Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
#187927
Je suis quelqu'un qui s'attache sentimentalement bien trop facilement. Qui a du mal à voir dans les intentions d'un mec etc etc...
Je m'attache à eux avant de les connaître puis je me fais des films avant d'oser les aborder, ou pas. Je n'ose pas tous les aborder.
Il y a quelques mois, j'étais à ma salle de sport, à faire du vélo en regardant la télé, et je checkais mon téléphone. J'ai regardé mon compte Adopte un mec, et là j'ai vu un charme d'un mec que je venais de voir sur le vélo juste en face de moi.
Je ne sais pas s'il avait envoyé ce charme à ce moment là, ni même s'il m'avait reconnu. Les photos sur le site sont sans lunettes et donc plus avantageuses qu'IRL.
Toujours est-il que j'ai paniqué et refusé son charme pour le regretter quelques secondes plus tard. Il était vraiment très mignon et avait l'air plutôt sympa.
Bref je l'avais plus ou moins oublié, puis en me promenant pas loin de chez moi à pied un jour, je vois un taxi. Je ne sais pour quelle raison je m'arrête pour regarder la photo du taximan sur le pare-brise, quand je m'aperçois que c'est lui sur la photo. Je ne regarde même pas son nom et je ne m'attarde pas.
Mais du coup, je pense de plus en plus à lui. Je décide alors de rechercher son profil adopte pour déjà me rappeler son surnom dessus. Je m'aperçois qu'il ne s'est pas connecté depuis 8 mois et je me dis alors qu'il a peut-être une copine.
A la salle de sport, je l'avais vu trainer avec un mec qui était dans mon lycée et que je cherche donc sur Facebook et je finis par retrouver le chauffeur de taxi dans ses amis. Ca y est j'ai son nom et prénom et je pense tjs de plus en plus à lui.
Je prends mon courage à deux mains lundi, et lui envoie un message sur Adopte un mec. D'ailleurs je m'aperçois qu'il s'est reconnecté depuis qq jours, depuis que j'ai checké son profil. Je sais qu'on peut recevoir des mails quand qq'un visite nos profils alors étais-je la seule depuis un bout de temps ?
Bref, lundi dernier je lui envoie un message, auquel il répond deux heures après. On échange comme ça tous l'apres midi quelques messages. Il ne répond pas tjs tt de suite car il est au boulot, et vu qu'il conduit, je comprends ! Mais en soirée, il ne me répond plus alors qu'il a lu mon dernier message et qu'il est connecté.
Je me dis alors qu'il est occupé et j'attends le lendemain. Mais tjs pas de réponses. Du coup le soir , mardi soir, je renvoie un bref "salut ! tu as passé une bonne journée?" en le voyant connecté. Il ne lira le message que le lendemain auquel il ne répondra pas malgré qu'il se connecte plusieurs fois dans la journée.
J'ai montré nos échanges à deux copines et rien de bizarre dans mes propos. Elles ont toutes les deux pensé que ça partait pourtant plutot bien. Je posais des questions auxquelles il avait l'air ravi de répondre et il s'intéressait un minimum en posant à son tour des questions.
Du coup énervée, j'ai désactivé mon compte, je sais que sinon je vais faire une fixette et checker son profil toutes les 5 minutes, voir si ses points augmentent et donc si d'autres filles lui parlent ! Ses points n'avaient pas augmenté entre mes messages et son silence donc aucune autre fille n'a du venir l'aborder sur le site.
Je me demande les raisons de son silence. Se souvenait-il de mon vent à son charme ? A-t-il voulu me tester ? A-t-il tout simplement une autre target ? S'il n'était pas intéressé pourquoi ne pas le dire tout simplement ? Ca évite à l'autre de se faire des films et de douter... Alors même si admettons, à chaque fois il a lu les messages et qu'il était occupée, il s'est dit, je répondrais plus tard, mais que plus tard il oublie, c'est bien que je ne l'intéresse pas du tout non ? De lundi à mercredi sans signe de sa part, c'est bien trop long non ? Ou c'est encore moi qui extrapole mais je me dis que si un mec ne répond pas même brièvement sous 48h c'est qu'il n'est pas intéressé.
J'ai pleuré les deux jours suivants, je métais attaché à lui alors que je ne le connais même pas mais je suis comme ça. Je m'emballe bien trop vite, avant de les connaître.
J'ai la facheuse impression de plaire à des mecs qui ne me plaisent pas et de ne pas plaire aux mecs qui me plaisent. C'est frustrant à la fin !
merci de m'avoir lue
#187928
C'est un comportement qui traduit un certain manque de confiance, en soi d'abord puis dans l'autre.
Surtout que vous n'êtes pas ensemble, encore moins des amis avec délires, blagues et taquineries.

