Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197495
Azrael a écrit :
Flibusta a écrit :En tout cas je dois arrêter d'intellectualiser tout en permanence... et il n'y a rien de dramatique à montrer aux gens qu'on s'intéresse à quelqu'un! Bon sang, faut vraiment que je l'intègre!
Bah c'est ce que je t'aurais répondu, à souligner et à coller sur ton frigo :joy:
Bon, je crois que mon cas étant désespéré ... c'est ce que je vais faire de ce pas!! :grin:
Azrael a écrit : Par contre je voulais réagir là-dessus : il m'arrive parfois de regarder un peu partout, notamment vers le haut (le mec qui réfléchit), ce qui pourrait donner l'impression du "fouineur" ou que j'ai un souci avec les cheveux. Quand ça arrive, c'est justement que des yeux restent plongés dans les miens sans interruption (à partir de dizaines de secondes), à moins éventuellement que ce soit ma cop je vais finir par trouver ça bizarre (un souci, essaye de me faire de l'effet? et surtout je ne me sens pas moins dévisagé), avoir envie de rompre le contact. Peut-être que ça concerne peu ton expérience, mais juste pour dire quelqu'un qui ne regarde jamais dans les yeux c'est gênant, quelqu'un qui le fait peut te déstabiliser aussi (et d'autant plus si cette personne te plaît d'ailleurs).
Je comprends tout à fait ce que tu dis, ça ne correspond pas vraiment à mon cas (cf le dernier exemple de ma famille ou clairement vu le personnage c'était de la curiosité/intrusion visuelle. Le genre de personne qui va bloquer sur le poil d'oreille qui dépasse du pépé assis à côté.

Mais par contre je ne peux pas prétendre savoir ce que les autres pensent et ressentent, je ne peux qu'imaginer et c'est vrai que je ne me suis jamais mis à la place de quelqu'un qui a du mal à regarder l'autre dans les yeux. Je l'oublie peut-être un peu trop vite... Soit j'essayerai de décrocher mon regard de temps en temps avec les personnes que je sens pas trop à l'aise soit je ne m'offusquerai pas :blush:
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#201448
Note à moi-même :

Aujourd'hui j'ai réalisé que la frontière entre me forcer pour m'intéresser aux gens et m"intéresser réellement aux gens est franchie. Je peux même rassembler des gens autour de moi et les faire se parler entre eux. Ca fait du bien de découvrir des personnes tellement différentes les unes des autres, de les apprécier pour ce qu'elles sont, ça fait du bien d'être soi-même.

Aujourd'hui j'ai réalisé que j'étais vraiment stupide, très stupide, encore une blague naïve qui passe mal, parce que encore une fois je pense à un truc, je le dit et qu'une autre personne pense à autre chose ou de manière différente ou part du principe que je pensais à x chose en disant y... Stupide réflexion, je ne peux pas m'en empêcher donc je suis quelqu'un de méchant mais surtout stupide. C'est bon à savoir...

Aujourd'hui je n'arrive pas à tourner la page de l'homme cité plus haut, je ne comprends pas comment j'ai pu me tromper à ce point, fantasmer autant un ressenti... comment tourner une page qui ne s'est jamais écrite, pour laquelle je ne saurais jamais si il était réellement intéressé ou non. Impossible de ne pas y penser, ça m'empêche de dormir, ça vas me rendre folle...
Anne aime ça
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#205476
Et oui je repasse ma tête par ici!

J ai vécu une situation extrêmement délicate, pour ne pas dire pire, au boulot et après pas mal de temps j ai pris mon courage à deux mains et j ai tapé dans la fourmilière si on peut dire ce qui m a fait vivre un enfer. La situation commence tout juste à se calmer grâce au courage que j ai eu mais bref. Ce n est pas le sujet :).

Donc je suis plutôt épuisée et affaiblie psychologiquement en ce moment.
Vous savez que je fais pas mal d activités, j ai décidé de profiter enfin de la vie, de ma vie précisément... Je rencontre beaucoup de monde. Je pense que de jours en jours je me libère de plus en plus socialement parlant... Je suis détendue quasiment en permanence même quand je rencontre de nouvelles personnes. Et je suis une grande blagueuse même si parfois ça tombe à plat :).
J ai remarqué que quelques hommes semblaient intéressés par moi mais vu ma dernière analyse foireuse... Je me dit que je fabule les sentiments des autres. Que je ne vois que ce que je veux y voir.

