Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Ina
ans
#190832
Salut à tous !
Je voulais savoir si j'étais là seule à connaître la crise de la trentaine. Je vais avoir trente ans dans quelques mois et je ne sais pas si c'est le fait d'être tjs vierge mais je le vis plutôt assez mal. L'impression d'être passée à côté de ma vie et d'avoir loupé tant de trucs'
Le fait aussi de n'être heureuse ni professionnellement ni sentimentalement joue je pense.
Des fois je me dis je veux pas avoir trente ans et être tjs vierge mais je ne peux pas non plus me résoudre à le faire avec n'importe qui.
Pour le reste je dois agir pour me bouger.
Et vous qui approchez ou avez eu la trentaine, vous avez eu cette sensation ?!
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#190833
Ces passages de dizaine, on les vit très souvent comme une échéance symbolique, le moment de faire une sorte de bilan, donc je pense que cette sensation est fréquente et tout à fait normale, même si elle est inconfortable. On le ressent à 30, à 40, à 50 ... et pour les femmes, s'ajoute parfois la fameuse horloge biologique concernant les enfants.

La seule chose que je peux te dire , vu que j'en ai déjà franchi plusieurs, c'est qu'à chaque fois on se dit que ça va être insurmontable, que c'est le début de la fin, et puis, finalement, on s'y fait ...
Par ailleurs, j'ai une théorie selon laquelle la seule chose irrattrapable, c'est l'enfance. Pour le reste, même si on le vit pas en même temps que la plupart, on peut le "rattraper". Evidemment, pour cela, il faut se remettre en cause, mais c'est ce que tu fais, ici entre autres. Donc tous les espoirs sont permis.
Florent, Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#190834
Ina , le fait d'être seul , le fait de ne pas être bien dans ton boulot, c'est un tout , je pense ... La solitude est un fléau. Mais il faut essayer de sortir , voir des gens, même si il faut se forcer un peu au début. Je ne sortais pas avant , j'étais en contact avec des gens dans mon boulot mais c'est tout. Et puis , j'ai testé OVS , ça a fonctionné . J'ai été de plus en plus à l'aise. J'ai pu rencontrer des amis. Il est vrai que j'avais commencé à voir une psy fin 2012 ce qui m'a aussi aidé à avancer. Donc te dire que le passage à 30 ou 40 a été difficile ? Je sais pas.
j'étais mal à 33 , 38 , 41 aussi donc ça n'a rien changé pour moi. 40 ou 42 , 30 ou 34 , ca n'a pas bcp d'importance à mon avis. Le tout c'est d'essayer de résoudre ses problèmes , de trouver des réponses à ses doutes et être heureuse. Tout un programme . Mais je comprends ce que tu peux ressentir .. Courage
Florent, Espoir77 et 1 autres aime ça
par Ina
ans
#190839
Je crois que je le vis un peu comme si je ne perds pas ma virginité là, je ne la perdrais jamais
ça me rassure de me sentir moins seule
et oui la solitude et le mal-être au taf pèse aussi dans la balance
et c'est un tout qui fait que... j'ai juste envie de dodo !
par Hyperion
ans
#190840
Je ne sais pas si je l'ai vécu, vu ce qu'il m'est arrivé le jour de mes 30 ans et après (voir mon témoignage positif dans lesdits section). Ensuite, niveau travail je n'en ai pas, je suis en pleine formation pour obtenir un diplôme qui "théoriquement et normalement" devrait me permettre d'en trouver. (J'avoue avoir un peu peur à ce niveau-là, vu ce qu'il m'est arrivé avant ma reconversion professionnelle).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#190845
Bizarrement, le jour de mes 30 ans, ça a été un jour comme tous les autres. C'est plutôt à 31 ans que je l'ai senti passer. Pas seulement au niveau de ma VT (faut dire que j'ai commencé à m'inquiéter de ma VT vers mes 30 ans), mais ouais 31 je me suis senti un vieux croûton. Alors que ça reste quand même jeune.

Mais le pire, c'est quand on a commencé à m'appeler "Monsieur" et à me vouvoyer (bien avant mes 30 ans).
icare, Liliacea et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#190848
Florent a écrit :Bizarrement, le jour de mes 30 ans, ça a été un jour comme tous les autres. C'est plutôt à 31 ans que je l'ai senti passer. Pas seulement au niveau de ma VT (faut dire que j'ai commencé à m'inquiéter de ma VT vers mes 30 ans), mais ouais 31 je me suis senti un vieux croûton. Alors que ça reste quand même jeune.

Mais le pire, c'est quand on a commencé à m'appeler "Monsieur" et à me vouvoyer (bien avant mes 30 ans).
J'ai exactement le même ressentiment.
Et des remarques blessantes mais justes de mes parents m'ont récemment donné du chagrin qui s'est transformé en "hargne".
J'ai ressenti le besoin de faire quelque chose, urgemment et sortir du carcan "ça ne me dérange pas", "je vis ça bien et j'ai besoin de personne", etc parce que au fond de moi, je sais bien que c'est pas vrai.
Oui, je pense que j'ai une vie somme toute bonne, même seul, mais quand je fais mine d'oublier ma vie épanouie de solitaire, je me rend quand même compte que ça ne fait pas tout et le manque affectif se fait sentir...
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#190854
Ina a écrit :Je crois que je le vis un peu comme si je ne perds pas ma virginité là, je ne la perdrais jamais
j'avoue ne plus trop bien me souvenir de mon état d'esprit sur le sujet à l'époque... j'avais, il me semble, fait une croix sur ça, un peu comme ce que tu dis là et je m'étais fixée un autre objectif : investir et acheter une maison !
et dans mes souvenirs, j'étais plus frustrée de ne pas encore être propriétaire car je m'étais fixée d'acheter dès que j'aurais été en cdi (que j'ai obtenu à 26 ans !) De ce fait, j'avais l'impression d'avoir perdu de l'argent à payer un loyer (dans un appart qui ne me plaisait pas) et c'est plus ça qui me perturbait !
et pour le passage à la trentaine, j'avais décidé de faire une méga teuf ! L'air de rien , le fait d'organiser une fête, ça te fait penser à autre chose (trouver une salle, la réserver, le buffet, le dessert, les invités...) du coup, ça passe vite, et ni vu ni connu, les bougies sont soufflées et on passe à autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#190867
@ Ina : Oui, je l'ai eue cette sensation... Du coup quelques mois plus tard, j'ai démissionné de mon boulot, puis je me suis résolu à aller voir une escort. C'était en 2011 - 2012. Sans compter les retours plus ou moins longs dans la maison familiale, j'ai changé deux fois de lieu de vie, et il a fallu attendre l'année dernière pour que ma situation professionnelle connaisse une éclaircie intéressante. Sentimentalement / sexuellement, j'ai " arraché " une avancée en 2015, sinon je continue à patauger désespérément (et pour le coup c'est la décennie, ou plutôt les décennies suivantes qui me font horreur).
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#190987
Ina a écrit :Je crois que je le vis un peu comme si je ne perds pas ma virginité là, je ne la perdrais jamais
Oh comme je te comprends Ina! Je suis dans la même situation. Je pense en plus que pour les femmes il y a comme un compte à rebours qui s'enclenche si on envisageait d'avoir des enfants!