait que tu as dit ques les psys n'étaient pas une solution miracle, mais grosso modo, si le mec va voir un psy c'est que lui même n'est pas capable d'identifier son problème ni de trouver des solutions.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#185967
Nikopol a écrit : Si je savais ce qui cloche et que j'avais la solution, je serais pas ici, tu ne crois pas ? Quant à "chercher" ce qui ne vas pas : là encore y'as mas de mode d'emploi ni de recette de cuisine. Donc on reste dans le flou également. C'est comme de dire à ton pote, ta voiture fonctionne mais elle a un problème, mais si on ne lui dit pas le problème, le mec peut chercher lomgtemps et si il n'as pas de preuves, mon avis qu'il va pas chercher 15 ans dans le flou sans savoir ou il vas, surtout si le garagiste lui dit que ca voiture n'as rien.
.
Je n'ai pas dit que tu savais ce qui cloche, j'ai dit que tu ne cherchais pas à voir si le problème venait de toi.Tu considère d'office que, puisque tu as fait quelques années de thérapies, le problèmes vient d'une cause pour laquelle tu n'y peut rien, comme ton physique par exemple.
Nikopol a écrit :Les technologies et les progrés scientifiques et même en médecine ont fait des progrés considérables, tu vas pas me faire croire qu'en 10 ans des médecins psys soient incapable de trouver ce qui cloche chez un gars d'une quelquonque banalité
Tu sais la psychiatrie/psychologie ça marche pas comme dans un manuel (je connait un peu puisque ce sont mes études) .D'autant plus que pour ce genre de problèmes, il faut nécessairement une forte participation du patient pour obtenir des résultats.Tu as suivi des thérapies, certes, qui nous dit que tu t'es réellement investi?

C'est à ça que je faisait allusion tout à l'heure, on peut très bien faire autant de thérapie que l'on veut, si l'on ne s'investi pas ça ne sert à rien.

Et même quand on s'investi, tout ne s'arrange pas d'un claquements de doigts, il faut du temps pour régler ce genre de choses, ce qui peut nécessiter un long suivi.
Nikopol a écrit : Allons plus loin dans le raisonnement et suivant le fait que tu as dit ques les psys n'étaient pas une solution miracle, mais grosso modo, si le mec va voir un psy c'est que lui même n'est pas capable d'identifier son problème ni de trouver des solutions.
Tu as tout à fait raison.


Mais pourtant si on regarde les choses telle qu'elles sont, comme beaucoup d'entre nous ici, tu es vierge tardif et tu souffre de cette situation, c'est bien qu'il doit y avoir un problème quelque part, non?

On peut essayer de faire une liste :

- 1ere raison : c'est à cause de ton physique.
- 2ème raison : c'est un problème d'ordre psychologique. Ça peut être un problème dans sa relation avec autrui, de confiance en soi, d'anxiété sociale....
- autre raison? personnellement je n'en voit pas

Moi je ne croit pas du tout à la première raison.Après on peut toujours améliorer son apparence avec une nouvelle coupe de cheveux, de joli habits...peut être que tu peut t'améliorer sur ce point?

Tu l'aura deviné, je pense que le souci est à chercher dans la deuxième proposition.

Dit nous en plus, comment ça ce passe avec les gens? As tu des difficultés dans les relations sociales? Es tu intimidé lorsque tu discute avec une fille?
par Nikopol
ans
#185972
Fred a écrit :Tu sais la psychiatrie/psychologie ça marche pas comme dans un manuel (je connait un peu puisque ce sont mes études) .D'autant plus que pour ce genre de problèmes, il faut nécessairement une forte participation du patient pour obtenir des résultats.Tu as suivi des thérapies, certes, qui nous dit que tu t'es réellement investi?

C'est à ça que je faisait allusion tout à l'heure, on peut très bien faire autant de thérapie que l'on veut, si l'on ne s'investi pas ça ne sert à rien.

Et même quand on s'investi, tout ne s'arrange pas d'un claquements de doigts, il faut du temps pour régler ce genre de choses, ce qui peut nécessiter un long suivi.
Certes tu n'es pas obliger de me croire, mais je vois pas l'intêret que j'aurais eu à sortir des centaines d'euros de ma poche pour aller consulter, si le but n'était pas sincèrement de m'investir. Ou alors je serais un peu c*n de claquer de l'argent dans le vent.
Fred a écrit :Tu as tout à fait raison.

Mais pourtant si on regarde les choses telle qu'elles sont, comme beaucoup d'entre nous ici, tu es vierge tardif et tu souffre de cette situation, c'est bien qu'il doit y avoir un problème quelque part, non?

On peut essayer de faire une liste :

- 1ere raison : c'est à cause de ton physique.
- 2ème raison : c'est un problème d'ordre psychologique. Ça peut être un problème dans sa relation avec autrui, de confiance en soi, d'anxiété sociale....
- autre raison? personnellement je n'en voit pas

Moi je ne croit pas du tout à la première raison.Après on peut toujours améliorer son apparence avec une nouvelle coupe de cheveux, de joli habits...peut être que tu peut t'améliorer sur ce point?

Tu l'aura deviné, je pense que le souci est à chercher dans la deuxième proposition.

Dit nous en plus, comment ça ce passe avec les gens? As tu des difficultés dans les relations sociales? Es tu intimidé lorsque tu discute avec une fille?
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de problème, mais savoir qu'il y a un problème, ne veut pas forcemment dire qu'on l'as indentifié clairement et encore moins qu'on as la solution pour le résoudre.

