Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par jujube
ans
#195670
Il faudrait arriver à filtrer les critiques d'autrui genre les critiques pertinentes, des non pertinentes . Mais je n'arrive pas à ne pas accordé de pertinence à toute les critiques pour moi même les agressions sont pertinentes ... Je n'ai pas de filtres émotionnel diront nous .
par SnapBack
ans
#195674
jujube a écrit :Je n'ai pas de filtres émotionnel diront nous .
Tu as eu un exemple dans le sujet "papote".
Le ton était sec et je n'ai pas apprécié.

Là est le but du jeu : avec un filtre émotionnel, tu pèses le pour, du contre.
Pareil quand tu seras avec quelqu'un et pas dit que vous serez d'accord tout le temps.

Opus le sous-entend bien : dans la vie, des gens t'aimeront et d'autres, pas.
Mais savoir peser les choses te permettra de marquer ton avis tout en étant policé.

Mais tu n'es pas le seul, je travaille aussi... J'ai de mauvaises colères.
Ca tend à aller mieux avec le temps car dans la colère, tu (je tutoie, mais j'ai l'habitude de montrer un exemple par ce biais) fais plus de bêtises, jusqu'à entrainer dans ta tornade des gens qui n'ont rien fait.
par jujube
ans
#195676
Clair c'est ce que j'ai fais précédemment . Merci pour ces propos très sage à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195677
Oui je me suis emporté avec Tyrus (snapback je te visais pas) j'avoue j'en suis désolé sincèrement (cf plus haut) parce que j'ai pas digéré les propos de Yellenah tout à l'heure mais my bad !

Désolé mec je suis un chouinard ...mais j'ai de l'empathie chose dont tu sembles dépourvu heureusement que c'est pas toi qui soigne mes patients.
Tu sais BBB si mes propos te paraissait douteux fallait le dire ... Et pour un forum qui prône la tolerance, tu n'en fais pas preuve mec ! Tu gonfles tes biceps de modo, tu deviens agressif au premier mot de travers et tu punis quiconque se dresse sur ton chemin ... Pas de comprehension, que d'al de ta part, en terme de diplomatie y a mieux ... Gaffe on prend gout au pouvoir !

Ps : j'attend de voir si tu me ban ou pas, perso le banissement ne fera que montrer l'échec de ta méthode "diplomatique de calmer les choses " mais bon ^^.

En tout cas y avait des gens bien, d'autres à mon gout moins 1 sur ce forum et je me suis rendu compte que malgré la virginité on est tous très différent ! Merci à chihiro, in a qui n'est plus là, amaz, opus, espoir, snap back et vacn bon courage à vous tous .

RIP.
Je préfère te répondre ici plutôt que sur " esprit du moment''

Et mais qu'est-ce qu'il se passe sur le fufu ? c'est l'hécatombe, entre "Ina"(que nous aimions bien), "Max" et puis toi peut-être Oo. Ce n'est pas le but du forum de nous s'entretuer et encore moins de faire fuir les petits nouveaux.

Je n'ai pas bien suivi ce qui t'amène à avoir des remontrances mais j'espère que tu ne seras pas ban et si j'étais toi j'essayerais de tempérer les propos. Tu m'as l'air d'être un poil rancunier, je le suis aussi mais comme le dit si bien Snap, sans être un robot sans cœur, il n'est bon de répondre sur le vif et savoir tempérer ses propos ou du moins après " incident " ne pas rajouter de l'huile sur le feu ;). C'est un truc qui se travail je te rassure :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#195680
Un forum est fait pour échanger , donc on peut être amené à se confronter avec des avis très différents du sien. J'insiste sur le fait qu'ici ils sont généralement formulés avec beaucoup de diplomatie et de tact. Pas toujours, j'en conviens, mais allez sur d'autres forums, dont un célèbre qui commence par un D... vous verrez qu'ici c'est Bisounours. Et c'est très bien, c'est précisément pour mettre les VT à l'abri des vannes que l'administrateur de ce forum a fondé "Virginité tardive", il y a dix ans de cela si je ne me trompe.

Lire un avis différent, c'est une opportunité de se remettre en cause, de se poser des questions. Chercher seulement un écho ou un reflet de ses propres opinions, c'est plus confortable, mais ça fait moins avancer.
par jujube
ans
#195683
Oui je suis rancunier et hier j'ai m....dé avec Tyrus en me laissant emporté par les émotions bien que je croyais m'être calmé.
Désolé pour lui ...

Pour la suite, oui c'est un forum avec des gens qui ont des opinions différentes et ce n'est pas un monde de bisounours, je suis tout à fait d'accord.

