Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192900
Même si je ne sais pas si je le supporterais (mais encore faut-il avoir un long vécu de la vie à 2 pour ça :wink: ) , il faut sans doute faire la distinction entre les sentiments et la pulsion sexuelle . Tromper sentimentalement est pire que tromper sexuellement parce qu'un désir incontrôlé a été vécu. Avoir envie c'est humain dis-tu Tyrus mais ne pas se contrôler ne l'est pas ? Un robot peut se contrôler puisqu'il n'a pas d'émotions . Le propre de l'humain c'est d'en avoir et le contrôle n'est pas toujours de mise . Après, accepter d'être trompé n'est certainement pas une obligation !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#192904
Perso y a pas de souci, je réponds parfois sans être sûr de tout ce qu'on insinue, ce qui n'empêche pas de donner son avis, si la personne n'est pas d'accord elle peut toujours poursuivre. Mais comme Tyrus quand je lis "l'accident d'un soir qui ne veut rien dire" (donc pour certains), j'avoue que sans en dire plus c'est le genre de choses qui peut me faire grincer des dents.

Sinon je suis d'accord que ce n'est pas toujours comme on le pense. De mon côté, j'ai surtout découvert que quels que soient tes efforts, ça ne fait pas tout car il faut être deux, je ne suis que plus exigeant, et qu'il faut savoir arrêter parfois. Mais ça c'est un fait qui ne concerne que moi et moi seul, avec mon expérience je ne me reconnais plus dans les "non mais tu ne sais pas", quand il s'agit de pardon dans le couple. Au début c'était le genre "je vais tout faire pour elle, si un truc ne va pas je ne devais pas être assez bon". Après quand même pas mal de petites copines, avoir connu la tromperie d'une certaine façon (quand je suis revenu elle avait quelqu'un...), j'en passe et des meilleures, j'aurai pas mal réfléchi à ces choses, et je sens au fond de moi depuis pas mal de temps, que mes limites sont bien établies. Même une fille dont je me demandais comment je vivrais sans elle, ça ne m'avait pas empêché de mettre fin à cette relation.
opus41 et 1 autres aime ça
par katy81
ans
#192931
il y a des personnes qui pensent que même le simple fait d'avoir envie d'un(e) autre est "tromper" je me les guillemets pour accentuer la nuance entre l'acte et l'intention.
Si on a l'intention d'aller voir ailleurs (et là je parle toujours dans une relation binaire de couple standard) c'est qu'effectivement ça ne va pas dans le couple.
Comment peut on dire que tout se passe au mieux si on est prêt à tromper celle ou celui qu'on aime et cela même par pulsion ?!
opus41 a écrit :il faut sans doute faire la distinction entre les sentiments et la pulsion sexuelle . Tromper sentimentalement est pire que tromper sexuellement parce qu'un désir incontrôlé a été vécu.
un désir incontrôlé veut dire qu'il y a eu approche et que le flirt a été fait par l'un ou l'autre on ne se balade pas comme ça, on flash, et paf "j'ai envie hop j'y vais.. on y va. Et puis oups' à crotte au faite je suis en couple " je pense quand même que notre cerveau sait très bien qu'on fait une c0nnerie, après que l'autre pardonne ou pas chacun voit midi à sa porte.
Comme Tyrus ça me parait quand même assez compliquer à digérer.
Et c'est bien quand même dans ce genre de circonstance que la confiance en l'autre en prend un coup, j'aurai l'impression de lui donner comme signal "vas y c'est open bar chope tout ce que tu veux " :unamused:
Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192935
Je précise bien que je ne cautionne pas de tromper . C'est ce que j'ai mis dans mon post / " je ne sais pas si je le supporterais " + " Après, accepter d'être trompé n'est certainement pas une obligation !! "

