Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#187701
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous 'faire des films' sur une personne en vous imaginant une histoire avec Elle/Il? En vous basant sur quelques petits détails signifiants pour vous (mais en fait insignifiants dans la réalité : Il/Elle a spécifiquement chercher à me parler alors qu'il/Elle est juste sociable).

J'ai vraiment du mal à savoir quand qqn s'intéresse à moi et à quel point c'est sérieux en fait. J'ai l'impression qu'en tant que vt, j'ai aussi vite tendance à m'emballer (dans ma tête).

Et en même temps, je ne suis jamais tombée amoureuse (d'ailleurs je n'y crois pas trop) et j'ai tendance à éviter le moment où les choses pourraient se concrétiser, par exemple en trouvant tout d'un coup des défauts à la personne en question...bref je vis beaucoup dans ma tête comme on dit, sans doute par peur...

Est-ce que qqn a déjà vécu des situations similaires? Des conseils ou remarques pour avancer?

Merci :grinning:
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#187702
Oui c'est exactement pareil pour moi ^^

Je crois que c'est assez normal de beaucoup rêvasser, de vouloir voir des signes partout, quand on a très envie d'une relation. C'est pas toujours une bonne idée si ça tourne à l'obsession, mais c'est comme ça..
Il vaut mieux garder à l'esprit qu'on s'emballe souvent pour rien, histoire d'éviter les déconvenues.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#187706
'Tain mais carrément ! Tout le temps même ! Et ça en devient frustrant, invivable même. Bon, j'exagère peut-être un peu !
C'est marrant, j'avais presqu'envie de lancer un sujet là-dessus ! Est-ce vraiment normal de focaliser comme ça sur quelqu'un qu'on ne connait même pas (ou peu) ?


Et ce que tu dis sur les défauts, j'en suis aussi. A me dire que, de toute façon, ce(s) défaut(s) est (sont) complètement rédhibitoire(s) alors qu'en fait, on n'en sait rien !


Je ne sais pas si ça t'avancera, mais en tout cas, tu n'es pas seule !!
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#187710
Ce n'est pas le fruit de la VT que le fait de se faire des films, je pense que tout humain sans ou avec une vie sexuelle à déjà connu des moments où il se faisait des films :grin:

C'est tout naturel. Après est cet évitable ? Je n'en sais rien^^ Je ne jamais vraiment ne cherchais à comprendre pourquoi cette tendance à se faire des films, tant que je ne vis pas à travers cela je ne m'en soucie pas. Et tant que nous gardons la tête froide :wink:

après fantasmé sur des relations je n'y vois pas vraiment ce qu'il y a de mal ^^
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#187711
Ahah ça m'arrive aussi !

Souvent je "focalise" sur un mec pendant un temps donné et puis je passe à autre chose, avant de tomber sur un autre.
Comme dans de vraies relations alors que ce n'en sont pas du tout !!! :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#187712
C'est ma spécialité aussi. :grin:
Bon le point positif c'est quand même qu'avec le temps, je ne me fais plus ces films qu'avec des filles que je connais assez bien, alors qu'ado je m'en faisais avec des filles auxquelles je n'avais jamais adressé la parole. :smile:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187714
Tu as une partie de la réponse dans ta question, Chihiro.
j'ai tendance à éviter le moment où les choses pourraient se concrétiser
Quand tu sens que ça pourrait se concrétiser, ne l'évite pas. Laisse-toi emporter. L'amour ne rentrera jamais dans nos vies si on ne le laisse pas faire. C'est par peur de l'inconnu qu'on s'éloigne des situations où on pourrait trouver ce qu'on cherche, par peur du changement. Et si nous, vierges tardifs, avons souvent plus de mal que la moyenne à accepter ce changement, c'est parce que nous avons laissé notre statut exceptionnel de vierges tardifs nous définir. Alors forcément, si ce statut change, c'est notre identité qui est remise en question brutalement. C'est pour ça qu'il ne faut pas nous définir en tant que vierges, et avoir le courage d'essayer quand une relation s'offre à nous.
Amaz, Chihiro1 et 2 autres aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#187729
Salut,
moi aussi je suis metteur en scène à mes heures perdues :sunglasses:

Notamment le soir pour trouver le sommeil rien de mieux qu'un petit scénario fait maison à base de :
un homme (moi^^, oui je suis producteur et acteur aussi :sunglasses: )
une femme (généralement la fille du moment pour qui je craque dans la vrai vie qui décroche le rôle)
un script idéal qui met en scène très souvent la phase de séduction.

Quasi jamais pornographique sinon je m'endors pas :grin:

Là où c'est plus chelou, c'est que souvent la situation mise en scène et celle que je souhaiterai en vrai c'est à dire tomber sur une fille qui comprenne ma situation de VT
Parfois c'est l'inverse c'est moi qui joue le rôle de compréhensif auprès d'une demoiselle. (Faire aux autres ce que l'on aimerait que l'on fasse à soi même)
Gege aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#187737
Mattia43 a écrit : Bon le point positif c'est quand même qu'avec le temps, je ne me fais plus ces films qu'avec des filles que je connais assez bien, alors qu'ado je m'en faisais avec des filles auxquelles je n'avais jamais adressé la parole. :smile:
en quoi c'est positif ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#187738
Moi aussi je me fais des films, avec une fille qui me plaît s’il y en a une, sinon avec une fille fictive. Là où ça devient intéressant, c’est que non seulement je me fais des films sur la rencontre, les moments de complicité, de câlins, de sexe, etc, mais aussi sur des disputes et la rupture :laughing:
Amaz, Shaaka aime ça