Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#192775
Chihiro1 a écrit :Non, on est pas tous sensés être capables de ça. C'est assez caricatural comme exemple je trouve.
Si on me dit qu'on doit tous, ne pas trouver la tromperie bien grave, tous, essayer de comprendre avant que de prendre une décision, tous, ne pas obligatoirement mettre un terme à la relation, (sous quel prétexte ça devrait convenir à tout le monde?), je demande donc où est la limite.

Je ne vois pas en quoi c'est si caricatural, quel autre exemple plus "poussé" aurais-tu préféré que je trouve?
par jujube
ans
#192777
Je vais le dire franchement ce qu'à dis lux m'a profondément blessé ... Et j'aime 0as beaucoup les donneuses de les sons qui croient avoir la science infuse, tu connais quoi de ma vie ? L'autre n'est pas ma propriété je sais pas où vous avez vu ça c'est quoi cette amalgame... Mais non j'envisage une relation exclusive autant sentimentalement que sexuellement y a du mal à ça ? Et moi aussi je suis faillible c'est d'ailleurs pour ca que ça m'inquiète si je ne l'étais pas pourquoi ca m'inquieterais ? Et j'en assume les conséquences . Si vous voulez faire l'amour comme ça et laisser libre cours à vos désirs, ou d'autres choses faites vous plaisir ... Mais bon sang tu te permet de juger lux ? Tu crois que ton opinion à plus de valeurs que la mienne dans ce cas ne me parle pas ca ne m'intéresse pas .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192778
Je suis dans un schéma semblable à Snap et Az, une tromperie je le prendrais mal, je préfère aux cachettes l'honnêteté et si par honnêteté cela passe par une discussion sur le pourquoi du comment de la copine ou moi par ailleurs sur le manque de désir, d'envie et en discutés mais qu'il n'y a pas de cachette bah je préférais passer par une discussion qui peut s'avérer par des plus plaisantes plutôt que cela se fasse derrière le dos. Peut-être qu'après certains diront que nous prenons mal le faite d'être cocu car l'ego en prend un coup et je ne vais pas dire le contraire mais il y a aussi une confiance réciproque qui se brise.

Par contre s'il y a accord et que cela ne fait pas de mal aux deux parties je ne vois pas de mal de discutés de chose comme de libertinage. Si vous saviez seulement tout ce qui est possible de trouver en matière de vidéo amateur et témoignage, il y a même des couples qui vont jusqu'à partager un lit à trois mais le mec par contre est présent en qualité de téléspectateur et regarde sa copine qui couche avec un mec autre que lui-même :sweat_smile:
par Ina
ans
#192779
hey calmons nous, chacun aura sa propre opinion basé sur son propre vécu, son expérience, son passé et rien de grave si nous ne sommes pas d'accord entre nous.
de plus nos expériences futures pourront changer ce que nous pensons auj, rien n'est figé.
personne n'a raison, personne n'a tort, chacun a son propre vécu et ses propres opinions :)
Chihiro1 et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#192781
J'ai rien contre des opinions différentes tant qu'on se respecte, sans jugement sur la personne :wink:
Après, on a une vision traditionaliste.

Celle de Lux est différente. J'avais lu des sujets tel que le polyamour, ce à quoi je pense pour elle : l'amour non-exclusif à une personne. Je ne pense pas que ça m'intéresserait mais bon, on vit avec des personnes différentes en société. Tant qu'ils et elles sont heureuses dans leur trip, j'écoute, j'acquiesce mais j'ai mon avis tout comme elle a le sien.

Mais tant que la confiance est là, qu'importe le modèle, je pense que c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#192782
Personnellement, je suis quoi, j'ai aussi cette peur d'être trompée. Je l'ai eu pendant 9 mois, le temps où j'étais avec mon ex, et pourtant je me disais au fond de moi, "c'est un homme bien, il ne ferait pas ça". Et deux mois après ma rupture, Monsieur m'a annoncé qu'il parlait avec son ex depuis octobre et il m'en avait pas parlé, puis que selon lui, "elle me posait des questions que sur le chien". J'ai pris ça pour le coup pour de la tromperie. Il m'a mentit, à préféré faire tout ça dans mon dos, alors que je lui faisais confiance. Mais pour lui, venir espionner mes messages sur facebook ou sur mon téléphone, c'était normal, il me faisait confiance.

Du coup, ça m'a mit un sacré coup, et j'ai du mal je pense à me dire que maintenant je peux faire confiance de nouveau à un homme. Je sais pas si j'aurais l'envie de construire une vie de couple si au final les hommes me mentent à chaque fois. Je sais qu'à notre époque les gens pensent qu' à eux, qu'ils pensant à leur besoin avant les autres, mais il me semblait que quand on était en couple, on pensait au bonheur de l'autre, mais si c'est pour lui mentir, à quoi bon ?

Et c'est vrai que si je découvrais que mon homme me trompe, que ça soit pour une soirée ou depuis plusieurs mois, je m'en irais, et je ne lui pardonnerais jamais de m'avoir fait autant de mal. Tromper pour moi, ça veut pas dire aimer l'autre. Parce que si tu es capable de le tromper une fois, ou même plusieurs, c'est bien que cette personne ne t'apporte pas ce que tu veux, que tu vas le chercher ailleurs, alors pourquoi se faire du mal et rester ?