Le problème c'est que je n'arrive pas à prendre du recul sur les critiques, l'agressivité de certains , à la lectures de certains+certaines leurs mots restent ancré en moi, probablement par manque d'estime de moi ...
J'arrive pas à me dire que ce n'est pas vrai , on pourrait me dire que je suis débile, je le prendrais pour argent comptant, peut importe qui me le dit, parce que au fond c'est ce que je pense de moi ...que je suis naze, indigne d'être aimé bref je m'aime pas .

Je n'ai pas de recul sur ses propos, ma propre tête les cautionne alors pour l'instant il n'y a que la colère envers moi et envers les autres qui me permet de dégager ce schéma de pensée .

Et la rancune, je sais d'où elle me vient ... Je me suis laisser marcher dessus pendant des années comme beaucoup et on me disait de laisser couler . Et bien ca ne marche pas et je ne pardonne pas ...comment pardonné ceux qui s' amusaient à essayer de me noyer à la piscine où ceux qui se mettait à trois pour me rouer de coup ?! Sans parler insultes et autres ... Au fond je n'est plus envie de laisser s'en sortir ceux qui me blessent maintenant et ma colere, mon envie de vengeance m'a sauvé plus d'une fois, à permis de mettre le holà quand personne ne vennait m'aider et je sais que je me pourris la vie comme ça mais elle a été utile...
par SnapBack
ans
#195698
Et la rancune, je sais d'où elle me vient ... Je me suis laisser marcher dessus pendant des années comme beaucoup et on me disait de laisser couler . Et bien ca ne marche pas et je ne pardonne pas ...comment pardonné ceux qui s' amusaient à essayer de me noyer à la piscine où ceux qui se mettait à trois pour me rouer de coup ?! Sans parler insultes et autres ... Au fond je n'est plus envie de laisser s'en sortir ceux qui me blessent maintenant et ma colere, mon envie de vengeance m'a sauvé plus d'une fois, à permis de mettre le holà quand personne ne vennait m'aider et je sais que je me pourris la vie comme ça mais elle a été utile...
Rends-toi compte qu'en vouloir à la terre entière et renvoyer ta rage à des gens qui ne t'ont rien fait (ou si c'est le cas, pour des bêtises), ce n'est pas juste non plus. Beaucoup de nous ont souffert ici mais il faut faire la part des choses sinon on ne pourrait plus vivre en société.

Après quand on discute opinions, ça arrive des clashs. Ça ne me dérange pas mais à condition qu'il n'y ait pas d'insultes car seulement là, je me fâche vraiment.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#195699
SnapBack a écrit :Rends-toi compte qu'en vouloir à la terre entière et renvoyer ta rage à des gens qui ne t'ont rien fait (ou si c'est le cas, pour des bêtises), ce n'est pas juste non plus
Je suis d'accord avec toi SnapBack, j'ai beaucoup de colère en moi aussi et parfois j'ai explosé en faisant souffrir des gens au passage. Avant j'étais dans le côté "je dois laisser ma colère m'exprimer, marre de tout réprimer" mais finalement c'est pas non plus la solution. J'essaie dorénavant d'éviter les confrontations et de mettre mon égo de côté (ce qui est plus facile à dire qu'à faire...). Du coup, ça me permet d'éviter de me mettre en colère et de me retrouver toute penaude et honteuse de mon pétage de plombs ( ce qui protège mon égo en fin de compte...)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195701
@jujube C'est pas un mal que de vouloir s'affirmer mais c'est possible je pense de le faire en faisant la part des choses.

Il y a des gens qui sont sur de leur opinion mais reste respectueux et respectable. Par contre se mettre à dos modérateurs et membre ne t'apportera rien. À part de la méfiance sûr t'a personne. Et je crois que ce qui est risible. C'est que à la fois tu t'excuses et tu laisses une pic.

Cependant je t'encourage à taffirmer. C'est vrai que se laisser faire fait du mal mais s'affirmer adultes ne passe pas Je pense par l'agressivité mais plutôt en argumentant. Et c'est plus vrai encore lorsque tu lis un topic comme celui au sujet de la politique.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Et ce n'est pas parceque quelqu'un te fais une remontrances ou à une opinion différente qu'il ou elle ne t'apprécie pas. Ce serait bien compliqué si à la moindre contrariété ont ne pouvait plus se voir en peinture
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#195702
Chihiro1 a écrit :Avant j'étais dans le côté "je dois laisser ma colère m'exprimer, marre de tout réprimer"
Gérer ses émotions, ce n'est pas les réprimer ou les laisser s'exprimer sans retenue, c'est plus nuancé que ça. Il faut savoir les écouter et les suivre, sans se laisser mener à la baguette par elles.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7