Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par jujube
ans
#192647
Voilà depuis hier me revoilà en mode déprime :unamused: ... Je me redemande si la fidèlité existe encore, et je m'imagine que on finira un jour ou l'autre par se faire tromper, je pense que dans un couple il faut faire des concessions et il y a aura toujours un moment où quelqu'un d'autre nous intèressera et c'est par la volonté/ par amour pour elle qu'on ne le fait pas mais je pense de plus en plus que rare sont les gens qui pensent comme ça ...

Maintenant c'est moi, moi, moi avant tout , mon bonheur en premier bref de l'individualisme...
Dans un monde comme celui-là comment y aurais t-il de la place pour l'amour ?

Je précise que j'ai été trompé et je pense que je ne m'en suis jamais vraiment remis, c'est devenu à moitié une phobie et je ne fais plus vraiment confiance à ce niveau là.
Je m'imagine très bien rester avec l'autre pour la vie et lui être fidèle mais je n'imagine pas le contraire... :confounded:
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#192650
Il va falloir que tu travailles dessus, sans quoi ce sera un doute insidieux qui te bouffera toute ta vie. Tu n'accorderas pas dans ces conditions ta pleine confiance, et c'est dommage.

Pourquoi penses-tu que c'est de plus en plus rare? Sur quoi te bases-tu pour juger de la fidélité des couples d'aujourd'hui par rapport à ceux d'hier? Ne crois-tu pas que c'est une vision? Parce qu'en vrai, on n'en sait rien. De tous temps, il y a eu des infidélités, et je ne pense pas qu'elles aient été comptabilisées... (peut-être y a t-il eu des études, mais rien ne garantit que les gens répondaient honnêtement, sans omettre ou s'inventer une seconde vie, et si études il y a eu, elles sont récentes).
Nous sommes 7 milliards sur terre, je te garantis que tu n'es pas le seul, et que la fidélité n'est pas une vertu exclusivement masculine.

Ôte toi ces pensées de la tête, et essaie de relativiser ton passé, aussi dur soit-il. Observe-le d'une manière rationnelle, réfléchis-y, sans laisser tes émotions et ce sentiment d'injustice interférer.

Bon courage :)
Chihiro1, mamoruka aime ça
par jujube
ans
#192653
Relativisé comment ça ?

Je le pense parce qu'on comme je l'ai dit au dessus les gens pensent de plus en plus à eux où du moins me donne l'impression.
Maintenant il est nécessaire de se faire plaisir, mon plaisir avant tout (ou du moins c'est l'impression que la société me donne, que mes amies me donne, et que certaines du forum me donne).
C'est notamment au niveau des relations sexuelles où ça m'angoisse, j'ai vu dans le forum, qu'il fallait pas se priver d'aller voir aileurs c'est qu'un échange de corps et de fluide et ça je sais que je ne peux l'accepter c'est bien plus pour moi et mes amies pensent aussi que ce n'est pas grand chose, j'ai l'impression que c'est de plus en plus. !

Après ne l'ayant pas connu cette relation sexuelle peut-être qu'elles ont raisons, où peut-êtres que j'ai trop d'amies avec une optique différente ...

Peut-être aussi que mon estime de moi défaillante me joue des tours... et me voit mal avec quelqu'un qui m'aime et qui est prête à être fidèle sexuellement malgrès les contraintes .
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#192657
Salut
Personnellement ce sera un point sur lequel je devrai travailler à coup sûr le moment venu car...

Ayant très très peu confiance en moi eh bien je vais rapidement douter et me dire qu'elle va trouver forcément mieux ailleurs en tout point.
Pas assez intéressant au quotidien et pas bon au lit. Pourquoi resterai elle ?
Mais bon j'en sais rien... j'espère qu'au contraire une femme me permettra d'accéder à cette confiance qui me fait totalement défaut actuellement...

C'est loin tout ça de toute façon :disappointed:
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192659
jujube a écrit :C'est notamment au niveau des relations sexuelles où ça m'angoisse, j'ai vu dans le forum, qu'il fallait pas se priver d'aller voir aileurs c'est qu'un échange de corps et de fluide et ça je sais que je ne peux l'accepter c'est bien plus pour moi et mes amies pensent aussi que ce n'est pas grand chose, j'ai l'impression que c'est de plus en plus. !
Personnellement, je cherche actuellement à perdre ma virginité avec qqn et c'est une priorité. Dans ce cadre, passer d'un partenaire à l'autre ne me gênerait pas, puisque je serais claire sur la question avec mon éventuel partenaire. Construire une relation sur le plus long terme viendra après et quand je tomberai sur la personne avec qui j'ai envie de qqch de plus, ben tu peux être sûre que je serai fidèle, pour moi c'est pas négociable. Donc chez une même personne, ces deux envies peuvent très bien cohabiter .
par katy81
ans
#192662
jujube a écrit : j'ai vu dans le forum, qu'il fallait pas se priver d'aller voir ailleurs c'est qu'un échange de corps et de fluide
:open_mouth: eeeuhh je vois pas où cela à été dit, si ce n'est le discours que l'on peut très bien avoir une histoire d'un soir qui peut se transformer en longue durée et inversement avoir une histoire classique et que ça ne dure pas.
Mais de là à dire que "tirer un coup" derrière le dos de son conjoint ou de sa compagne n'a pas d'incidence et que c'est "la norme" je ne pense pas.

