Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Steph90
33 ans vierge
#188067
Bonjour,
J'étais venue ici il y a quelques mois et plusieurs d'entre vous m'aviez bien conseillée.
Pour ceux qui ne me connaissent pas mon soucis est qu'à presque 27 ans je n'ai encore rien vécu niveau amoureux.
En plus je suis lesbienne donc ça ne facilite pas les choses pour faire des rencontres. Je suis également très timide et introvertie. Bref j'ai décidé de m'inscrire sur un site de rencontres et j'ai envoyé un message à une fille en lui disant que son profil avait attiré mon attention et en lui proposant de faire connaissance. Sa réponse : "oui avec plaisir, bisous". donc déjà un premier pas de positif mais je suis sensée lui répondre quoi maintenant ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#188070
C'est bizarre, comme réponse à un premier contact. Un échange sur un site de rencontres, ça doit être comme du ping pong : une question d'un côté, une réponse et une nouvelle question de l'autre, plus ou moins. Là, elle n'a rien donné en retour. Tu peux essayer de lancer la conversation avec une question, une remarque, etc. Mais si elle répond encore dans le même ton, sans rien demander sur toi, c'est qu'elle n'est déjà pas intéressée.
Désolé si c'est un peu cru comme conseil ^^". Disons que ça doit être un échange. Quand tu contactes quelqu'un, essaie de donner une amorce à la conversation ; et si l'autre ne mord pas, oublie, tu t'épargneras beaucoup d'efforts inutiles.
Bon courage, en tous cas, tu peux le faire ;)
par Steph90
33 ans vierge
#188072
Merci VACN,
En fait c'est ce que je me disais, mais je voulais avoir une confirmation :)
En même temps si elle n'est pas intéressée pourquoi me donner une réponse positive alors ? Elle aurait pu me dire "non" et c'est tout.
Je vais suivre tes conseils et si elle n'a pas de conversation, je laisse tomber en effet !
VACN aime ça
par katy81
ans
#188080
Steph90 a écrit :"oui avec plaisir, bisous". donc déjà un premier pas de positif mais je suis sensée lui répondre quoi maintenant ?
bah pour moi c'est une incitation à discuter d'avantage. C'est peut être succin comme début, mais j'aurai répondu dans le sens ok alors qu'est ce que tu fais dans la vie ? ou suivant ce qu'elle a déjà écrit sur son profil discuter un peu plus en détails de ses loisirs etc....
Donc à toi d'embrayer sur un sujet de conversation, puisse que son profil te plait poses lui des questions sur ce que tu ne sais pas d'elle.

après tu verras comment se déroule vos conversations si c'est toujours toi qui relance c'est qu'elle n'est peut être pas très emballé.
par Steph90
33 ans vierge
#188084
Merci Katy,
c'est ce que j'ai fais : j'ai vu qu'on avait toute les deux la musique comme interet commun alors je lui ai parlé d'une artiste que j'apprécie beaucoup et que je suis allée voir en concert. elle m'a juste répondu en me parlant d'un artiste que elle était aller voir en concert mais rien de plus...

Après il y a une autre fille qui m'a répondu au même message qu'elle était curieuse de savoir ce qui m'avait intéressée dans son profil est qu'elle serait ravie de faire ma connaissance. Pareil je cogite, je ne sais pas quoi répondre...je suis tellement introvertie comme je disais. normalement c'est pas mon truc les sites de rencontres mais étant homo je constate que je n'ai pas le choix. Puis j'ai décidé de me faire violence pour tenter de rencontrer quelqu'un.
par katy81
ans
#188114
les loisirs en commun peuvent être un moyen de rencontre IRL, si tu as l'occasion d'aller dans une soirée avec un certain style de musique que vous apprécier ça peut être intéressant socialement, ou encore au cinéma avec des films qui passent en ce moment etc...

J'ai bien conscience que les SDR sont là pour provoquer une rencontre dite amoureus mais les relations amicales peuvent se présenter et te faire agrandir ton réseau social et te permettre de faire d'autres connaissances en dehors des sites. Il y a peut être des lieux propices aux rencontres homosexuelles par chez toi sans que tu le saches vraiment. J'avais conseiller une amie homosexuelle d'un certain âge d'aller sur des sites de rencontre. Elle était un peu comme toi, un peu perdu de savoir où faire des rencontres, et finalement ça s'est concrétiser il y a quelques années maintenant.

j'ai plus l'impression que tu es intimidé par ta situation que par le fait même d'être introvertie mais ça se travaille, aller tu es sur la bonne voie :wink:
et puis ne te mets pas trop la pression quand même, discute un peu parle de toi et si tu as un coup de coeur propose une rendez vous irl
par Steph90
33 ans vierge
#188217
Merci encore pour ta réponse :)
c'est vrai que même dans un premier temps lier des amitiés j'aimerais bien car je n'ai pas d'amis homos (ni même d'amis tout court d'ailleurs à part quelques connaissances et ceux que je croyais être des amis ont fini par partir les uns après les autres sans raison évidente. Par exemple ils se mettent en couple puis disparaissent ou après juste une petite dispute).

Pour le site de rencontre pour l'instant il n'y a rien de concluant. Je reçois beaucoup de messages mais uniquement d'hommes. A croire qu'ils ne savent pas lire car j'ai bien précisé que je n'étais intéressée que par les femmes.

Je ne comprends pas ce qui cloche chez moi car j'entends/je lis beaucoup de situations de personnes homosexuelles qui se trouvent quelqu'un aussi facilement que les hétéros. Et dans mon cas ce n'est que ce point qui me bloque car j’accepte bien mon homosexualité en soi et ma famille est au courant et l'accepte.