Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Abby
ans
#196303
Bonjour
Si virginité tardive = manque d'estime de soi pour tout le monde ?
Moi aussi forcément
Exemple, celui dont je suis amoureuse (il le sait d'ailleurs) mais qui est marié bien il m'a déjà dit que des copines il en a eu de toutes les formes, des petites, grandes, minces ou rondes... mais je ne peux concevoir que je puisse être attirante et avec le lourd bagage que je traîne, un homme ne peut m'aimer, juste parce que je suis moi et que dans ma famille, on m'a toujours fait sentir pas assez bien, je ne m'habille pas assez à la mode, je suis grosse (de mon père et de ma sœur), j'ai des boutons et que du côté de ma mère, cest les belles blondes aux yeux bleus qui l'emportent sur la ronde aux cheveux frisés (d'après une expérience qu'elle a vécue) j'ai beau être devenue adulte, j'ai été conditionnée toute ma vie comme ça... mon entourage proche (qui est mon meilleur ami et mon patron) déteste ça quand je me descend mais c'est dans ma nature... :pensive:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#196305
Il y a un rapport entre les deux c'est sûr, en tout cas pour une bonne majorité. On manque d'estime de soi, on ne se trouve pas assez grand, pas assez mince, pas assez beau, pas assez intelligent, pas assez riche, pas assez bien installé dans la vie, pas assez ... enfin bref toutes les "raisons" pour ne pas être aimé(e), ne rien pouvoir apporter à quelqu'un etc etc.;
Evidemment, tous ces arguments sont fallacieux mais il est difficile de sortir de pareil cercle vicieux, surtout quand la conviction qu'on a de sa propre nullité a été renforcée par du harcèlement scolaire (très fréquent ici) et/ou la famille. Et souvent les deux, parce que si la famille ne vous a pas aidé à vous construire une image positive de vous-même, vous êtes le candidat rêvé pour qu'on vous embête à l'école. On peut vous répéter sur tous les tons que d'autres personnes pas minces, pas grandes, pas exceptionnellement belles, pas exceptionnellement douées sont en couple, heureuses et tout et tout, preuves à l'appui ça ne fonctionne pas.

Comme j'ai beaucoup travaillé sur le harcèlement scolaire, j'ai appris que ce profil "doute et manque d'estime de soi" est à l'origine du harcèlement dans la mesure où il permet qu'il se mette en place, et pas les cheveux roux, les kilos en trop , les lunettes ou autres particularités qui ne sont que des prétextes que les harceleurs saisissent pour expliquer leurs actes. Le harceleur, qui est généralement lui-même assez mal dans sa peau pour des raisons diverses, va se montrer à lui-même à quel point il est "fort" en dominant quelqu'un d'autre, et comme dans la réalité il n'est pas si fort que ça, il va choisir des victimes "faciles", qui n'ont pas de repartie, pas de défense. Et comme il faut bien trouver un point d'attaque, il va se moquer de sa couleur de peau, de cheveux, de son poids du fait qu'il est bon élève etc ...

Donc tout progrès passe par la case "je reconquiers l'estime de moi même" , ça peut se faire de mille manières, la thérapie comportementale en est une, l'hypnose en est une autre (je les cite parce que je les ai essayées), d'autres membres parleront mieux que moi de la méditation, et la liste n'est pas terminée. Et plus tôt on le fait, mieux c'est, parce que ça sert pour tout dans la vie, et pas que pour perdre sa virginité.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#196318
Bonjour Abby .. Oui en effet il me semble que le manque d'estime de soi même est une des causes majeures de la virginité. Mais pas que de la virginité . Elle doit mener à plein d'autres conséquences de repli et de rejet des autres. C'est vrai que la thérapie comportementale semble intéressante , en tout cas , certains l'ont évoqué ici. Il est vrai qu'on peut avancer grâce à des petites choses. Mais le moindre grain de sable peut nous faire reculer et nous faire repartir de bien bas. Estime de soi et confiance vont de pair . Il faut sortir de soi. Essayer plein de pistes . Faire des choses , lire des livres, etc... Et comme le dit Traviata , le plus tôt on le fait , le mieux c'est . Et j'ai plusieurs fois dit ici aux plus jeunes, n'ATTENDEZ PAS .. Le réveil qui sonne à 45 ans , et bien c'est pas facile de sortir du lit . :wink:
par Abby
ans
#196376
Meme a 35 ans, il est parfois difficile de se lever...
Traviata tu as raison, voir d'autres personnes en couple avec des physiques différents ne suffit pas à me convaincre que ca peut m'arriver... comme si je ne méritais rien, les autres oui meme s'ils sont méchants, je me dis qu'ils doivent avoir quelque chose, dont etre bon au lit... ce que je ne peux offrir...
Le dernier mec avec qui je suis sortie, je lui avais reparle pour voir s'il était toujours comme la dernière fois et oui, il a une très forte libido et je lui ai dit :"je te souhaite quelqu'un qui va te donner ce que tu désires" je n'ai pas de libido donc tant qu'a le rendre malheureux et le décevoir une fois de plus, aussi bien ne pas m'engager même s'il a été l'homme le plus gentil et normal avec moi... alors voilà, je m'arrange toujours pour repousser les hommes d'une manière ou d'une autre... je n'essaie même pas juste pour voir... l'idée d'avoir une intimité sexuelle m'angoisse et je ne désire plus etre nue, ne pas réussir à jouir, ce dont je galère beaucoup depuis ma mauvaise expérience avec le débile...
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#196381
Malheureusement oui il y a le conditionnement qui joue. La dévalorisation est dure. Je te mets une video sympa que j'ai visionné il y a quelques jours qui parlent de ce genre de chose. Ca peut éventuellement t aider : https://www.youtube.com/watch?v=EEaFzwSXD0o
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#196449
Bonjour Abby.

C'est exactement la réflexion que je me faisait il y a peu.
Quand je regarde les gens, il est extrêmement rare que je trouve quelqu'un moche ou laid, et il faut qu'il soit vraiment repoussant, et cela est dû à une extrême négligence de leur part, pour que j'arrive à ce jugement.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à me trouver moi-même un tant soit peu attirant.
Et a ça joue énormément sur le rapport aux autres.

On a une tare de ce côté.
Et c'est là qu'il faut travailler.
Coelio et 1 autres aime ça
par Abby
ans
#196524
Bien voilà cest la même chose, pour moi
Je dois apprendre à non seulement recevoir les compliments mais les croire