Pour l'amélioration du physique, je suis en partie d'accord avec toi dans certains cas, dans le mien la marche de manoeuvre que j'ai est quand même limité.

Concernant ma relation avec les autres, les travails que j'ai effectués étant basé essentiellement sur de l'humain, je pense pas que j'ai un gros problème de ce côté là comparer à d'autres personnes. Intimidé avec les filles, je pense pas, j'ai déja eu des rdv avec des nanas et il n'y as pas eu de gros blancs ou autre. Après tout depend ce que tu apelles "intimidé" ?
Le problème pour moi n'étant pas principalement d'arriver à prendre contact avec des nanas vu que j'y suis déja arriver, le soucis est plus d'arrêter d'être la bonne poire que les nanas vont voir juste quand elle n'ont rien d'autres à faire et d'arrêter d'être le bon pote. En gros de passer l'étape "je suis au yeux des filles juste un divertissement" à "les filles ont envi de moi pour une relation".
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#185979
Par intimidé je veut dire gêné au point que tu ne puisse pas être naturel, de ne pas pouvoir interagir normalement avec l'autre.

Puisque tu dit ne pas avoir de gros soucis au niveau social et que tu n'es pas spécialement intimidé par les nanas (enfin pas plus que la majorité des gens).

Peut être que ton souci est simplement que tu ne rencontre juste pas assez de nouvelles filles, combien en a tu rencontré ses derniers temps?
A force d'en voir il viendra forcement un moment ou tu tombera sur une fille qui te trouvera séduisant et voudra autre chose qu'un bon pote.
par Nikopol
ans
#185984
Fred a écrit :Par intimidé je veut dire gêné au point que tu ne puisse pas être naturel, de ne pas pouvoir interagir normalement avec l'autre.

Puisque tu dit ne pas avoir de gros soucis au niveau social et que tu n'es pas spécialement intimidé par les nanas (enfin pas plus que la majorité des gens).

Peut être que ton souci est simplement que tu ne rencontre juste pas assez de nouvelles filles, combien en a tu rencontré ses derniers temps?
A force d'en voir il viendra forcement un moment ou tu tombera sur une fille qui te trouvera séduisant et voudra autre chose qu'un bon pote.
Non, je dis pas que je un "boss" loin de là, mais j'arrive à m'exprimer normalement en la présence d'une fille.

Bah en ce moment j'en rencontres 0 si tu veux tout savoir.
A force d'en voir ca va certainement fonctionner, oui c'est une façon de voir les choses. Pour le moment, malheuresement, je n'ai rien de mieux comme option valable. Il va falloir que je me contente de ça.
par Hopper
ans
#185985
Nikopol a écrit : Le problème pour moi n'étant pas principalement d'arriver à prendre contact avec des nanas vu que j'y suis déja arriver, le soucis est plus d'arrêter d'être la bonne poire que les nanas vont voir juste quand elle n'ont rien d'autres à faire et d'arrêter d'être le bon pote. En gros de passer l'étape "je suis au yeux des filles juste un divertissement" à "les filles ont envi de moi pour une relation".
Et bah m*rde, voilà enfin un vrai axe de travail, enfin un souci concret identifié et sur lequel il est possible de bosser.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#185986
Mais si, on peu errer des années avant un diagnostic psychiatrique approprié, même bien plus de dix ans ! (Surtout en France, où on a un retard considérable pour de nombreux troubles psy). :grinning:
Nikopol a écrit :A force d'en voir ca va certainement fonctionner, oui c'est une façon de voir les choses. Pour le moment, malheuresement, je n'ai rien de mieux comme option valable. Il va falloir que je me contente de ça.
Il y a une autre piste, mais c'est un voyage périlleux :: tu pourrais t'observer penser et te comporter. Peut-être que tu verra des choses à améliorer. :) Ca ne te permettra pas forcément d'avoir une vie sexuelle intense, mais d'être bien avec toi-même, ce qui est quand même le plus important.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#185987
Nikopol a écrit : A force d'en voir ca va certainement fonctionner, oui c'est une façon de voir les choses. Pour le moment, malheuresement, je n'ai rien de mieux comme option valable. Il va falloir que je me contente de ça.
C'est pas une façon de voir les choses, c'est globalement comme ça que ça marche. Si dans ta façon d'être il n'y a rien qui empêcherai une relation de couple, bah le problème vient seulement du fait que tu n'as pas rencontré assez de fille pour être tombé sur celle avec qui le courant passe.

C'est à mon avis de ce coté qu'il faut chercher, il faut que tu fasse de nouvelle rencontres.
par Nikopol
ans
#186009
rooter a écrit :Il y a une autre piste, mais c'est un voyage périlleux :: tu pourrais t'observer penser et te comporter. Peut-être que tu verra des choses à améliorer. :) Ca ne te permettra pas forcément d'avoir une vie sexuelle intense, mais d'être bien avec toi-même, ce qui est quand même le plus important.
C'est à dire ? Tu pourrais développer stp ?
Fred a écrit :C'est pas une façon de voir les choses, c'est globalement comme ça que ça marche. Si dans ta façon d'être il n'y a rien qui empêcherai une relation de couple, bah le problème vient seulement du fait que tu n'as pas rencontré assez de fille pour être tombé sur celle avec qui le courant passe.

C'est à mon avis de ce coté qu'il faut chercher, il faut que tu fasse de nouvelle rencontres.
T'as certainement raison, peut-être que je suis tellement engluer dans ma situation merd*que, que j'ai pas assez de recul pour analyser objectivement ce qui me bloque.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8