Et mon ex m'avait demandé mes fantasmes . En fait j'en ai pas tant que ça , mais faire l'amour avec 2 femmes en est un ( mais c'est un fantasme , pas une envie , et plus dans le sens de regarder ) et elle l'avait mal pris ! Donc en effet , rien que le fait que je lui dise ça , elle s'était senti trompée , certainement . Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre , en l'occurrence. Jalousie excessive ? manque de confiance?
par Hyperion
ans
#193122
Je pense que cette peur est légitime. De mon côté, vu que j'étais celui vers qui mon amie s'est tournée, alors qu'elle était en couple, fait que je ne ressens pas vraiment cette peur. D'ailleurs, j'ai appris qu'il s'était passé quelque chose durant son voyage en Tunisie, cela m'a surpris, mais pas plus que ça, au vu de ce que je sais sur les difficultés qu'elle a et qu'elle essaie de résoudre.
par Tyrus
ans
#193126
opus41 a écrit :Avoir envie c'est humain dis-tu Tyrus mais ne pas se contrôler ne l'est pas ?
L'envie est une chose, céder en est une autre :wink:
J'ai très envie d'aller expliquer à mon voisin que le désordre qu'il fait chaque jour depuis des années m’agace. Je l'ai déjà fait avec des mots mais il ne veut rien entendre. Est-ce pour autant que je vais céder à cette très forte envie de lui coller ma main dans la gueule ? Non. Pourquoi ? Parce que je sais que, même si cela me soulagera sur le moment, c'est mal.

Nous avons des pulsions, des instincts mais c'est l'une des particularités de l'être humain de pouvoir les gouverner. Alors certes on y arrive tous plus ou moins bien, à des degrés différents. Mais si ton cerveau ne te dit pas que tu es en train de faire une connerie, de mon point de vue c'est que ton couple (du moins ce qui a été définit comme étant une relation non ouverte) n'est finalement pas ce que tu veux (ou tout du moins qu'il n'est pas suffisamment important pour t'empêcher de céder à tes pulsions). Et dans ce cas, autant mettre les choses au clair avec ta moitié ce sera bien plus honnête.

Katy a exprimé exactement ce que je voulais dire, je sais que je serai incapable de faire de nouveau confiance à une personne qui m'a trompé. Je serai sans cesse à me demander si elle ne va pas recommencer.
Je ne juge pas ceux qui sauront faire abstraction, qui sauront pardonner un écart de conduite (encore une fois dans une relation qui ne soit pas ouverte) mais cela ne sera pas mon cas.
Coelio et 2 autres aime ça
par jujube
ans
#193451
Pour en revenir au sujet, oui je pense finalement que toutes femmes peuvent me tromper ... Je dirais que c'est devenu une cicatrice avec ce que m'a fait mon ex.
Oui c'était à l'âge bête 17 ans, oui je pense qu'elle cherchait sa voie mais moi j'y vois surtout ma souffrance, perdre ses amis, ton ex qui se fout de ta gueulle, voir ton ami et elle roucoulé, l'humiliation des autres . J'ai mis des années à m'en remettre suffisamment pour recommencer déjà à vivre et ne plus me cacher chez moi, et commencer à reprendre confiance en les autres et pour moi c'est l'une des pires choses qui soit arrivé dans ma vie.
Je sais tout ce que vous avez dis mais au fond ça n'a jamais guéri, ça ne m'empêche pas d'avoir une relation mais la peur revient par moment et je sais que ca nuit à la confiance en l'autre.
Peut être qu'avec plus d'estime pour moi ca s'améliorera mais au fond je doute que cette peur s'en aille, j'essaierai plutôt de la dépassé.
Même si au fond et c'est bien là le problème qu'est ce qui me dis qu'elle ne me tromper jamais ou que je ne la trompe jamais (même si j'ai plus confiance en moi )?

J'espère que c'est un peu comme quand tu as un accident de voiture,ou autre ... Au début quand tu reprends ta voiture tu as la trouille du nouvel accident puis à la longue tu reprends confiance et la peur diminue petit à petit...

A cause de cela je pense que si il y a de nouveau tromperie, ca sera très difficile de retrouver confiance en elle, j'essaierai peut être (ça dépend de la relation), mais j'aurais besoin d'enormement de communication, d'attentions pour peut être allez à l'encontre de cette douleur .
Et je pense mais là je vais loin que le couple ne se remet jamais d'une infidélité, elle reste un peu sur nos têtes comme une épée de damocles.

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
C'est le défi de chaque relation ... Certains ont peur de l'engagement, d'avoir des enfants, moi c'est la trahison et un peu beaucoup, d'être pas assez bien pour elles (mais ça je suis en train de le régler avec le psy).
Chacun ses failles.

Ajouté 8 heures 57 minutes 15 secondes après :
D'autant plus que je ne peux dissocié sexe de sentiments. Je sais pas si beaucoup de personnes connaissent ça mais je n'ai pas de désir quand je n'ai pas de sentiments...ou parfois plutôt du désir physique mais pas suffisamment pour que je m'y interesse.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9