Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par jujube
ans
#192789
Je trouve qu'elle a frappé avec une enclume déjà que je suis sensible, que j'ai pas d(e filtre je prend tout à coeur , ces jugements elles les gardent pour elle qui plus est faux. . On est là pour s'entraider pas pour savoir qui a raison . Tout simplement parce que personne n'a raison, chacun a raison pour soi ! Ou pas d'ailleurs .
C'était constructif au début, merci Coelio ! Mais maintenant j'ai plus l'impression que tout le monde y va de son débat sur l'infidélité etc...Je demandais de l'aide sur comment ne plus avoir peur d'être trompé à la base ? Si certains on dépassé cette peur ? Et si il avait des conseils ?

Maintenant c'est genre qui a la plus grosse ?
par Ina
ans
#192790
Le fait que tu prennes tout à coeur, tout le monde ici le comprend, et je suis désolée si tu as l'impression que le sujet de départ était dévié, il est vrai que la peur d'être tromper amène donc à l'infidélité et que chacun en a exposé sa vision.
Maintenant, ayant cette peur également, je n'ai malheureusement pas de conseils, à part te dire que je pense qu'il faut travailler l'estime et la confiance en soi
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192791
jujube a écrit :En fait non je ne vais pas me calmer je pense plutôt que je vais arrêter avec ce forum finalement il ne m'apporte rien, finalement il faudra déjà que j'assume ma difference, que j'ai une estime de moi assez solide pour ne pas me sentir touché. Je pensais de manière immature probablement qu'en intégrant ce forum je trouverais enfin des gens assez semblables à moi en fait non pas tant que ça. Je me sens toujours aussi seul voir plus mais tant pis ça ne fera pas fléchir ma volonté de trouver quelqu'un qui aura les mêmes valeurs enfin peut être . Peut être que ma différence est une force mais il faudrait déjà que j'en sois convaincu ... Bref bonne nuit à tous !
C'est semblerait-il je pense le " tons " qui ta déplu Jujube qui transparaît à tes yeux à première vue comme moralisateur mais après connaissant un petit peu le forum faut simplement se dire que Lux est parfois brut de décoffrage(chose peut être à corriger de son coté, ne pas zapper que les gens peuvent être sensible) et elle ne prend pas toujours des gants je le conçois mais et tes pas le premier qui je vois qui a mal pris ses propos :sweat_smile: rassure-toi Jujube je ne pense qu'elle te voulait du mal, le prendre pas ainsi va, Tkt :wink:

ce n'est pas un mal ce dont tu parles sur ton topic et si tu nous relis-tu verras que tes pas le seul ici à vouloir d'un couple avec exclusivité.

Ina à raison:
atta là ne réagis pas à chaud
ps:
Maintenant c'est genre qui a la plus grosse ?
Hummm toi qui parles de jugement de valeur hâtif, c'est mal nous connaitre, certes le débat à dériver a mais là tu nous juges je trouve hâtivement, je ne vois pas où nous faisions un concours de qui a la plus grosse :confused:
Dernière modification par Amaz le 17 mai 2017, 00:42, modifié 3 fois.
par SnapBack
ans
#192792
C'est une fille assez intelligente, bien qu'on n'a pas la même vie.
Mais je trouve que son expérience s'intègre bien au sujet qu'est la peur d'être trompé.

Elle, ça ne semble pas être son cas. Elle voit l'amour différemment.
Je ne suis pourtant pas d'accord (je place la confiance très haut dans une relation à deux) mais son intervention est viable et un débat où tout le monde est d'accord, c'est cool, mais la problématique est vite pliée. J'aime voir plus loin même si il y a risque de désaccord :wink:

Ce n'est pas une charge personnelle. Personne ne te dira que tu es ringard car tu es traditionaliste.
Et même si c'était le cas, c'est ton choix et personne ne te l'enlèvera.

Je pense que c'est bien de voir où on avance et non de penser là où on doit aller.
En idéalisant trop les choses, je pense qu'on se paralyse quelque part... Je fais des efforts car j'ai l'imagination débordante...