Tout récemment (alors que j étais complètement à bout) j ai recroisé lors d une activité un des hommes que j avais deja croisé quelque fois. Mais contrairement à d autres on a jamais vraiment parlé... Question d occasion. Cette dernière fois il est tout de suite venu vers moi me proposer un verre à la fin, tout sourire, et moi j ai écourté la conversation poliment car j étais vraiment au plus mal. Je me souviens de m être dit qu il etait charmant justement. Son sourire ma particulièrement frappé. C est cette fois là où je peux dire que je l ai remarqué.

Et quelques jours apres j ai reçu un mail, avec ce que je pense être un contact avec faux prétexte, auquel j ai répondu et auquel il a re répondu etc etc. Je vous passe la quinzaine d échanges... Très vite certaines formules m ont fait me dire qu il me draguais un peu sans se mouiller vraiment. J ai donc demandé à une amie son avis. Elle m a conforté. J ai donc pris la peine de développer ma réponse et de chercher a savoir qui il était. De suite j ai reçu une invitation à boire un verre et en même temps a se prévoir plusieurs sorties rien que tous les deux.

Évidemment je suis heureuse. Mais j ai aussi peur de mes réactions. Je ne suis pas allez trop loin dans l écrit et j ai même précisé que je préfère ne pas trop en dire par écrit pour que l on ne fasse pas le tour de nos vies trop vite. Il a tout a fait compris. Je pense qu on se verra la semaine prochaine.

Sachant que je suis plutôt dans une optique d être franche et que je souhaite juste profiter de chaque instant c ce que je lui ai fait ressentir et si on s entend particulièrement bien autant qu on partage ce qu on aime ensemble! Mais j ai peur de tout faire foirer... Le face à face au café je ne sais pas... D un cote j ai tellement envie d être avec lui et de l autre je panique. Bipolarité bonjour....
Certes il m a vu physiquement et plusieurs fois mais jamais longtemps.. Et ce n est pas que je ne me trouve pas jolie ou que j ai des complexes. Je trouve vraiment mon visage dégoûtant. Je sais c est violent mais c est la verité. Je ne pense pas pouvoir supporter que quelque me touche le visage et me regarde de près. J essaye de travailler psychologiquement là dessus mais...
Voila je ne sais quoi dire d autres... Je vais me forcer parce que je ne veux pas passer à coté de cette personne qui me plait et avec lequel je suis complètement sur la même longueur d onde mais j ai peur de tout briser avant que ça ne commence. Ou alors devrais je lui faire part de mon complexe sans rentrer dans le détail si jamais je vois que je bloque complètement pendant le renfez-vous.
Si quelqun à un conseil !
Merci
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205478
Avant de partir trop loin dans les projections, apprends juste simplement à connaitre et à aimer cette personne. Prends ton temps, ne bouscule pas tout trop rapidement dans ta tête... Ca va le faire. S'il est intéressé comme il semble l'être, il saura s'adapter, au même titre que tu le fais en ce moment en acceptant ses invitations.

A ta place, j'éviterais de me mettre en défaut en énonçant mes complexes et mes défauts à un presque-inconnu. Sois juste toi-même. Franche, mais pas totalement non plus. J'ai remarqué que l'auto-flagellation n'était pas très "sexy" et ne donnait guère l'envie à autrui de s'intéresser à soi...
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#205481
LiPo a écrit :Avant de partir trop loin dans les projections, apprends juste simplement à connaitre et à aimer cette personne. Prends ton temps, ne bouscule pas tout trop rapidement dans ta tête... Ca va le faire. S'il est intéressé comme il semble l'être, il saura s'adapter, au même titre que tu le fais en ce moment en acceptant ses invitations.

