Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par jujube
ans
#192811
Pour répondre à ta question Ina j'ai surtout peur de cela parce que je m'estime apte à tromper c'est à dire dans ma tête malgrès mes grands principes, je n'envisage pas une relation sans qu'il y ait d'autres attirance qui te mettront à l'épreuve à un moment ou un autre, et je ne sais pas ce qui se passera très honnêtement même si la fidélité et quelque chose de très important pour moi et que je suis du genre très loyal ...alors pour les autres c'est encore plus dur de faire confiance .

Pour ce qui est de la peur d'être trompé ... C'est une cicatrice qui ne se refermera pas, elle a été mon premier vrai amour c'est à dire "mature " et elle m'a fait souffrir à un point... Déjà je suis descendu de mon nuage, j'ai perdu ma relation mais j'y ai perdu mes amis qui était pote avec mon meilleur ami ou mon ex. Et, je les voyaient s'embrasser, se caliner et ça me faisaient tellement mal que je restais dans mon coin. J'ai passé une année seul ... Retour à la solitude, aux moqueries que j'ai connu des années durant ,la aussi une autre cicatrice(avant les quelques années où j'ai eu des amis) à prier que tout ça s'arrête, à aller jusqu'a me scarifié les bras pour oublier ne serais ce qu'un temps ma douleur. J'ai mis trois ans au moins pour faire l'effort de revenir et oser faire confiance aux autres ne serais ce qu'amicalement . Et plus de 8 ans pour oser une relation amoureuse. C'est simple j'ai vécu comme un hermite à avoir peur de sortir de chez moi, ce qui est toujours un peu le cas.
Elle voulait se venger pour une dispute, elle a réussit et elle m'a marqué au fer rouge .

Ajouté 4 minutes 56 secondes après :
Je ne peux pas m'empêcher d'y pensé même en étant seul, j'en cauchemarde même et je n'ai pas vraiment de contrôle sur cette peur, elle arrive comme celà sans que je le souhaite . Et qu'est ce qui me dit que cette situation n'est pas reproductible rien et très honnêtement si ça se reproduisais cette fois j'y survivrais pas, je ne veux pas y survivre .

Ajouté 10 minutes 38 secondes après :
Après je pense que la piste pour en avoir moins peur c'est de le dire que j'ai muri, que j'ai des amis de milieux différent que maintenant je peux éviter cette situation je ne suis pas obligé de la subir, je peux partir, ne plus voir la personne qui m'a trompé tout en gardant une partie de mes amis, et je m'en fais plus facilement qu'auparavant ... Mais honnêtement je suis pas vraiment convaincu .

Il faudrait déjà que j'ai confiance en moi si une tel situation arrivait de nouveau, que je sois sûr de pouvoir la guèrer.

Ajouté 25 minutes 49 secondes après :
Et à voir ce qu'a dis lux, à t'entendre si toi tu as la chance d'avoir tellement confiance en toi qu'il n'y a pas d'engagements, qu'on peut être dans une relation ouverte, libre, qu'on doit considérer l'autre comme un être faillible comme nous c'est très bien comme ça, tant mieux pour toi . Je ne sais pas d'où tu tiens cette force ... Moi j'en suis incapable et je ne me mettrais jamais en couple ...
J'ai besoin de croire à cette idéal, à ces promesses (promesses d'essayer en tout cas de ne pas nuire gravement à l'autre en jurant fidélité, amour etc...même si effectivement au fond on est jamais à l'abri)et du couple qui durera toute la vie je trouve ça beau d'ailleurs je me pose la question mais si on croit que notre relation est si faillible comment croire que cette relation peut marcher ? pourquoi y entrer ?

Ajouté 6 minutes 53 secondes après :
Ce qui me fait encore croire à l'amour c'est ça l'image d'être en couple avec quelqu'un pour la vie, et chacun s'enrichissant de l'autre et comblant ses besoins comme il le souhaite tant que celà ne blesse pas son partenaire et essayant de prendre soin de l'autre . Bref se chérir mutuellement et se respecter.

Ajouté 13 minutes 55 secondes après :
Après j'apprécie pas ton decentre toi de soi, déjà parce que bah ... Parce que je l'ai pris pour une insulte en mode "égoïste" et de deux permet moi d'avoir des doutes, si on se met en relation c'est bien pour soi non ? Si une relation ne nous donnerais rien, pourquoi on y irait ?
Je crois pas en l'action désintéressé, tu fais plaisir à tes amis parce que ca te fais plaisir de les rendre heureux, je travaille à l' hosto parce que ca me fais du bien de soigner les gens ...