Allez courage en tout cas, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#192793
Chihiro1 a écrit :Ah mais qui diable a dit ça? Il me semble que le propos de Lux était de dire qu'en réalité les positionnements autour de la fidélité étaient bien plus nuancées, moins rigides que ce qu'on peut imaginer, une fois en couple, avec une personne, en vrai . En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris et ça me convient ;-)
Avec moi ce n'est pas et ne serait pas plus nuancé quand il s'agit de tromperie, c'est pourquoi je réagis.

Je veux bien chercher à comprendre (ça peut être utile pour la suite, et pour la fille de s'être expliquée), cela dit ma décision sera prise. Enfin dans l'absolu, je ne dis pas que je serais incapable de donner une autre chance à une fille qui m'aurait trompé, car ça dépend des circonstances : était-ce encore le début et un début fragile de notre relation? Mais à part ça comme le disait Amaz, quelque chose serait brisé pour moi, donc oui ce serait foutu.

Pour le fait de mater un peu ou de plaisanter, je ne serais pas trop strict, et je ne fais pas des crises de jalousie en m'inventant des choses par un manque de confiance. Cela dit, j'ai connu des filles qui bavaient devant leur mec sur machin ou machin et commentaient sans gêne, mais qui à eux leur témoignaient bien peu de désir. Là, je me dis qu'il y a quand même un problème.
Dernière modification par Azrael le 17 mai 2017, 00:48, modifié 1 fois.
par Ina
ans
#192794
Les expériences de Lux et son opinion sont tout à fait respectables, son passé a forgé les opinions qu'elle a de l'amour et personne ne doit non plus la juger elle.
Il me semble qu'elle a peut-être effectivement employé un ton brut et le fait que ce soit un écrit et non un oral accentue le fait de mauvaises interprétations possibles, mais je le répète, je suis persuadée qu'il n'y avait pas dépréciation ni jugement de valeur dans le fond.
J'espère que tu prendras le temps de réfléchir et pourquoi pas de t'expliquer en privé avec elle, il me semble important de ne pas surenchérir là dessus,
revenons-en au sujet :)
J'ai une question, tu as peur d'être trompée mais est-ce que tu penses que toutes les femmes VONT te tromper et donc tu n'as plus du tout confiance aux femmes ou c'est en toi que tu n'as pas confiance, et tu te dis, elle ira voir ailleurs de toute façon ?
Amaz, Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192796
Azrael a écrit :Enfin dans l'absolu, je ne dis pas que je serais incapable de donner une autre chance à une fille qui m'aurait trompé, car ça dépend des circonstances
On pense donc pareil finalement ;-) J'aurais du mal à pardonner une infidélité mais en réalité, une fois en couple et selon les circonstances, je changerais peut-être d'avis. C'est aussi pour ça que je voulais parler d'infidélité affective, là j'aurais plus de mal à rester avec un mec qui m'avoue être amoureux de qqn vs un mec qui a couché une fois avec une autre. Bref il y a des zones grises...[

Ajouté 16 minutes 29 secondes après :
HS:
Maintenant c'est genre qui a la plus grosse ?
Probablement moi :smirk: (oui, j'essaie d'alléger l’atmosphère avec des blagues vaseuses...excusez-moi je sors... :sweat_smile: )
par Ina
ans
#192801
Je suis sûre que c'est moi qui ait les plus grosses...... lèvres ! ptdrrrrrrrrrr
pardon mais comme chihiro, j'essaye de détendre l'atmosphère ! :)

trève de plaisanteries, Jujube quand tu repasses, réponds à ma question ^^ lol
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#192803
jujube a écrit :Je trouve qu'elle a frappé avec une enclume déjà que je suis sensible, que j'ai pas d(e filtre je prend tout à coeur , ces jugements elles les gardent pour elle qui plus est faux. . On est là pour s'entraider pas pour savoir qui a raison . Tout simplement parce que personne n'a raison, chacun a raison pour soi ! Ou pas d'ailleurs .
C'était constructif au début, merci Coelio ! Mais maintenant j'ai plus l'impression que tout le monde y va de son débat sur l'infidélité etc...Je demandais de l'aide sur comment ne plus avoir peur d'être trompé à la base ? Si certains on dépassé cette peur ? Et si il avait des conseils ?