Vous en n'êtes qu'au stade des SMS. Il te répondra quand il aura du temps sinon, tant pis, il y a d'autres hommes. Tu ne peux pas l'obliger à s'accrocher si il ne flashe pas sur toi. Regarde jusqu'où tu peux aller via ce chemin et si vous devez vous voir, saisi l'opportunité.

Pas à pas, bien que l'on peut arriver à fantasmer, très, très, trèèèèès vite...
Je parle pour moi... Mais je me tempére afin de ne pas me laisser envahir par tout ce mon cerveau peut me miroiter, même si c'est ce que je voudrais au final. Le rêve peut être un but, mais vivre dans le rêve, ce ne sera pas réel.

Courage à toi.
On apprend à la longue qu'on ne peut pas tout maîtriser, que ce soit histoire de cœur ou même le boulot. On peut proposer des choses, ce n'est pas mal en soi mais libre à chacun, chacune de dire oui ou non. Va le plus loin possible et tu verras bien si ce mec s'accrochera à toi.

Pas besoin d'avoir de diplôme pour sentir ce genre de choses, si ce n'est être attentif et envoyer ses complexes, ses gènes, aller se faire voir. Sous peine d'avoir rater quelque chose.
stephan2, Amaz aime ça
#187930
Salut SnapBack et merci pour ta réponse !
Effectivement j'ai un sacré manque de confiance en moi. Ce manque de confiance en moi induit forcément un manque de confiance en l'autre, j'en suis parfaitement consciente.
Je suis bien d'accord sur le fait que je ne peux pas l'obliger à s'accrocher, mais homme et femme on ne fonctionne pas sur les mêmes codes. Vous vous poserez moins de questions mais nous on a besoin que les choses soient clairement dites pour passer ou pas à autre chose. Par ex, une fille si le mec l'intéresse pas, préfère le dire clairement au mec alors que vous, lui sans doute ce qu'il a fait, vous vous dites, si je lui réponds plus elle va comprendre. Sauf que non en fait on comprend pas !
Parce qu'on se pose tjs la question.
On n'a plus de moyens de se parler, j'ai quitté le site avant qu'on ne s'échange nos numéros, il n'y a eu qu'un aprem de discussion...
Je peux le croiser à la salle, je ne l'aborderais pas mais ne lui fermerais pas la porte si lui le fait. J'ai fait un premier pas, en envoyant ce message, en renvoyant quand il ne répondait plus, je ne vais pas ramper non plus. Et s'il ne se passe rien, tant pis pour lui j'ai envie de dire.
Je passerais à autre chose et advienne que pourra.
#187932
Néanmoins, tu peux avoir un aperçu, on a beaucoup d'hommes qui sont anxieux et pas à l'aise sur le simple fait d'avoir un rendez-vous avec une femme.
On a beau être un homme ou une femme, si on laisse passer une opportunité, elle s'en ira. Parfois pour de bon. Pour tout ce qui à rapport avec l'amour voir le sexe, la fierté fait parfois rater des choses.

D'accord, pas besoin de supplier les gens non plus. Pourtant, des filles m'ont laisser sur le côté, sans répondre, tout comme j'ai des amis qui ne me parlent plus. C'est ainsi, la vie est comme ça mais je peux compter sur d'autres personnes, hommes comme femmes que je croise sur ma route. Ne pas généraliser mais on se doute que quelqu'un qui ne nous parle plus, ne nous correspond plus. C'est triste mais on voit ça plein de fois sur une vie sans forcément mettre de côté toute sa vie sentimentale.

Les gens font ça pour ne pas vexer quand d'autres sont cash. Le but est le même au final, on appréciera les deux méthodes.

Après, c'est ton choix, tu es une grande fille.
Je pense qu'il faut savoir avoir le juste milieu entre montrer son intérêt et laisser-vivre. Chacun a sa vision des choses, ce n'est pas une science exacte et c'est à ça qu'on voit des couples qui se forment car ils partagent un idéal plus ou moins commun.

Les gens apprécient les épaules solides, bien que l'on a son lot de chagrins. Le manque de confiance provient d'expériences malheureuses. Mais passer de l'obstination pour ce mec à l'attitude la plus blasée pour le faire réagir, je pense que tu as besoin d'avoir plus de stabilité en toi-même. Tu pourras vivre ton prochain amour que de la meilleure des manières.