Tu ne pourras pas développer ta relation si tu n'as pas confiance en ta partenaire, je dirai que la peur n'évite pas le danger.
c'est une discussion que nous avons avec bon nombre de mes ami(e)s, et une personne si elle a le désir d'aller voir ailleurs elle le fera quelque soit le contexte. Par contre à mon sens, ça signifie qu'il n'y a plus de sentiment envers l'autre. C'est un point de vu que certaines personnes ne partagent pas, mais pour moi si on va voir ailleurs c'est que l'on n'a plus de sentiment, ni les mêmes projets etc... et dans ce cas autant quitter la personne avant de penser à la tromper. Je trouve les "trompeurs" peu courageux et assez égoïste à ce niveau là. Peut être suis je trop catégorique mais ça reste inconcevable de faire subir ce genre de chose à une personne que l'on a aimée.
jujube a écrit :il y a aura toujours un moment où quelqu'un d'autre nous intèressera et c'est par la volonté/ par amour pour elle qu'on ne le fait pas
si on a des sentiments forts et de l'amour pour l'autre c'est quoi la raison de la tromperie si ce n'est peut être la curiosité d'aller voir si c'est mieux ailleurs ?! à mes yeux ce n'est pas correcte, c'est irrespectueux et on ne me fera pas croire que l'on aime encore la personne trompée :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#192663
Ce n'est pas parce que certain(e)s sont à l'aise sur ce forum avec l'idée que le sexe puisse être quelque chose sans lendemain que tu es obligé d'avoir cette vision.
On s'en moque de l'opinion des autres. Elle peut être vraie dans leur cas, mais si elle ne te convient pas, tant que ça ne te fait pas de mal, ni à eux, il n'y a aucun souci à ne pas la suivre.

Je suis loin d'être coincé, j'ai l'esprit hyper ouvert, je peux comprendre complètement que certain(e)s veuillent juste le plaisir d'une nuit et rien ensuite. Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, le sexe n'est clairement pas ma priorité, ce n'est pour moi qu'une partie d'une relation amoureuse. Et ce que je recherche, c'est une relation (sans me prendre la tête sur sa durée, quelques mois, un an, plus si possible, on verra, on ne peut présumer de rien avant), pas juste une nuit :) .

Si une personne t'aime, elle aura la patience que tu rattrapes ton retard relatif.
Car au cas où tu ne l'aurais pas encore lu sur le forum, beaucoup de personnes ayant eu des expériences expliquent qu'un nouveau partenaire, c'est toujours quelque chose de nouveau, même pour la personne expérimentée. D'ailleurs, c'est logique, on est tous différents, alors le mélange de deux ingrédients uniques donnera toujours un résultat tout aussi unique.

Je pense que tu t'inquiètes beaucoup trop.
Quant à relativiser, je voulais dire revoir ton passé d'un oeil critique, rationnel. Prends du recul. Relis toi de manière... scientifique ^^'. Dans le sens où tu ne penses qu'aux faits, que tu cherches des justifications, des faits précis pour tes impressions.
Et tu verras (je te le souhaite) que ton raisonnement n'est basé que sur des impressions justement, et des sentiments (négatifs) liés à ta propre histoire.
par jujube
ans
#192667
Malheureusement ça fait quoi 12 - 13 ans que ça c'est produit, et de manière rationnelle je dirais que je n'ai rien à me reprocher j'ai fais ce qu'il fallait, j'étais assez fusionnel notamment parce que c'était ma première histoire sérieuse pour moi !

Et si je me contente des faits j'étais sur un nuage première dispute...vacances à l'étranger et tromperie pendant ces deux semaines en Afrique avec mon meilleur ami .

D'où la phobie, je n'ai rien fait pour mériter ça et je n'ai rien vu venir et j'ai jamais vraiment pu faire le deuil , elle n'a jamais souhaité me donner d'éléments de réponses... Si queqlu'un à des idées sur le comment ravoir confiance je les veux bien, en plus de tes précieux conseils Coelio .

Je m'attache trop à ce que pense les autres et dénigre mon opinion comme si elle n'avait pas sa place ... et à ce niveau là le forum ne m'aide pas trop. J'en parlerais au psy cet aprèm.
Je pense qu'il faudrait que j'aprenne à être fier de mes convictions mais comment ?

Et je suis d'accord avec toi d'ailleur ma virginité ne me stresse pas outre mesure mais je ne suis pas une femme (donc pas de peur d'avoir mal non plus ) dans le sens ou tout le monde est différent, ce que tu faisais avec l'un n'est pas valable avec l'autre, chaque relation est unique, que ça soit sexuel ou non (chacun à des zones érogènes différentes, une sensibilité différentes notamment sur certaines parties du corps, et des délires différents).

Par exemple je sais que je déteste prendre quelqu'un par la main, qu'on me caresse les poignées d'amours, que je veux pas un coup vite fait bien fait mais au contraire prendre mon temps limite faire durer le supplice ^^".

Et ça ce n'est pas du tout le cas de tout le monde ...

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
Merci en tout cas ...
par katy81
ans
#192672
jujube a écrit :Malheureusement ça fait quoi 12 - 13 ans que ça c'est produit
ah oui donc à 15 / 16 ans (je ne dis pas que c'est bien) mais c'est assez courant je dirai que l'un ou l'autre se détache lors de voyage ou autre (bon avec le "meilleur" ami c'est vraiment pas cool, mon ex a vécu la même chose :pensive:).

Quand je voyais mes copines flirter avec les uns puis les autres limitent "s'échanger" leurs copains enfin du peu que j'ai vu.
J'ai plus l'impression que tu avais un comportement "adulte" par rapport à une situation d'amourette adolescente, être mature dans sa vision du couple alors que d'autres prennent ça comme de la légèreté et sans conséquence.

Tu as été le sujet d'une double trahison, ce qui n'est pas sans conséquence, et avoir cette phobie n'est pas anodine. Est ce que tu as déjà consulté par rapport à ça ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9