Maintenant c'est genre qui a la plus grosse ?
Disons que tout le monde a son avis sur l'infidélité et désire en faire part pour en discuter avec toi et t'aider à voir les choses différemment et apaiser un peu cette peur qui te bloque. Le but n'est pas de dire que tu as tort, chaque avis mérite d'être écrit et défendu, le tiens y-compris :wink: Ce forum est un excellent endroit pour t'exprimer et pour apprendre à t'affirmer . Ce serait dommage de partir maintenant.

Pour ma part, je pense que l'infidélité n'arrive jamais vraiment par hasard (manque de communication, ruminations, blessures narcissiques, peur de l'abandon, nouvelle rencontre, auto-sabotage, essoufflement de la relation, etc) et que très rarement par unique but de nuire à l'autre.
La communication est la clef, savoir reconnaître quand l'amour n'est plus présent également, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, donc parfois, on peut être amené à faire de mauvais choix. Chaque relation est unique, on ne peut jamais vraiment savoir comment on réagira face à une tromperie (que l'on soit d'un coté comme de l'autre d'ailleurs). Certes, tu en as vécu une, mais cela ne veut pas dire que cela te ré-arrivera forcément, ni que tu réagiras de la même manière si c'est le cas.
Pourquoi donc se torturer les méninges sur une chose qui n'est qu'une possibilité parmi tellement d'autres dans le domaine affectif ?

L'idée, ce n'est pas spécialement d'arrêter d'avoir peur, mais de ne pas la laisser t'empêcher de vivre de belles histoires. En parler à ton thérapeute est un bon début je trouve.
Amaz, Coelio et 1 autres aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#192809
Une "solution pour ne pas avoir peur d'être trompé", il n'en existe pas vraiment, à part la confiance.

J'ai été mariée 23 ans, avec quelqu'un qui voyageait énormément et était très sociable, je n'ai jamais eu peur d'être trompée et ce n'est pas cela qui a entrainé la séparation. Je me suis engagée dans cette relation avec l'idée que je voulais qu'elle dure, d'autant que nous avons eu trois enfants, ... ce sont d'autres problèmes qui ont conduit à la rupture.

J'ai rencontré quelqu'un d'autre deux ans après mon divorce, et aujourd'hui je vis depuis six ans une relation à distance pour des raisons géographiques, on a 400 bornes entre nous et on se voit toutes les deux semaines et demie environ, je n'ai toujours pas peur d'être trompée et je n'ai aucune envie de le tromper ...

Maintenant, si tu penses que je suis une femme volage, et que j'aurais dû continuer par principe de fidélité à me faire humilier par quelqu'un qui passait son temps à me critiquer, je te dis non. J'ai longtemps hésité, mais je ne le regrette pas. D'ailleurs, ce n'est pas de la tromperie, j'ai décidé de changer de vie, ouvertement.

Mais ce serait un leurre de te dire que tout le monde vit ainsi, et ce qu'a voulu dire Lux, c'est qu'il existe des tas de modes de relation différents, et qui ne sont pas forcément "mauvais" dès le moment où les personnes le choisissent en connaissance de cause et sont d'accord. Personnellement, le libertinage et l'échangisme ne me tentent absolument pas, et en bonne logique, mon compagnon non plus. Mais les gens font bien ce qu'ils veulent, tant que c'est entre adultes consentants, je n'ai pas à les juger.
Tout ce que je veux te dire, c'est qu'au milieu de tous ces comportements divers, il n'y a aucune raison pour que tu ne trouves pas quelqu'un qui a les mêmes idées que toi et qui les mettra en application. Même si ce que j'écris ici n'est pas une assurance 100% anti-tromperie.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9