A ta place, j'éviterais de me mettre en défaut en énonçant mes complexes et mes défauts à un presque-inconnu. Sois juste toi-même. Franche, mais pas totalement non plus. J'ai remarqué que l'auto-flagellation n'était pas très "sexy" et ne donnait guère l'envie à autrui de s'intéresser à soi...
Merci d avoir répondu.
Difficile de ne pas tout prévoir dans sa tete ^^.
Tu as raison je dois juste prendre mon temps. Mais il agit comme avec une personne normale et de fait je me sens bousculée... Bousculée pour rien surement ^^ mais quand on a jamais été proche d un homme c est stressant.

Je suis d accord avec toi sur le fait de ne pas s autoflageller. Mais je pensais plutôt à fournir une explication dans le cas où je suis littéralement prise de panique pendant le rendez vous. Genre restée bloquée et complètement froide. Je pense que d exprimer les choses en exprimant son mal être peut peut être permettre d éviter l incompréhension chez l autre. Bon je sais ne pas penser au pire. Il n y a pas de raison que ça se passe comme ça...
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205491
Pour ma part, j'ai très peu d'estime pour ma propre personne et je sais que malheureusement, je diffuse cette image négative de moi-même aux autres, et particulièrement aux personnes qui m'intéressent.

Comme toi, je panique littéralement lors d'une nouvelle rencontre et j'ai sans cesse ce besoin de me "justifier", d'expliquer d'où je viens, mon parcours, ce qui a fait que je suis là, aujourd'hui, tout hésitant à parler à cette personne en face de moi, etc... Et je n'exclus jamais les petits détails tristes que personne voudrait entendre. Au contraire, je les mets presque en avant. Je crois qu'inconsciemment, j'ai toujours envie que ca parte en testicule. La seconde partie de ma personnalité peut être très destructrice. Il faut réussir à la dompter, ce n'est pas évident...

En tout cas, je sais juste que dans ce genre de rendez-vous il est préférable de montrer ses qualités plutôt que ses défauts, si on veut paraitre pour une personne attirante... Même si ce n'est pas dans nos personnalités, de se mettre en avant, d'être sur de soi etc... Enfin, si un jour j'ai la chance d'avoir un nouveau rendez-vous (3 voire 4 ans le dernier), je sais que je serai dans la même situation que toi, tiraillé par le fait d'être moi-même dans ce genre de situations, et paradoxalement avec l'idée qu'il faudrait que je m'adapte et fasse un travail important sur moi-même pour que les choses se déroulent bien.

Tout cela n'est pas évident à gérer, mais je crois que le plus important est d'être conscient de ses faiblesses pour avoir une chance d'y remédier.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#205566
LiPo a écrit :Pour ma part, j'ai très peu d'estime pour ma propre personne et je sais que malheureusement, je diffuse cette image négative de moi-même aux autres, et particulièrement aux personnes qui m'intéressent.

Comme toi, je panique littéralement lors d'une nouvelle rencontre et j'ai sans cesse ce besoin de me "justifier", d'expliquer d'où je viens, mon parcours, ce qui a fait que je suis là, aujourd'hui, tout hésitant à parler à cette personne en face de moi, etc... Et je n'exclus jamais les petits détails tristes que personne voudrait entendre. Au contraire, je les mets presque en avant. Je crois qu'inconsciemment, j'ai toujours envie que ca parte en testicule. La seconde partie de ma personnalité peut être très destructrice. Il faut réussir à la dompter, ce n'est pas évident...

En tout cas, je sais juste que dans ce genre de rendez-vous il est préférable de montrer ses qualités plutôt que ses défauts, si on veut paraitre pour une personne attirante... Même si ce n'est pas dans nos personnalités, de se mettre en avant, d'être sur de soi etc... Enfin, si un jour j'ai la chance d'avoir un nouveau rendez-vous (3 voire 4 ans le dernier), je sais que je serai dans la même situation que toi, tiraillé par le fait d'être moi-même dans ce genre de situations, et paradoxalement avec l'idée qu'il faudrait que je m'adapte et fasse un travail important sur moi-même pour que les choses se déroulent bien.

