Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#187748
Gege a écrit :en quoi c'est positif ?
Parce qu'avant quand une fille me plaisait, je n'arrivais pas à aller lui parler, même si je la croisais régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#187750
Merci pour vos réponses! Je vois que je suis pas la seule haha, ça me rassure ! Je constate aussi que vos scénarios peuvent aussi être assez développés sans que "la cible" ne s'en doute une seule seconde! :smirk:
amaz dit : je ne jamais vraiment ne cherchais à comprendre pourquoi cette tendance à se faire des films, tant que je ne vis pas à travers cela je ne m'en soucie pas
Justement chez moi c'est problématique, parce que j'ai par exemple tendance à presque préférer rester dans mon fantasme plutôt que de me confronter à la réalité. Comme l'a dit vacn, je pense que parfois devoir quitter les fantasmes ou s'en abstenir c'est peut être mieux parce qu'alors il n'y a que la réalité qui nous reste et on doit agir.

Mon hypothèse c'est que la construction de ces scénarios imaginaires sont des béquilles pour gérer la vt. Et comme j'ai bien envie de passer le cap, commencer par ces scénarios semblent important non? Bon j'ai tendance à un peu trop me prendre la tête et le jour ou je saurai mettre en pratique ce conseil:
Vacn dit : Laisse-toi emporter. L'amour ne rentrera jamais dans nos vies si on ne le laisse pas faire. C'est par peur de l'inconnu qu'on s'éloigne des situations où on pourrait trouver ce qu'on cherche, par peur du changement
j'aurais VRAIMENT l'impression d'avancer....
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#187752
Mattia43 a écrit :Bon le point positif c'est quand même qu'avec le temps, je ne me fais plus ces films qu'avec des filles que je connais assez bien, alors qu'ado je m'en faisais avec des filles auxquelles je n'avais jamais adressé la parole.
Gege a écrit :en quoi c'est positif ?
Mattia43 a écrit :Parce qu'avant quand une fille me plaisait, je n'arrivais pas à aller lui parler, même si je la croisais régulièrement...
Ok je comprends que tu oses plus parler à des filles maintenant qu’avant !
Je ne comprenais pas en quoi c’était positif de se faire des films avec des personnes que l’on connait. De mon point de vue, c‘est justement plus frustrant car on voudrait bien que ce soit la réalité et il manque un petit peu d’audace pour que ce soit le cas !
Alors que quand on ne connait pas la personne, il manque beaucoup plus pour en arriver à la côtoyer !!
Chihiro1 a écrit :Mon hypothèse c'est que la construction de ces scénarios imaginaires sont des béquilles pour gérer la vt.
Je pense plutôt que c’est propre à la solitude et non à la VT, sinon je n’en ferai plus.
Mais en tout cas, ce qui est vrai, c’est que pour passer le cap, il faut oser, sortir de sa zone de confort et prendre des risques.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#187753
Je m'en fais moins avec le temps qui passe que plus jeune.
Ca n'allait jamais bien loin, plus des idées vagues de ce qu'il pourrait être, comme une bande-annonce, plutôt qu"un truc aussi précis que Max :D

Il m'arrive encore d'imaginer des dénouements heureux quand une personne me plait (que ce soit réciproque, guère plus) mais je me projette beaucoup moins, peut-être parce qu'en effet je me bouge davantage, sors carrément de ma zone de confort... Ca désacralise un peu tout ça, sans doute, quelque part.
par SnapBack
ans
#187754
Quand on est rêveur, il est facile de se projeter vu que l'on vit le quart du temps dans sa tête, ce qui est un peu mon cas.
Mais avec le temps, on apprend à avoir un peu de recul malgré la déception qui peut en découler.

On cherche à éviter à tout prix ce genre de choses, mais je pense que c'est inévitable en fin de compte.
Eviter reviendrait à se priver d'opportunités. Mêmes si elles sont sources de frustration, on repart facilement du bon pied si on met vite de côté ces petites défaites.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#187770
J'ai le sentiment que c'est peut-être ça aussi qui m'a empêchée de vivre des choses, cette volonté de vivre hors du monde, dans un imaginaire construit par moi... même sexuellement, à vrai dire, mon imaginaire me freine parfois.
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#187781
Lux a écrit : J'ai le sentiment que c'est peut-être ça aussi qui m'a empêchée de vivre des choses, cette volonté de vivre hors du monde, dans un imaginaire construit par moi... même sexuellement, à vrai dire, mon imaginaire me freine parfois.
Est-ce que je peux te demander si la concrétisation d'une rencontre a réduit cette tendance?

De mon côté, j'ai une nouvelle cible en vue :sunglasses: . Mais cette fois, je pense vraiment qu'il y a une attirance et pas seulement une vue de mon esprit. J'ai peur de saboter tout de nouveau. J'ai pensé à soigner mon apparence un peu plus (je le fais déjà hein) dans l'optique d'être bien dans ma peau et à l'aise...on verra ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#187851
Chihiro1 a écrit :
Lux a écrit : J'ai le sentiment que c'est peut-être ça aussi qui m'a empêchée de vivre des choses, cette volonté de vivre hors du monde, dans un imaginaire construit par moi... même sexuellement, à vrai dire, mon imaginaire me freine parfois.
Est-ce que je peux te demander si la concrétisation d'une rencontre a réduit cette tendance?
Pas réellement. Je pense que le problème est plus profond.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#187891
Bon, j'ai eu un vrai coup de cœur au début de la semaine dernière pour un mec (avec des yeux :heart_eyes: ), ce qui ne m'arrive JAMAIS (ou presque). Et j'ai pas arrêté de l'ignorer et de le regarder en coin pendant qu'on travaillait (on a bossé dans une même grande équipe pendant 5 jours consécutifs). J'ai fui toute occasion d'approche (mon autre spécialité), tout en jetant quand même des coup d’œil de temps en temps et en me faisant des films comme d'habitude. En gros j'ai soufflé le froid et le chaud. Ma mission s'est terminée en milieu de semaine sans avoir tenté de lui adresser la parole (j'arrive jamais à parler à quelqu'un qui m’intéresse vraiment, les autres no problem évidemment).

Je suis rentrée chez moi très très frustrée d'avoir rien tenter. C'est vraiment bête. Je me sentais pas assez jolie (j'avais une conjonctivite, des cicatrices de boutons, l’impression que mes dents sont jaunes etc etc), pas assez intéressante pour pouvoir lui parler en fait mais bon quand est-ce que les conditions seront jamais réunies hein? Clairement je tourne en rond.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
Lux a écrit : Pas réellement. Je pense que le problème est plus profond.
Est-ce que ce serait une peur du changement?
par Ina
ans
#187907
Ce sujet me rassure profondément car je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me faire des films.
Quand un mec me plaît généralement je n'ose pas me dévoiler, mais je m'emballe très vite, je pense sans arrêt à lui et je m'imagine des scénarios de rencontre, de couple avec etc etc...
Récémment avec un mec ça m'ait arrivé, mais après qq messages échangés sur adopte un mec il n'a plus donné signe de vie. du coup ça m'a enervée et je me suis désinscrite.