Pour moi, une personne trompée, c'est comme une personne battue, si elle reste, c'est qu'elle est stupide. Je ne comprend pas les femmes qui acceptent d'être trompée et surtout, celles qui croient aux belles paroles de leur mari qui disent "je te promet, je recommencerais jamais". J'ai assez vu ou lu de trucs là dessus pour savoir qu'ils recommenceront toujours.
par jujube
ans
#192784
En fait non je ne vais pas me calmer je pense plutôt que je vais arrêter avec ce forum finalement il ne m'apporte rien, finalement il faudra déjà que j'assume ma difference, que j'ai une estime de moi assez solide pour ne pas me sentir touché. Je pensais de manière immature probablement qu'en intégrant ce forum je trouverais enfin des gens assez semblables à moi en fait non pas tant que ça. Je me sens toujours aussi seul voir plus mais tant pis ça ne fera pas fléchir ma volonté de trouver quelqu'un qui aura les mêmes valeurs enfin peut être . Peut être que ma différence est une force mais il faudrait déjà que j'en sois convaincu ... Bref bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192785
Ach jujube, c'est ce que je me suis dite à la page 3 de cette discussion, que si tu repassais j’espérais que tu ne prendrais pas mal les commentaires (d'ailleurs j'ai pris les remarques de Lux pour moi, parce que je les trouve intéressantes, mais je comprends qu'elles aient pu te blesser et les trouve à côté de la plaque).
Ina a écrit :personne n'a raison, personne n'a tort, chacun a son propre vécu et ses propres opinions :)

Peace and Love y'all :grinning:
Azrael a écrit :Si on me dit qu'on doit tous, ne pas trouver la tromperie bien grave
Ah mais qui diable a dit ça? Il me semble que le propos de Lux était de dire qu'en réalité les positionnements autour de la fidélité étaient bien plus nuancées, moins rigides que ce qu'on peut imaginer, une fois en couple, avec une personne, en vrai . En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris et ça me convient ;-)

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
jujube a écrit :n fait non je ne vais pas me calmer je pense plutôt que je vais arrêter avec ce forum finalement il ne m'apporte rien
Tu m'auras aidé à trouver une technique pour limiter mon temps sur l'ordinateur en tout cas, et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied :wink:
par SnapBack
ans
#192787
jujube a écrit :En fait non je ne vais pas me calmer je pense plutôt que je vais arrêter avec ce forum finalement il ne m'apporte rien, finalement il faudra déjà que j'assume ma difference, que j'ai une estime de moi assez solide pour ne pas me sentir touché. Je pensais de manière immature probablement qu'en intégrant ce forum je trouverais enfin des gens assez semblables à moi en fait non pas tant que ça. Je me sens toujours aussi seul voir plus mais tant pis ça ne fera pas fléchir ma volonté de trouver quelqu'un qui aura les mêmes valeurs enfin peut être . Peut être que ma différence est une force mais il faudrait déjà que j'en sois convaincu ... Bref bonne nuit à tous !
Sur ton chemin, tu trouveras beaucoup de gens qui ne penseront pas comme toi.
Sans que ça n'empêche une discussion sérieuse et sans insulte si on prend le temps d'écouter ce que la personne à dire même si les valeurs ne sont pas les siennes.

Pour moi, la courtoisie est plus importante que le message même. Et ça prouverait qu'on n'est pas obligé de passer ses intentions par la "force" pour montrer que son modèle de vie est sympa.

Avoir un avis, le garder et savoir le confronter, dans le respect, face à une personne qui pense l'inverse est pour moi remarquable.

Je pense qu'ici, on arrive à un bon niveau. Il y a quelques couacs mais jamais rien de méchant.
C'est pour ça que je reste ici, même si je me débarasse de ma pucellerie un de ces jours :innocent:

Après, à toi de voir.
Chihiro1 aime ça
par Ina
ans
#192788
Jujube lis ton mp ! lol
atta là ne réagis pas à chaud

j'ai pris les propos de Lux de la même façon que l'a pris Chihiro.
Je ne crois pas qu'elle t'ait jugé, elle a seulement voulu expliqué qu'effectivement, il y a des nuances, et c'est d'ailleurs vrai, mais je ne sais pas comment mieux l'expliquer,
peut être que tu pourrais lui dire en MP ce qui t'a blessé que vous puissiez en parler sans que nous en rajoutions tous une couche.
Crois moi que cette fille est réceptive pour avoir discuté avec elle. Je ne pense vraiment pas que les propos étaient dans l'intention de te blesser ni de te juger. Et je ne pense pas qu'ici, on se juge les uns les autres, prend du recul.
J'ai voulu partir à plusieurs reprise également car je me demandais ce que le forum pouvait m'apporter, mais je crois que oui ça m'apporte bcp.
prend ton temps mais ne réagis pas à chaud
Amaz aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9