Tout cela n'est pas évident à gérer, mais je crois que le plus important est d'être conscient de ses faiblesses pour avoir une chance d'y remédier.
Et oui tu n'as pas tort même si je pense que je n'en suis pas jusqu'à mettre mes défauts en avant. Je ne l'espère vraiment pas^^
Merci de partager ton expérience/ressenti, ça fait du bien de sentir que l'on est pas seul dans le même genre de cas.
Mais je ne sais pas si je vais réussir à gérer le rendez-vous, même si je fais tous les efforts du monde. Je n'imagine en aucun cas une proximité physique possible un jour pour moi et même si date est prise je pense que je peux faire demi-tour jusqu'à la dernière seconde ce qui est triste.
Se battre seul ça donne juste envie d'abandonner
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#205892
Re bonjour,

Une petite suite,

Donc je me suis fait violence, premier rendez-vous passé.
Je suis heureuse de ne pas avoir fuit même si ça paraît extrêmement simple pour tout le monde.

J'ai passé un bon moment, détendue tant que ça reste du domaine amical (vu que je me suis pas mal sociabilisée depuis plusieurs mois... c'est beaucoup plus facile^^).

Par contre il a déjà cherché à être tactile et j'étais plutôt mal à l'aise. Au moment de se dire au revoir j'ai pris les devants, j'ai fait la bise et je suis filée à toute vitesse^^.

On échange beaucoup. Il a clairement accroché, je passe les détails. (Sincère j'espère...). On se revoit bientôt mais clairement il à l'habitude de relations normales, moi non. Et j'appréhende soit le moment où il cherchera à m'embrasser soit le moment où il me dira qu'il ne comprends pas que je sois distante...

Dire ou ne pas dire, toujours la même question...

Merci
Yellenah aime ça
par meiryd
ans
#205914
Bonjour flibusta,

Même si cela n'a pas été simple, tu viens déjà de te prouver que tu pouvais dépasser tes peurs. Tu as aussi réalisé que tu te sentais à l'aise durant ce rendez vous, c'est déjà une belle réussite. Le fait que cette personne te plaise beaucoup joue énormément dans ton dépassement de soi, et t'aides certainement à aller de l'avant.
Que tu sois mal à l'aise s'il est tactile me parait normal, surtout sur un premier rendez-vous( monsieur est entreprenant :joy: ). Par contre, lui faire une bise et filer peut laisser une impression mitigé( il y a le côté mignon de la timidité ou, elle avait hâte que cela se termine ou bien encore elle est en retard pour autre chose...).
Tout dépendra de son vécu personnel.
Pour ce qui est de ton expérience, peut être est ce mieux de patienter encore un peu avant de tout lui dire, pour l'instant tu n'es pas sûre de comment va évoluer votre relation, mais ça a l'air en bonne voie, félicitation( ahh si je pouvais dire la même chose pour moi :grin: ).
Pour finir, comme dit ma meilleure amie, chaque relation sentimentale est différente( je ne peux que la croire, je n'ai aucune référence personnel pour juger :sweat_smile: ), donc essaie d'oublier tes interrogations et vis le moment présent. S'il t'apprécie vraiment, il saura te comprendre et te laisser avancer à ton rythme.
Flibusta aime ça
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#206058
meiryd a écrit :Bonjour flibusta,

Même si cela n'a pas été simple, tu viens déjà de te prouver que tu pouvais dépasser tes peurs. Tu as aussi réalisé que tu te sentais à l'aise durant ce rendez vous, c'est déjà une belle réussite. Le fait que cette personne te plaise beaucoup joue énormément dans ton dépassement de soi, et t'aides certainement à aller de l'avant.
Que tu sois mal à l'aise s'il est tactile me parait normal, surtout sur un premier rendez-vous( monsieur est entreprenant :joy: ). Par contre, lui faire une bise et filer peut laisser une impression mitigé( il y a le côté mignon de la timidité ou, elle avait hâte que cela se termine ou bien encore elle est en retard pour autre chose...).
Bonsoir Meiryd,

Merci pour ton avis! Et ton avis d'Homme^^

Je suis effectivement contente de m'être dépassée mais ce n'est vraiment pas évident! Tu as mis dans le mille, il me plaît beaucoup (je ne parle pas que du physique bien sûr!), je n'ai pas envie de passer à coté de cette personne... et j'ai vraiment changé mentalement dans le sens où je veux avancer et ne pas attendre que quelqu'un se décide à me mâcher tout le travail si je puis dire mais il ne s'imagine pas à quel point je me bats avec moi-même !