Courage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#187933
Je te conseille de te détacher de ce mec vu l'état dans lequel il t'a mis , c'est normal d'avoir des coups coeurs quelques fois mais être énervé , pleurer , etc... . Aucune histoire ne pourra naitre de cette état tu lui ferais peur . En dernier recours rien ne t’empêche de prendre une nouvelle photo de profil ou de créer un nouveau comptes pour voir si il like , et de là t'enchaines par le début d'une interaction virtuel , tu enlèves tes lunettes a la salle de sport , etc ... . En tous cas ne regrette pas d'avoir supprimer son like , au début , il faut jamais rien regretter et continuer a avancer sinon on reste avec des regrets inutiles . Des mecs il y en a pleins .
#187934
Ce n'est pas par fierté que j'ai quitté l'opportunité de continuer à se parler malgré tout mais par protection. Je me connais et je sais qu'en restant potentiellement sur le site, j'aurais checké son profil à m'en rendre malade.
Ce n'est pas une attitude blasée, c'est une barrière de protection pour moi. Je pense encore à lui, il habite à 300 mètres de chez moi, je passe devant chez lui chaque jour, je ne peux pas l'oublier et je ressens encore ce petit truc bien que nous n'avions échangé au final que peu de choses.
Je ne pense pas avoir un quelconque manque de stabilité à part ce manque de confiance en moi, et cette barrière de protection derrière laquelle je me cache pour m'éviter des souffrances supplémentaires.
Je pense avoir eu un minimum de recul et de self-contrôle, par rapport à il y a quelques années ou j'aurais pu le pourrir pour ces non-réponses en l'envoyant suer. Il m'a montré son non-intérêt envers moi en ne me répondant plus, je l'ai accepté, je suis partie tout simplement parce qu'aucun mec qui ne me parlait sur le site à ce moment là ne me plaisait et parce que j'en avais besoin pour passer à autre chose.

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :
Bonsoir Stephan.
Ce mec ne m'a pas vu énervée, ni pleurée pour lui. Justement, j'ai gardé un certain contrôle à ce que j'aurais pu faire des années auparavant.
J'ai pensé à faire ce que tu me suggères, cependant ce serait finalement très bizarre de créer un nouveau compte.
Je ne regrette pas vraiment d'avoir supprimé son like au début. Je n'étais pas prête à une rencontre à ce moment là. En allant moi-même lui parler au moment où j'étais prête, c'était plus simple.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#187982
Ina a écrit :Bref je l'avais plus ou moins oublié, puis en me promenant pas loin de chez moi à pied un jour, je vois un taxi. Je ne sais pour quelle raison je m'arrête pour regarder la photo du taximan sur le pare-brise, quand je m'aperçois que c'est lui sur la photo. Je ne regarde même pas son nom et je ne m'attarde pas.
Mais du coup, je pense de plus en plus à lui.
Ha oui je vois, c'est le genre de chose qui me donne la fausse impression que "c'est le destin" :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup, tu crois que c'est davantage un "je vis trop dans mes rêves" ou "j'ai tellement besoin de quelqu'un"?
#187984
Bonne question, j'avoue que je n'en sais rien du tout. Le fait que je me sois précisement attardé sur ce taxi alors que je ne le fais jamais d'habitude m'a vraiment fait pensé un truc du genre, "bah et si " tu vois ?
Mais bon j'essaye d'oublier même si ce n'est pas facile, on a visiblement pas les mêmes jours ou horaires pour aller à la salle de sport.
#188202
stephan2 a écrit :Je te conseille de te détacher de ce mec vu l'état dans lequel il t'a mis , c'est normal d'avoir des coups coeurs quelques fois mais être énervé , pleurer , etc... . Aucune histoire ne pourra naitre de cette état tu lui ferais peur . En dernier recours rien ne t’empêche de prendre une nouvelle photo de profil ou de créer un nouveau comptes pour voir si il like , et de là t'enchaines par le début d'une interaction virtuel , tu enlèves tes lunettes a la salle de sport , etc ... . En tous cas ne regrette pas d'avoir supprimer son like , au début , il faut jamais rien regretter et continuer a avancer sinon on reste avec des regrets inutiles . Des mecs il y en a pleins .
Stephan : finalement j'ai fait comme tu as dit, j'ai créé un nouveau profil et ... il n'y est plus ! Donc soit il a effectivement trouvé une copine et était venu juste me parler par curiosité soit, je sais pas c'est bizarre, car avant que je ne visite son profil, il ne venait plus, puis maintenant que je suis partie, il part aussi...