Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par jujube
ans
#194094
Vu comment on s'est disputé ... par sms :sweat_smile: de toute manière je pense pas qu'elle reviendra, ni moi non plus...
"Me balancer, tu est vierge parce que tu traites les femmes comme de la crotte et tu le restera" et le" j'ai honte pour tes ex" je l'ai un peu en travers de la gorge .

De toute façon à elle de revenir, moi je passe à autre chose, marre de faire des efforts sans rien recevoir en retour ... à si je reçoit des "bonnes journées!" tu parles d'une relation intéressante...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#194121
Je crois qu'en début de relation il y a une période d'adaptation, vu que chaque personne a son style de communication. Le fait qu'elle parle beaucoup par sms ne fait pas forcément d'elle quelqu'un de dépendant, ni d'acquise pour autant - la preuve elle t'a envoyé bouler.
Peut-être que de son côté, dire "bonne journée" ou "bon appétit" c'est juste une façon de montrer qu'elle est là, et qu'elle pense à toi.
Je communique beaucoup par messages, parfois pour dire trois fois rien, mais je suis loin d'être du genre dépendante. Dire à l'autre ce qu'on fait de sa journée, lui faire coucou, c'est une façon d'exprimer de l'affection aussi. Et à côté de ça je suis pas tendre ni démonstrative, ce qui ne fait pas de moi une princesse..

Si ses messages te dérangeaient tu pouvais espacer tes réponses pour qu'elle ralentisse le rythme ; et si tu trouvais ça superficiel, tu pouvais aussi poser des questions pour apprendre à la connaître, lui dire ce que tu faisais aussi, etc..

Enfin bref ^^ c'est pas vraiment une critique, mais je voulais juste donner un autre aperçu que la vision "dépendante/ indépendant", parce que c'est pas vraiment le problème à mon avis. C'est dommage de pas lui avoir laissé un peu plus de temps et de t'être arrêté à cette histoire de sms.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#194123
"Tu resteras vierge parce que tu es mauvais" (en gros), c'est quand même extrême. Partir semble être un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#194125
Au-delà de sa réaction, de ce que j'ai lu de l'histoire tu as aussi manqué de tact.
Le fait que tu reviennes à la charge (même si ça se voulait de l'humour) à ce sujet concernant le "bonjour" a sans doute été la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Tu mélanges, une fois encore, un peu tout. Elle prend de tes nouvelles, t'en donne, je trouve pas ça méchant... En être arrivé à se disputer à cause de ça, c'est que niveau communication, il y avait un souci.
Alors oui, vous n'étiez sans doute pas faits pour être ensemble, et sa réaction n'a pas été très correcte (mais bon elle a sans doute été vexée, je doute qu'elle en soit venue à te dire ça comme ça alors que tu l'intéressais toujours malgré qu'elle ait eu cette information , qui ne la dérangeait pas, donc... la colère ne s'exprime pas de ma même manière).

Mon sentiment, c'est que tu as BEAUCOUP de leçons à tirer de cette histoire, et un peu de remise ne question à faire. Et je dis ça en n'ayant que ton point de vue de l'histoire...

C'est fait c'est fait, maintenant, passe à la suite, mais réfléchis à tout ceci : pour arriver à transformer un embryon de relation en une engueulade, il faut le faire quand même.
par jujube
ans
#194130
J'ai l'impression que les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre non ? :sweat_smile:

Je ne me suis pas arrêter à cette histoire de sms... je lui est envoyé un message comme qui j'avais besoin d'avoir mes moments à moi et elle m'a répondu ... ok, bah fait comme tu veux, mais ne va pas te plaindre...

Et là j'en ai marre parce que je lui est demandé si elle voulait allez à la plage pour le rendez vous ... et elle me repond : j'aimerais déjà un bonjour !!!
Alors je l'ai mal pris et je lui est dis que ça m'agacait ses réclamations (juste comme ça) et elle m'a répondu : Ok bah va te faire voir, rendez vous annulé ... :triumph:
Et là je suis parti en vrille ... et elle aussi .

Bref ce que je veux dire c'est que j'en ai marre, qu'elle me parle de cette manière, je trouve agressive.
Qu'elle est du mal à comprendre je veux bien, mais dans ce cas là, apprend à comprendre l'autre, au lieu de l'envoyé valser, c'est mon ressenti, c'est pas de l'amour...et j'avoue que j'ai du mal à ne pas ouvrir ma grande bouche quand on me parle de cette manière, je répond assez vite.

Et pour ceux qui n'ont pas compris c'est moi qui lui pose des questions sur sa vie perso tout les soirs...j'en sais pas mal sur elle mais le contraire n'est pas vrai, elle ne m'en pose pas et c'est pareil je l'accepte, je ne réclame rien...
Je vous donne juste mon point de vue sur ces messages mais je n'ai rien dis dessus je ne lui est jamais dis qu'elle était dépendante ni rien (ça c'est mon opinion au fond de moi,... mais je comprend bien que ce n'est pas toujours le cas, je ne l'ai pas blamer pour ça,c'est mon opinion qui est un peu "cliché"...mais je m'y ouvre) je lui est juste dis que c'était pas mon truc de répondre à tous ces "bonne journée", ce qui est mon droit !