Et sur qui puis je me centrer ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#192812
je n'envisage pas une relation sans qu'il y ait d'autres attirance qui te mettront à l'épreuve à un moment ou un autre, et je ne sais pas ce qui se passera très honnêtement même si la fidélité et quelque chose de très important pour moi et que je suis du genre très loyal ...alors pour les autres c'est encore plus dur de faire confiance .
Aurais-tu reçu (voire subi, à ce stade) une éducation chrétienne, par hasard ? Parce que ce passage me rappelle l'idée (très orwellienne) qu'avoir du désir pour quelqu'un d'autre, c'est tromper sa compagne.
La fidélité n'est pas la promesse de ne rien ressentir pour d'autres personnes, c'est celle de ne pas suivre ces sentiments.
par jujube
ans
#192813
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais déjà que je ne suis pas sûr de pouvoir à coup sur ne pas les suivre j'ai encore plus de mal avec les autres. Et nan je ne suis pas catholique... Ni même baptisé je suis agnostique.
par Ina
ans
#192814
jujube a écrit : Et à voir ce qu'a dis lux, à t'entendre si toi tu as la chance d'avoir tellement confiance en toi qu'il n'y a pas d'engagements, qu'on peut être dans une relation ouverte, libre, qu'on doit considérer l'autre comme un être faillible comme nous c'est très bien comme ça, tant mieux pour toi . Je ne sais pas d'où tu tiens cette force ... Moi j'en suis incapable et je ne me mettrais jamais en couple ...
c'est toujours à moi que tu dis ça ?
parce que non je n'ai pas confiance en moi sinon je ne serais pas là....
par jujube
ans
#192816
Non c'était destiné à Lux, le premier paragraphe t'étais destiné tu me posais la question j'y est répondu sinon merci , et le merci lui il t'est destinée.
par Ina
ans
#192818
Je te dirais qu'il faut simplement prendre le risque peu importe ce qu'il se passe. Bonne journée et de rien. Par contre j'ai assez mal vécu tout ça, ça m'atteint trop les sentiments des autres ici, je suis videe
par jujube
ans
#192820
Je sais pas trop où annoncer ça mais je quitte le forum ... c'est trop dur à supporter en ce moment ! Désolé pour tout.
Je reviendrais un peu peut-être plus tard quand ma thérapie sera bien avancé...
par SnapBack
ans
#192834
Luciole a écrit :Pour ma part, je pense que l'infidélité n'arrive jamais vraiment par hasard (manque de communication, ruminations, blessures narcissiques, peur de l'abandon, nouvelle rencontre, auto-sabotage, essoufflement de la relation, etc) et que très rarement par unique but de nuire à l'autre.
Je suis d'accord pour dire que ça joue énormément dans une rupture ou une infidélité.
C'est important que ça se sache malgré les opinions de chacun.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#192835
Chihiro1 a écrit :On pense donc pareil finalement ;-) J'aurais du mal à pardonner une infidélité mais en réalité, une fois en couple et selon les circonstances, je changerais peut-être d'avis.
Je ne sais pas si on pense pareil, il faut convenir que mon message était confus j'allais me coucher.

Quand je dis que ça dépend des circonstances, honnêtement à part le coup du "on n'est pas encore super ensemble", non je ne me vois pas pardonner (dans l'état pardonner et passer à autre chose oui, mais pas donner une deuxième chance). Une fois on se tournait autour, s'il était à peu près évident qu'on était ensemble, les choses n'avaient pas été dites clairement, on n'avait pas vécu grand chose, on ne se connaissait pas tant que ça. Là oui, je comprendrais que la fille, si elle faisait une super rencontre, vive quelque chose avant que de m'avertir, même si ce n'est pas forcément cool. Si plus tard on devait se connaître mieux, pourquoi pas, mais ça reste un cas à part où on n'est pas "ensemble ensemble".

Heureusement le monde est varié, beaucoup de gens ne sont pas près de tromper tant que ce n'est pas terminé, même lorsque ça ne va pas dans le couple. Mais je ne me retrouve pas dans les "pas si grave", "c'est peut-être l'occasion de repartir du bon pied".

Donc quand je dis "dans l'absolu", oui on ne sait jamais à 100% ce qu'on est susceptible de faire. Mais si j'ai appris quelque chose depuis que j'ai été en couple, la première fois à 18 ans, ce n'est certainement pas que je devais être plus tolérant, certainement pas que je devais/désirais en laisser passer plus, certainement pas que mon attachement devait prendre le pas sur mes principes. Au bout d'un moment c'est improductif, j'ai perdu bien du temps au lieu de chercher celle qui me correspondait vraiment, à essayer de recoller ce que l'autre mettait au sol, et ce n'est plus ce que je veux. C'est pourquoi je dis que non ce n'est pas plus nuancé pour moi. Ca vaut en cas de tromperie : si une chose me surprend, ce sera plus vraisemblablement que oui, finalement je m'y suis tenu, c'était dur mais je suis passé à autre chose. Bien que je ne demande toujours pas la femme parfaite (on peut passer une mauvaise journée, s'être mal compris etc).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9