Le truc c'est que je ne peux pas savoir si il est plus tactile que d'autres vu que... c'est mon premier rendez-vous^^. Ce que je peux dire c'est que ce n'était en aucun fait d'une manière intrusive (et c'est une vierge qui parle donc.. c'est que vraiment ce n'était pas malsain!). Et je n'ai pas honte de le dire, c'était juste agréable. De ce que je connais de lui et de ce que j'ai vu même quand il ne m'avait "pas remarqué", c'est que c'est quelqu'un d'entier, extrêmement franc et qui sait ce qu'il veut mais il est d'une prévenance et d'une compréhension assez impressionnante. Je pense qu'il agit juste comme il en a envie sur l'instant.

Je suis d'accord avec toi, ma réaction d'aurevoir n'était pas terrible, mais je n'ai pas su affronter la réalité en face et vu le côté tactile je me suis angoissée d'un coup... Mais il m'a tout de suite envoyé un message après m'avoir raccompagnée chez moi en me précisant qu'il avait envie de me connaître mieux et je lui ai répondu très positivement (comme je lui redirais de vive voix d'ailleurs). Ca rejoint la suite de ton message, ne rien dire pour le moment c'est bien sûr la bonne option, mais je ne sais pas si c'est moi qui suis ultra réceptive, ultra en manque d'affection oui si c'est juste lui mais je ressens son désir assez fortement.

Et c'est ça qui me fait peur. Mais c'est peut-être ça qui me plaît aussi.
Intérieurement on est exactement sur la même longueur d'onde je ne vais pas m'étendre, on à parlé de 1000 sujets différents, on a débattu, on a rit... il n'a jamais fait semblant d'être d'accord avec moi ni na chercher à me séduire ou à complimenter pour un oui ou pour un non. bref le feeling mental n'est plus à prouver.

J'ai envie d'être avec lui, il a réussi à me donner envie d'être tactile avec lui, et justement ça me torture. Je ne me pose pas des questions du genre est ce que c'est l'homme de ma vie, est-ce que ça vas matcher... enfait je ne m'y attache pas réellement, je veux juste trouver quelqu'un de bien dans le sens quelqu'un qui ne cherchera pas juste à profiter de moi et profiter de tous les bons moments que je peux glaner.
Mais j'ai l'impression que pour lui c'est tellement évident que si une femme lui plait et que c'est réciproque ... que le feeling se vérifie sous la couette assez vite. Enfin quand il m'a invité chez lui le soir je lui ai déjà fait comprendre que j'étais du genre réservée en proposant une solution alternative. (Je sais rien de concret mais une vierge aller chez un homme à un 2ème rendez-vous, surtout le soir et tard, je suis quasiment sûre que je ne serais pas la seule à trouver ça un peu trop pour un début^^). En retour il m'a précisé que s'il fallait attendre pour que je vienne et donc apprendre la patience il n'était pas contre... (merci les non dit). Mais du coup ça veux dire que assez vite, je vais me retrouver confrontée oh "oups attends deux secondes là... non en fait je suis vierge donc 5 rendez-vous c'est un peu rapide pour moi tu comprends" :)

D'un point de vue extérieur, je vais peut être le faire passer pour un profiteur mais pour moi il ne l'est pas!

Bon l'avantage c'est que je vais vite progresser dans le dépassement de soi avec lui...

Bref je m'égare... je pense que malheureusement personne d'autre que moi-même ne peut m'aider sur ce coup là.

J'espère que ta situation va se débloquer également ;), chacun son tour un jour ou l'autre! Je ne suis pas très présente pour les autres sur le forum mais c'est vraiment pas évident de gérer ses propres conflits en même temps que d'essayer de soutenir les autres :(.
LiPo aime ça