Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194157
quand on a de la colère en soi , c'est pas évident à gérer , je le sais aussi . Et quand ça pète , on se maitrise pas et on dit des choses qu'on ne pense pas ou qu'il ne faudra pas dire , en effet. Et ça peut être rédhibitoire . A travailler :wink:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194184
OH !! de rien je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes et Tout ça je le sais , je le vis , je le subis (le rédhibitoire) . Donc pas de Merci . :confused:
par jujube
ans
#194185
Ah on va pas se battre :laughing:
Mais c'est déjà ça tu sais,c'est déjà sympa de ta part d'enfoncer les portes ouvertes comme tu dis ...
par jujube
ans
#194912
Bon bah j'ai du annuler ma soirée de ce soir avec OVS, je suis trop stressée là, ma phobie sociale me plombe la vie ça fait deux jours que j'arrive à peine à sortir de chez moi :confused: .
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194913
ah ben crotte ... c'était quoi cette sortie ? et qu'est ce que la(le) psy t'a dit à ce sujet ? comment le travailler ?
par jujube
ans
#194918
Prendre un verre mais y a des moments où c'est trop difficile pour moi, là c'est le cas, ça fait deux jours que j'essaie de sortir et que j'y arrive pas, pas assez de motivation et trop de trouille.
Là, elle m'a juste posé le diagnostic, m'a proposé un stage d'affirmation de soi en septembre et demandé à mon psy de changer mon traitement qui ne marche pas sur mon anxiété.

Ajouté 7 minutes 27 secondes après :
Il y en a ici qui souffre de phobie sociale ? Vous avez des conseils pour s'en sortir ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194920
Je me dis que prendre un verre n'est pas ce qu'il y a de plus simple , car tu te trouves avec des personnes et que tu dois être un minimum actif , c'est à dire participer à une conversation. Je préfère de loin les sorties théâtre (d'impro ou pièce) car au moins tu es spectateur et tu peux réagir à ce qu'il se passe avec tes voisins . (ou un concert dans un pub) Cela me semble plus simple.
par jujube
ans
#194921
Thanks !

Ajouté 1 heure 9 minutes 16 secondes après :
Là c'est vraiment dur, c'est de la phobie mes céréales pour le petit déj était dans la voiture et bien j'ai préfèré avoir faim jusqu'à midi plutôt que de me "risquer" à aller dans ce monde hostile pendant deux minutes ... c'est de l'ironie.
Je me rend compte de l'absurdité de la chose mais voilà ça n'empêche pas le stress.

Enfin demain barbecue avec un pote, et je suis motivé pour y aller, là y en a marre ! :sweat_smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7