Ce que j'en retire c'est que je devrais peut-être des fois laisser couler... mais dur dur quand tu t'est fais marché dessus toute ta vie, tabasser et j'en passe... je ne supporte plus l'agressivité maintenant et je surréagis probablement point à travailler.
Commencer à apprendre à ne pas réagir à chaud aussi!

Ajouté 17 minutes 48 secondes après :
PS :
@coelio il y a probablement un peu d'intolérance d'un côté comme de l'autre, surtout une vrai intolérance à l'agressivité de ma part,
Je n'ai pas de recul à ce niveau là, dès que quelqu'un me parle mal, je le prend mal... peut-être qu'elle me répond de cette manière (à mon goût agressive) , parce que comme elle me l'a dit elle a peur de passer pour un object, parce que ça la déçois , elle a envie d'avoir des nouvelles, ça l'inquiètes et j'en passe
Je le comprend bien mais sur le coup, je m'énerve, je pense que ça me fais penser à toutes les fois où je me suis laisser faire et maintenant je ne laisse plus rien passer.
Je suis de plus devenu hypersensible le moindre hausement de ton, je le ressens et je le prend pour moi aussi ... ça tombe bien je dois faire un stage d'affirmation de soi :sweat:

Je pense que j'en aurais grandement besoin ...

Par contre tu te trompes, ce n'est pas ça qui a entrainé la dispute en elle même... là je suis un peu violent sur ces sms quotidens mais en pratique j'ai jamais rien dis, ça m'agace mais je supporte et j'ai un peu plus de recul maintenant que j'en sais un peu plus sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#194132
Effectivement, surréagir n'est pas la manière la plus saine de surmonter un différent. :D

Mais bon, dans l'ensemble, je suis assez d'accord. Les réactions de la dame montre quel est son mode de fonctionnement, et elle n'a pas l'air d'être quelqu’un de très agréable à fréquenter : quand les choses ne sont pas exactement comme elles le veut, elle cherche non pas une solution, mais un moyen de blesser.
Genisa a écrit : tu pouvais aussi poser des questions pour apprendre à la connaître, lui dire ce que tu faisais aussi, etc..
Je le déconseille fortement. La plupart des gens n'apprécient vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#194135
Je comprends Jujube, je suis comme toi ! Un sauvage et je besoin de sentir que je peux respirer quand j'en ai besoin (souvent donc). Ca ne s'est jamais bousculé à ma porte, mais à l'époque ou je fréquentais les sdr, lorsque j'avais une "touche" rien ne me faisait plus fuir que le comportement intrusif dont tu parles. Je coupais court, parfois avec humeur, alors que vraiment j'etais en détresse et que je voulais trouver quelqu'un. C'etait rédhibitoire. J'etais moi même très etonné de se paradoxe que je ne comprennais pas et qui me faisait souffir.
par jujube
ans
#194149
@Alex : tu en parles à l'imparfait, ca veut dire que ce n'est plus le cas ?
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#194152
Non...
J'ai appris à faire quelques concessions. La personne avec qui je suis a bien compris que j'avais parfois besoin de calme et de solitude. Elle l'accepte et le respecte dans la mesure du raisonnable. De mon coté, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Je n'ai rien changé à ma nature profonde, mais je suis plus attentif à ses besoins, à ses demandes d'attention. Dans la mesure ou elle connaît mes habitudes, je sais qu'elle ne me sort jamais de mon isolement pour du superflu. Même si le superflu à tout a fait sa place dans notre couple, j'aime le superflu.
par jujube
ans
#194154
Ah ça fait rêver :smile: ...
J'espère que ça m'arrivera aussi :confused:
En attendant je vais m'entrainer à apprendre à ne plus sur-réagir à l'agressivité des gens, à devenir moins agressif...
Je pense que tout ça viens en partie de mon passé...l'isolement à l'école, les tabassages en règles, les humiliations par les femmes surtout.
Je suis de plus en plus sensible à l'agressivité et de moins en moins tolérant, ce qui fais que j'ai toujours une colère permanente en moi que je me retourne et parfois les autres, étant pacifiste, je me fais énormement de mal pour éviter un conflit...par contre quand je ne supporte plus l'aggressivité (et je la supporte de moins en moins) je craque, j'explose tel un volcan !
Va falloir que ça s'arrête ce cycle infernal.

Enfin je suis avec une très bonne psy, j'espère que j'arriverais à trouver une méthode viable pour guérer ma rage tout en arrivant à m'affirmer et à cicatrisé de mon passé. :confused:

En tout cas c'est super cool pour toi vous avez trouvé, on peut dire un terrain d'entente ! :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7